CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

windows 7 compatible ?

kalimero94
kalimero94
Niveau 25
18 mai 2021 à 09:33:49

Bonjour,Disposant de Windows 7 / 64 bit j'ai une chance de pouvoir le lancer ?
Merci

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
18 mai 2021 à 09:46:16

nan mais sérieux? si tu peux acheter DG, achète aussi une licence windows 10 c'est pas très cher.
Et si ton pc peut pas le supporter (ou toi) passe ton chemin.
Minimum win10 64bits.

Message édité le 18 mai 2021 à 09:47:41 par thebossu86
taroh3
taroh3
Niveau 32
18 mai 2021 à 09:50:02

Le 18 mai 2021 à 09:33:49 :
Merci

OUI Ca marche trés bien sous windows 7 j'ai joué deux trois heures dessus en windows 7 et aucun soucis ...

taroh3
taroh3
Niveau 32
18 mai 2021 à 09:56:23

Le 18 mai 2021 à 09:46:16 :
nan mais sérieux? si tu peux acheter DG, achète aussi une licence windows 10 c'est pas très cher.
Minimum win10 64bits.

Ca c'est n'importe quoi.... Parfois tu ne peux pas passer à windows 10 facilement. Perso nous avons une machine sur 3 qui est restée sous windows 7 parce que l'update n'a pas voulu se faire et se malgré la prise en main des technicien de Miscrosoft et des ingénieurs... ils n'ont pas su fournir une explication a pourquoi votre machine qui est bien au dela des prérequis de windows 10 ne peut pas y passer... leur seule solution qui ne garantissait même pas l'acceptation selon eux était de formatter le disque de soit acquérir une licence et d'installer le 10 de base Mais comme on avait le 7 en licence on ne voulait pas repayer pour cela alors ils ont prescris de formater mettre le 7 puis tenter la mise à jour vers le 10 sans être sur que cela marcherait. Du coups on est resté sur le 7

Dreik
Dreik
Niveau 10
18 mai 2021 à 10:15:38

Une licence oem tu la trouves pour moins de 3 balles en ce moment, donc bon l'argument du prix.

Franchement j'ai connu tous les Windows, y compris le 3.1 et le 10 est assurément le meilleur et le plus stable, aussi m'est d'avis que vous avez bien tort de vous en priver.

taroh3
taroh3
Niveau 32
18 mai 2021 à 10:24:02

Le 18 mai 2021 à 10:15:38 :
Une licence oem tu la trouves pour moins de 3 balles en ce moment, donc bon l'argument du prix.

Franchement j'ai connu tous les Windows, y compris le 3.1 et le 10 est assurément le meilleur et le plus stable, aussi m'est d'avis que vous avez bien tort de vous en priver.

C'est pas le prix mais le fait qu'il faille formater le disque et perdre/devoir reinstaller plein de données nous même. Vu que la transition du 7 ou 10 était impossible et que même les ingé de MS qui avait repris la chose en main au delà du helpdesk technique ne savait pas résoudre. Cela a duré quasi 2 semaines cette affaire ils ont pris le contrôle du pc 3 fois pendant plusieurs heures à chaque coups. Donc au final on en a eu marre et on a laissé ce pc là sur le windows 7 . c'est pas génant hormi le game pass tout le reste fonctionne même days gone . Depuis l'ordi a déjà été upgradé mais c'est vrai qu'on a pas changé son OS donc il est toujours sous le 7 mais ca gêne pas.

Message édité le 18 mai 2021 à 10:27:28 par taroh3
kalimero94
kalimero94
Niveau 25
18 mai 2021 à 13:14:54

Pour répondre à la personne thebossu86
La question des moyens est pas le sujet... 😁
Je conserve Windows 7 pour continuer à jouer à des jeux 3d vision.
Plus le côté pratique, même si je joue de moins en moins avec l'âge.

kalimero94
kalimero94
Niveau 25
18 mai 2021 à 13:15:29

Le 18 mai 2021 à 09:50:02 :

Le 18 mai 2021 à 09:33:49 :
Merci

OUI Ca marche trés bien sous windows 7 j'ai joué deux trois heures dessus en windows 7 et aucun soucis ...

Merci pour votre message !

FondJaune
FondJaune
Niveau 5
18 mai 2021 à 13:44:32

Le 18 mai 2021 à 09:56:23 :

Minimum win10 64bits.

Ca c'est n'importe quoi.... Parfois tu ne peux pas passer à windows 10 facilement. Perso nous avons une machine sur 3 qui est restée sous windows 7 parce que l'update n'a pas voulu se faire et se malgré la prise en main des technicien de Miscrosoft et des ingénieurs... ils n'ont pas su fournir une explication a pourquoi votre machine qui est bien au dela des prérequis de windows 10 ne peut pas y passer... leur seule solution qui ne garantissait même pas l'acceptation selon eux était de formatter le disque de soit acquérir une licence et d'installer le 10 de base Mais comme on avait le 7 en licence on ne voulait pas repayer pour cela alors ils ont prescris de formater mettre le 7 puis tenter la mise à jour vers le 10 sans être sur que cela marcherait. Du coups on est resté sur le 7

N'importe quoi, formatage + réinstallation W10 propre ça se fait en 1h même pas. Et une licence ça coute 1,05€. On est plus en 1990 mon ami.

taroh3
taroh3
Niveau 32
18 mai 2021 à 15:29:18

Le 18 mai 2021 à 13:44:32 :

Minimum win10 64bits.

N'importe quoi, formatage + réinstallation W10 propre ça se fait en 1h même pas. Et une licence ça coute 1,05€. On est plus en 1990 mon ami.

Tu oublie la reinstalle des programmes apres le fait de devoir sauvegarder des données qui sont sur le disque a reformater... bref trop chiant a faire pour moi

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
18 mai 2021 à 19:00:42

Minimum win10 64bits.

Je parle pas d'update, mais de réinstallation. A un moment faut vivre avec son temps!

MontagneDeSel
MontagneDeSel
Niveau 38
18 mai 2021 à 20:50:07

[09:56:23] <taroh3>

Minimum win10 64bits.

Merci pour ce fou rire :rire:

Dreik
Dreik
Niveau 10
18 mai 2021 à 21:11:24

Le 18 mai 2021 à 20:50:07 :

[09:56:23] <taroh3>

Minimum win10 64bits.

Merci pour ce fou rire :rire:

Il ne dit pas forcément n'importe quoi (bon à part les ingénieurs Microsoft, où là ça sent un peu le dépanneur escroc africain moitié marabout informatique et brouteur à ses heures perdues ^^, car j'ai plutôt dans l'idée que les ingés de chez big M ont autre chose à foutre que de faire du dépannage de Mme Michue) .

Bref tout ça pour dire que me concernant lorsque j'ai fait la maj Win 7 vers win 10, je me suis retrouvé avec une couche réseau HS, et j'ai bien galéré pour m'en dépatouiller, alors que j'ai été tec dépannage informatique, puis tec sys et rzo durant une quinzaine d'années et que je peux donc dire que je ne suis pas trop nul dans ces domaines.

Bon après je peux comprendre que ça soit chiant de tout réinstaller, et encore plus si l'on ne sait pas faire, mais bon à mes yeux ça en vaut tellement la peine que ça vaut le coup de se faire violence et de sauter le pas.

Patchess
Patchess
Niveau 1
22 mai 2021 à 10:56:50

Le jeux fonctionnent très bien sur Windows 7 ,il et même plus fluide sur Windows7 que sur Windows10,faut juste lancer le jeux en mode administrateur

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
22 mai 2021 à 17:20:41

Windows 7 c'est bien, mais désolé que vous le vouliez ou non, windows 10 est largement mieux optimisé avec le matériel actuel. Et quand je dit actuel je parle de composants qui ont plus de 5ans aujourd'hui, et qui tourne mieux sur w10 que sur win7.
Pour jouer correctement sur PC, franchement il faut sauter le pas (il serait temps) et passer à windows 10.
Alors certes, il faut tout réinstaller l'OS, mais je trouve que sa vaut le coup. Et que finalement ca fait aussi du bien de réinstaller proprement son OS. Et me dite pas que la licence windows 10 coute cher. Ca se trouve a moins de 20€

TeZBow
TeZBow
Niveau 17
22 mai 2021 à 21:34:10

hâte que les flemmards encore sur w7 mangent une faille de sécurité et se fassent voler leurs données

Message édité le 22 mai 2021 à 21:34:22 par TeZBow
JeRe_1erZ
JeRe_1erZ
Niveau 10
23 mai 2021 à 16:02:09

Le 22 mai 2021 à 21:34:10 :
hâte que les flemmards encore sur w7 mangent une faille de sécurité et se fassent voler leurs données

C'est un peu méchant quand même, sans leur souhaiter que ça leur arrive , c'est vrai que W7 n'a plus d'update et c'est clair que ça pend au nez. juste par flemme de vouloir réinstall ça serait un peu con.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
04 mars 2022 à 15:27:42

En tout cas, le jeu marche très bien avec Windows 8.1 , donc il doit aussi bien marcher avec Windows 7.

Et le jeu est vraiment bien optimisé, et il n'a pas du tout besoin d'une grosse carte graphique pour bien marcher.
Le jeu tourne vraiment bien avec ma gtx 960 à 2 giga.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment