CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Days Gone 2 annulé.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
09 avril 2021 à 14:07:22

Selon les sources de J. Schreier, la situation serait actuellement compliqué du coté de Sony Bend qui avait bien un Days Gone 2 en préparation mais à cause d'un développement trop long pour le premier et donc moins rentable (en plus de critiques moyennes en raison de l'état au lancement), le chantier aurait été annulé.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-04-09/sony-s-obsession-with-blockbusters-is-stirring-unrest-within-playstation-empire

J'ai la haine.

Pagju Pagju
MP
Niveau 35
09 avril 2021 à 14:32:22

J'espère qu'il sera juste repoussé et pas définitivement annulé.
Le jeu a reçu pas mal de critiques à son lancement du à de nombreux soucis techniques mais force de constater qu'ils ont réussi à corriger le problème et que le jeu est plutôt bon, personnellement j'ai adoré

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
09 avril 2021 à 14:39:29

A côté de ça on a les Assasins Creed qui sont bien plus bugés, mais là pas de problème, y'a 12.000 suites, normale quoi.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
09 avril 2021 à 15:06:41

OK ce que veut Sony ce sont des suites, même daubesques, de AAA plutôt que de donner une chance à des studios qui ont produit des jeux pourtant "rentables" : Although the first game had been profitable, its development had been lengthy and critical reception was mixed, so a Days Gone 2 wasn’t seen as a viable option.. :honte:
L'arrivée sur PC de Days Gone ne devrait pas démentir le succès du jeu

''''The studio’s leadership asked to be taken off the Uncharted project. They got their wish last month and are now working on a new game of their own. ''
Donc les "dirigeants" de Bend Studio bossent sur un nouveau jeu. Tout n'est peut être pas perdu pour une suite de Days Gone s'ils ont le champ libre.

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
09 avril 2021 à 15:21:12

Dégouté si c'est réellement le cas...le jeu a juste un énorme potentiel de suite. J'espère vraiment que SONY va revenir sur sa décision.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
09 avril 2021 à 15:29:58

Et oui Crazypat, apparemment maintenant pour Sony et Jim Ryan, pour avoir droit à une suite il faut vendre plus de 10 millions d'exemplaires, rien que ça.

https://www.jeuxvideo-live.com/news/obnubilee-par-les-jeux-ea-succees-sony-aurait-rejetee-days-gone-2-102074

Bend ont fait un super jeu, rentable, avec un gros potentiel, mais non, il faut atteindre les stratosphères des GOW, Uncharted ou TLOU, si non les actionnaires sont pas contents.

Ils ont relégué Bend a aidé les futur jeux des Dogs dont un remake de TLOU1, en rumeur, qui n'en a absolument pas besoin.

Bend aurait repris son indépendance oui, mais pour un titre inédit.
Je ne dis pas qu'un nouveau titre serait mauvais, mais je voulais tellement une Days Gone 2.

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
09 avril 2021 à 15:40:59

Je me demande vers quel projet ils se tournent si jamais un nouveau Days Gone est 100% impossible par refus. Ils ont l'air de vraiment bien aimer l'univers des infectés, moto etc...mais ça c'était avant que les deux directeurs partent. Puis j'imagine que la plupart en interne sont déçus si ils avaient commencés à pré-prod le 2 en 2019. Du coup ils vont peu-être partir sur un truc qui n'a rien voir pour tourner la page...

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
09 avril 2021 à 15:44:08

Oui ce sera un nouveau titre... :snif:
Mais j'espère vraiment qu'ils pourront se lancer dans une suite de ce Days Gone qui séduit de plus en plus de joueuses et joueurs...
Les nouveaux venus vont eux aussi la réclamer :ange:

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
09 avril 2021 à 15:47:02

Days Gone a quand-même dû bien se vendre, en tout cas il a été rentable c'est officiel. Et il ne feront pas de suite car il n'a pas atteint 10 millions ? Mais quelle nouvelle licence le fera ?

U4 c'est 15 millions, mais U1 c'est 4 millions, ok les budget ne sont pas les mêmes, mais le succès ne vient pas en 1 seul épisode, avec cette politique on aura plus jamais de suite.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
09 avril 2021 à 15:51:20

Le 09 avril 2021 à 15:44:08 :
Les nouveaux venus vont eux aussi la réclamer :ange:

D'autant qu'il va seulement sortir sur PC, vraiment je ne comprends pas.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
09 avril 2021 à 15:59:33

oooh mais quelle tristesse :non2:
Franchement, il y avait de quoi faire une bonne suite en plus… Il n'y a plus qu'à croiser les doigts que les versions PC fassent un bon score devente et de notes, et que le "comptage" de téléchargement ps+ joue aussi en sa faveur (plus il y a de joueurs qui ont fait le 1, plus il y aura de joueurs pour une potentielle suite)

Et puis un remake de TLOU1, je ne vois pas trop l'interêt - pourtant j'adore ce jeu, mais vu qu'il existe en remaster ps4 (et donc jouable aussi sur ps5), c'est une perte de temps et d'argent…

Message édité le 09 avril 2021 à 16:00:14 par teardropme
BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
09 avril 2021 à 16:00:49

Le 09 avril 2021 à 15:47:02 :

avec cette politique on aura plus jamais de suite

Je pense qu'on va surtout en avoir pour long avec les Horizon, god of war, spiderman, uncharted etc et plus récemment ghost of tsushima...

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
09 avril 2021 à 16:04:23

Le 09 avril 2021 à 16:00:49 :

Le 09 avril 2021 à 15:47:02 :

avec cette politique on aura plus jamais de suite

Je pense qu'on va surtout en avoir pour long avec les Horizon, god of war, spiderman, uncharted etc et plus récemment ghost of tsushima...

Oui, seul les grosses ventes avec de gros bénéfices pour les gros actionnaires, le reste poubelle.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
09 avril 2021 à 16:16:48

Il reste les indés, heureusement. Il y a quelques pépites qui font "mon bonheur".

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
09 avril 2021 à 17:04:14

Voyons donc, il y a sûrement un moyen de faire savoir à Sony que leur décision, c'est de la merde, et que Bend Studio a le droit de faire une suite :(

la-remontada la-remontada
MP
Niveau 7
09 avril 2021 à 17:56:07

Quelle déception. Passer autant de temps en support à Naughty Dog en plus, j'aime pas TLOU :nah:

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
09 avril 2021 à 20:13:22

Après ils se sont fait recaler en 2019...là jusqu'en 2021 le jeu a du se vendre encore pas mal, il est bien amélioré techniquement et surtout la communauté qui le soutient c'est agrandi. C'est pas impossible que là en mars avec l'accord au final de SONY, ils aient repris la pré-prod de 2019 pour démarrer le développement. Je pense qu'on espère tous cela. Par contre si on reste 2 ou 3 ans sans info c'est pas cool :-(

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
09 avril 2021 à 21:08:44

ça ne fait qu'1 mois qu'ils "ont le droit" de dev' leur propre jeu, donc DG2 ou pas, rdv dans 5 ans.

XBOXCHANEL XBOXCHANEL
MP
Niveau 12
09 avril 2021 à 21:42:53

State of decay 3 est vivant

Tathu Tathu
MP
Niveau 10
09 avril 2021 à 21:59:20

Malgré des maladresses Days Gone fut une belle surprise voir même mon jeu préféré sur PS4. J'ai vraiment les boules.
En plus ça sous-entend que les jeux un peu plus de niche n'auront jamais de suite.
Avec une stratégie comme ça on va avoir le même genre de jeu si c'est pas des remakes sur remakes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 19.99€ PS4 36.43€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment