CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : intérressée mais… quelques questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
26 février 2021 à 15:17:07

Bonjour à tous,

Je suis interressée par ce jeu mais j'ai quelques questions et appréhensions sur sa qualité et sa (trop) grande map ou/et longueur :
:d)- souffre t'il du syndrome Mad Max ? C'est à dire un jeu fun, mais une map trop trop trop grande, une boucle de gamplay très répétitive et un scénario qui tient sur un timbre poste ?
:d)- est-il dur avec les hordes ? parce que je l'avais testé à l'époque à la PGW, et il fallait décimer une horde (on avait le droit à 10min de jeux) et je n'ai pas réussi (bon, pour ma défense, c'est pas facile d'apprendre un nouveau gameplay en 5 min)
:d)- Est-il anxiogène ? si on le compare à un TLOU ou TLOU part II par exemple
:d)- combien pèse le jeu ? et a t'il beaucoup de maj ? (parce que j'ai un co médiocre…)

merci à vous

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
26 février 2021 à 15:46:52

Salut,

=>La map évolue durant l'aventure, donc tu ne seras pas perdue au milieu de l'immensité ^^

=>Le scénario est classique on ne va pas se mentir mais avec des histoires annexes qui viennent se greffer au fur et à mesure rendant la progression intéressante. Tu n'es pas obligée de suivre uniquement le scénario principal.
=>Le gameplay est un peu ennuyeux au départ, mais comme pour le reste, plus tu vas progresser plus tu vas découvrir de nouvelles possibilités
=>La difficulté des hordes n'est pas insurmontable. En plus tu as le choix au départ en fonction de ton niveau...Et si tu galères le jeu te proposera de passer en difficulté inférieure (pas pour toutes les difficultés). Il faut lire les infos fournies par le jeu, apprendre, fouiner pour pouvoir évoluer. Si tu joues façon "bourrin" tu ne t'en sortiras pas. En comprenant les mécaniques du jeu tu devrais y arriver.

=>Je n'ai jamais franchi la 1ère heure de jeu de TLOU (pas accroché malgré plusieurs essais) mais je dirais que le jeu peut se révéler stressant au départ quand tu n'as pas grand chose pour te défendre...La rencontre avec les hordes restera :peur: jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise avec le gameplay et que tu auras un stuff suffisant. L'ambiance surtout la nuit avec un casque peut s’avérer un poil plus angoissante :hap:

=>La taille du jeu a été revue à la baisse, il me semble qu'il fait 40 Go. Tu trouveras l'info sur le net.

C'est un bon jeu sur lequel tu peux passer pas mal d'heures si tu veux le platiner.

Message édité le 26 février 2021 à 15:47:40 par crazypat
Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
27 février 2021 à 19:10:40

Pour le côté anxiogène.
Je suis une grosse flipette et je déteste être sous pression ou en stress en attendant moment où on se fait surprendre. J'ai pas fini TLOU à cause de ça, dommage parceque le jeu est bien.

À côté de ça j'ai fais Days Gone et il faut croire que ça allait. Surtout en progressant et en débloquant des équipements de plus en plus efficaces. Bon il y a juste la nuit que j'aimais pas trop :hap: mais rien de mieux que la grosse mitrailleuse et de rafaler dans le tas :hap:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
27 février 2021 à 21:38:55

Merci pour vos réponses :ok:

Pour la flippe, j'ai fait TLou 1 et 2, mais du coup, ça passe car ce sont des jeux courts mais éprouvant pour moi (le scénario joue pour beaucoup), mais comme days gone est beaucoup plus long...

D'ailleurs, quelle est sa durée de vie en faisant une grosse majorité des annexes (hors collectibles inutiles)? 100h

En tout cas, je pense me le prendre mais pas au prix fort, au cas où..
Mais en ce moment il est entre 55 et 70€, il est en promo sur le store à 45€ (qui se fini dans qq jours) , mais j'aimerai encore un chouilla moins cher... Aux alentours de 30 €, mais pas sûre de trouver à ce prix là.
Ou alors mettre un cierge pour qu'il soit offert en Play at Home

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
27 février 2021 à 22:01:51

@Cardiographe
Quoi ? pas de stealth kills de nuit :hap:
C'est vrai qu'au début la nuit surtout c'est :peur:

Pour la durée de vie, cela dépend de la difficulté choisie et de ton "talent de drifter" ^^
Je dirais qu'il faut compter entre 70 et 80 h en facile ou normal pour le platine, si tu écoutes tout ce qui se dit et que tu ne zappes pas ce qui peut l'être...Ce qu'il ne faut pas faire (zapper) si tu veux comprendre toute l'histoire...Toutes les histoires...

Pour le prix, en version boite je l'ai vu à 25€ par contre en démat je ne sais pas.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
27 février 2021 à 23:08:13

Je préfère boîte que demat. Tu l'as vu sur un site ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
28 février 2021 à 00:50:47

Je l'ai vu à la FNAC (en magasin) mais tu peux le trouver pour le même prix sur le site.
Par exemple, le jeu neuf, l'édition simple : https://jeux-video.fnac.com/a13266698/DAYS-GONE-FR-NL-PS4-Jeu-PlayStation-4#omnsearchpos=8

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
28 février 2021 à 01:32:52

Ah oui top !
Bah je viens de voir que l'édition standard est à 20€ sur le store pour les abonnés ps plus (je viens de me réabonner et du coup entre temps il y a la promo double réductions).
Dilemme boîte ou physique.. Je préfère en boîte, mais petit temps d'attente... Bien que temps d'attente en dl aussi..

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
28 février 2021 à 09:14:22

Oui la nuit j'ai souvent préféré mon lit à la moto ... J'avoue ... :rire2:

Sinon en général pour un achat ce sera toujours moins cher en version physique ... Pas logique mais bon
Du coup si ti tu as fait TLOU 1 & 2, aucun problème pour Days Gone. C'est pas un jeu couloir donc la pression n'est pas la même. Tu peux toujours partir ou tu veux de manière générale si ça devient compliqué

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
28 février 2021 à 09:47:14

@Cardiographe
La nuit, avec le casque, en Survie II :bave: . Tu connais le jeu mais tu te fais encore surprendre...La vie sauvage est très agressive et sournoise...Je hais les pumas (de jour comme de nuit d'ailleurs).

Je prends toujours en physique quand c'est possible, j'ai une connexion en mousse :fou:
Enfin c'était vrai jusqu'il y a peu...Un "élu" s'est installé dans la rue...Et la fibre est arrivée en même temps que lui :honte:
Ça ne m'empêchera pas de continuer à prendre en boite. Le prochain, précommandé depuis Novembre 2019 ...Biomutant, le collector.
Après à toi de voir combien de temps tu dois attendre pour la livraison du jeu "boite" ou si tu veux jouer au plus vite.

Pour un jeu qui n'était pas dans mes goûts Days gone a été une très agréable surprise, même si j'ai galèré avec certains bugs qui ont fini par être corrigés.
De temps en temps je rallume pour un petit défi...Mais j'ai perdu mes réflexes et je suis "mourue" trèèèès vite :hap:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
28 février 2021 à 11:55:24

Je l'ai pris sur le store, même si je préfère boîte, mais pour le coup c'est plus simple, et le jeu n'étant pas trop gourmand en place (j'ai tendance à ne pas effacer les jeux demat même si fini car c'est long à dl)

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
28 février 2021 à 12:35:27

J'ai la même "manie"...Je prends pas mal d'indés qui n'existent qu'en démat , du coup j'ai un DD externe.

Welcome in Orégon ! Ses paysages superbes, sa faune sauvage...et ses infectés (mais pas que) :hap:

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
28 février 2021 à 13:13:00

L'Orégon, tu peux te balader à pied dans la forêt, le long d'une rivière, dans les montagnes avec de superbes paysages, le calme, le chant des oiseaux, des daims qui traversent la rue...

...qui sont en fait coursés par une horde qui te vois, te fonce dessus, tu cours comme un dératé vers ta moto, tu démarre en turbo mais un sniper te met une balle, tu tombes, et pile à cet endroit il y a un ours infecté qui veut te bouffer.

Bienvenue dans l'Oregon. :cute:

Message édité le 28 février 2021 à 13:16:14 par Gamerdome
crazypat crazypat
MP
Niveau 60
28 février 2021 à 14:14:28

Tu as oublié les loups qui se joignent à la fête ^^
Tellement ça par moment :hap:
:rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 19.99€ PS4 36.43€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment