CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleurs open World

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pati93 Pati93
MP
Niveau 7
25 juillet 2020 à 17:59:32

Tout est dans le titre !
Foncez ceux qui hésite !
Jeu mature avec une histoire, PNJ quêtes annexes super ! Je le met au même niveau que the witcher( juste en dessous),mais devant horizon et god of War !
Très bonne surprise...

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
25 juillet 2020 à 19:12:39

Devant HZD et GOW carrément ^^
Ce n'est absolument pas le même style de jeu, la seule "similitude" c'est l'open world...J'ai platiné les 2.
Pourquoi pas parler de Ghost of Tsushima dans ce cas (oui bon ! pour l'open world c'est uniquement valable après la fin du jeu...) et les quêtes sont nettement plus répétitives que dans Days Gone...Des camps mongols en veux tu en voila.
Days Gone permet de passer un excellent moment, c'est clair, avec en plus une bonne durée de vie sans oublier le mode "défi"...

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 juillet 2020 à 07:50:00

Hello entièrement d'accord avec vous ...je mettrais seulement Skyrim devant ce jeu pour le choix des armes sorts et l'immensité des quètes et territoires (mais c'est bien sûr sans compter les batailles de ballons en ligne sur la WII et les crise de rires qui en découlaient donc hors concours) bon jeu à tous :)

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 22:38:08

Perso malgré tout le bien que je pense de days gone, ce n'est clairement pas le meilleur jeu en monde ouvert, à mes yeux, ne serait-ce qu'à cause de l'optimisation qui n'est toujours pas top (je suis en train de me le refaire et j'ai déjà eu quelques ralentissements, pas aussi importants qu'à la sortie du jeu, heureusement), rien qu'à ce niveau-là HZD, GoT, RDR2 ou GTA 5 sont très loin devant (GOW n'est pas un monde ouvert, tout comme TLOU2, ou Uncharted), même Ubisoft fait mieux, niveau optimisation ^^ c'est dire à quel point je trouve que Bend Studio n'a pas fait du bon boulot ! :/

Ensuite niveau histoire, je le trouve tout de même assez loin de la richesse d'un TW3, mais pour autant j'ai bien aimé.

Disons que pour moi days gone est dans mon top 10 des mondes ouverts.

Message édité le 26 juillet 2020 à 22:39:54 par Dreik
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
27 juillet 2020 à 18:28:56

Clairement pas le meilleur OW, mais le jeu est quand même très bon et l'OW réussi est vraiment très beau et sympa à parcourir :oui:

CDM18 CDM18
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 06:48:13

Le meilleur OW c'est RDR 2 l'auteur :ok:

No_Zorlak No_Zorlak
MP
Niveau 9
29 septembre 2020 à 09:27:55

Les meilleurs OW c’est RDR2 et Zelda BOTW. Mais Days Gone est un de mes jeux préférés de cette gen. Devant GOW , HZD et The Last of Us. Il est génial. Je comprend toujours pas les avis de la presse.

Je l’es platiné et je vais faire une new game survie 2. Vivement le 2.

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
23 novembre 2020 à 14:16:11

je trouve que le premier watchdog est mieux niveau open world...
M'a réflexion est paradoxal, mais ça manque clairement de vie dans ce jeux !
Je m'explique :
C'est un monde post apo, ok plus de civilisation, mais on est les seul à chercher du matériel ? Dans une zone avec des nids, on pourrait très bien croiser, une équipe cherchant des vivre ou de l'essence qui peut être hostile ou non. Pas à chaque batiment, mais ça aurai donné un côté plus "vivant" et non "seul au monde". Ou sont les brutes qui font des barrages sur les routes quand le personnage parle des bandits quand on va à leur camps ?
Les évènements aléatoire ou l'on sauve toujours le même mec ! En plus ils est noir, genre les noirs savent pas ce défendre ? c'est toujours des victimes ???
Ou encore le côté "post apo" est mal tourné car dans un checkpoint nero, une horde est présente, j'ai vu 5 fois passer une moto durant ma "mission". Les mec roulent h24 en moto, l'essence coule à flot !
Les animaux sont rares... Quand les grouilleurs rôdent ok, mais dés qu'il n'y en à plus. il devrait y avoir de la vie... (je fais une dédiasse aux 3 loups qui trainent...).
Et surtout j'ai du mal à me plonger dedans enfaite, je suis pas convaincu et j'ai pas d'attachement au personnage comme j'ai pu l'avoir avec Joel de TLOU (pas encore faire le 2). Pour le moment le perso m'est antipathique :s.

Je viens d'arriver au second camps grâce à la mission des médocs, mais mon avis ne peut aller que vers le bon j'espère ^^.

Message édité le 23 novembre 2020 à 14:18:59 par mostfunkytooch
Yo-Mister-White Yo-Mister-White
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 22:11:04

Days Gone est un jeu pas prise de tête.
Et je trouve ça rafraichissant quelque part qu'un jeu post apo ne soit pas synonyme d'ambiance lourde, univers sombre et personnages au destin tragique.
Quand on compare avec l'autre saga post apo de Sony a savoir The Last of Us c'est le jour et la nuit.

Days Gone c'est du fun, on est pas la pour passer un mauvais moment ni être chamboulé émotionnellement. Et je trouve que des fois ça fait du bien de passer par des petits jeux comme ça.

Message édité le 29 novembre 2020 à 22:13:39 par Yo-Mister-White
mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
30 novembre 2020 à 10:52:14

Quel intérêt un poste apo sans destin tragique ?
En gros pas d'histoire et pas d'attachement au personnage dans ce cas.

Ok l'open world c'est de la balade je pense à RDR2 et skyrim...

Mais le post apo doit avoir une âme et sentir "la merde". Dans ce jeux à pars les horde, je ne ressens rien. Les personnages me laissent de marbre. Beaucoup trop de chose dans le jeux casse l'immersion je trouve.

aurel5969 aurel5969
MP
Niveau 18
17 décembre 2020 à 18:11:05

Les zombies qu'on élimine en se baladant ne respauwn pas?

[hithesun] [hithesun]
MP
Niveau 8
09 janvier 2021 à 15:46:01

Je l'ai trouvé sympa aussi, poncé sur ps4, je l'ai repris sur ps5 parcequ'en ce moment je sais pas quoi faire, il est toujours top, j'ai plaisir a refaire l'histoire et me balader.

Je sort de last of us part II qui est une oeuvre d'art incomparable, mais quel plaisir de retrouver une ambiance post apo pas mal rendue et en open world, dans days gone le sentiment de liberté est quand même au centre du jeu, et les manières d'aborder les situations bien plus libres que d'autres jeu typé horreur c'est ca que j'aime.

L'histoire et les perso je m'en balek un peu, pour ca il y a les narratifs type Last of us 1 et 2, les RE etc, là on est dans l'open world par excellence pas mal rempli, bien flippant parfois et parfois plus calme et beau, sur sa mobylette en balade jusqu'a une embuscade !

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 41
11 janvier 2021 à 16:17:56

Le 29 novembre 2020 à 22:11:04 Yo-Mister-White a écrit :
Days Gone est un jeu pas prise de tête.
Et je trouve ça rafraichissant quelque part qu'un jeu post apo ne soit pas synonyme d'ambiance lourde, univers sombre et personnages au destin tragique.
Quand on compare avec l'autre saga post apo de Sony a savoir The Last of Us c'est le jour et la nuit.

Days Gone c'est du fun, on est pas la pour passer un mauvais moment ni être chamboulé émotionnellement. Et je trouve que des fois ça fait du bien de passer par des petits jeux comme ça.

Sauf que l'histoire est tellement légère et le personnage tellement macho/cliché qu'on as l'air d'être dans un nanar une scène m'as fait décroché c'est celle ou le héros est capturé et dit au mec qui as un chalumeau de se dépêcher, une scène digne de Rambo .. C'est sûr qu'on est à mille lieux de The Last of us...du coup le jeu ne dépasse pas le niveau d'un simple open world basique avec ses missions annexes, je l'ai terminé une fois et je n'y ai plus retouché, l'histoire, les persos et les dialogues, aucun réalisme, aucune âme.

Message édité le 11 janvier 2021 à 16:19:20 par MrDeluxo
TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 20:06:06

C'est ça, c'est un jeu pas prise de tête, faut rien en attendre, c'est sympa à faire, c'est jolie, après faut pas lui en demander beaucoup plus.

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 41
12 janvier 2021 à 12:29:02

C'est ça qui l'empêche d'être un très grand jeu à mon sens, moi j'adore quand les personnages sont très bien écrit (tTe last of us, Detroit become human...) même si c'est difficile de comparer des jeux "scriptés" avec un open world...mais bon j'ai limite trouvé le personnage de Deacon antipathique par moment...un côté beauf et pas aidé par le doublage ou il hurle plutôt que de parler...le point fort du jeu ça reste quand les même les hordes qui sont bien faites.

demo11 demo11
MP
Niveau 8
31 janvier 2021 à 01:26:52

Le 12 janvier 2021 à 12:29:02 MrDeluxo a écrit :
C'est ça qui l'empêche d'être un très grand jeu à mon sens, moi j'adore quand les personnages sont très bien écrit (tTe last of us, Detroit become human...) même si c'est difficile de comparer des jeux "scriptés" avec un open world...mais bon j'ai limite trouvé le personnage de Deacon antipathique par moment...un côté beauf et pas aidé par le doublage ou il hurle plutôt que de parler...le point fort du jeu ça reste quand les même les hordes qui sont bien faites.

Svp ne venez pas polluer le forum de ce jeu avec vos âneries sur le héros. Est-ce du troll volontaire ou une véritable pensée, quoi qu'il en soit c'est juste inutile de raconter n'importe quoi.
Il passe son temps à défendre l'honneur des femmes et cela dans un monde post apocalyptique...
(La plupart auraient d'autres préoccupation "survivre" en 1ère avant de défendre l'honneur des autres...)

Qu'est ce qu'on peut lire comme choses...

Le scénario reste basique est sympa, en espérant un épisode 2 avec un meilleur scénario oui cela serait top en gardant la formule.

Message édité le 31 janvier 2021 à 01:27:55 par demo11
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 36.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment