CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.5 et framerate

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
28 avril 2019 à 17:54:17

Alors je suis sur ps4 pro et je peux vous dire que le framerate est juste niquel depuis le patch 1.5, c est du 30 fps constant pour ma part... j ai fais 1.2 km en moto et pas une sacade brute comme avant... génial !

TueurPS
TueurPS
Niveau 7
28 avril 2019 à 17:59:16

Bah nous sur Slim ou la Fat c'est juste moins souvent mais toujours présent

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
28 avril 2019 à 18:04:46

Je compati mon copain, bon courage! En tout cas ils se bougent et ça fait plaisir.

lanasima
lanasima
Niveau 7
28 avril 2019 à 18:08:32

Le 28 avril 2019 à 17:59:16 TueurPS a écrit :

Eh kevin redescend sur terre, les jeux optimisés pour la pro n'existent pas car de un: c'est la version la moins vendue, et de deux la version fat (les composants sont les mêmes pour la slim hormis la gravure plus fine) est la version de base de développement pour tous les jeux donc optimisé pour. Si les développeurs veulent faire après un patch pro avec hausse du framerate a 60 et baisse des textures, ou hausse légère des textures et baisse du framerate ils peuvent le faire, simplement tu as a peine 5 jeux autorisant cette fonction inutile.

Et qui plus est la console est beaucoup plus bruyante qu'une slim donc si tu veux tant te faire plumer vas y.

Message édité le 28 avril 2019 à 18:09:16 par lanasima
MacBig0
MacBig0
Niveau 10
28 avril 2019 à 18:17:40

Le 28 avril 2019 à 18:08:32 lanasima a écrit :

Eh kevin redescend sur terre, les jeux optimisés pour la pro n'existent pas car de un: c'est la version la moins vendue, et de deux la version fat (les composants sont les mêmes pour la slim hormis la gravure plus fine) est la version de base de développement pour tous les jeux donc optimisé pour. Si les développeurs veulent faire après un patch pro avec hausse du framerate a 60 et baisse des textures, ou hausse légère des textures et baisse du framerate ils peuvent le faire, simplement tu as a peine 5 jeux autorisant cette fonction inutile.

Et qui plus est la console est beaucoup plus bruyante qu'une slim donc si tu veux tant te faire plumer vas y.

https://www.warlegend.net/liste-jeux-optimises-ps4-pro-details-60fps-4k-hdr-psvr-supersampling/
5 jeux oui.
Et cette liste date d'il y'a un an.
Alors Dylan, avant de vouloir faire l'expert, on se renseigne un minimum. Cela évite de raconter des absurdités.
Et il y'a bien une différence de framerate entre les deux versions : https://www.youtube.com/watch?v=sP2caWfAOlM

fenix3
fenix3
Niveau 10
28 avril 2019 à 18:42:04

Le 28 avril 2019 à 18:08:32 lanasima a écrit :

Decidement tu racontes vraiment nimp
Deja sur l'autre topic tu m'as juste fais rire avec ton rdr3 qui va se ramasser,tes infos sur gta6,qui va diviser ou j'sais plus trop quoi,et a t'écouter rockstar sont deja fini rdr2 est mort...bref les mecs nagent dans les billets mais bon...

Et la tu racontes nimporte quoi encore,y'a pleins de jeux optimisés pro,ca a deja été dit,vérifié partout par des personnes du milieu du jeu,mais toi tu sais mieux qu'eux

En fait t'es fort tu connais l'avenir des jeux qui sortiront peut ere dans 5-10ans,et apparament tu sais mieux ce qu'il y a dans une pro qu'un constructeur lui meme

Puis tu nous sors tout ca avec un air superieurs,avec tes "kevin"
redescends un peu au lieu de te la raconter,t'es juste sur un forum de jeuvideo

Message édité le 28 avril 2019 à 18:44:46 par fenix3
Frutizone
Frutizone
Niveau 10
28 avril 2019 à 18:49:14

N'importe quoi les jeux sont mieux optimisé sur pro car la machine est plus puissante c'est tout y a pas de debat

Scoualala
Scoualala
Niveau 10
28 avril 2019 à 18:50:50

Y'a qu'à voir le nombre de plainte pour bug et framerate ( que je n'ai pas perso sur ma pro) pour voir que le jeu est mieux opti sur pro

Bisous

WarriorFlow13_2
WarriorFlow13_2
Niveau 10
28 avril 2019 à 18:56:48

Elle fait combien en taille la maj ? :(

-Keallogs-
-Keallogs-
Niveau 10
28 avril 2019 à 19:02:00

136 Mo seulement !

RockstarPlayer
RockstarPlayer
Niveau 36
28 avril 2019 à 19:04:21

Sur pro j ai eu une baisse à Hot Springs juste apres avoir installe la maj :hap:

lanasima
lanasima
Niveau 7
28 avril 2019 à 19:35:45

"Decidement tu racontes vraiment nimp
Deja sur l'autre topic tu m'as juste fais rire avec ton rdr3 qui va se ramasser,tes infos sur gta6,qui va diviser ou j'sais plus trop quoi,et a t'écouter rockstar sont deja fini rdr2 est mort...bref les mecs nagent dans les billets mais bon..."

Déjà qu'en je veux contredire quelque chose je mets un lien et des exemples concrets sur les si incroyables ventes de rdr2, deuxièmement au lieu de t'écraser sur l'autre topic car tu ne sais plus rien dire tu jappes pour quelle raison ici?

"Et la tu racontes nimporte quoi encore,y'a pleins de jeux optimisés pro,ca a deja été dit,vérifié partout par des personnes du milieu du jeu,mais toi tu sais mieux qu'eux"
Prend le jeu que tu veux et fais nous tous rire. Ps4 ps4 pro et non du jeu après sur google, et après tu cliques sur les vidéos. Merci de prendre un gros site et pas un amateur sur youtube avec du materiel entrée de gamme comme le tien.

"En fait t'es fort tu connais l'avenir des jeux qui sortiront peut ere dans 5-10ans"
Simple analyse avec des liens divers suivant tout ce que j'ai écris précédemment, quand tu seras majeur et peut être plus mature et intelligent tu sauras un jour (peut être la encore mais pas demain) faire de même.

"et apparament tu sais mieux ce qu'il y a dans une pro qu'un constructeur lui meme"
Kevin ce n'est pas moi mais généralement le constructeur lui même qui fournit d'abord les spécifications, et ensuite des sites (digital foundry ou ign ou autres démontent les consoles et confirment/ voire infirment ou ajoutent directement les spécifications constructeur si erreur il y a eu).
https://www.playstation.com/fr-fr/explore/ps4/tech-specs/

fenix3
fenix3
Niveau 10
28 avril 2019 à 21:16:15

Le 28 avril 2019 à 19:35:45 lanasima a écrit :
"Decidement tu racontes vraiment nimp
Deja sur l'autre topic tu m'as juste fais rire avec ton rdr3 qui va se ramasser,tes infos sur gta6,qui va diviser ou j'sais plus trop quoi,et a t'écouter rockstar sont deja fini rdr2 est mort...bref les mecs nagent dans les billets mais bon..."

Déjà qu'en je veux contredire quelque chose je mets un lien et des exemples concrets sur les si incroyables ventes de rdr2, deuxièmement au lieu de t'écraser sur l'autre topic car tu ne sais plus rien dire tu jappes pour quelle raison ici?

"Et la tu racontes nimporte quoi encore,y'a pleins de jeux optimisés pro,ca a deja été dit,vérifié partout par des personnes du milieu du jeu,mais toi tu sais mieux qu'eux"
Prend le jeu que tu veux et fais nous tous rire. Ps4 ps4 pro et non du jeu après sur google, et après tu cliques sur les vidéos. Merci de prendre un gros site et pas un amateur sur youtube avec du materiel entrée de gamme comme le tien.

"En fait t'es fort tu connais l'avenir des jeux qui sortiront peut ere dans 5-10ans"
Simple analyse avec des liens divers suivant tout ce que j'ai écris précédemment, quand tu seras majeur et peut être plus mature et intelligent tu sauras un jour (peut être la encore mais pas demain) faire de même.

"et apparament tu sais mieux ce qu'il y a dans une pro qu'un constructeur lui meme"
Kevin ce n'est pas moi mais généralement le constructeur lui même qui fournit d'abord les spécifications, et ensuite des sites (digital foundry ou ign ou autres démontent les consoles et confirment/ voire infirment ou ajoutent directement les spécifications constructeur si erreur il y a eu).
https://www.playstation.com/fr-fr/explore/ps4/tech-specs/

Arretes ton cinema,comme si y'a besoin d'un lien pour savoir que rockstar/take two se son fait pleins d'argent sur rdr2
faut arreter tout l'monde le sait toi meme le sait,fait pas comme si tu te posais la question

En plus le lien ou c'est marqué rdr2 "continue de cartoner",qui date de fevrier tu l'as mis dans ton post
Et tout ce que t'as mis ne sont justement que des articles hypers positifs sur rockstar et rdr2,car tu n'trouves quasi que ca concernant la boite ou le jeu,mais selon toi ca va mal

J'vais pas rechercher des liens dont tout le monde est au courant,et surtout que tu sais tres bien ce qu'il en est
Mais tu fais comme si y'avait un doute que le jeu s'est pas tant vendu ou qu'ils n'ont pas touché le pactole,mais tu le sais tres bien

Y'a pas d'arguments a avoir ni de discussion sur ca,qu'ils en est vendu 20m, plus ou moin,rdr2 rapporte pleins d'argents et continue d'en rapporter,y'a pas a discuter sur ca,et si ils le ressortent sur n.gen et pc car faut pas oublier qu'il n'est pas sur pc ca fera pleins de ventes en plus,et tout ca on le sait

Pour ce qui est de la pro j'confirme ca n'a pas de sens ce que tu dis,et tu fais pareils que pour rdr2,tu m'demandes de chercher des video de nimporte quel jeu,c'est idiot des videos de comparaisons y'en des tonnes pour quasi chaque jeu
Mais pas besoin tu as juste a savoir qu'un jeux comme gow depasse les 30fps sur pro,et biensure pas sur fat,juste ca montre qu'il est plus optimisé sur pro,resident evil 2,pareil 60fps sur pro 30 sur fat,bref l'optimisation ps4 pro existe les faits sont la

Puis arretes de faire genre j'ai analyser des choses qui m'permette de dire que rdr3 qui sortira dans peut etre 7,8 ans au mieux va se vautrer totallement
la ca en devient pathetique d'affirmer des choses sur un jeu qui peut etre ne sortira meme pas sur la prochaine gen,ou en toute fin

HUNBI
HUNBI
Niveau 6
28 avril 2019 à 21:19:30

""Arretes ton cinema,comme si y'a besoin d'un lien pour savoir que rockstar/take two se son fait pleins d'argent sur rdr2""
Pour cela il faudrait deja connaitre le budget du jeu et pas les rumeurs des 800 millions soi disant.

Comme tu travailles chez rockstar tu vas nous donner le chiffre hein?

N4vy
N4vy
Niveau 8
28 avril 2019 à 21:33:25

Euh... vous aussi vous avez eu beaucoup d’attente lors de la copie de la mise a jour ?
Le dl c’est bien passé, mais la copie de la mise a jour met un sacré moment (deja 15minutes...)
Merci

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
28 avril 2019 à 22:06:37

Heu je peux pas te dire j'avais la console en mode repos, donc tout c'est fait sans que je sois derrière ^^

bizukipu
bizukipu
Niveau 9
28 avril 2019 à 23:49:14

lag toujours présent sur une ps4 slim toute neuve, pendant le nuit principalement

Malrepast
Malrepast
Niveau 7
29 avril 2019 à 00:43:44

De mon côté après une session de 4H sur la 1.5, j'ai trouvé (peut-être aussi que j'ai fini par m'habituer après 15/20h de jeu) qu'il y avait beaucoup moins de violentes chutes de framerate, même si elles sont toujours présentes malheureusement.

Message édité le 29 avril 2019 à 00:43:55 par Malrepast
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2019 à 00:49:14

Franchement moi sur pro je suis proche de la perfection en stabilité.

J'ai à me plaindre d'une chute toutes les 2h de jeu...ma console souffle moins depuis la maj aussi.

Par contre à force de jouer (20h) je me rend que la distance d'affichage est vraiment pas ouf et est le vrai point faible technique que du titre, avec certaines hitbox.

Mais pas de quoi mettre moins de 16/17 à ce jeu très fun et complet.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment