CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic unique] Votre avis personnel du jeu

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
VenomZero VenomZero
MP
Niveau 28
22 juin 2019 à 18:45:00

Hello tout le monde !

Vous me dites si je me trompe mais j'ai l'impression que le jeu est assez répétitif. Qu'on s'entende bien, la plupart des jeux deviennent répétitifs dans leurs mécaniques au bout d'un moment. Mais là il me semble que c'est comme le Mad Max de 2015 - toujours les mêmes actions, des missions qui se ressemblent toutes, très peu de PNJ, une grande carte vide...

C'est ça qui me fait peur et hésiter à l'acheter.

Merci pour vos réponses !

MagnumWhooperFF MagnumWhooperFF
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 13:07:09

Je l'ai acheté le mois dernier, la j'en suis au camp militaire je viens de péter la horde de Chelmut et j'adore le game.

C'est tout ce que j'aime dans un jeu : monde ouvert, survival horror, scènes gore, personnalités tarées (Ripper), des personnages attachant, un personnage jouable mâle alpha, une bonne durée de vie, beaucoup à faire sur l'immense map, des défis... Une tuerie bordel

j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 18:14:22

Je l'ai acheté day one je l'ai revendu car trop de bugue.
Je l'ai racheter et bah c ke kiff.
Un monde ouvert autant immersif ya que rdr2 qui fait mieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2020 à 14:55:36

Jeu correct, totalement gâché par les lags et autres saccades en moto dans l'open word + clipping de la végétation.

Oswin27 Oswin27
MP
Niveau 7
27 janvier 2020 à 20:31:35

Bon je voulais donner mon avis à la suite d'une partie ce soir, j'y ai joué trop peu en raison que toutes les MAJ m'ont grave soulées ! Et là, bim ce soir, une MAJ de près de 32Go (plus de 54h de téléchargement).
Donc bah, je n'y ai pas joué :(
Bref, je me tate même à supprimer le jeu de mon disque dur :(

Cela me saoule !

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
27 janvier 2020 à 21:32:22

Le 27 janvier 2020 à 20:31:35 Oswin27 a écrit :
Bon je voulais donner mon avis à la suite d'une partie ce soir, j'y ai joué trop peu en raison que toutes les MAJ m'ont grave soulées ! Et là, bim ce soir, une MAJ de près de 32Go (plus de 54h de téléchargement).
Donc bah, je n'y ai pas joué :(
Bref, je me tate même à supprimer le jeu de mon disque dur :(

Cela me saoule !

Vraiment pas de chance, ça faisait un petit moment qu'il y avait pas eu de maj :/

mas001nada mas001nada
MP
Niveau 17
28 janvier 2020 à 18:31:18

54h de téléchargement? Purée c'est bien lent comme connexion. Pas de bol ça.

Il me semble pourtant que la mise à jour améliore pas mal le framerate lors des balades à moto. Ça vaut donc la peine.

marc15 marc15
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 16:53:33

Oswin27
MP
pourkoi tu laisse pas ta console en mode repos ;ça devrais aidé

marc15 marc15
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 16:57:07

54h de téléchargement? Purée c'est bien lent comme connexion. Pas de bol ça.
Il me semble pourtant que la mise à jour améliore pas mal le framerate lors des balades à moto. Ça vaut donc la peine.

jamais eu de soucis avec les balade a moto ,un peu de freeze mais léger et ça fait 6 mois que je le lache pas ,et je viens de joué a d autres jeux et c est là que je me rends compte que day gone et superbe graphiquement

mas001nada mas001nada
MP
Niveau 17
07 février 2020 à 19:19:47

Voilà, je viens donner également mon avis final après avoir terminé le jeu (il me reste deux trophées pour avoir le platine).

Pour faire simple, je trouve le jeu franchement très bon.
Il y a quelques défauts bien évidemment, par exemple un manque de finition assez dommage même avec les gros patchs installés. Une histoire sympathique mais pas très originale et parfois un peu maladroite.

Pour les qualités, il y a de quoi faire: sensations de liberté dans les déplacements à moto, sentiment de danger lors de ces mêmes déplacements notamment quand on croise une horde, une embuscade, des loups ou ours infectés, le gameplay simple mais efficace, des personnages assez cools, les hordes vraiment impressionnantes, l'arsenal à débloqué pas mal jouissif, etc.

En fait, à part le manque de finition pas vraiment excusable, j'ai l'impression que les plus gros défauts que lui ont trouvés les journalistes (personnages caricaturaux, manque d'émotions, aspect nanar) viennent uniquement d'une version françaises totalement ratée.

Si on joue en VO, 90% de ces défauts sont gommés et le jeu se laisse parcourir avec énormément de plaisir.

The_Last_Wolf The_Last_Wolf
MP
Niveau 12
10 février 2020 à 12:11:09

Excellent jeu. Je l'ai acheté day one mais arrêté de jouer après une dizaine d'heure à l'époque à cause de bugs de quête et pas retouché depuis de nombreux mois.

Repris depuis hier apres-midi après la grosse maj.
Le meilleur jeu de zombie en monde post apo des ces dernières années avec Dying light.

Un petit côté the walking dead qui me plaît beaucoup. Gameplay simple mais efficace, graphiquement très correct (je joue sur PS4 pro). La gestion de la moto est bien pensée.

J'aurais aimé qu'il pousse la survie encore plus loin genre nous obligé à explorer pour se nourrir, boire ou trouver des médocs. Et un système de développement de base en reprenant des éléments de state of decay.

Un très bon premier épisode d'une nouvelle licence j'espère.

mas001nada mas001nada
MP
Niveau 17
10 février 2020 à 12:31:13

Effectivement, j'espère une suite plus ambitieuse pour ce jeu. Ça en vaut clairement la peine. Un très bon premier essai à mon avis.
Et la fin plus ou moins cachée nous laisse entrevoir qu'une suite à déjà été prévue par le studio. À voir si leur jeu a eu un succès commercial suffisant. J'avoue que je ne connais pas du tout les chiffres de vente.

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
10 mars 2020 à 10:18:00

Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai déjà bien avancé et je pense déjà pouvoir me faire un assez bon avis de l'ensemble. Je le trouve assez cool, les différents types de missions et activités sont sympa, le monde est bien foutu et cohérent, l'ambiance cool, on a vraiment ce mélange de plaisir et de stress au début lorsque l'on doit tout découvrir et que l'on rencontre les premiers infectés.

Pourtant, il ne m'a pas non plus marqué. Mais je pense que ça tient surtout au genre en lui-même. Pour avoir fait peut être un peu trop de RPG occidentaux en monde ouvert (The Witcher 3, Horizon Zero Dawn, AC Origin et Odyssey, RDR 2, etc...) je pense que je sature de la formule qui finalement est toujours un peu la même, mais dans un univers différent. Pas de chance pour lui, il est passé après tous les autres...

C'est peut être pour ça que je me dis qu'il manque un petit quelque chose à ce jeu sans vraiment savoir quoi.

Je pense que le jeu n'a pas trop à rougir face à la concurrence et finalement la question est plus de savoir si on accroche à son univers ou en préfère un autre. mais pour ceux qui ont déjà largement dosé ce style de jeu et qui cherche quelque chose de nouveau, days gone ne réinvente pas la roue.

Message édité le 10 mars 2020 à 10:18:37 par Picouet
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 19.99€ PS4 40.48€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment