CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic unique] Votre avis personnel du jeu

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
druideteam druideteam
MP
Niveau 13
29 avril 2019 à 13:50:13

Oh oui c'est un jeu avec pleins de défauts..mais des défauts uniquement parceque certains gros jeux sont passés avant lui...les gars, on est sur un open world assez beau, avec effet de pluie, la nuit, des centaines de mob...alors oui d'autres ont su faire la même chose en bcp mieux (sur le plan interaction) et c'est vrai qu'on a envie de taper dans une porte avec sa hache et qu'elle se casse (pas la...) Mais ce sont des détails et je préfère un jeu fun a jouer,avec son ambiance, son style plutôt qu'un jeu super techniquement mais chiant comme un discours de Macron. Le jeu est suivi, il y a des maj, ça modifie les problèmes (je suis sur pro et plus aucun ralentissement...pour l'instant et 0 bug rencontré après 10h de jeu intense). Donc moi, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis god of War (alors que j'ai fait lautre jeu...la simulation équestre...). Et je le fais tranquillement, a mon rythme pour en profiter et le faire a 100%

-[Mike]- -[Mike]-
MP
Niveau 9
29 avril 2019 à 19:07:53

J’adore le jeu je l’ai acheté malgré les critiques et c’est vrai qu’il est bourré de defauts malheureusement, on sent le manque d’expérience et de temps pour faire le jeu.

Pas une seule ballade en moto sans ralentissements, baisse de framerate (on le sent surtout quand le son de la moto continue a etre regulier alors que le jeu ralentit), ensuite les bugs d’IA... apres ca arrive dans plein de jeux mais là ca fait vraiment cheap, et en dernier les bugs de clipping, j’ai deja penétré dans des tunnels pour à ma grande surprise exploser et mourir car un véhicule abandonné spawnait sur moi :( Sinon le jeu est fun et l’histoire de carburant se gère facilement même en difficile.

teachv2 teachv2
MP
Niveau 6
29 avril 2019 à 19:45:14

il est pas mauvais , mais pas excellent non plus , un jeu qui passera à la trappe sans marquer sa génération , ça c’est sûr.

Mia-Julia Mia-Julia
MP
Niveau 7
29 avril 2019 à 20:48:31

Vu les défauts du jeu je ne l'ai pas acheter mais j'ai pu y jouer plusieurs heures chez un pote du taf et c'était pas terrible, vu la taille du studio une centaines de personne il aurait du faire un jeu avec une map moins grande et passer plus de temps sur l'intelligence artificiel qui et juste complètement aux fraise et c'est un gros problème surtout avec le gameplay proposer, passer plus de temps aussi sur la technique car la c'est clair il ont sortie un jeu pas fini.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 avril 2019 à 15:48:44

A t'il une camera à la première personne pour motos ( vu guidon ) de prévu en maj par Sony Bend ou pas ? étrange personne n'en parle ^^

Mathu0510 Mathu0510
MP
Niveau 5
30 avril 2019 à 16:58:31

Bon jeu. Je ne l’attendait pas plus que ça.. je n’ai pas lu toutes les critiques dessus pour faire mon opinion. Je l’ai acheté car j’aime les jeux et film post apocalyptique avec Zombie etc.. je m’amuse bien dessus, je joue sur ps4 fat et perso très peu de bug en 15h de jeu. Je vais le finir mais il restera dans sa boîte après comme beaucoup d’autres

Sangoku-ss7 Sangoku-ss7
MP
Niveau 18
30 avril 2019 à 19:30:26

Personnellement j'en suis très satisfait, malgré effectivement quelques défauts mais rien qui m'empêche de vraiment aimer pour autant,les graphismes sont top,j'accroche beaucoup à l'histoire aussi personnellement je suis bien pris dedans même si sa manque peut-être de plus de surprise sa reste très agréable à suivre,juste le gameplay que je trouve un peu moyen mais loin d'être mauvais juste basique,perso c'est un bon 17/20 le studio à fait du beau boulot , après chacun c'est goût mais y'a aucune raison d'être trop dure avec ce jeux qui passe très bien faut arreter d'en demander trop... bref merci BendStudio

-40cm- -40cm-
MP
Niveau 8
02 mai 2019 à 02:07:57

Days Gone a peut-être beaucoup de défauts mais il a une très grosse qualité : on s'ennuie pas !

Narco90 Narco90
MP
Niveau 5
02 mai 2019 à 15:50:10

Le 29 avril 2019 à 13:50:13 druideteam a écrit :
Oh oui c'est un jeu avec pleins de défauts..mais des défauts uniquement parceque certains gros jeux sont passés avant lui...les gars, on est sur un open world assez beau, avec effet de pluie, la nuit, des centaines de mob...alors oui d'autres ont su faire la même chose en bcp mieux (sur le plan interaction) et c'est vrai qu'on a envie de taper dans une porte avec sa hache et qu'elle se casse (pas la...) Mais ce sont des détails et je préfère un jeu fun a jouer,avec son ambiance, son style plutôt qu'un jeu super techniquement mais chiant comme un discours de Macron. Le jeu est suivi, il y a des maj, ça modifie les problèmes (je suis sur pro et plus aucun ralentissement...pour l'instant et 0 bug rencontré après 10h de jeu intense). Donc moi, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis god of War (alors que j'ai fait lautre jeu...la simulation équestre...). Et je le fais tranquillement, a mon rythme pour en profiter et le faire a 100%

Metal gear solid 2 n'etait certes pas un open World mais pour un jeu sorti sur ps2 il est encore aujourd'hui niveau details au dessus de tout les jeux sortit sur next gen ce que je n'arrive pas a capter les moyens ils les ont

mallarkey17 mallarkey17
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 17:29:44

Prenez le pour faire votre propre avis !
Je suis resté sur le forum, regarder des tests sur YT etc.. tout me faisait penser que je n’allais pas le prendre. Mais adorant les jeux post-apo j’ai décidé de tenter l’expérience que je ne regrette pas du tout !
C’est un jeu que je n’attendais pas plus que ça, je pense que le jeu plaira selon votre attente que vous avez envers DG, on peut comprendre les déçus car il n’est pas parfait, il y a des petits bugs mineurs (et majeurs pour certains, perso je n’en ai pas eu) qui peut gêner certains mais au côté de cela il a tellement de qualité.. on ne s’ennuie pas tout simplement. À voir sur le long terme mais après une dizaine d’heures de jeu on a envie d’y retourner.
Ce qui est sûr c’est que Days Gone a un très gros potentiel pour ses prochains opus.
Pas mal de MAJ certains verront un jeu pas fini d’autres un studio réactif aux attentes des joueurs.. Le jeu ne fait que s´améliorer.
Bref j’y retourne ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2019 à 10:44:15

16/20

Pour commencer je vais dire que j'ai adoré ce jeu et que je vois en lui un gros potentiel qui est loin d’être bien exploité dans cet opus. J'ai énormément de reproche à lui faire mais ce qui est sûr c'est que je ne lui reproche pas de m'avoir ennuyé.

Le plus gros problème pour moi est que ce jeu est très mal optimisé, des baisses de framerate toutes les heures, des textures qui ne chargeaient pas du tout alors obligé de relancer le jeu, des micro freeze assez fréquent, des chargements très long, des cinématiques qui donnent sur un chargement pour ensuite donner sur une autre cinématique pour ensuite donner sur le jeu....
C'est la première fois de ma vie que j'ai autant de problème sur un jeu, alors avec un peu de chance d'autres personnes n'auront pas ces problèmes, ce qui ne veut pas dire que le problème n'existe pas.

Le jeu est très classique, il se contente de faire un purée de mécaniques connues du grand publique en rajoutant leur sauce, pour un jeu qui a demandé plus de 6 ans de développement c'est assez risible.

Et pourtant, Days Gone arrive à se démarquer grâce a son coté survie bien maîtrisé. Un jeu de zombie où la proie c'est vous et non les zombies en monde ouvert ce n'est pas courant, ce n'est pas sur ce jeu que vous allez vous amuser a exterminer du zombie sans compter ! (sauf vers la fin du jeu, où vous serez devenu une véritable machine de guerre)
Ajouter une ambiance assez glauque et vous avez un là un jeu qui vous demande de réfléchir a deux fois avant de foncer tête baissé...Si vous avez le courage!

toutax toutax
MP
Niveau 23
06 mai 2019 à 22:48:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006376-59597578-1-0-1-0-avis-sur-days-gone-entre-autre-car-j-avais-envie.htm

Pour les motivés, même si on sait que personne ne réagit sur les topic verts..
En fait, dire en un topic ce qu''on dit en mille aurait pu être une idée intéressante mais ça doit être trop novateur :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2019 à 00:24:45

Je le prendrai pas. Je dois économiser pour un certain jeu que j'attends impatiemment, ce jeu est probablement bon mais comme je l'ai déjà dis dans le passé, je suis pas fan de moto.

Message édité le 07 mai 2019 à 00:27:45 par
aerrakoth aerrakoth
MP
Niveau 20
07 mai 2019 à 11:28:43

il y a tout de même une différence entre un bon jeu et un hit, DG est pour moi un bon jeu.. l'histoire est plutôt bonne, mais les bugs plus tu avances dans le jeu et plus c'est juste pas possible ;)

https://youtu.be/9gJP3lWMlRo
https://youtu.be/5vdgjqFRa5I

https://youtu.be/RZ7sqKPtGXI

et j'ai une 30aine de vidéos de ce type et je n'ai pas enregistré en vidéo tous les bugs que j'ai croisé entre des loups qui flottent dans les airs et j'en passe et malgré cela j'apprécie ce jeu.
On reste loin des bugs de AC unity, mais lui reprocher d'être à "95% de réchauffé" je ne vois rien d'innovant dans le dernier opus de R* avec le western.. hormis le travail fait sur la neige oui pour le reste c'est du vu et revu avec une histoire aussi prévisible qu'un club des cinq au phare hanté ou un épisode de scoobydoo ...

donc au final je trouve que DG est un bon jeu globalement et sa note est cohérente et aurait difficilement mérité plus.

aerrakoth aerrakoth
MP
Niveau 20
07 mai 2019 à 11:29:32

Le 07 mai 2019 à 00:24:45 BoMog a écrit :
Je le prendrai pas. Je dois économiser pour un certain jeu que j'attends impatiemment, ce jeu est probablement bon mais comme je l'ai déjà dis dans le passé, je suis pas fan de moto.

en quoi ton commentaire répond au sujet de ce topic?

Danja-lago Danja-lago
MP
Niveau 6
07 mai 2019 à 11:56:22

Pour ma part ce jeu est une très bonne surprise alors que je ne l' attendais pas spécialement.
J' ai dû rencontrer un seul beugue ( un zombie qui disparaît) mais rien de gênant.
Je trouve qu' il est un peu critiqué à tort.
Certes il n' est pas parfait mais perso je prend mon pied dessus.

lamurene29 lamurene29
MP
Niveau 21
07 mai 2019 à 12:41:57

:d) salut

Un très très grand jeu !

Un open World intéressant, intelligent et des personnes adultes que l'on découvre au fil de l'aventure

Je ne comprends vraiment pas le test du site pour le scénario et les personnages : on est très loin des caricatures habituelles (sauveurs du monde fèves de bonnes intentions...). Et on a enfin le droit a un scénario original qui entremele plusieurs intrigues

Deacon est le personnage le plus charismatique que j'ai vu depuis longtemps dans un jeu depuis John Marston du 1er Red dead redemption

Niveau gameplay c'est classique : TPS, infiltration, un peu de craft et customisation de la moto. Mais tout est parfaitement maîtrisé et utilisé dans le jeu pour le plaisir du joueur et ça c'est une grande réussite. Et un vrai sentiment de progression.

Niveau scénario le jeu a l'intelligence de proposer surtout de faire découvrir et aimer les personnages, tout amenant plusieurs intrigues qui s'imbriquent. C'est juste génial car l'histoire "banale" de l'épidémie devient finalement secondaire tout en étant là : j'adore !

Soyez patient d'ailleurs car le jeu se savoure et ne se dévoile que progressivement (du coup on s'attache encore plus aux personnages)

Niveau ambiance c'est parfait grace a
- un très bel open World qui n'a pas à rougir devant les grands studio rodés a l'exercice (Ubisoft ou Rockstar)
- une très bonne bande de son musique, ambiance, créature et détonations par exemple
- un danger permanent qui influe parfaitement sur le gameplay et le plaisir du jeu
- une maîtrise parfaite de l'équilibre du jeu : quand vous avez l'impression après plusieurs heures de gérer le jeu et la carte... Une nouvelle partie se dévoile avec de nouveaux dangers et enjeux

Bref cela faisait très très longtemps que je n'avais pas était autant surpris et enthousiasmé par un jeu (depuis Red dead redemption dans le genre TPS solo en fait !)

Le seul défaut : quelques bugs encore présent parfois (version 1.07) que les nombreuses sauvegarde automatiques et manuelles permettent de corriger (la aussi merci de ne plus prendre les joueurs pour des idiots en repermertant les sauvegardes manuelles)

Achetez le vous ne le regretterez pas !
J'espère qu'une belle licence va naître de ce bijoux

kalimero94 kalimero94
MP
Niveau 21
07 mai 2019 à 13:01:28

Bonjour à vous

Pouvez vous me confirmer si en avançant dans le jeux il y a des freakers ou ennemis cachés dans les maisons ' cabanes' ou bâtiments abandonnés.

Car pour l instant j en suis à la première zone avec 5h de jeux et je trouve que cela manque d ennemis dans les bâtiments.

98% sont à l extérieur...
Cela enlevé un peu beaucoup d immersion le fait de pouvoir fouiller les maisons sans être surpris à l intérieur.

Peut être que mon ressenti est faux ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2019 à 20:25:16

Le 07 mai 2019 à 11:29:32 aerrakoth a écrit :

Le 07 mai 2019 à 00:24:45 BoMog a écrit :
Je le prendrai pas. Je dois économiser pour un certain jeu que j'attends impatiemment, ce jeu est probablement bon mais comme je l'ai déjà dis dans le passé, je suis pas fan de moto.

en quoi ton commentaire répond au sujet de ce topic?

Je donne mon avis. On me demande pas de faire une thèse.

Message édité le 07 mai 2019 à 20:26:39 par
the-bizzle the-bizzle
MP
Niveau 9
08 mai 2019 à 23:05:38

Perso je viens juste de le finir à l'instant et j'avoue que j'ai espérer qu'il dure le plus longtemps possible tellement il m'a pris aux tripes, et je ne parle pas d'un mutant, enfin des personnages qui ne sont pas des clichées ambulants, qui ont une véritable identité et qui évoluent, ressentent des choses et nous les font ressentir aussi ! ok techniquement il y a quelques petits trucs à revoir mais rien qui gâche le plaisir par rapport à l'histoire que nous offre ce jeu !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 19.99€ PS4 36.43€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment