CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Un vrai Ace Attorney-like ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Solid--dems Solid--dems
MP
Niveau 28
06 janvier 2016 à 11:26:27

Salut, je sais que le forum est vide pour l'instant, mais je tente quand même ma chance. J'aimerais savoir si on retrouve le même style d'humour que dans les Ace Attorney, ainsi que les mêmes intensités durant les procès. Le titre a l'air pas mal original, mais j'avouerais que le full black and white me perturbe un peu. Merci d'avance pour vos avis :)

new_nintendo new_nintendo
MP
Niveau 8
06 janvier 2016 à 15:49:25

kom tu bid[[sticker:p/1kki]]

leochok leochok
MP
Niveau 8
07 janvier 2016 à 10:47:10

kom tu bid

Comme t'es con -_-

Et Solid : Je ne sais pas, jamais joué. J'espère que quelqu'un d’intelligent et connaisseur te répondra ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 janvier 2016 à 11:30:34

Je viens d'acheter le jeu, vue que j'ai adorée les Ace attorney. Je vous fais un feedback dans la journée ou demain ;)

Lapindesalpes Lapindesalpes
MP
Niveau 5
07 janvier 2016 à 13:25:23

OK merci

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 janvier 2016 à 16:06:09

Bon, j'ai fini les deux premier acte (un pseudo tutoriel et une "vrai" affaire), et voila ce qu'on peut dire pour la comparaison avec les ace attorney :

C'est inspirée des ace attorney sans aucun doute, ça se passe plus ou moins de la même façon. en premier lieu on récolte des preuve, puis une fois au procès on s'en sert pour prouver (ou non) l'innocence de notre client.

Il y a effectivement beaucoup d'humour, même si ce n'est pas forcement dans le même style que celui des ace attorney. On a beaucoup de jeu de mot et de situation absurde, dans la veine du design des personnage que je trouve très intelligent. le tout est plutôt bien écrit. pour ma part j'ai trouvé le début du jeu tres drole, même si ca ne plaira pas forcement a tout le monde.

Pour ce qui est des musique, on a des thème d'inspiration classique très agréable, mais bien moins nombreux que dans un ace attorney. Les musique sont lié a des lieux/personnage plus qu'a des événement. On a donc de très beaux thème mais qui n'auront pas l'impacte émotionnel que peuvent avoir ceux d'un ace attorney.

Le gamplay general ressemble a celui d'un ace attorney, mais qui s'est beaucoup rapproché d'un visual novel. les phase d’enquête sont bien plus "fermé". on dispose d'un nombre de jour fixe avant le procès, et chaque jour il est possible de visiter un seul lieu. Les enquête sur les lieux sont beaucoup plus fermée que celle d'un ace attorney, on ne peut pas présenter les preuve ou les portrait des personnage lors des dialogue, on se contentera de visiter les lieux et d’épuiser toute les option de dialogue avec les personnage. Cependant, ces phase restent très intéressante car, contrairement a un ace attorney, il n'est pas toujours possible de visiter tout les lieux important durant les jours imparti, et de plus, il est parfaitement possible de manquer une preuve ou de prendre un mauvaise embranchement de dialogue durant la visite de l'un de ces lieux, ce qui pourra potentiellement impacter vos chance de réussite au procès.

Les affaire sont bien plus courte que celle d'un ace attorney. Cela couplé avec les musique qui n'ont pas le même pouvoir d'implication émotionnel de celle d'un phoenix wright, il est clair que l'intensité dramatique de Aviary Attorney a du mal a rivalisé. Le jeu compense cela avec le fait que chaque affaire ait plusieurs fin possible. Il est possible de perdre complètement, de se contenter de prouver l'innocence de son client ou de démasquer le vrai coupable voir même d'inculper la mauvaise personne. Cela couplé aux enquête en jours limité donne au jeu une certaine tension, qui vous poussera a bien réfléchir a ce que vous faites et ce que vous dites, car les affaire ne sont pas forcement évidente et il faudra parfois du flaire pour faire le bon choix.

En conclusion, je dirait qu'il s'agit d'un tres bon jeu, dans le même style que les ace attorney mais qui a su s'en demarquer pour faire quelque-chose de vraiment différent, avec une forte identité. C'est important a preciser, Aviary Attorney n'est PAS un ace attorney ;)
C'est un jeu qui plaira surement, a condition de ne pas être allergique a son l'univers particulier :)

Jrasu Jrasu
MP
Niveau 31
07 janvier 2016 à 18:12:49

Merci MioMilo pour ce retour. :)

Solid--dems Solid--dems
MP
Niveau 28
08 janvier 2016 à 14:59:20

Oh, très intéressant. Savoir qu'il y a plusieurs fins est vraiment sympathique, ça change des Ace Attorney où t'as pas vraiment le choix (sauf le game over m'bon) avant le tout dernier procès (Rendre coupable ou non coupable dans l'affaire DeKiller même si ça change rien sur la fin; ou bien Apollo Justice qui a une vraie mauvaise fin plutôt qu'un stupide game over, si on choisit "Coupable").
Je pense que je le prendrais en solde, même si j'ai toujours eu du mal avec le noir et blanc (le temps de si adapté, dès fois dans Kingdom Hearts II, dans le monde nostalgique j'avais mal aux yeux) :rire: .

:merci: pour le retour !

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 05:00:45

Plutôt qu'un Ace Attorney-like, il faudrait parler d'Ace Attorney-light.

Je pense que le jeu ne s'adresse pas du tout aux fans de Phoenix Wright, habitués aux enquêtes sinueuses (et parfois corsées) bourrées de rebondissements, avec des mécaniques très "jeu vidéo", mais plutôt que les dev' on trouvé dans la formule AA une façon simple, rigolote et ludique de raconter une histoire à un public que l'on pourrait qualifier de "casual", ou même carrément de profane, mais qui pourrait en venir à ce titre pour ses qualité artistiques et/ou son contexte historique, et qui pourrait ne pas vraiment goûter le côté "japoniais" des AA.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment