déjà le plus important c'est l'endurance, pour avoir plus de chance de reussir ta soum il faut la lancer quand tu as bcp plus d'endurance que l'adversaire pour avoir plus de chance de reussir !
- si tu en a moins que lui lache l'affaire, a moins que ce soit une quiche lol
le must c'est de la lancer quand l'adversaire n'en a plus du tout et toi que tu en as encore!
- bon je pense que tu as saisit avec le joystick droite il faut remplir en entier un cube (haut, droite,bas ou gauche) quand tu lance une soum et empecher que l'autre remplisse un cube quand tu prend la soum, ça c'est une question de rapidité!
dès que tu vois que l'autre bloque un coté il faut changer très vite pour passer à une autre, moi je ne vari que sur 2 c suffisant!
- le joystick gauche , le L comme tu dit sert a faire evoluer ta soum jusqu'au bout, c'est le plus important car une seul erreur te fait relaché ta soum, les positions change selon les soum utilisé et la position dans laquelle tu l'as engagé, donc ça ne fini pas forcement sur la gauche comme tu dit
il faut vraiment bouger le stick gauche dans la bonne direction pratiquement dans la seconde qui suit l'affichage a l'ecran, sauf pour certain combattant bon en iju jutsu ou la tu auras seconde!
l'endurance a aussi une part importante dans cette reussite, c'est pour ça qu'il faut que tu en ai plus que ton adversaire!
Moi ma technique et de ne pas regarder (focalisé ma vue) sur les cubes ou la barre L , mais je regarde au milieu, je fixe le centre (toujours sans y deloger ma vue) car tu verras toujours bien le coté qu'il faut remplir (stick droit) et tu vois egalement bien le coté ou la barre va apparaitre (L, stick gauche), de plus quand la barre L apparait il faut juste mettre un petit coup de stick gauche du bon coté, et ne pas rester, juste une pichenette est suffisant, et finr ta soum avec le stick droit!
sache également il faut vraiment bien connaitre les combattants que tu utilises ainsi que leur soum approprié!
car il y a des soum ou il faut passer par 5 avancement (L, stick gauche), d'autre 4 ou 3
certain combattant comme Maia ou Gracie on des soum avec 2 avancements seulement!
la position dans laquelle tu est placé avant de lancé ta soum est aussi important! elle sera plus facile a avancer en full mont qu'en half guard!
voilà j'espere t'avoir un peu eclaircit