CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Conan Exiles
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ?

toutax
toutax
Niveau 33
16 avril 2018 à 17:46:22

Bonjour ici !

J ai pris le jeu avec un ami récemment lorsque j ai vu qu il sortait bientôt sur console. On s est dit qu il devait être asser rodé pour le test sur pc.
J ai pas trop l habitude du pc, mais ça nous fait le coup à tous les deux : le jeu fait chauffer la carte graphique à donf (je suis monté à 78°c perso). Le jeu tournait sans soucis à 60fps avec tout au max, et baisser les options changeait pas grand chose. Je fesais baisser la température en augmentant les ventilos de la cartes mais j ai vite fermé le jeu. Je veux pas niquer une carte juste à cause de ça...

Bref j imagine qu on est pas deux cas isolés. Vous avez des soucis à ce niveau avec le jeu ? Ça relève d une mauvaise opti ? Ma config est pas trop pourrie donc ça m étonne que personne s en plaigne

Jack-13
Jack-13
Niveau 6
16 avril 2018 à 22:04:42

Pour répondre à ta question, c'est tout à fait normal que personne ne s'en plaigne car le jeu est encore en bêta et donc, mal optimisé. C'est comme ça pour la plupart des jeux en accès-anticipé.

J'ai actuellement le même soucis, ventilo qui tourne à fond alors que j'ai bloqué les FPS à 30, j'ai mis la qualité graphique en moyen pour certain et basse pour d'autre paramètres ainsi qu'une faible résolution du genre 1600 au lieu de mes 1920 habituelle.

Et pourtant, pas plus tard qu'hier, avec la même configuration, ma carte graphique chauffait moins. Y a du avoir une petite MaJ qui a dù dérégler l'optimisation du jeu. Faudra attendre la sortie du jeu si tu veux une meilleure optimisation et ne pas prendre de risque pour ta carte graphique.

Voili voilou.

nemedien
nemedien
Niveau 10
17 avril 2018 à 00:15:26

Salut,

78°c pour une carte graphique ça n'a rien d'affolant, certains constructeurs peuvent aller jusqu' 120°c sans broncher, généralement une sécurité coupe le jus au delà des 90°c pour préserver la durée de vie du matériel, donc t'a de la marge et une sécurité derrière qui te dis STOP quand il y a un problème... Ensuite, si une carte chauffe c'est souvent un problème matériel : Pate thermique en fin de vie, Poussière, manque de ventilation, alimentation dérèglée, etc. Un autre facteur est le manque de ressources car la carte n'est pas assez puissante, il y a un excès de calcul qui finis par surchauffer (baisser la résolution dans ce cas la est une piste à suivre, mais pas toujours suffisant).

En l'état actuel le jeu est étonnamment bien optimisé avec quelques effets gourmands pouvant être désactivées si besoin, mais pour pouvoir vraiment savoir si c'est un problème de puissance ou de refroidissement il faudrait que tu nous dises ta configuration.

Message édité le 17 avril 2018 à 00:15:51 par nemedien
toutax
toutax
Niveau 33
17 avril 2018 à 18:10:51

Merci pour vos réponses !
Alors vdd pour la config, sachant que le pc tous les composants sont neufs
Le proc c est un i5 7600k
Gtx1070ti pr la carte
16gb de ram
Et le reste je crois qu on s en fout ?

nemedien
nemedien
Niveau 10
17 avril 2018 à 23:11:00

Effectivement c'est suffisant comme infos :)
Pour la température, j'ai une 1070 et une boitier extrêmement bien ventilé, mais ça stagne autour des 65-75°c selon le jeu et la session, donc t'est dans la norme je suppose. Cependant le jeu devrait tourner en ultra avec tout activé en 1920x1080 sans aucun problème, je t'aurais bien conseillé de faire quelques mise à jours de drivers ainsi que de directx, mais il faudra voir ce que donne le nouveau build du jeu avec tes paramètres (pas pu tout télécharger encore, je ne saurais pas te dire encore si c'est mieux optimisé ou non ou si ça sers à quelque chose ce que je te propose)

donc voici quelques pistes au cas ou :
- directx c'est sur ce lien : https://support.microsoft.com/fr-be/help/179113/how-to-install-the-latest-version-of-directx
- les drivers nvidia : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/132982/fr
- parfois les drivers audio peuvent déconner et faire chuter les performances, essaye de les mettre à jour aussi selon ton constructeur (déjà eu quelques fois le souci)
- le disque dur peut provoquer des ralentissements s'il est saturé, le jeu sera toujours plus fluide sur un ssd si t'en a un à disposition.
- si t'est sur Windows 10 : désactiver la barre de jeux, elle fait souvent déconner les jeux avec steam : https://www.pcastuces.com.com/pratique/astuces/5070.htm

toutax
toutax
Niveau 33
19 avril 2018 à 15:39:59

Super merci beaucoup !
Le ssd je m en sert juste pour l'OS et pour des fichiers de taille ridicule (ssd120go)... Je vais test ac la nouvelle maj du jeu mais bon si ça chauffe trop je vais pas oser y jouer...
Oui j etais en ultra en 1080 à 60fps sans problèmes, juste la carte était en mode sauna

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 46
20 avril 2018 à 14:43:57

Ca depend de la carte, il ya 1070ti et 1070 ti, si il n'y a pas assez de refroidissement dessus, ca ne va pas le faire.

twinviper
twinviper
Niveau 11
22 avril 2018 à 00:34:52

78 degré comme dis plus haut ça reste dans les norme surtout qu'on est en période de chaleur donc pas besoin de flipé.

Sous forums
  • Sous-forum des serveurs
La vidéo du moment