J'ai joué pour ma part en Solo, et il n'y a pas assez de contenu pour vraiment s'y plaire (selon moi), à part l'aspect exploration d'un environnement très joli (oasis/désert/canyon en gros). Globalement, tu vas chercher à te faire une petite base pour avoir un équipement décent, et ensuite tu vas quadriller la map, qui est très jolie mais un peu vide (des mobs errants dans du désert en gros). Tu as effectivement des grottes à explorer etc ..., mais c'est à peu près le même constat. Au passage, le gameplay est assez limité : le système de combat est ultra archaïque, encore plus simpliste qu'un Skyrim (une touche pour taper, c'est à peu près tout) et la difficulté assez aléatoire.
Il n'y a pas de quête ni de scénarisation, et tous les livres que je trouvais au sol (qui représentent le peu "d'histoire" à proprement parler) faisaient crasher le jeu.
Donc clairement, sans la perspective PvP (que je n'ai pas testé) et l'adrénaline que ça peut donner, il n'y a pas à mes yeux de contenu suffisant pour accrocher un joueur longtemps.