CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ys VIII : Lacrimosa of Dana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne comprends pas, aidez / rassurez moi svp

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 23:07:40

Yop,

Alors voilà j'ai entendu ici et là que c'était un chef d'oeuvre ( j'ai eu des echos de personnes qui lorsqu'elles disent ça et bien je suis généralement du même avis ) Mais là je ne comprends vraiment pas ^^

Mon problème se situe surtout au niveau de la narration et de l'histoire / des protagonistes que je trouve tout simplement nuls à chier... Je suis à 15-20h de jeu et j'avoue que je commence sérieusement à décourager, car rien ne m'intéresse.. les dialogues et les histoires des persos sont tellement osef que je me retrouve à les zapper.. là je suis au moment où je dois chercher dans le village l'espèce de bourgeois insupportable :D ( après l'attaque d'un espèce de dinosaure rouge qui crache du feu... ).

Que ce soit dans mon entourage ou vis à vis des critiques de certains médias et de streamer etc, tous disent que c'est un grand jeu ^^ Mais là je ne le vois pas du tout le fameux "grand jeu" :snif: Alors va-t-il y avoir un moment qui fait passer le jeu dans une toute autre dimension ?? parce que mon niveau de déception est presque au max là :non2:

Je fais le jeu en Hard aussi, et je trouve les phases d'exploration sympa mais y'a vraiment rien de ouf non plus dans le gameplay et les combats.. Après de ce que j'ai compris c'est en Nightmare que les combats vraiment intéressants etc.. ( comme c'est mon 1er Y's j'ai commencé en Hard histoire de voir ce que ca valait ) le jeu n'est pas vraiment intéressant à ce niveau de difficulté je pense. Mais vu que je trouve l'histoire nulle à chier, j'ai pas vraiment envie de réellement m'investir dans des niveaux de difficulté + élevés.

Svp rassurez moi en me disant que le jeu va devenir vraiment ouf et qu'il mérite bien toutes les éloges, parce que sinon je vais juste le désinstaller et être deg.. Sincèrement j'ai du mal à me dire qu'après 20h, plutôt médiocre objectivement, le jeu va devenir excellent... ou alors je ne suis qu'au tout début encore et je n'ai rien vu du vrai jeu ? mais bon ca dit que le jeu se finit en 40-50h je serais donc presque à la moitié, jveux dire pour moi un chef d'oeuvre c'est bon de A à Z...

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer et merci de m'avoir lu ^^

Pseudo supprimé
Niveau 23
04 mars 2021 à 23:20:01

T'as juste encore rien vu du scénario au stade où tu en es... :-)))

Evan_Youmi Evan_Youmi
MP
Niveau 2
12 mars 2021 à 20:18:58

Je comprends tout à fait tes doutes sur le jeu. Ayant moi-même fini le jeu plusieurs fois sous différentes difficultés (motivation/20), je confirme que le début est relativement lent et qu'on veut très vite passer à autre chose. Cela devient un peu intéressant qu'à la fin de la partie 4 je dirais, avec un léger pic après la partie 2 (là où tu es rendu)

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 19:20:09

De toute façon, on joue pas à ce jeu pour son scénario mais plutôt pour le côté exploration de l'ile et le fait de vouloir découvrir et résoudre tous ses mystères. Le jeu a clairement prit cette optique là pour sa narration.

Le système de combat est pas très complexe à appréhender mais perso, je le trouve diablement fun et jouissif. Mais sinon, le mode hard a beau être simple au début, les combats deviennent plus compliqués au fil du jeu quand même. Après en mode Nightmare, chaque boss est aussi jouissif et difficile à affronter qu'un boss de Dark Souls, ce qui les rend tous excellents à affronter. Et c'est dommage de zapper les personnages car ils sont tous plutôt bien développés (même si certains sont graves clichés et donnent envie de donner des baffes, on est d'accord.) et que chacune de leur quête annexe, aussi osef soit-elle, apportent un petit quelque chose en plus au village.

M'enfin voilà, ce jeu, faut trouver son plaisir dans la découverte de l'ile plutôt qu'espérer un scénario de ouf. C'est un parti-prit pleinement assumé par les dévs. :oui:

Evan_Youmi Evan_Youmi
MP
Niveau 2
01 avril 2021 à 19:15:09

Le mode Nightmare...J'ai tenté une partie en mode Difficile avec l'option Infini (qui multiplie par 3 la force des monstres, hein :) )... Oh mon dieu, j'ai galéré, et le boss optionnel Melaiduma , bordel j'en ai galéré.

Si certains cherchent vraiment la difficulté, le mieux est de faire un mode inferno + infini, car à mes yeux, même si gardes tes objets de ton ancienne partie, cela doit être assez rude... Après, défier le plus puissant des Melaiduma existant, rien que pour ça je serai prêt à le faire.

Ah, et pour parler un peu du scénario : Clairement je l'ai adoré, ça m'a changé de ce que j'ai l'habitude de voir dans d'autres jeux, mais la vraie différence sont les goûts de chacun. Certains vont aimer et pas d'autres, la plupart vont préférer l'exploration et une autre part le système de combat, chacun peut avoir son avis sur le jeu

Message édité le 01 avril 2021 à 19:15:35 par Evan_Youmi
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
05 avril 2021 à 17:11:03

mais y'a vraiment rien de ouf non plus dans le gameplay et les combats

Les Ys sont réputés pour leurs gameplay rapides et nerveux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 44.47€ PS4 79.98€ PS5 96.37€ Vita 147.80€ Vita 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment