CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ys VIII : Lacrimosa of Dana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Faire le jeu en hard?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
15 juillet 2020 à 18:45:52

Pour être franc les Ys sont devenu un peu plus facile à partir du Seven mais j'ai envie d'avoir une idée de la difficulté du jeu en Hard (voir même en Nightmare).

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
22 juillet 2020 à 11:29:56

Personnellement j'ai trouvé la difficulté en Hard correcte.

Nightmare demande vraiment une bonne maitrise des persos et des perfect dodges/parry, donc c'est la difficulté que je conseillerai si tu veux un vrai challenge.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
24 juillet 2020 à 22:24:24

Le 22 juillet 2020 à 11:29:56 KuroNeko77 a écrit :
Personnellement j'ai trouvé la difficulté en Hard correcte.

Nightmare demande vraiment une bonne maitrise des persos et des perfect dodges/parry, donc c'est la difficulté que je conseillerai si tu veux un vrai challenge.

Par contre je ne me sent pas faire le Nightmare (à moins de le faire en NG+).

Sinon je pense m'entraîner sur les flashmoves et flashguards.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
12 août 2020 à 17:17:43

Update: je viens juste de commencer une partie (pas en NG+) en hard, c'est plus fun que ça en a l'air.

Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
16 août 2020 à 14:07:34

Franchement, je suis étonné que toi, que je vois souvent dans les forums ou les topics Ys, n'aie jamais joué à un Ys en Hard ou plus. Pour Ys VIII et IX, tu peux même y aller en Nightmare si tu veux. Quand il y a un mode de difficulté, je joue toujours aux anciens en Difficile minimum (je refais le 1 en Nightmare, mais j'ai dû faire une pause après avoir essayé de battre Dark Fact une bonne cinquantaine de fois :rire: ; il était nettement plus facile sur la version Turbografx).

Inferno, c'est encore autre chose. Les ennemis te one-shot presque tout le temps et tu as un nombre d'objets de soin limité. Donc si tu veux miser sur du Try and Retry parce que tu n'as pas fait de roulade à la bonne centième de seconde près, tu trouveras ton compte. Sinon, si tu veux juste le trophée, tu fais comme la majorité des gens: des centaines de potions de force, défense et vie puis NG+ :rire2:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
16 août 2020 à 15:00:47

Le 16 août 2020 à 14:07:34 Grotesque123 a écrit :
Franchement, je suis étonné que toi, que je vois souvent dans les forums ou les topics Ys, n'aie jamais joué à un Ys en Hard ou plus. Pour Ys VIII et IX, tu peux même y aller en Nightmare si tu veux. Quand il y a un mode de difficulté, je joue toujours aux anciens en Difficile minimum (je refais le 1 en Nightmare, mais j'ai dû faire une pause après avoir essayé de battre Dark Fact une bonne cinquantaine de fois :rire: ; il était nettement plus facile sur la version Turbografx).

J'ai bien terminé Felghana, Origin et Napishtim en hard (en Catastrophe mode pour ce dernier), c'était un challenge intéressant à faire. Je ne sais pas si je suis prêt à faire ces jeux en Nightmare (sauf Napishtim mais le jeu est facile de base) car je n'ai pas trop le temps pour le Try & Die. J'ai d'autres jeux à faire aussi.

Inferno, c'est encore autre chose. Les ennemis te one-shot presque tout le temps et tu as un nombre d'objets de soin limité. Donc si tu veux miser sur du Try and Retry parce que tu n'as pas fait de roulade à la bonne centième de seconde près, tu trouveras ton compte. Sinon, si tu veux juste le trophée, tu fais comme la majorité des gens: des centaines de potions de force, défense et vie puis NG+ :rire2:

Je suis moyens chaud pour le mode inferno (surtout dans Felghana).

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 15:19:14

Personnellement il y a un boss qui m'a tellement écœuré en Inferno que j'ai lâché l'affaire.

Nightmare me suffit :rire:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
26 août 2020 à 21:05:53

Le 26 août 2020 à 15:19:14 KuroNeko77 a écrit :
Personnellement il y a un boss qui m'a tellement écœuré en Inferno que j'ai lâché l'affaire.

Nightmare me suffit :rire:

Lequel (en spoil stp)?

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 10:01:47

Le 26 août 2020 à 21:05:53 Ikagura0 a écrit :

Le 26 août 2020 à 15:19:14 KuroNeko77 a écrit :
Personnellement il y a un boss qui m'a tellement écœuré en Inferno que j'ai lâché l'affaire.

Nightmare me suffit :rire:

Lequel (en spoil stp)?

Le Nameless Ripper.

Autant j'ai pu me débrouiller avec les autres jusqu'à lui, autant j'ai vraiment du mal avec son pattern d'attaques.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
28 août 2020 à 18:22:41

Le 28 août 2020 à 10:01:47 KuroNeko77 a écrit :

Le 26 août 2020 à 21:05:53 Ikagura0 a écrit :

Le 26 août 2020 à 15:19:14 KuroNeko77 a écrit :
Personnellement il y a un boss qui m'a tellement écœuré en Inferno que j'ai lâché l'affaire.

Nightmare me suffit :rire:

Lequel (en spoil stp)?

Le Nameless Ripper.

Autant j'ai pu me débrouiller avec les autres jusqu'à lui, autant j'ai vraiment du mal avec son pattern d'attaques.

Ah oui, le truc c'est que moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les boss humains par rapport aux autres

Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
31 août 2020 à 11:02:57

Partie en difficile aussi mais je crois que j'ai un GROS souci.

Je suis arrivé vers la fin du jeu, je vais éviter de spoiler, mais pour faire court j'ai fait le premier couloir, le marin, et j'ai battu le boss de cette zone, Hydra.

Je suis revenu au village entre deux.

Et maintenant je suis coincé, je n'ai que les contre-attaques de disponible avec des niveaux recommandés jusqu'à 80 et plus au village.

Mais quand je retourne au centre d'observation les autres couloirs sont toujours bloqués alors que j'ai battu le boss du premier.

Il y a marqué sur la carte "Libérons mes pensées emprisonnées" sauf que je n'ai plus de point d'exclamation rouge et donc le couloirs bloqués...

Je dois faire toutes les contre-attaques ou j'ai bien un problème ?

Merci.

Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
31 août 2020 à 11:03:54

"Libérons les pensées emprisonnées"

Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
02 septembre 2020 à 15:29:43

Bon il suffisait de suivre toujours le même chemin et combattre des mobs pour débloquer le passage au fur et à mesure.

Je pensais que les portes s'ouvraient une par une en haut de la colline d'observation à chaque boss vaincu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet résolu
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 44.47€ PS4 79.98€ PS5 96.37€ Vita 147.80€ Vita 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment