CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ys VIII : Lacrimosa of Dana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu a tres mal vieilli !! et ne vaut pas 17/20

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
barbeche barbeche
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 16:03:53

je voulais retrouver un RPG a l'ancienne mais ce jeu est bien pire que Dark Cloud ou kingdom heart !

Ce jeu a mal vieilli !! aucune animation facial ! les personnages sont tres caricarutés année 2000, pas d'animation de mouvements , les combat tres redondants !! j'ai joué environs 15h mais je me suis forcé en pensant que ca allé s'améliorer ... en ce moment je suis a la cité de l'arbre et je décroche completement .... et les musiques toujours les mêmes en boucles qui colle pas du tout avec le jeu...

en PLus ce jeu est beugé comme jamais.

Kingdom heart 1 a moins mal vieilli que ce jeu

Message édité le 13 avril 2020 à 16:06:45 par barbeche
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
14 avril 2020 à 03:21:57

Eh beh ça c'est de l'opinion...

Par contre le

et les musiques toujours les mêmes en boucles qui colle pas du tout avec le jeu

Alors que la série est justement réputée pour son excellente OST

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2020 à 06:03:50

Je t'aurais bien proposé de tester Xenoblade Chronicles 2 et son spin-off Torna, mais je suppose que tu connais déjà?

royce911 royce911
MP
Niveau 7
29 avril 2020 à 14:00:53

Le 15 avril 2020 à 06:03:50 Kagoo a écrit :
Je t'aurais bien proposé de tester Xenoblade Chronicles 2 et son spin-off Torna, mais je suppose que tu connais déjà?

Tu ke considère mieux que Ys 8 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2020 à 03:54:48

J'ai apprécié Ys mais je lui reproche des soucis techniques.

XC2 est plus beau, les animations faciales sont excellentes, les animations corporelles sont plus raides, notamment au niveau des saynètes. En revanche du côté des cutscenes,l'animation corporelle casse tout.

Côté BO, celle de Ys VIII est de qualité et l'histoire est très bonne.
La BO de XC2 la surclasse selon moi de par sa variété et les 5 compositeurs y ont fait un travail incroyable.Le scénario met du temps à se mettre en place mais explose à la moitié du jeu.

Globalement, XC2 est le meilleur JRPG de la machine selon moi, et il devrait bientôt être rejoint par son grand frère, Xenoblade Chronicles Definitive Edition; sa version originelle sur Wii est culte.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
15 mai 2020 à 20:05:49

Le 15 mai 2020 à 03:54:48 Kagoo a écrit :
J'ai apprécié Ys mais je lui reproche des soucis techniques.

XC2 est plus beau, les animations faciales sont excellentes, les animations corporelles sont plus raides, notamment au niveau des saynètes. En revanche du côté des cutscenes,l'animation corporelle casse tout.

Côté BO, celle de Ys VIII est de qualité et l'histoire est très bonne.
La BO de XC2 la surclasse selon moi de par sa variété et les 5 compositeurs y ont fait un travail incroyable.Le scénario met du temps à se mettre en place mais explose à la moitié du jeu.

Globalement, XC2 est le meilleur JRPG de la machine selon moi, et il devrait bientôt être rejoint par son grand frère, Xenoblade Chronicles Definitive Edition; sa version originelle sur Wii est culte.

XC est aussi un A-RPG rapide? Sinon comparer un jeu limite indé (même si ce n'est pas totalement un) à un plus gros jeu (XC n'est pas vraiment un AAA non plus mais y'a quand même Nintendo derrière) n'est pas réellement fair play.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2020 à 22:03:05

D'un point de vue gameplay de combat, XC est plus stratégique et a moins à voir avec le dynamisme classique d'un A-RPG. On peut souffrir un moment sur un adversaire ordinaire si on n'utilise pas les techniques à bon escient.

Les Xenoblade sont des AAA (vu le contenu, oui) pour autant le studio Nihon Falcom derrière Ys est loin d'être un indépendant puisqu'il s'auto édite: Ys existe depuis 1987, Nihon Falcom depuis 1981, ils ont joué et jouent toujours un très grand rôle dans la production vidéoludique japonaise, notamment sur les RPG comme les séries Ys et The Legend of Heroes.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
17 mai 2020 à 00:43:43

Le 16 mai 2020 à 22:03:05 Kagoo a écrit :
D'un point de vue gameplay de combat, XC est plus stratégique et a moins à voir avec le dynamisme classique d'un A-RPG. On peut souffrir un moment sur un adversaire ordinaire si on n'utilise pas les techniques à bon escient.

Je vois, la comparaison n'est donc pas vraiment valide (c'est comme comparer Paper Mario à Dragon Quest, les deux sont des RPG tours par tours mais les deux franchises sont assez différente au niveau des gimmicks et de leurs histoires)

Le 16 mai 2020 à 22:03:05 Kagoo a écrit :
Les Xenoblade sont des AAA (vu le contenu, oui) pour autant le studio Nihon Falcom derrière Ys est loin d'être un indépendant puisqu'il s'auto édite: Ys existe depuis 1987, Nihon Falcom depuis 1981, ils ont joué et jouent toujours un très grand rôle dans la production vidéoludique japonaise, notamment sur les RPG comme les séries Ys et The Legend of Heroes.

Falcom reste encore une petite boîte (qui n'est pas backé par une plus grosse compagnie comme Sega l'est pour Atlus ou Nintendo pour Intelligent System) qui a quand même besoin d'une société extérieure pour la localisation et le portage de ses jeux (comme Xseed et NISA).

Et pour être franc même la série des Trails of Cold Steel reste assez de niche...

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
22 mai 2020 à 15:38:53

XC2 Plus stratégique faut le dire vite, parce qu'une fois Déséquilibre....Commotion acquis,, les combats sont tous les mêmes.
YS a des boss à patterns à apprendre, tous différents.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 44.47€ PS4 79.98€ PS5 96.37€ Vita 147.80€ Vita 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment