CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ys VIII : Lacrimosa of Dana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La version PC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
17 avril 2018 à 15:13:17

Apparemment, la version PC est enfin sorti , mais elle a une évaluation globale qui est " plutôt négative " sur Steam .

Est ce que quelqu'un a déjà pu passer du temps sur la version pc du jeu ?
Est ce que ça vaut le cout de le prendre maintenant sur pc ?

Parce qu'apparemment pour l'instant la version pc du jeu est censée être vraiment mauvaise et injouable .

DesMots DesMots
MP
Niveau 8
17 avril 2018 à 16:14:31

Pour ma part impossible de jouer après l'intro du jeu, le jeu plante tout le temps...
Non il vaut clairement pas le coup pour l'instant sur pc. Il faut attendre que les devs corrigent les soucis majeurs et après oui le jeu vaudra le cout.

benmeatboy benmeatboy
MP
Niveau 8
17 avril 2018 à 17:51:04

Pour ma part j'en suis a 4h de jeu et j'ai aucun soucis... Le jeu n'a jamais crash et tourne en 60fps constant.
Je pense qu'il y a des problème de compatibilité avec certains matériel, donc faut avoir de la chance ^^ en espérant pour vous que les devs ressoudent ce problème

Message édité le 17 avril 2018 à 17:51:52 par benmeatboy
Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 02:01:09

je confirme pas de crash. J'ai eu quelques légère baisse de framerate mais peu nombreuses et légère (je suis passé de 60 à 50 fps pendant 2-3s),sur 2h sa du m'arrivé que 2-3fois.Le seul gros point noire chez moi c'est le vsync qui s'active pas mais bon sa va être résolu dans peu de temps. Donc comme dit plus c'est en fonction des pc hélas.

Gadon-66 Gadon-66
MP
Niveau 1
18 avril 2018 à 09:25:09

Pour ma part il m'est impossible d'aller au delà de la scène de rencontre avec Laxia car il y a un crash durant la cinématique à chaque fois (même en baissant les graphismes). Cela dit des crash se produisent aussi pendant les combats contre les mobs.

Ps : la config de mon ordi : sous windows 7 (64bits) , 8 Go de RAM, processeur 3 GHz, carte graphique NVIDIA. (est-ce que mes crash viendraient de la ???).

Lymril Lymril
MP
Niveau 5
18 avril 2018 à 09:38:26

j'en suis à 3 ou 4 heures de jeu et mon avis est plus nuancé que ça plante ou ça fonctionne.

pour moi :

- le jour de la sortie la gestion de la manette était une vraie catastrophe. tu configures un bouton et c'est un autre bouton qui fait l'action une fois en jeu. Gérer la caméra était une horreur et impossible d'utiliser les compétences spéciales (pour certains la manette fonctionnait et pour d'autres c'était le même problème que moi)
hier ils ont sorti un patch qui corrige une partie du problème de la manette mais j'avoue que je suis passé au clavier

- la traduction dans l'ensemble est correcte même si parfois ya des lettres qui traînent du genre un R majuscule en début de phrase (ou autre lettre ...) des idéogrammes japonnais dans des phrases (je ne l'ai vu qu'une seule fois) et quelques fautes d'orthographe

- la vidéo a elle aussi quelques problèmes à certains endroits (je joue a final fantasy XV, Farcry 5 tout à fond en élément de comparaison sans aucun soucis)
si j'ouvre la petite carte le haut et le bas se met à clignoter quand je la ferme (il faut que j'ouvre le menu des joueurs pour que ça s'arrête), le menu du jeu (sauvegarde ...) se met a clignoter rouge jaune ... le temps que je suis sur cette fenêtre
les effets de lumière à certains endroits avec le soleil sont mal fait ... j'ai l'impression d'être en boîte de nuit avec un stroboscope en pleine tronche dans certaines zones

en 4 heures de jeu environ le jeu a déjà planté à deux endroits différents (la 2eme fois il a même planté à trois reprises)

bref je trouve le jeu sympa mais les finitions c'est une catastrophe ...

benmeatboy benmeatboy
MP
Niveau 8
18 avril 2018 à 13:35:30

Le 18 avril 2018 à 02:01:09 Lukin86 a écrit :
je confirme pas de crash. J'ai eu quelques légère baisse de framerate mais peu nombreuses et légère (je suis passé de 60 à 50 fps pendant 2-3s),sur 2h sa du m'arrivé que 2-3fois.Le seul gros point noire chez moi c'est le vsync qui s'active pas mais bon sa va être résolu dans peu de temps. Donc comme dit plus c'est en fonction des pc hélas.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006313-55851673-1-0-1-0-solution-vsync-version-pc.htm#post_937755129

J'ai indiquer ici comment activer la vsync ^^'

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
18 avril 2018 à 20:58:22

perso je n'ai eu aucuns crashs ni aucuns plantages en 9h de jeu ni de problèmes de manettes..
le jeu fonctionne parfaitement bien chez moi, bizarre que sur certains pc il bug comme ça!

voilà mon éval Steam, sinon les devs ont déjà régler les problèmes de manettes & la Vsync.
https://steamcommunity.com/id/yolix25/recommended/

Message édité le 18 avril 2018 à 21:01:54 par Yolix25
SuperLink76 SuperLink76
MP
Niveau 11
18 avril 2018 à 21:25:01

Le 18 avril 2018 à 20:58:22 Yolix25 a écrit :
perso je n'ai eu aucuns crashs ni aucuns plantages en 9h de jeu ni de problèmes de manettes..
le jeu fonctionne parfaitement bien chez moi, bizarre que sur certains pc il bug comme ça!

voilà mon éval Steam, sinon les devs ont déjà régler les problèmes de manettes & la Vsync.
https://steamcommunity.com/id/yolix25/recommended/

T'as eu bien de la chance parce que ce portage PC est un véritable étron et un gros fuck de la part de NISA afin de remercier les acheteurs après 7 mois de délai.
J'en suis à la forêt de Corail et mon jeu a planté 5 fois en même pas 10 minutes, toujours à côté du gros crabe et du boss (Serpentus). Dont 3 crash pendant le combat contre le boss justement. C'est injouable puisque j'peux pas finir le combat.

Sans parler de la dizaine d'autres crashs survenus à Nameless Coast, que j'avais réussi à contourner en désactivant l'option "Shadow Map".
De plus, le framerate est divisé par deux (quasiment 30 fps pendant quelques instants en gros) dès qu'un effet de blur ou de tremblement survient à l'écran. Et cet effet, malheureusement, est utilisé PARTOUT dans ce jeu, que ce soit dans les changements de caméra quand tu parles à un PNJ, quand un ennemi meurt, quand un boss rugit, quand tu passes en mode evade ou parade.

:non: Je suis un gros fan de Ys et j'ai attendu ce portage pendant longtemps parce que je n'ai ni vita ni ps4, mais franchement, c'est du gros foutage de gueule, même si j'étais déjà au courant du passif de NISA concernant les portages PC.

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 09:00:47

oui dans la forêt de corail j'ai quelques "ptits" bugs de lumières, c-à-d que ça clignote de tps en tps à certains passage de la map mais pas de plantages ni trop contraignant chez moi car c'est vraiment léger,
je suppose que c'est justement là que le jeu plante pour ceux qui ont le jeu full bugs,
vraiment bizarre tout ça, je ne comprend pas pq certains sont full bugs & d'autres non :question:

Concernant le framerate je suis à 60fps constant sans perte de fps, mm pas 1 fps mais bon j'ai une bonne config aussi..
j'utilise aussi reshade.me pour améliorer "un peu" les graphique car je le trouve pas beau du tout, très vieillot,
déçu sur ce point même pour un portage, surtout en 2018!!

Mais je comprend ceux qui râle, y a de quoi surtout au prix où il est vendu!!

Heureusement les devs sont occupé à patcher tout ça mais c'est à croire qu'ils n'ont pas tester leur jeu avant de le mettre sur Steam!!

JakChirac JakChirac
MP
Niveau 19
19 avril 2018 à 18:07:16

Pourrait tu me dire quel reshade tu utilise s'il te plait? :ok:

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
20 avril 2018 à 03:10:19

Le 19 avril 2018 à 18:07:16 JakChirac a écrit :
Pourrait tu me dire quel reshade tu utilise s'il te plait? :ok:

https://reshade.me/
& je choisis moi même ce que je veux comme options mais en général je choisis toujours les mêmes:
https://zupimages.net/up/18/16/xmer.png
https://zupimages.net/up/18/16/gky7.png

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
20 avril 2018 à 03:12:19

Le 20 avril 2018 à 03:10:19 Yolix25 a écrit :

Le 19 avril 2018 à 18:07:16 JakChirac a écrit :
Pourrait tu me dire quel reshade tu utilise s'il te plait? :ok:

https://reshade.me/
& je choisis moi même ce que je veux comme options mais en général je choisis toujours les mêmes:
https://zupimages.net/up/18/16/xmer.png
https://zupimages.net/up/18/16/gky7.png

sinon tu peux tout laisser cocher & les activer en jeu, mais je préfère choisir comme ça, ça prend moins de temps pour les charger à chaque lancement de jeux

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
02 mai 2018 à 20:09:04

Là , moi je viens de commencer le jeu , et j'en suis à environ 5 heures de jeu .

Si tu mets de coté le fait que la première fois que j'ai lancé le jeu, il ne s'est pas lancé correctement , avec un mauvais affichage , et en anglais ; et qu'il y a aussi un problème avec la configuration des touches ; le jeu a l'air de tourner à peu près correctement .

Par contre, là ça fait aussi déjà 2 fois qu'il s'est bloqué plusieurs fois au même endroit , pendant une petite scène qui présentait un nouveau lieu et pendant l'introduction d'un boss .

Le jeu n'est peut être pas injouable , mais apparemment il a encore besoin de recevoir des nouveaux patchs .

AllendorJV AllendorJV
MP
Niveau 4
03 mai 2018 à 14:49:49

Pour les patchs oui il en a encore besoin, le dernier date du 1er mai donc au moins ils ne lâchent pas l'affaire.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
04 mai 2018 à 22:50:06

Bon, là ça commence à être pénible, le jeu arrête pas de se bloquer ou de planter .
Rien que le fait de regarder la carte, ça peut suffire pour me bloquer le jeu .

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
07 mai 2018 à 02:00:25

Bon là je suis à environ 30 heures de jeu .

Donc au début du jeu, au bout de 5-6 heures de jeux, je m'étais déjà retrouver au moins 2 fois dans une situation où le jeu arrêtait pas de se bloquer au même endroit .
Apres, j'ai plus eu trop de problèmes pendant un moment, jusque ce que j'arrive dans la jungle Schlamm .
Le passage dans la jungle Schlamm a été vraiment pénible, parce que le jeu arrêtait pas de se bloquer ou de planter, rien que le fait de regarder la carte ça pouvait suffire pour me bloquer le jeu .
Depuis que j'ai terminé cette zone, le jeu s'est juste bloqué une seule fois à la fin d'un passage avec Dana .
Mais bon, ça ne sera certainement pas la dernière fois .
Heureusement que tu peux sauvegarder quand tu veux et surtout qu'il y a les sauvegardes automatiques .

Et le jeu ne tourne certainement pas tout le temps à 60 fps, et à certains endroits on dirait vraiment qu'il y a un problème avec l'animation des ennemies .

Et apparemment certains succès sont peut être buggés .
Il y a 3-4 succès steam que je n'ai toujours pas validé alors qu'ils auraient déjà du tomber il y a un moment .

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
17 mai 2018 à 21:02:25

Bon bin là j'ai fini le jeu , ce qui m'a pris presque 80 heures d'après Steam .
J'ai vraiment bien aimé le jeu .

Mais par contre, il faudrait vraiment qu'ils sortent encore au moins une grosse mise à jours pour corriger les problèmes du jeux .
Il faudrait qu'ils corrigent les bugs qui font planter le jeu .
Il faudrait aussi qu'ils pensent à passer la configuration des touches en azerty , ou à rajouter une option avec le choix des langues pour nous permettre de choisir entre l'Azerty et le qwerty.
Et il faudrait aussi qu'ils fassent quelque chose pour les succès Steam qui sont complètement buggé chez moi .

Sur pc, le jeu n'est peut être pas injouable , ou en tout cas pas chez moi, mais par contre il a encore des problèmes et des bugs gênant .
Surtout que quand un jeu plante un peu trop souvent, ça devient vite pénible .

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 17:53:35

Félicitations de l'avoir terminé dans ces conditions. C'est vraiment dommage qu'il soit autant gâché par un portage foireux. Il mérite tellement mieux comme traitement. :-(

_lawless_ _lawless_
MP
Niveau 13
19 mai 2018 à 01:47:17

J'aimerais bien pouvoir y jouer mais ma manette PS3 fonctionne mal avec ce jeu. Le stick droit ne fonctionne pas donc impossible de bouger la caméra. Pourtant tous les autres boutons marchent !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 44.70€ PS4 79.97€ PS5 85.99€ Vita 147.80€ Vita 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment