J'y crois plus depuis la v42.
D'abord Monolith, mais j'ai accordé le bénéfice du doute, en toute modestie(je suis loin d'être modeste et je suis très expérimenté en réalité, d'un point vue "gamer").
v42 : Ok, tout ce que j'avais pu imaginer de pire s'est confirmé. Idem pour les updates suivante.
Paragon c'est Legacy, map gameplay et kit des héros.
Suffit pas de changer l'echelle de la map et la vitesse de deplacement pour repartir sur de bonne base, cest meme evidement le contraire puisque tout le jeu est a la base pensé pour Legacy et un gameplay plus lent en combats, avec plus d'espaces et pas mal de marge de decision en cours d'action.
La v42, c'était le coup de marteau final, assumant la perte des fans de Legacy, et le all in vers les autres, les potentiels nouveaux, et tout ceux qui voulait plus d'action, plus de nervosité, moins de prise de tete, et des matchs plus court.
Epic à perdu de vue que la recette de base, Legacy, etait bonne, et deja efficace en terme de plaisir de jeu.
Prendre le risque d'abandonner tout ca pour autre chose cetait hyper risqué, sans la direction de celui qui a pondu la premiere formule.
Prendre les joueurs pour des singes cest de toute facon risqué pour une nouvelle license qui a tout a prouver.
Les beaux graphismes, du F2P, et un genre populaire, cest evidement pas gagné d'avance.
Fortnite "PUBG" cest un don du ciel, pour des salopard d'opportunistes. Cette fois leur but est atteint, avec beaucoup moins d'effort.
Le public argent facile a finalement été trouvé avec une autre corde de leur arc(qui visait elle aussi l'opportunisme avec construction, zombie et tout le bordel deja populaire + DA cartoon).
Le public qui a poussé Paragon Legacy, sur le carreau.
Personnelement j'était pas particulierement fan d'Epicgames, pour ne pas dire pas du tout.
Paragon Legacy a été l'occasion pour moi d'etre tres emballé par le travail de leur equipe, et d'entrevoir un des futur jeux majeur des années a venir, clairement, avec tres peu de doute.
Ensuite ils ont commencé a s'inquiété du faible afflux de nouveaux joueurs et commencé a ecouter ceux qui voulait "autre chose".
Cetait le debut de fin.
Et moi, j'ai decouvert une boite particulierement degueulasse dans leur maniere de prendre des decisions, et d'etablir des objectifs.
J'ai bien malgré moi fini par lire entre les lignes de leus discours de facades, sensé contenter tout le monde.
Epicgames cest mort pour moi.
Ils annonceront d'autres jeux, et j'ai une memoire d'elephant quand on me prend pour un con, et qu'on gache quelque chose d'aussi prometteur que le Paragon original.
Mon dernier souhait, ce serait une interview de Steve Superville, revelant tout les details sordide et veridique de cette sombre histoire.