CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Perte de FPS

Sinpurgateur
Sinpurgateur
Niveau 5
26 septembre 2017 à 11:08:04

Bonjour à tous,
Je viens de me monter mon PC acheté pour Paragon et je rencontre un soucis de chute brutale de fps. Voici la config :

GTX 1060 6 g,
8 go de RAM DDR4 2400mhz,
proco I5 7500 .

La carte est sollicitée à 75% ma, le proco à 60% max, RAM environ 5000 mb (données MSI afterburner) j'ai bloqué les fps à 60 en jeu.

Quand je joue, je suis en constant à 60fps et parfois dès qu'il y a une petit peu de monde je chute à 30 voir même à 15fps. Je précise tous les drivers sont à jour et ont été vérifiés.

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur, car je viens d’acquérir mon pc et la le rendu n'est pas top :/ Je n'ai malheureusement pas eu la chance de tester cette config sous la V42 donc je ne peux pas dire si le problème existait avant.

Concernant les réglages graphique, j'ai fais une détection auto, il me met quasiment tous en épique excepté la distance d'affichage et le post traitement.

Si une âme charitable à une solution :)

Merci à vous

MythSyzer
MythSyzer
Niveau 10
26 septembre 2017 à 12:09:04

Ferme toutes les applications quand tu joues (surtout ton navigateur qui consomment énormément de ram) et regarde si t'as pas Nvidia Shadowplay Highlights qui tourne en même temps, perso quand c'est activé j'ai aussi de grosses baisse de fps :oui:

rickosama
rickosama
Niveau 8
26 septembre 2017 à 12:18:20

c'est le jeu qui bug en lui mm...il y eu une maj en debut de semaine par rapport aux crash et cie...mais ça continue a ramer par moment! c dommage d'avoir un pc et ne pouvoir ouvrir que le jeu pour y jouer correctement:( bref! moi maintenant je ne cherche mm plus : si ça lag j'eteins et relance mon pc +jeu...

Sinpurgateur
Sinpurgateur
Niveau 5
26 septembre 2017 à 12:33:26

Merci de vos conseils, je vais vérifier si Shadow Play est bien désactivé mais il me semble que oui. Je prêterai plus d'attention concernant la fermeture des navigateurs et cie je vous tiens au courant si ça à fonctionné

rickosama
rickosama
Niveau 8
26 septembre 2017 à 12:41:02

d'ailleurs ya-t-il une manip a faire pour voir et desactiver ttes les applications plz? sur pc of course! et notamment ce shadow play car par moment j'ai nvidia qui apparait en fenetré me demandant si je veux activer le record de mes partie et cie?:(...wtf

Sinpurgateur
Sinpurgateur
Niveau 5
27 septembre 2017 à 10:53:16

Pour Shadow play, il faut ouvrir Geforce Experience et ensuite cliquer que le petit triangle vert en haut a gauche. J'ai moins de perte de fps depuis même si c'est pas encore la folie :)

rickosama
rickosama
Niveau 8
27 septembre 2017 à 12:17:40

oki merci:)

La vidéo du moment