https://agora.gg/game/49992d7bc0f7144d499bddd735f4dff11
Ok donc Riktor sur Monolith en fait faut le jouer jungle.
1 match, 1 deck, et j'ai raté beaucoup de choses donc même pas une super game.
Et oui, maintenant qu'on a le thunder cleaver cheaté, le farm de Riktor est très rapide.
Les gank ? Problablement parmis les plus dangereux si on rate pas nos attaques.
Pour rappel Riktor c'est un silence+slow qui consomme rien, un grappin qui stun pas mal, et un ult qui stun pendant 10 ans.
Sur Monolith le problème avec un Riktor tank support c'est que d'une part le grappin a beaucoup perdu de son potentiel car beaucoup plus difficile a utiliser.
La fautes a la vitesse de deplacement plus elevé des cibles mais aussi a la nouvelle caméra qui empêche de bien dosé la porté(en gros on est dans l'axe du grappin et on voit pas sa portée comme sur Legacy. Y'a aussi le remap/rework de son activition qui m'a un peu perturbé personnellement.
L'avantage des jungler offtank type Riktor et Sev(et Grux/Kwang dans une moindre mesure) c'est que cest des perso à gros CC, et une certaine portée, ce qui veut dire que au late game ils sont potentiellement plus utile que les autres plutot typé assassins.
Donc on peut tout à fait commencé avec des dégats et finir avec pas mal de points en defense pour se focaliser sur le support des teamfight, et derniers engagements.
Le truc qui change tout c'est le thunder cleaver aussi, qui permet de boosté considérablement la capacité a depop les minions d'un héro CQC un peu faiblare a ce niveau
Evidement je vous recommande un blink, essentiellement pour escape, car l'autre probleme majeur de Riktor sur Monolith c'est sa tres faible survivabilité.
Riktor n'a pas de kit defensif, il n'a aucun escape, comme sparrow, et il est enorme. C'est donc un hero tres facile a burst et a attrapper.
Vous savez qu'en plus la meta actuel est tres axé dégats et non tanking.
Donc voila voila.
Deja sur Legacy je l'ai souvent joué jungle et je l'ai toujours considéré comme un des meilleurs perso(je l'ai d'ailleurs monté pas loin du niveau 10).
Sur Monolith, en tant que support c'est vraiment tres compliqué si en face vous avec des bons.
Par contre l'idée m'est venu aujourdhui de le rejouer jungle comme au bon vieux temps(avant tout ses nerf il avait un tres bon burst (je pouvais decouper un khaimera si j'engageait le premier par ex).
Et en fait après réflexion, oui, il à tout ce qu'il faut pour être viable en tant que jungleur, voir pas loin du top de la catégorie.
Actuellement je pense que Rampage et Sevarog son les meilleurs, mais là du coup avec mon deck jungle sur Riktor jme dis que lui aussi est loin d'être dégueux, surtout si votre equipe a une reactivité et composion adequate pour bien profité de son kit qui reste tres puissant.
Le probleme de Riktor c'est 2 choses :
- faible survivabilité pour un support/tank
- grosse difficulté à user de tout le potentiel de son grappin qui consomme clairement trop actuellement.
Ces 2 défauts n'était pas du tout présent sur Legacy.
On en reparle quand j'aurais fait d'autres match. La mes coequipiers etait plutot bons, et j'avais un ami en tant que adc qui n'oubliai pas de depush sa lane.