CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le matchmaking, ça progresse ?

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
18 juillet 2016 à 16:49:28

https://agora.gg/game/24ff081f33f234e91be0d0ff8ee7d0827

:)

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
18 juillet 2016 à 16:53:06

Développe?!

On est pas tous intime avec les mecaniques de Paragon ^^

Message édité le 18 juillet 2016 à 16:54:02 par imsuicidesheep
imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
18 juillet 2016 à 16:58:30

Ah c'est pas rapport aux Silver/gold je suppose.

Pourquoi sur Ps4 on a pas de classement nous, enfin j'en ai pas vu oa couleur. :(

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
18 juillet 2016 à 17:08:06

Le tableau de score est pourtant limpide. 2 mecs de mon équipe ne savaient même pas que les cartes existaient.
Et ca se voit dans leurs stats.

On voit aussi qu'un joueur gold ça reste quand même plus fort qu'un silver(même si y'a des exceptions, justement à cause du matchmaking foireux) car on aurait presque pu gagner à 3v5.

J'ai posté sur le forum du jeu du coup, parce que là l'excuse "c'est une alpha, y'a pas assez de monde", elle va pas tenir bien longtemps.

Message édité le 18 juillet 2016 à 17:08:56 par KSpartan-HEY
Stelaaa
Stelaaa
Niveau 7
18 juillet 2016 à 18:46:04

Le 18 juillet 2016 à 16:58:30 imsuicidesheep a écrit :
Ah c'est pas rapport aux Silver/gold je suppose.

Pourquoi sur Ps4 on a pas de classement nous, enfin j'en ai pas vu oa couleur. :(

On a le même que les joueurs Pc , Agora.gg regroupe tous les joueurs, Ps4 et Pc .

Mais moi je suis sceptique avec ce site, il n'est pas officiel, Epic Game à pas l'air de vouloir s'en servir, et je pense qu'il (le site agora) sera inutile à la sortie des véritables ranked match ..

Par contre, j'avais encore jamais vu un mec bronze tomber contre/avec un gold, donc à mon avis, ils jouaient ensemble..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2016 à 19:01:50

Oui le MM est encore à côté de la plaque par moment.

C'est toujours mieux qu'il y a quelques mois en arrière mais depuis juillet (ouverture des vannes PS Plus), c'est devenu légèrement plus récurent qu'en juin.

https://agora.gg/game/a944385757e2c4d9daaa346f711fc1043
https://agora.gg/game/33cc80e978f4a431f9ded6619893e7c4b
https://agora.gg/game/8f33d55e572d140c39a50f58e3149b733
https://agora.gg/game/85cc4dbcc10774142996102502939d436

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
18 juillet 2016 à 19:11:13

Lol ça me dis que je suis gold alors que j'ai commencé le jeu en debut de mois et je suis niveau 25, soit le ranked est vraiment bizzare soit le site est définitivement pas crédible ^^

YuD-Mars
YuD-Mars
Niveau 2
18 juillet 2016 à 19:34:42

Non c'est possible, le site se base globalement sur ton ratio victoire / défaite donc si tu a gagné beaucoup de game tu es gold tout simplement

Message édité le 18 juillet 2016 à 19:38:56 par YuD-Mars
KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
18 juillet 2016 à 20:20:55

"Par contre, j'avais encore jamais vu un mec bronze tomber contre/avec un gold, donc à mon avis, ils jouaient ensemble.."

Bah en fait dans mon équipe on était 3 solo gold, et on s'est débrouillé. Avec nous, 2 types qui probablement jouaient ensembles mais qui n'avaient aucunes cartes d'équipé pendant tout la game. 0-18-6 chacuns.

Avec 2 afk a la place si ca se trouve on gagnait, cest ca le plus ridicule.

J'ai des centaines de partie a mon actif, mais on me met avec 2 keupins completement a coté de la plaque, normal.

A un moment faut qu'Epic reagisse car la cest 1h de perdu, et ya pas que Paragon dans la vie, bien que je sois un hardcore gamer ca le fait pas de galerer 1h avec une partie comme ca.

Ya une difference entre etre matché avec des joueurs meilleurs ou moins bons, et avec des type qui n'ont plus ou moins jamais touché un MOBA de leur vie.

Message édité le 18 juillet 2016 à 20:25:06 par KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
18 juillet 2016 à 20:28:29

Et jme suis meme pas enervé, cest tellement gros...
Limite jai soupconné que cetait des trolls tellement cetait abusé. Il envoyaient des ordres genre "help me" apres s'etre fait tuer, ou group up etc :sleep:

Tu ouvre le tableau des stats tu vois les 2 gars sans cartes qui nont presque pas touché aucun ennemi.

portugalboy67
portugalboy67
Niveau 9
19 juillet 2016 à 05:35:13

C'est quoi cette histoire de silver/gold?
J'ai commencé le jeu il y a peu avec l'offre ps+ (20 parties)
Donc j'apprends petit à petit mais je kiff bien. Je commence à essayé de faire mes propres desk mais c'est pas évident de choisir les bonnes cartes encore.
Et sa change quoi d'avoir un pack supérieur ? Fondateur etc ? Qui sont payant ?
Puis j'avais une question sur les cartes qu'on améliorent, le max d'une carte est 10 si j'ai bien compris mais une fois je l'avais dépassé et j'étais à 11 ? Ce sont des cartes spéciales ?

Merci

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
19 juillet 2016 à 06:05:50

Le 19 juillet 2016 à 05:35:13 portugalboy67 a écrit :
C'est quoi cette histoire de silver/gold?
J'ai commencé le jeu il y a peu avec l'offre ps+ (20 parties)
Donc j'apprends petit à petit mais je kiff bien. Je commence à essayé de faire mes propres desk mais c'est pas évident de choisir les bonnes cartes encore.
Et sa change quoi d'avoir un pack supérieur ? Fondateur etc ? Qui sont payant ?
Puis j'avais une question sur les cartes qu'on améliorent, le max d'une carte est 10 si j'ai bien compris mais une fois je l'avais dépassé et j'étais à 11 ? Ce sont des cartes spéciales ?

Merci

Je suis dans le même cas que toi, c'est très bien de poser des questions mais essaye aussi de faire tes recherches par toi même (c'est pas une critique mais un conseil).

L'histoire des gold/silver c'est une sorte de ranked instaurer par le site agora.gg mais a mon sens c'est pas un vrai classement et il n'est clairement pas officiel.

Les pack servent a débloquer les defies maître et recevoir des bonus d'xp ou réputation en jeu.
Les defies maitre servent surtout pour les skins, c'est vraiment des packs que tu achetes pour AIDER les développeurs pas pour son continu.

Le max des cartes cartes n'est pas défini.

Quand tu créer un deck ça ce passe comme ça :
Tu choisis une carte de valeur de 1 a 10 pour commencer, plus la valeur est haute plus elle est puissante (en théorie) les valeurs sont les mêmes que celles en jeu.
Les cartes a un sont une Ward, des potions, des petit boost surtout qu'on utilise en début de partie.
Ces cartes là n'ont pas d'amélioration donc coûteront toujours 1 (comme certaines a 5 , 7 ou 10 de puissance, l'amélioration se transcrit par 3 rond en bas de la carte, tu y es sûrement deja familier).

Ensuite tu as les cartes que j'appellerais normal, celle que tu équipe et améliore celle ci peuvent coûter de 2 a 7 puissances de carte (de mémoire et de connaissance).
Donc coûtent entre 2 et 7 ensuite tu peux y placer des améliorations et c'est là où le prix de la carte va être plus ou moin importante.

Tu peux très bien prendre une carte qui coute 2 de base et y mettre 3 améliorations a 1 donc celle ci ke coûtera que 5 ou alors, prendre une carte a 2 et y mettre 3 amélioration a 4 qui pour le coup coûtera 14 donc beaucoup plus cher.

Plus le coût est cher, plus c'est puissant, c'est pas pour autant qu'il faut toutes tes cartes a une valeur haute, sachant que dans une game tu ne peux atteindre un max de 60 cartes faudra compter pour arriver a ce nombre en fin de game afin d'être le plus optimisé possible.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
19 juillet 2016 à 08:18:16

J'ai justement un bon exemple sous le coude pour la valeur des cartes.

Mon deck de base pour mon GRIM est très bien optimisé, à 60 j'ai puissance, vitesse d'attaque, percée et drain de vie avec 5 cartes équipée à bloc et un emplacement de carte vide.

Je vais donc changer mon deck de manière à remplir mes 6 emplacement pour à peu près les mêmes statistiques.

En principe ce sera plus puissant car sur chaque emplacement on peu bénéficier d'un bonus de carte "full" upgrade .

Sachant qu'entre un upgrade à 5 points et 5 upgrade à 1 point, le résultat est le même, la différence c'est la place que ça prend c'est tout.

Voilà un truc bon un savoir pour ceux qui débute en ce qui concerne l'optimisation de vos decks.

Idéalement vous avez 60pts parfaitement réparti dans 6 cartes full. Sauf si vois avez des cartes bizarre qui ne nécessite pas d'upgrade car pas de bonus pour le "full"

Stelaaa
Stelaaa
Niveau 7
19 juillet 2016 à 12:06:11

Le 19 juillet 2016 à 06:05:50 imsuicidesheep a écrit :

L'histoire des gold/silver c'est une sorte de ranked instaurer par le site agora.gg mais a mon sens c'est pas un vrai classement et il n'est clairement pas officiel.

C'est un vrai classement, qui se base sur le ratio de victoire et de défaite. Par contre, il n'est pas lié officiellement à Epic, ces derniers on l'on dit clairement, mais ils on aussi dit qu'ils appréciaient le geste (d'avoir crée un classement) , donc soit ils feront un partenariat avec agora à la sortie des ranked match, soit Epic créera son propre classement.. (je penche plutôt pour cette option)

zechad
zechad
Niveau 36
19 juillet 2016 à 17:42:08

Je pense aussi qu'il y a quelque problème dans l'équilibrage du MM

https://agora.gg/game/9e22dc7bcf91742e78173ef26d8b358f6
(et je précise qu'aucun d'entre eux n'a leave c'est déjà ça)

portugalboy67
portugalboy67
Niveau 9
20 juillet 2016 à 04:13:44

Merci pour vos réponses et oui effectivement j'ai cherché pour certains trucs et j'ai compris par moi même.
Apres sa viendra en jouant bien sûr pour le reste.
En tout cas j'y vois plus clair pour faire mes propres desk et améliorations donc c'est cool de m'avoir éclairé !
Je pense que la priorité maintenant cest de jouer beaucoup de parties pour récupérer le plus de cartes différentes via l'xp ou level.
Puis prendre bien en mains les héros, du moins quelque uns déjà.

Bon jeu !

La vidéo du moment