CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bonjour que vaut le solo en 2019

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 08:32:12

Parfait dans quel sens?
Car il s'agit ni plus ni moins que des courses simples...
Un solo c'est avec un championnat, une bagarre avec des points de courses...

NbEddy NbEddy
MP
Niveau 2
24 avril 2019 à 13:12:11

Je parle du mode solo avec l’expérience du circuit, de l’école de conduite, ainsi que des missions plus précisément, je trouve pour ma part que cela suffit amplement.
Je ne parle pas bien sûr du mode Arcade basique avec l’ia qui pour moi est inutile sur ce GT.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2019 à 11:23:13

Le 17 avril 2019 à 23:08:53 LoIIipop a écrit :
Le solo est très long à finir, je dirai qu'il faut bien 30-40h minimum pour finir tous les permis, toutes les missions, toutes les expériences circuit, et surtout tout le mode GT League (mais dans ce dernier mode pas de voiture cadeau donc c'est peu motivant).

+1 Ce GT est clairement un retour aux sources! :coeur: toujours aussi bluffant........

EdwyPNL EdwyPNL
MP
Niveau 15
25 avril 2019 à 21:19:39

Le 20 avril 2019 à 19:45:15 yam57 a écrit :
partir dernier pour finir 1er, c'est un peu le but d'un jeu de course. sinon, je ne vois pas trop l’intérêt. pour les départs arrêtés, il y a le mode course personnalisées.

C'est le but d'un jeu de course mais c'est totalement irréaliste irl. J'ai jamais vu une course ou une voiture remonte 19 places en 5 tours :hap:
D'ailleurs même pas besoin de parler d'irl, y a juste à voir l'e-sport, les mecs qui partent en queue de peloton gagnent 5 ou 6 places mais rarement plus...
D'où le fait que j'aimerai des qualifs.
C'est carrément plus amusant de partir second et de batailler pour une place pendant 10 tours avec un adversaire que de remonter des plots un a un.
Exemple: https://youtu.be/1ikq2G-qakY :bave:

Message édité le 25 avril 2019 à 21:22:39 par EdwyPNL
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
25 avril 2019 à 22:05:20

J'aime pas du tout le mode GT League 😒

Nettement plus de sensations en mode GT Sport !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2019 à 04:38:44

Le 25 avril 2019 à 22:05:20 KinkOver a écrit :
J'aime pas du tout le mode GT League 😒 Arffff dommage car tu amasses pas mal de CR :ok:

Nettement plus de sensations en mode GT Sport ! >> Par contre fais gaffe tu risques de rager un peu... il y a pas mal de troll :/

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
26 avril 2019 à 07:14:59

C'est pas trop le problème que je rencontre en mode GT sport courses quotidiennes.. c'est plutôt de devoir attendre la prochaine course surtout.

Et puis le RFP tu as plus faible à descendre en A que de rester en S :rire:

Je préfère parce qu'il y a plus de challenge qu'en salon où ça roule bien souvent n'importe comment 🙄

Sauf les salons privés évidemment.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
02 mai 2019 à 13:38:46

Je joue à Forza 7 et Gran Turismo Sport, chacun a ses qualités et ses défauts.
Mais s'il y a bien un truc que je préfère dans Gran Turismo Sport, c'est l'IA. Non seulement le départ est différé, les voitures sont plus espacées et ça permet de ne pas se retrouver dans une bouillie de carambolage au premier virage puis de dépasser tout le monde avant la moitié du 1er tour. Mais surtout, le comportement des autres voitures est plus "sportif", elles ne te foncent pas dedans et ne coupent pas un virage sous ton nez quand tu dépasses à l'intérieur. Dans les collisions par l'avant, l'autre voiture ne pile pas jusqu'à te bloquer le passage et dans les collisions par l'arrière, les autres voitures ne continuent pas d'accélérer comme des bourrins comme si tu n'était pas là. Et il n'y a pas cet effet de rester collé à l'autre voiture dès que tu la touche.
Dans Forza 7 l'IA est une horreur et je me retrouve souvent à pester parce que les autres bagnoles me salopent complètement ma course.

En ce qui concerne le solo de Gran Turismo Sport, je le trouve pas terrible.
Déjà, comme mentionné dans la mise à jour du test sur jv.com, la récompense quotidienne de voitures parfois puissantes fait que la progression n'est pas "ascendante". Autrement dit, on n'a pas besoin de remporter des championnats avec des voitures de puissance faible pour gagner de l'argent et s'acheter des voitures plus puissantes puisqu'on les gagne déjà en roulant un peu chaque jour.
Ensuite il faut sélectionner chaque course individuellement, elles ne s'enchaînent pas dans un même championnat, c'est gonflant. Et puis il n'y a même pas de petite scenette pour marquer la victoire, c'est dommage.

Mais surtout, et c'est un problème dû à la philosophie du jeu, je dirais qu'une bonne partie des championnats n'a aucun intérêt.
Tout simplement parce qu'en terme de conduite, tout ce qui est en dessous du Groupe 4 n'a aucun intérêt. C'est lourd, c'est lent, ça met des plombes à braquer, c'est pas réactif dans le changement de trajectoires, ça freine sur 400 mètres, c'est nul. :(

Ha, et le rally est franchement naze, la conduite est mauvaise et il y a beaucoup trop peu de circuit pour que cela représente un réel intérêt.
Polyphony Digital aurait dû nous épargner ça et consacrer ses ressources de développement à la course sur bitume, avec plus de circuits classique comme Trial Mountain et Deep Forest et plus de voitures de sport. Ça manque d'hypercars, de prototypes et de muscle car modernes par exemple. Alors que sur Forza c'est l'orgie sur le nombre et la variété de bagnoles intéressantes à conduire.

LoIIipop LoIIipop
MP
Niveau 37
02 mai 2019 à 14:28:48

DiaboloCrunch : je suis d'accord avec toi sur tous les points, sauf sur cette partie :

Le 02 mai 2019 à 13:38:46 DiaboloCrunch a écrit :
Tout simplement parce qu'en terme de conduite, tout ce qui est en dessous du Groupe 4 n'a aucun intérêt. C'est lourd, c'est lent, ça met des plombes à braquer, c'est pas réactif dans le changement de trajectoires, ça freine sur 400 mètres, c'est nul. :(

C'est l'essence même des "simulations" (toujours entre guillemets :hap:) de conduire des voitures de route. C'est vrai que les GT1 et GT2 étaient très centré sur les voitures de courses, mais avec GT4 (grâce à son immense vitrine de voitures) c'est devenu un classique de la série de faire des courses avec des voiture de route.

Et je te trouve un peu dur, la conduite des N est très bien avec les pneus Sports, même avec les conforts pour encore plus de réalisme. :hap:

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
02 mai 2019 à 14:45:17

Désolé mais je trouve ça très barbant. :hap:
Et non, je pense que les circuits pro n'ont pas été créés pour faire courir des Renault 25 ou des VW Passat non préparée pour la course. :sarcastic:
C'est pareil dans Forza, on lui vante souvent son grand nombre de voitures mais tu peux au moins en enlever les 3/4 : voitures de séries en dessous de la Division S (voir R), SUV, limousines (:sarcastic:), camions (:sarcastic:), vans, buggies, trophy trucks…
Le pire calvaire que j'ai eu à subir, c'est un championnat en équivalent de Fiat 500 dans Forza. Lent, instable, rayon de braquage super court, quelle horreur. Surtout sur cette cochonnerie de Virginia International Raceway. De nuit. Plus jamais ça. :malade:

Message édité le 02 mai 2019 à 14:48:56 par DiaboloCrunch
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : scorpion-de-feu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 25.01€ PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment