CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Configuration T300RS PS4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
raboulduke raboulduke
MP
Niveau 6
28 novembre 2017 à 15:17:11

Salut à tous,

j'ai enfin fait l'acquisition d'un set raceroom + t300rs gt + enceintes logitech. C'est vraiment le pied total.

Cependant au risque de passer pour un zob', j'aimerai que vous m'apportiez quelques infos. J'ai fouiné sur les forums mais les réponses se contredisent.

Je précise que je joue sur PS4.

1 - Est-il vrai qu'il faut qu'il faut régler manuellement l'angle de braquage (avec bouton mode et flèche directionnelle) à chaque course? Si oui il y aurait il une manip' pour que ce réglage ne change pas?

2 - existe-t-il le même type de manip' manuelle pour augmenter ou diminuer la puissance du retour de force?

3 - Si je branche le volant à mon pc et que je personnalise les paramètres. Est-ce que les paramètres vont être enregistrés quand je reconnecterai le volant sur la ps4 (j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de mémoire interne)?

D'avance merci pour vos réponses et bonnes courses à tous!

Charly

Azzurro91160 Azzurro91160
MP
Niveau 7
28 novembre 2017 à 16:30:42

Bonjour pas besoin de régler l'angle de braquage pour gran turismo c'est automatique à chaque fois.

raboulduke raboulduke
MP
Niveau 6
28 novembre 2017 à 16:51:22

Salut et merci pour ta réponse.

C'est effectivement ce que j'ai pu comprendre, mais ça ne correspond pas forcément à mon style de jeu. Hier je suis passé manuellement en 540° et franchement j'étais bien plus à l'aise, et ça s'est ressenti au niveau des résultats.

Une idée pour répondre à ma question du paramétrage sur pc?

Azzurro91160 Azzurro91160
MP
Niveau 7
28 novembre 2017 à 17:17:25

Je ne sais pas car je n'ai pas de pc, et je ne sais même pas si moi aussi je dois faire une mise à jour pour le volant.mai je pense que tu as des réglages à faire sur un pc.moi aussi je suis novice dans cet univers de simulation auto

Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
28 novembre 2017 à 18:06:12

Le pc n'est utile que pour les mises à jour du volant. Les réglages depuis l'application dédiée sont fonctionnels uniquement sur pc. Sur ps4 tu configure le volant dans chaque jeux.

Azzurro91160 Azzurro91160
MP
Niveau 7
28 novembre 2017 à 20:22:24

Donc sa sert à rien que je fasse une mise à jour alors?c'est le t300 alcantara

Okami80 Okami80
MP
Niveau 3
29 novembre 2017 à 02:49:47

Si, les réglages faits dans ton pc seront sauvegardés dans ton volant (intensité du ffb etc). De plus tu peux mettre à jour le firmware oui, qui est impératif si tu veux rajouter du matos + récent (j'ai du le faire pour le sparco rallye). Et justement ça m'avait changé l'intensité du ffb, passée à 75%. J'ai du retourner sur le PC pour remettre à 100% dans les réglages. Je préfère ajuster au cas par cas dans les jeux. J'en ai profité pour recentrer le volant (parfois la maj du firmware décentre légèrement la roue, ne sois pas surpris).

Azzurro91160 Azzurro91160
MP
Niveau 7
29 novembre 2017 à 11:16:08

Merci pour les infos

Okami80 Okami80
MP
Niveau 3
29 novembre 2017 à 13:15:37

De rien ! Juste une précision : ça veut dire que si tu es amené à mettre ton volant à jour, il va par la suite garder les réglages qui étaient affichés dans le panneau de contrôle... Donc pense bien à remettre l'intensité du FFB à 100%. J'ai eu cette expérience avec le volant F1 et F1 2017, à 75% l'intensité avait grandement diminué. Bon jeu à toi !

raboulduke raboulduke
MP
Niveau 6
29 novembre 2017 à 14:23:02

Merci Okami pour toutes ces infos!

comme quoi même ici on a encore des infos contradictoires!

Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
29 novembre 2017 à 16:32:49

Le 29 novembre 2017 à 02:49:47 Okami80 a écrit :
Si, les réglages faits dans ton pc seront sauvegardés dans ton volant (intensité du ffb etc). De plus tu peux mettre à jour le firmware oui, qui est impératif si tu veux rajouter du matos + récent (j'ai du le faire pour le sparco rallye). Et justement ça m'avait changé l'intensité du ffb, passée à 75%. J'ai du retourner sur le PC pour remettre à 100% dans les réglages. Je préfère ajuster au cas par cas dans les jeux. J'en ai profité pour recentrer le volant (parfois la maj du firmware décentre légèrement la roue, ne sois pas surpris).

Bonjour Okami80, c'est pas la première fois que je vois un retour comme le tiens affirmant que les réglages pc avaient un impact sur la ps4 mais je reste assez sceptique car je n'ai jamais trouvé de source officielle à ce sujet. Aurais tu une source? L'ensemble des réglages du configurateur thrustmaster est concerné?

Okami80 Okami80
MP
Niveau 3
30 novembre 2017 à 02:12:18

Salut Lafouine ! Je ne cite pas de sources, c'est juste l'expérience que j'ai eu avec le t300rs... Je possède le volant F1, et j'ai récemment acheté le Sparco r383... Obligé de mettre à jour le Firmware du t300rs pour que les touches soient reconnues par la console...

- Je branche mon volant sur le pc et fait la mise à jour. Je teste le Sparco sur Project Cars 2. Surprise, le FFB est faible. Pareil sur Assetto Corsa, puis sur Dirt Rallye, puis sur WRC7... Je me dis merde le Sparco a flingué le ffb (j'ai vraiment eu peur que la taille du volant altère/flingue le ffb, ou alors un souci avec le nouveau firmware).

Je remet mon volant F1 et je lance F1 2017. Idem, un FFB très faible (pourtant très direct d'habitude), autant dans les "chocs" que dans la direction. Je monte les réglages dans le jeu, de + de 25 pts pour retrouver les sensations d'avant.

Ma compagne m'a fait remarquer que dans le panneau de contrôle, le FFB général était à 75% quand j'ai mis à jour le firmware. Très sceptique j'ai relancé le volant sur PC, j'ai mis le ffb à 100% dans le panneau de contrôle, et là tout est redevenu comme avant, sur tous les jeux. Et le FFB avec le Sparco était intact. J'ai également recentré ma roue pendant que j'étais sur le pc, ça a également sauvegardé le recentrage (mais la manip n'a rien à voir avec le panneau de contrôle, c'est sur le volant directement).

Je ne sais plus où j'ai vu ça (vraiment navré), mais je sais que des joueurs de WRC 7 (excellent jeu mais FFB assez faible sans réglages) ont fait une config FFB qui contient justement des modifs de paramètres dans le panneau de contrôle (ils jouaient pourtant bien sur PS4).

Fais moi confiance, c'était pas juste un ressenti :/

Okami80 Okami80
MP
Niveau 3
30 novembre 2017 à 02:20:57

Par contre moi je n'ai pas touché les autres réglages, juste le FFB global. Mais les joueurs de WRC avaient touché d'autres réglages, j'en suis sûr, ils n'avaient pas touché au FFB global, mais bien d'autres paramètres (les deux derniers de la liste du panneau de contrôle si je me souviens bien).

A bientôt, dsl pour la longue réponse mais j'étais moi aussi sceptique là dessus, les joueurs que je voyais en parler ne faisaient que partager des impressions genre "ça a l'air de changer mais chui pas sûr", mais n'avaient pas testé/retesté pour être certains.

fastmarkko fastmarkko
MP
Niveau 5
30 novembre 2017 à 13:34:28

effectivement, pour retrouver du ffb avec le t500rs dans wrc 7, j'avais baissé la valeur damper/amortisseur sur 0%

[Myko] [Myko]
MP
Niveau 7
30 novembre 2017 à 14:27:40

Pour Ps4, laisser les paramètres par défaut sur le pc.
Ne faire que les mises à jour firmware.

Ajuster le volant que via les jeux.

Pour les degrés du volant, comme cela a été dit. GTS ajuste automatiquement.
Je te conseil de ne pas changer les degrés pour ce jeu, car c’est l’utiliter de jouer au volant !
Tu prendras l’habitude avec le temp.
c’est l’immersion qui compte !

Bon jeu.

Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
30 novembre 2017 à 14:30:58

Merci les gars, je ferais le test ce soir. Ayant mis à jour mon volant à l'achat je n'ai pas pris la peine de vérifier les paramètres sur le pc. Par contre je n'ai aucun problème de ressenti sur ps4

Okami80 Okami80
MP
Niveau 3
30 novembre 2017 à 16:23:19

Par contre pour les jeux de rallye régler la direction à 540° DANS le jeu ça le fait bien... Sinon d'accord avec ce qui a été dit pour GT Sport. Lafouine tkt même si ton moteur tourne à 75% de FFB il y a quand même du FFB. C'est juste que ça fait une grosse différence quand il était de base à 100... Bon jeu à vous :)

Okami80 Okami80
MP
Niveau 3
30 novembre 2017 à 16:24:52

Ok merci pour ton retour Fastmarkko :) Il me semblait que c'était le damping mais je n'étais plus certain :)

fastmarkko fastmarkko
MP
Niveau 5
01 décembre 2017 à 11:20:30

Le 30 novembre 2017 à 16:24:52 Okami80 a écrit :
Ok merci pour ton retour Fastmarkko :) Il me semblait que c'était le damping mais je n'étais plus certain :)

de rien ;)
dans GTS j'ai pas l'impression que cela change grd chose...

Okami80 Okami80
MP
Niveau 3
02 décembre 2017 à 00:39:24

Le FFB dans GT Sport est très bizarre je trouve... Quand tu ne joues que à GT ça va à peu près, et puis quand tu retournes sur d'autres jeux de caisse, tu te rends compte qu'il est pas sensationnel quand même. Trop peu d'infos dans le volant, et il n'y a pas franchement une grande marge de manœuvre avec les réglages disponibles, mais c'est que mon avis.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : scorpion-de-feu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 25.01€ PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment