CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Recherche] Tuto Réglage Voiture

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RoseOfJericho RoseOfJericho
MP
Niveau 2
27 novembre 2017 à 20:23:26

Bonsoir à tous,

Comme annoncé dans le titre je suis à la recherche de tuto pour paufiner les réglage son auto dans GTS. A part quelques tuto sur GT6 je n'ai rien trouvé.

Si vous avez des tips ou même des tutos Anglais je serai preneur ! Quand je vois que je prend 10 sec sur certains circuit par certaines personne alors que je suis à la lutte en monotype sans préparation ça me mine !

(Enfin bon, pour être rapide il faut être aussi bon préparateur et je suis plutôt extremement mauvais ! Donc il faut bien commencer à s'y mettre si on veut continuer à faire descendre le chrono)

Merci pour vos futurs réponse !

ArdaTuran7 ArdaTuran7
MP
Niveau 9
27 novembre 2017 à 20:26:56

Y'a pas vraiment de tuto :(

Il suffit de connaître la voiture je vois pas pourquoi il y aurait besoin de tuto :(

Bien sûr il faut s'y connaître en mécano aussi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 24
27 novembre 2017 à 20:52:17

Pareil que roseofjericho pour le coup.

Deja la semaine dernière ,en mode sport,mono type,j’ai pas compris comment en ligne droite et derrière une autre voiture (donc avec l’aspiration) jallais moin vite que lui (devant ) et qu’il allait plus vite que moi.

Au départ jai pas trop compris,mais quand j’ai vu qu’il allais plus vite que moi la j’étais sur le cul. Et jai du finir dans le bas du tableau car à chaque ligne droite cetais le même scénario ..

Je pensais quen mode sport on avais tous la même voiture et les meme performant ?

Nul en reglage,ce nes pas la dedans que je vais m’investir malheureusement.....

TH_Club TH_Club
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 21:01:17

Moi je roule sans CT et je prend vraiment au mieux et au plus agressif chaque virage pour repartir le plus rapidement possible.

RoseOfJericho RoseOfJericho
MP
Niveau 2
27 novembre 2017 à 21:54:48

J'ai réussi à glaner quelques infos d'un ami Porschiste !

De source sûre les réglages des Autos sont de :
Dure Max -1 à l'Av pour les suspensions
Dure Max -2 à l'Ar
Carrossage identique Av-Ar

Le but étant d'être survireuse dans le lent et rapide dans les longues courbes pour bien asseoir l'auto et être sur de l’accélération constante.

tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 22:34:47

Je conseil GT Planet pour tout ce qui est réglage :oui: https://www.gtplanet.net/forum/threads/minkihl-setups.363843/

RoseOfJericho RoseOfJericho
MP
Niveau 2
27 novembre 2017 à 23:23:45

Oh terrible !
Bon c'est dommage car ça n'explique pas COMMENT régler sa voiture mais au moins on vois à quoi ça ressemble quand c'est bien régler pour sa conduite ;)

Très bon lien je garde sous le coude, merci tdugamer01 !

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
27 novembre 2017 à 23:51:43

Depuis gt5 je test moi même en durcissant ect plus bas plus haut plus raide.. Et je me suis bien familiarisé :) et après je chope les réglages de ma team ou gt planet et op :) prenez votre temps ça ne fait que commencer ;)

MaxBLH MaxBLH
MP
Niveau 3
28 novembre 2017 à 10:29:46

Bonjour RoseOfJericho,

Au risque de passer pour un rabat joie , il y a X paramètres permettant une différence de performance niveau chronos.

1/ le freinage en premier étant la qualité maitresse du bon pilote.

2/ le point de corde ou APEX permettant la sortie optimale du virage en fonction de la partie suivante

3/ la connaissance du véhicule permet de maitriser au mieux le point 1 & 2.

4/ les aides utilisées , bon nombres d'aide sur GT sport facilitent la prise en main du véhicule mais ne permettent de faire tomber les chronos. ( SCT sur 1 et ABS sur faible étant pour moi à l'heure actuel le maximum autorisé pour être performant)

5/ Un fois les points suivants abordés je dirait " l'entrainement ", permet de combiner les points précédents pour maximiser tes performances. Les réglages c'est bien mais GT n'est pas une simu mais une simcade : les réglages ne te feront pas gagner 10sec par tour.

Il faut commencer par rouler 5 tour d'affilé dans le même 10eme de sec. revenir le lendemain et être capable de rééditer cette performance au minimum et faire mieux si possible. Un chronos n'est jamais plus accessible qu'en l'améliorant. Se dire je peux pas faire mieux c'est Abandonné.

Je prend l'exemple de Solidosnake que j'ai rencontré sur GT un jour, j'ai fait un chronos lui paraissant inaccessible, avec acharnement il à réussi a faire mieux sans les réglages, puis nous avons fait tombé ce chrono encore et encore en enchainant les tours sans rien changer.

Un fois ces étapes réalisés tu pourra alors parler réglages et la c'est le plus dur qui commence car à chaque réglages tu devra refaire les étapes précédentes.

dernier point faire plusieurs réglages à la fois ne te mènera nul part, et prend le réglages des autres n'est pas la meilleure solution.

Voila bon courage à toi et désolé pour le pavé.

MaxBLH MaxBLH
MP
Niveau 3
28 novembre 2017 à 10:34:16

https://fr.motorsport.com/wrc/news/306-maxi-slr-ultimes-reglages-980939/

Ce lien parle du réglage d'un 306maxi du LOEB Racing en vue d'un rallye. L'ingénieur en chef explique la méthode de réglages, en aucun cas les réglages.

Mais il est fort intéressant si tu es un passionné.

Cordialement

RoseOfJericho RoseOfJericho
MP
Niveau 2
28 novembre 2017 à 19:35:50

Bonsoir les gars !

Merci des conseils mais niveau pilotage j'ai une petit expérience de Karting IRL qui fait que je connait plutôt bien les points de freinages, point de corde et trajectoire ou du moins j'y suis sensibilisé !

De même un peu HS mais je roule aussi en piste à moto mais la mécanique est très loin de la voiture tu te doute bien !

Donc j'ai prévu un petit programme ce soir pour ma part ! Je vais acheter la Porsche 911 et beaucoup rouler ce soir de la façon suivante :
- Roulage simple sans réglage pour appréhender la voiture et établir un chrono de réference
- Roulage avec suspension de ma source Porschiste
- Roulage en supprimant les aides dont tu parles (que je n'avais pas désactiver)
- Roulage avec les réglages de notre ami MINKIHL

Je pense qu'avec tout ça je devrait rouler de façon assez empirique pour voir quels sont les points à ameliorer ! Si certains veulent faire quelques tours avec moi je peux faire un Lobby Online, ça serait même plutôt sympas !

Mon Psn : LilCayr

RoseOfJericho RoseOfJericho
MP
Niveau 2
28 novembre 2017 à 21:48:22

Bon ...
J’ai acheté la 911 RSR. Je met les réglages de notre ami Minkihl j’ai fais 1:33:370 alors que j’avais roulé avec !

Plutôt content ! Surtout sans connaître la voiture !

RoseOfJericho RoseOfJericho
MP
Niveau 2
29 novembre 2017 à 00:44:50

Chrono final de la soirée :
1:31:280

Je descendrai pas plus bas pour le moment mais assez content tout de meme !
Le chrono descendra avec l’entrainement pour le coup la voiture est réglée aux petits ognons

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : scorpion-de-feu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€ PS4 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment