CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Topic des News

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 128»
Page suivanteFin
tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 13:58:48

Le 24 août 2019 à 13:36:43 Gunzaash a écrit :
Sans ses voitures "classiques" j'aurais clairement foutus GTS au placard depuis longtemps.
J'adore conduire ce genre de voiture, justement défois certaine de ces voitures sont plus "sport à conduire" que les Gr**

Je suis d'accord, il devrait rajouter d'autres Gr** mais franchement c'est pas comme ci GTS se portait mal quoi... Les compétitions sont toujours au top, le partenariat avec Michelin pour améliorer la physique des pneus etc...

Je crache jamais sur du contenu gratuit.

Amen, moi aussi sans ces voitures atypique j’aurais vendu le jeu depuis longtemps.
Les GR je ne les conduis jamais, ce sont les voitures de route qui m'intéresse.
Quand tu demandes aux gens qui ont 35-50 ans ils disent tous : « celle-ci je l’ai connu dans Gran Turismo » « les souvenirs d’enfance dans Gran Turismo »
Les devs savent qu’il y a des gens nostalgiques et ce sont quand même la majorité des joueurs.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 14:07:04

Que tu apprécies la variété et prenne plaisir à conduire des voitures de route dans un jeu de course, je peux essayer de comprendre même si ça m’est difficile, mais ne raconte pas n’importe quoi non plus.

Ces voitures n’ont rien de sportif et certainement pas plus que des voitures préparées pour la course.
Les voitures de route de séries sont lourdes et peu puissantes, ça provoque beaucoup d’inertie dans le pilotage, une accélération et un freinage très lents avec des suspensions d’origine qui provoquent du roulis à outrance dès qu’elles finissent par prendre de la vitesse au bout de 2 kilomètres.
C’est un véritable cauchemar à conduire en terme de sportivité.
Et c’est pas pour rien qu’en course sur asphalte, plus on monte en catégorie, plus les voitures sont légères, puissantes, avec un freinage puissant et une hauteur de caisse basse.
Non, une Fiat 500 n’est pas plus sportive qu’une Mazda 787B.

tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 14:14:08

J’ai pas l’impression de jouer au même jeu que toi.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 14:27:54

Je crois surtout que tu confonds simulation d’auto-école pour conduire la 208 à maman et jeu de sport automobile où les lois de la physique te ramènent toujours à la réalité.
Regarde le rapport poids / puissance, la rapidité du freinage, la largeur des pneus et la gomme utilisée et la hauteur de caisse d’une formule 1, tu vas tout de suite comprendre comment on optimise une voiture pour la course sportive.

LoIIipop LoIIipop
MP
Niveau 37
24 août 2019 à 14:37:38

Le 24 août 2019 à 14:27:54 DiaboloCrunch a écrit :
Je crois surtout que tu confonds simulation d’auto-école pour conduire la 208 à maman et jeu de sport automobile où les lois de la physique te ramènent toujours à la réalité.
Regarde le rapport poids / puissance, la rapidité du freinage, la largeur des pneus et la gomme utilisée et la hauteur de caisse d’une formule 1, tu vas tout de suite comprendre comment on optimise une voiture pour la course sportive.

Une N300 c'est équivalent à une 208 hdi ? T'as pas l'impression d'abuser un peu ? Tu conduis quoi IRL, une 919 hybride ?

Oui une Fiat 500 c'est pas sportif, mais une Nissan Silvia ou une Mazda RX7 ça l'est. Que ça te plaise ou non il y aura toujours des voitures de route dans Gran Turismo.

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 14:41:44

Il faut de tout. Personnellement j'aime avoir les japonaises années 1983-2005 parce que ce sont certes des voitures de routes, mais elles sont légendaires. Et puis ça fait pas de mal de varier entre les voitures typées courses, et celles de routes. (ou est passé la RX-7 RE Amemiya... :snif: )

Maintenant la ou GT Sport devrait essayer de taper c'est sur les licences des compétitions FIA. Et surtout avoir l'exclusivité des séries Super GT (avec le plateau actuel des GT500 et GT300) et Super Formula, dont on a les voitures mais pas l’entièreté des circuits. Et lancer pourquoi pas en tant que FIAGTC ces disciplines. Ce serait à mon sens intéressant de développer le sport automobile japonais à travers le jeu vidéo, car jusqu'à présent aucun ne s'y est penché. (c'est sympa d'avoir quelques modèles, mais avec l'année de conception qui est différent c'est pas fou...)

Après ceux qui râle du contenu, alors qu'on a QUE des ajouts GRATUITS... la franchement je ne vous suis pas du tout, parce que PD est sur ce point la irréprochable. Soyez patient et ça arrivera probablement.

CroupionBlanc CroupionBlanc
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 14:43:17

C'est quoi votre débat ? Il n'a pas lieu d'être. Que ce soit GT1, GT4 ou GTS c'est la même ce sont des jeux de course sur CIRCUIT. Les voitures de course doivent constituer un point important pour pas dire central. Qu'on soit passionné de compétition ou pas, c'est subjectif. La compétition automobile ça c'est concret. Et ces voitures commencent à manquer, qu'il s'agisse de nouveaux modèles comme la Continentale GT3 ou d'anciennes comme la HSV010. ET Quoiqu'on en dise, on est davantage susceptible d'utiliser ces voitures à cause de la constitution du mode sport et de la carrière. Ajouter des JDM classiques c'est sympa mais c'est pas ça qui donnera un nouveau souffle au contenu automobile. Et c'est d'autant plus dommageable qu'il n'y aura que ça. C'est pas comme avant où chacun peut trouver son bonheur avec une 962C d'un côté ou une MX5 d'autre. Et le pire c'est qu'il n'y a aucun rapport entre les voitures et le prochain circuit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2019 à 14:53:40

Rien à voir avec la nostalgie ou non, toutes ces voitures pourraient être intégrées dans le jeu directement, c'est leur pseudo mises à jour mensuelles qui est dérangeant, à mettre 3 plombes pour ajouter des circuits et des bagnoles qui sont modélisés depuis près de 10 ans.

Ah ouais, c'est chouette, chaque mois on se rapproche un peu plus du contenu de GT5, vieux de presque 10 ans. C'est complètement déconné comme démarche. Et leurs circuits fictifs qui sortent tout droit du générateur de GT5, faut pas déconner.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 14:58:11

@Lollipop

Les voitures que tu cites sont certainement plaisantes à conduire dans la réalité et représentent probablement la seule sportivité qui nous est accessible financièrement, comme l’Audi TT que j’aime beaucoup, mais dans un jeu de course ce sont des veaux à conduire comparé aux modèles préparés pour la course.
Dans Forza aussi, je touche parfois à la classe S, rarement à la classe A et jamais à ce qui se trouve en-dessous.
Pas que ça à foutre quand il y a des tonnes de supercars, hypercars, GT, anciennes GT, protos 1 et 2, Formules 70 et 90, CanAm, Nascar, Tourisme australien qui m’attendent chez Ferrari, Porsche, Lamborghini, McLaren et Koeniggsegg.

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 15:03:33

Le 24 août 2019 à 14:53:40 MeTeOrZ_En3rGy a écrit :
Rien à voir avec la nostalgie ou non, toutes ces voitures pourraient être intégrées dans le jeu directement, c'est leur pseudo mises à jour mensuelles qui est dérangeant, à mettre 3 plombes pour ajouter des circuits et des bagnoles qui sont modélisés depuis près de 10 ans.

Ah ouais, c'est chouette, chaque mois on se rapproche un peu plus du contenu de GT5, vieux de presque 10 ans. C'est complètement déconné comme démarche. Et leurs circuits fictifs qui sortent tout droit du générateur de GT5, faut pas déconner.

Oh moi j'aime bien les circuits fictifs, ils sont loins d'être inintéressants.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2019 à 15:08:04

Mouais, à choisir je préfère revoir les bons vieux Deep Forest, Grand Valley, Autumn ring, midfield et compagnie que Sainte-croix ou la toscane.

Message édité le 24 août 2019 à 15:08:21 par
DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 15:21:16

Les circuits officiels sont toujours bons à prendre mais ça devient très redondant visuellement.
Encore une fois, Forza et Grid font la différence avec plus de circuits urbains ou de thèmes différents dans les décors des circuits.

Et l’argument comme quoi c’est gratuit est très relatif.
Le contenu de base était quand même très léger, surtout face à la concurrence de Forza 7 encore une fois.
Et GT n’est pas une petite licence fraîchement lancée par un petit studio d’indés fauchés dans un petit local en Roumanie. C’est une licence PlayStation majeure du jeu de course automobile qui a largement contribué à en poser les fondations, notamment sur la quantité gargantuesque de contenu inclus dès la première itération, les réglages très avancés, l’amour de l’automobile, etc.

Alors ça commence à devenir plus que légitime de se demander ce qu’ils branlent depuis 10 ans chez Polyphony Digital.
Je suis pas convaincu que la priorité soit d’ajouter une Renault R8 Gordini ou des nouveaux fonds pour l’éditeur de cartes postales à ce stade.
C’est complètement dingue de voir à quel point cette licence est aux fraises aujourd’hui.
Si elle n’avait pas ce petit quelque chose dans les graphismes, la conduite, les VGT, j’airais désinstallé le jeu depuis longtemps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2019 à 15:25:00

Alors ça commence à devenir plus que légitime de se demander ce qu’ils branlent depuis 10 ans chez Polyphony Digital.

Je suis pas convaincu que la priorité soit d’ajouter une Renault R8 Gordini ou des nouveaux fonds pour l’éditeur de cartes postales à ce stade.
C’est complètement dingue de voir à quel point cette licence est aux fraises aujourd’hui.
Si elle n’avait pas ce petit quelque chose dans les graphismes, la conduite, les VGT, j’airais désinstallé le jeu depuis longtemps.

Autant je suis 100% d'accord avec toi autant c'est bien le mode photo qui me tient sur le jeu donc je suis assez friand des ajouts sinon il y a bien longtemps que j'aurais lâché l'affaire. J'ai déjà lâché le mode sport et le mode carrière :malade: c'est indéfendable, on peut pas lui trouver une qualité...

mendoki mendoki
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 15:27:32

C est normal chez podi ils sont très pointilleux d ou leur jolie graphisme.

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 15:27:39

Bah ils étaient bien eux aussi c'est sur, mais Sainte-Croix et Sardaigne (pas souvenir d'un Toscane) sont aussi de beaux tracés au revêtement varié, ce sont pas mes favoris mais il est toujours intéressant de piloter dessus, y a souvent de belles bagarres en FIA. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2019 à 15:39:39

autant pour moi, ça devait être dans GT5 la Toscane.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 août 2019 à 15:49:14

De toute façon Kaz n'en a rien à faire de ce que les petits forumeurs qui se prennent pour des pilotes veulent. S'il a envie de mettre des Cappuccino sur Georges V il le fera, et si ça vous plaît pas go iracing :)

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 16:11:52

Tellement vrai.
N’empêche qu’il a quand même du suinter un peu du cul et sentir son slip coller dans la raie quand il a vu les ventes catastrophiques à la sortie et que Sony a dû passer le jeu en promo à -40% dans le store moins d’un mois après.
Ha on fait le malin avec son jazz à la con et ses paysages islandais en carte postale mais quand les joueurs qui veulent un vrai jeu de course vont chez Forza ou Project Cars, ça nous promet tout de suite un mode carrière, des nouveaux circuits et nouvelles voitures avec sans doute un bel ulcère.
Il a pas du dormir comme un bébé le Kaz quand il a fini par comprendre qu’il était plus tout seul sur le marché.

CroupionBlanc CroupionBlanc
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 16:36:06

Le 24 août 2019 à 15:49:14 chevalblesse a écrit :
De toute façon Kaz n'en a rien à faire de ce que les petits forumeurs qui se prennent pour des pilotes veulent. S'il a envie de mettre des Cappuccino sur Georges V il le fera, et si ça vous plaît pas go iracing :)

Mamouth. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483375046-risitasrage.png

apff apff
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 19:04:15

C’est amusant comme désormais tout le monde rale quand il y a des DLC, gratuits comma payants.
Quand j’ai eu ma PS1 avec GT1 et CMR1, je savais ce que j’achetais. Si il y avait un bug dans le jeu, du contenu à ajouter ou je ne sais quoi, c’était raté jusqu’au jeu suivant.
Ensuite j’ai joué sur PC à la série CMR principalement. Là il y a eu une évolution lié au fait que ce soit un PC: les éditeurs se sont mis à publier des patchs correctifs, et les joueurs ont créé des mods. Mais pour les consoles c’était encore figé.
Depuis l’arrivée des consoles reliées à internet, on a eu des patchs correctifs étendus aux consoles, et les éditeurs en ont profité pour proposer du contenu additionnel. Soit payant soit gratuit. Mais pour rappel, si vous vivez en Papouasie, sans connection internet, MAJ ou pas, vous n’en saurez rien.
La politique des éditeurs est ce qu’elle est au niveau des DLC, mais souvenez vous que vous avez acheté un jeu en connaissant son contenu. Rien n’oblige les éditeurs à en rajouter, si ce n’est la concurrence entre éditeurs, et la volonté de bien faire le travail. Car des fois, les DLC sont nécessaires à finir / compléter un jeu.

Pour en revenir à GTS, il est clair que PoDi a déconné en supprimant du contenu premium de la génération PS3. Cela dit, faisant de la conception 3D dans mon métier, je sais à quel point il est long et chiant d’upgrader un modèle 3D vers un standard plus élevé. Donc je n’excuse pas PoDi pour ce manque de contenu mais je pense que ça peut valoir le coup d’attendre pour éviter de se taper des premium et des premium+, surtout si c’est gratuit. De plus, je ne sais pas à quel point PoDi a conservé le modèle de dynamique du véhicule de la PS3, mais il se peut que PoDi ait du passer du temps à refaire une partie du modèle pour chaque voiture.

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : scorpion-de-feu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.99€ PS4 25.01€ PS4 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment