CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis (sans spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
05 juin 2021 à 08:12:49

Salut les gars,

Je vous donne mes impressions après avoir terminé le jeu.
Alors comme tout le monde le sait, il s'agit d'un jeu où nos choix ont une importance capitale sur le destin des personnages.

Côté technique, le jeu est très beau, les personnages semblent réels tout comme les décors.
Forcément, à chaque scène, la surface de jeu est riquiqui. Du coup, il est beaucoup plus facile de réaliser de jolis graphismes que sur un open world qui demande plus de ressources.

Côté gameplay, je suis assez déçu : tout au long du jeu, on vous demande de réaliser des actions : ouvrir une porte, pousser un truc etc... Sauf que, la plupart du temps, il n'y a aucune autre possibilité.
Par exemple : un personnage arrive en bus, il faut appuyer sur une touche pour le faire descendre.
Si vous n'appuyez pas sur la touche, il ne se passe rien du tout. En gros, il y a une cinématique et, pour qu'elle continue, il faut appuyer sur une touche.
Pourquoi nous faire appuyer sur des touches alors qu'il n'y a aucune autre possibilité ? Pourquoi ne pas faire la séquence d'un coup ?

C'est pour donner l'impression au joueur de jouer mais, avec le recul, 90% des actions que vous ferez seront contraintes donc inutiles.

Concernant le scénario, j'avoue avoir vraiment aimé et on prends plaisir à suivre les aaventurrees des personnages.

Pour ce qui est des choix, par contre, je suis plus mitigé : trop de choix donnent des résultats surprenants voir saugrenus.

Jee prends prends un exemple qui n'est PAS dans le jeu : quelqu'un vous attaque, si vous choisissez d'être pacifique, vous allez calmer l'agresseur. Le coup suivant, si vous êtes pacifique face à une autre agression, tout le monde sera tué.
Ce n'est pas dans le jeu mais c'est un exemple : on croit bien faire mais le résultat de nos actions est trop imprévisible.

Dans l'ensemble, je donnerai un 16/20 au jeu.
Je l'ai fait sur PC avec des graphismes en ultra sur vidéo-projecteur.
J'ai donc eu droit à un joli spectacle.
Dans des conditions moins avantageuses, je ne mettrais que 14/20

aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
10 juin 2021 à 09:04:36

Merci pour ton avis ! Eh oui, les conséquences de nos actions sont imprévisibles et personnellement ça m'a mise dans un état de tension que j'ai adoré ! Je ne trouve pas ça incohérent, au contraire, car si tu fais un choix qui te paraît logique, en réalité tu ne sais jamais comment peut réagir le personnage en face et ce que ça peut donner. Dans l'exemple que tu donnes, ton agresseur peut très bien se calmer face à ton attitude pacifiste, comme il peut s'énerver encore plus... ton choix est le même mais tu ne peux pas anticiper sa conséquence !

Pour les commandes, c'est vrai, mais c'est plus un film interactif, tu es guidé dans le scénario et c'est un peu la marque de fabrique de Quantic Dreams de te faire faire des actions "obligatoires", ton implication va plutôt résider dans les QTE et les fameux choix. Le reste pourrait n'être que du "film" à la limite, mais ça te fait jouer quand même on va dire :-))) . Par contre c'est vrai qu'il y a des chapitres entiers où tu n'as aucun embranchement possible, et quand tu refais plusieurs fois le jeu pour tout débloquer c'est un peu relou de faire et refaire ces chapitres à l'identique :rire2:

Ce jeu est quand même incroyable quand on voit toutes les fins et tous les embranchements qu'ils ont imaginés, la musique est splendide, on est complètement immergés, on s'identifie aux personnages. Il y a des incohérences dans le scénario mais peu de jeux m'ont donné autant d'émotions !

CDM18 CDM18
MP
Niveau 10
19 août 2021 à 08:58:31

Mais l'auteur tu m'a tuer de rire concernant le gameplay, si par exemple on doit appuyer sur une touche pour descendre d'un bus et qu'il n'y a que ça à faire c'est pour "maintenir" le joueur dans le jeu, t'imagine si c'était toujours des cinématiques et que tu n'avait jamais ce genre de phases ou il faut parfois appuyer simplement sur une touche ? Ils ont fait ça dans le but de maintenir la vigilance du joueur et de ne pas l'endormir (car les doublages et les musiques sont quand même relaxantes je trouve) je penses sincèrement que ces petites phases de gameplay inutiles sont bien là pour ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 29.65€ PS4 29.90€ PS4 39.96€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment