CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Postiviement troublé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Loic33075 Loic33075
MP
Niveau 2
10 juin 2021 à 23:24:17

Pour ma part, je viens de finir le jeu pour la première fois et j'ai reçu une belle leçon de vie.
J'ai été pacifiste du début à la fin.

Vraiment jusqu'à la dernière seconde du jeu, j'ai tout misé sur le dialogue et j'ai fais le choix de ne tuer aucun humain.

Resultat, au final les androïdes ont gagnés, mais il y a eu beaucoup de pertes dans nos rangs.

Au final j'ai obtenu la victoire, mais avec un énorme déferlement de violence contre mon peuple alors que j'ai été pacifiste et dans un dialogue de paix de A à Z.

Tout au long de cette expérience, je suis resté sur ma ligné de privilégier le dialogue en recevant systématiquement une réponse violente de par les mots ou les actes des humains.
Je ne voulais pour rien au monde céder ou répondre à cette violence.

Peut être que si j'avais été dans la violence, j'aurai également obtenu la victoire mais avec moins de perte dans mon camps vu que je me serai défendu...

Ce jeu est vraiment incroyable...je ne dis pas qu'il faut être violent IRL, mais ça fait énormément réfléchir sur les choix qu'on doit prendre pour préserver les siens...

La non violence c'est très bien évidement, mais quelques fois, nous n'avons pas autre choix que d'utiliser nous même cette violence pour protéger nos proches...

J'ai 28 ans et c'est la première fois où une expérience faite sur un jeu vidéo, me fait réfléchir sur la vie IRL...c'est incroyable, j'en suis vraiment positivement troublé,

J'ai été tellement absorbé par ce jeu, que j'ai pris des décisions comme ci c'était réellement moi qui devait les prendres...et les conséquences de tout ça m'ont énormément fait réfléchir sur ma propre vie.

SnipAddict SnipAddict
MP
Niveau 7
12 juin 2021 à 14:24:46

Bonjour,
oui DBH est un jeu assez immersif et, à mes yeux, super bien fait.

Attention, ce n'est qu'un jeu, et les choix que l'on nous propose de faire, font partie du canevas du jeu. En fait, le déroulement et fins sont toutes prévues et écrites. De ce fait on peut aussi se dire que l'on ne choisit rien dans ce jeu, mais qu'on se laisse guider par les choix proposés et conséquences que les développeur du jeu ont choisies. Ce jeu est très basé sur notre faculté d'empathie et compassion , et on se prend d'affection (ou pas) pour un ,ou des, personnage(s) du jeu.

Ce n'est pas la "vrai vie", mais, comme tu l'as noté, peut aussi faire prendre conscience de certaines situations et réactions possibles et qui te font réfléchir.

Une chose que tu devrais faire, c'est de tester aussi les autres alternatives. Je sais, il faut se faire violence pour faire des choix à l'encore de se qu'on ressent ou voudrait, mais cela va ouvrir d'autres perspectives et déroulements du jeu, qui n'est, je le rappelle, qu'un jeu.

Bon jeu et excellente santé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 24.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment