CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sauvegarde ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pnteto pnteto
MP
Niveau 4
08 septembre 2020 à 22:03:34

Bonjour !

J'ai finis le jeu avec mes propres choix, au feeling. Ayant eu des fins globalement malgré des conséquences non voulus, je me vois bien refaire le jeu et avoir les autres possibilitées. Sauf que voilà quelque chose que je ne comprend pas trop, lorsqu'au au début du jeu par exemple, je fais tel choix qui vont impacter la suite, puis je quitter et reprendre sur un autre chapitre et garder les choix précedents ( la même run, non celle d'avant) ou dois je obliger tout refaire d'une traite ?

Que conseillez vous pour être rapide et avoir une autre run et passer les étapes inutiles ?

Je ne sais pas si je suis assez clair, en tout cas si quelqu'un peut m'aider au fait qu'il faut sauvegarder ou non, etc ! merci !

edit : mon but serait d'avoir l'arbre entier mais ne pas faire entierement chaque chapitre vous voyez ? Genre chapitre 10 par exemple, je fais route A dans ma premiere run, je voudrais que lors de ma 2eme je face la route B et que par la suite si je swap de chapitre cela garde les csq de la 2eme route.
J'espere être assez clair ! ( je ne veux juste pas faire chaque chapitre entierement puis changer..)

Message édité le 08 septembre 2020 à 22:05:01 par pnteto
aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
01 décembre 2020 à 11:09:10

Bonjour, alors...
Si tu veux explorer différentes fins, tu n'es pas obligé de tout refaire, mais tu seras bien obligé de refaire un certain nombre de chapitres.
Par exemple, si tu as mené une marche pacifique avec Markus et que tu souhaites cette fois faire la révolution, tu peux ne reprendre qu'à partir de "la tour de Stratford" ou "Capitol park" (ou même "La nuit de l'âme" si tu veux vraiment juste faire la partie finale). MAIS si tu veux que le jeu valide tes choix dans l'arborescence, sache que tu dois impérativement sauvegarder, et que cela remplacera tes choix précédents dans ta partie. Par ailleurs, si tu veux modifier seulement l'arc narratif de Markus, eh bien tu vas quand même devoir jouer les chapitres des autres personnages qui se trouvent entre ceux de Markus.
Si tu reprends à partir d'un chapitre donné (le 10 par exemple) et que tu sauvegardes, le jeu va remplacer tes choix à partir de ce moment-là mais garder les précédents. Il faut donc bien réfléchir à ce que tu veux modifier et/ou garder dans ta nouvelle partie.
Tu peux aussi recharger une sauvegarde en milieu de chapitre et ne modifier que la fin de celui-ci en évitant de rejouer le début (sauf si tu joues plusieurs chapitres à la suite !)

Si ton objectif est de remporter les trophées, voire de remplir toutes les arborescences, tu ne vas pas pouvoir éviter de refaire des chapitres, et même de nombreuses fois ! Optimiser au mieux pour éviter de rejouer inutilement des chapitres est possible, mais très difficile.
Je te déconseille de faire le jeu chapitre par chapitre en les rejouant chacun jusqu'à l'avoir fini à 100%, car au bout d'un moment ça ne marchera plus : il te faudra avoir fait des choix différents pour débloquer certaines actions, et ta partie ne sauvegardera que ton dernier choix. Tu peux le faire jusqu'au chapitre "Le peintre". Donc fais à fond les 3 premiers chapitres et tu n'auras plus besoin de les rejouer. A partir du 4ème, il y a 3 choix pourtant mineurs mais que tu dois faire en 3 parties presque ENTIÈRES si tu veux obtenir l'arborescence complète d'un des derniers chapitres : "La nuit de l'âme". En effet, quand il doit s'occuper chez Carl, Markus peut choisir entre lire un livre, jouer aux échecs et jouer du piano. Selon ce choix, quand il retourne chez Carl à la fin du jeu, il pourra avoir une interaction avec l'un de ces trois objets. Il faut donc faire 3 parties avec Carl vivant en changeant d'occupation, puis une 4ème avec Carl mort (qu'on peut ne reprendre qu'à partir du chapitre "Tu es mon fils") si on veut débloquer une autre scène dans "La nuit de l'âme".
Et ça, ce n'est qu'un exemple, car il y en a bien d'autres !

Je suis actuellement en train d'essayer de remplir toutes les arborescences à 100% et je peux te dire que c'est très très complexe ! Certains actions sont hyper difficiles à obtenir ! Et certains chapitres doivent être faits et refaits, comme "Nuit d'orage" ou il y a tellement d'embranchements possibles qu'il faut recommencer une bonne dizaine de fois voire plus. Quant au chapitre final n'en parlons pas.

Mais si tu souhaites plus simplement réussir tous les trophées, quelques parties suffiront et il ne sera pas nécessaire de tout débloquer. Suis un guide des trophées pour connaître la marche à suivre !

Enfin, peut-être tout simplement recommence une partie et immerge-toi à nouveau, en faisant cette fois des choix différents... et laisse-toi surprendre !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 29.65€ PS4 29.90€ PS4 39.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment