CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu ne se lance pas sur PC

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
the_dark-lord the_dark-lord
MP
Niveau 5
26 décembre 2019 à 15:20:52

Bonjour,

J'ai donc téléchargé le jeu sur PC. Problème quand je lance le jeu, l'icône apparaît dans la barre des tâches, la souris change de forme et l'écran devient noir et c'est tout.
J'ai donc plus de 2h de jeu sous forme d'écran noir et aucune explication.
Si quelqu'un a une idée ça m'intéresse.

jonas77 jonas77
MP
Niveau 5
26 décembre 2019 à 19:58:44

salut,

je rencontre le même problème, a la différence que le jeu ne se lance pas du tout. acheter le 23.12.2019 j'ai attendu la fin de l'installation pour le lancer. mais, quel ne fut pas mas surprise en voyant un code erreur

code erreur LS-0013
LS-0014

le jeu est acheter sur épic games et le pc a été acheter en octobre 19.

pour avoir un soutient plus rapide qu'ici, je vais contacter l'entreprise concepteur du jeu. bonne fête de fin d'année

the_dark-lord the_dark-lord
MP
Niveau 5
27 décembre 2019 à 23:05:56

Re bonjour.
Voila ce qui s'écrit sur mon écran quand ça marche un peu mieux :
Launching Detroit Become Human
Shader pipelines cache creation
This process can be quite long, depending on your CPU speed and your CPU model
Please don't quit until it is done

Remaining graphic Assets for optimization files generation : 0

Remaining pipeline states to process : 0
Created shader pipelines from optimized files : 0

Même si comme écrit au-dessus cela peut prendre du temps, au bout de 6 h sans aucun changement je me dis qu'il y a un problème.
Si quelqu'un a une idée autre que d'attendre encore plus longtemps (bien que c'est peut-être la solution qui sait ?), ça m'intéresse. J'aimerais bien jouer au jeu que j'ai acheté cette année après tout.

Message édité le 27 décembre 2019 à 23:06:39 par the_dark-lord
alidiote alidiote
MP
Niveau 1
19 décembre 2020 à 17:14:42

Bonjour désolé de re ouvrir le sujet mais j’ai le meme probleme. J’ouvre le jeu en demo et ca devient un ecran noir avec fleche bleu. Pourtant j’ai acheté un pc gaming portable il y a 3 mois. Est ce mon pc quî n’est pas assez puissant? Si vous avez résolu le problème depuis merci de m’en faire part

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
19 décembre 2020 à 21:30:29

La première fois que tu lances le jeu, ça peut prendre vraiment beaucoup de temps, surtout si tu n'as pas un assez bon pc .

D'abord t'as justement l'écran noire qui peut te faire croire que le pc a carrément planter ou est entrain de redémarrer, et là tu dois attendre que les chiffres tombent à zéro, et le jeu est censé se lancer quand il a fini de calculer une première fois tes shaders et que tous les chiffres sont à zéro .
Ensuite, quand le jeu a enfin commencer a vraiment se lancer, tu finis par te retrouver avec un écran avec une barre et un pourcentage qui progresse super lentement, et le jeu est censé configurer les shaders et les paramètres du jeu .

C'est vraiment n'importe quoi .
Surtout que si tu n'as pas une assez bonne carte graphique, le jeu ne marche vraiment pas bien et n'arrête pas de planter .
Et moi , je n'arrête pas de me retrouver bloquer dans le jeu parce que le jeu plante toujours au même moment pendant certains passages du jeu impossible à passer avec les choix que j'aurai voulu garder .
Donc je me retrouves à passer mon temps à refaire des chapitres juste pour pouvoir après terminer un autre chapitre sans me retrouver avec un des passages du jeu qui font systématiquement planter le jeu chez moi .

SnipAddict SnipAddict
MP
Niveau 7
20 décembre 2020 à 14:13:29

Bonjour, je me permet de rappeler que si vous avez une carte graphique Nvidia, la mise à jour du driver est vraiment nécessaire, il doit être au minimum 451.67, autrement plantages et galères en vue. De plus la config vidéo dans le jeu peut vous permettre d'avoir un jeu fluide sans saccades, ok cela dépend bien sûre de votre config PC matériel et le fait qu'il n'y a pas 36 milles trucs qui tournent en arrière plan et bouffant vos ressources.

Ma config PC (ok c'est pas tout récent):
I7-3820 à 3.6GHz
Ram 32Go
GTX-1070Ti
Driver : Nvidia 456.38
Win 7 Ultimate x64

Config Vidéo actuelle dans DBH:
Fenêtre sans bordures, 1920x1080
Échelle de résolution : 2.00
Limite FPS : 60
Syncro Verticale : OUI
Netteté FidelityFX : OUI
Qualité des texture : FAIBLE
Filtrage des texture : ULTRA
Qualité des ombres : ULTRA
Détail de la géométrie : ULTRA
Profondeur de CHAMP : HAUTE
Flou de mouvement : ULTRA
Éclairage volumétrique : ULTRA
Reflets dynamiques : ULTRA
Occlusion ambiante : OUI
Bloom : OUI

Je teste dans la "Croisée des chemins" , 'Kara et Alice dans le couloir'. Perso les textures, bien que sur réglage Faible, sont tout à fait bonnes. Si je mets les textures autres qu'à faible, au revoir fluidité et bonjour saccades, CPU à 100%... Donc je reste à faible. Si cela peut aider....

Bon jeu et bonne santé.

Nightro4d Nightro4d
MP
Niveau 9
31 décembre 2020 à 02:02:50

Essayer de lancer le jeu en admin chez moi ça m'a débloqué :ok: j'avais juste les conditions d'utilisations puis un plantage.

Lily_White Lily_White
MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 01:44:47

Hello, j'ai acheté le jeu hier,
Passer l'intro avec Connor, c'est full crash du jeu après 1 à 5 min .
Frees de l'écran avec bug sonnor avec obligation de le fermer manuellement ( sans message d'erreur) .

Pourtant j'ai une config solide et rtx 3800 et 1600x.

Domage car j'avais Kiffer le jeu.

Drivers à jour car je ponse cyberpunk pour le moment .

Une idée pour résoudre le soucis ?

Fleausad Fleausad
MP
Niveau 18
02 janvier 2021 à 11:14:23

Bonjour,

J'étais dans le même cas, impossible de jouer un chapitre entier, ça plantait au bout de 30 secondes :-( et j'ai un peu tout essayé...
- exécuter en tant qu'admin
- réparer les fichiers du jeux
- supprimer le dossier ShaderCache pour recompiler les shaders
- retirer toutes les interfaces superposées (MSI Afterburner, Geforce Experience)
- MAJ le SDK Vulkan
- mettre tous les réglages graphiques au minimum

Bref, j'ai un peu tout essayé sans succès.

Finalement, j'ai suivi une solution suggérée sur plusieurs autres forums, revenir à la version 446.14 du driver nvidia.

Je viens de jouer trois chapitres entiers avec les options vidéos en ultra et aucun plantage :-)

Par contre, je vais devoir le faire d'une traite parce que comme VDD, je joue à Legion et Cyberpunk aussi, j'ai donc besoin de la version la plus récente du pilote nvidia.

Lily_White Lily_White
MP
Niveau 9
05 janvier 2021 à 16:29:58

Donc réinstaller lez drivers version 446.14 , permet de faire fonctionner le jeu ?

Si c'est juste ça à faire why not (mais désinstallé et réinstallé les drivers de la CG en boucle ça doit pas être top pour elle, pas envie de bousillé ma 3080 et mon 5800X :rire: ).

Pseudo supprimé
Niveau 13
08 janvier 2021 à 10:06:20

Le 05 janvier 2021 à 16:29:58 Lily_White a écrit :
Donc réinstaller lez drivers version 446.14 , permet de faire fonctionner le jeu ?

Si c'est juste ça à faire why not (mais désinstallé et réinstallé les drivers de la CG en boucle ça doit pas être top pour elle, pas envie de bousillé ma 3080 et mon 5800X :rire: ).

Installer les drivers en boucle ne bousillera jamais ton materiel mais risque de rendre ton système instable au pire.
Si ça arrive, utilise DDU : https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Pseudo supprimé
Niveau 13
08 janvier 2021 à 10:46:39

Désolé pour le double message, mais j'en profite pour ajouter mon expérience.
Après 2 jours à lutter avec le jeu, j'ai enfin réussi à le stabiliser... Honte à Quantic Dream de laisser un jeu sorti aussi récemment dans cet état sans réaction !!! :-((.
Je ne sais pas si TOUTES ces étapes sont nécessaires mais en tout cas, ça a solutionné mon cas sans avoir à baisser la qualité ni réinstaller d'anciens drivers vidéo.

Au début, il ne se lançait tout simplement pas : le jeu se met en plein écran, le curseur se fige, l'application ne répond plus.
:d) Solution :
- aller chercher le fichier de démarrage dans le dossier du jeu (normalement "DetroitBecomeHuman.exe" ou un truc comme ça).
- clic droit/propriétés
- cocher la case : Exécuter en mode compatible, sélectionner Windows 8
- cocher la case : Exécuter en tant qu'administrateur

Ces premiers changements m'ont permis de démarrer le jeu mais il continuait à crasher au bout de quelques minutes, peu importe qu'il soit en ultra ou low details, j'ai donc continué mes recherches.
:d) Solution pour jouer en Ultra sans changer les drivers :
- Désactiver l'interface superposée Geforce Experience (dans les paramètres, décocher "Superposition en jeu")
- Si vous avez acheté le jeu sur Steam, désactiver l'interface superposée Steam (dans les paramètres de Steam)
- Si vous avez acheté le jeu sur Epic Game Store, désactiver l'interface superposée Epic Game Store
Ce n'est pas possible par l'interface Epic, pour cela il faut déplacer les fichiers du dossier "C:\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Portal\Extras\Overlay" vers un autre dossier (pour pouvoir les remettres plus tard si besoin)
- Supprimer le dossier ShaderCache pour recompiler les shaders
- Télécharger et installer les derniers runtime Vulkan https://vulkan.lunarg.com/sdk/home

Enjoy ! :ok:

Message édité le 08 janvier 2021 à 10:50:31 par
fullkira fullkira
MP
Niveau 2
09 janvier 2021 à 11:44:40

Après test de la solution de mon vdd, ça ne fonctionne toujours pas chez moi, reste le choix de mettre en 446.14 comme tout le monde, dommage j'aurais voulu éviter de re-installer d'anciens drivers

Pseudo supprimé
Niveau 13
09 janvier 2021 à 18:23:48

Je suis désolé pour toi @fullkira. :(
Je reviens faire un petit feedback après quelques heures de jeu :
La solution ci-dessus ne fait que temporiser les crashs... j'arrive à faire des sessions de 30 à 60 minutes de jeu avant les crashs ce qui me permet quand même de continuer péniblement le scénario.
J'imagine que le jeu a été développé sur des CG AMD et testé au lance-pierre sur NVidia... c'est vraiment une honte de voir ça. le jeu est sorti sur PC il y a un peu plus d'un an seulement et il n'y a déjà plus de suivi ! :(

fullkira fullkira
MP
Niveau 2
09 janvier 2021 à 20:32:45

Tout pareil oui... Au final après divers test et l'essai de toute les solutions trouvé sur le net, rien ne fonctionne. J'ai réussi à rallonger un peu le temps de jeu mais au final au bout de 5 min ou bien 15 min ça plante. Je pense vraiment abandonner ce jeux, C'est incroyable on ne demande qu'a pouvoir jouer sans crash .
Au pire j'ai une ancienne CG Amd de mon ancienne config qui pourrai le tourner en low je pense.. Mais pas envie de m'amuser avec ça dans l'immédiat, Et puis sinon tant pis, peut être un patch en 2077.

Pseudo supprimé
Niveau 13
10 janvier 2021 à 20:07:10

Ca y est !!! j'ai enfin trouvé la dernière option qui faisait planter chez moi !!! :fete:
Malgré tous mes efforts, la scène dans le poste de police où le lieutenant Anderson se fait remonter les bretelles plantait systématiquement.
Apparemment les bugs en jeu quand il se lance et tient à peu près venait de la limitation des FPS... chez moi que je mette low ou ultra, j'ai exactement le même comportement.
Donc il ne restait plus que quelques options graphiques à tester, ce que j'ai fait et avec la limitation à 30FPS, j'ai ENFIN un jeu stable.
J'espère que ça pourra aider d'autres joueurs car ce jeu est vraiment génial ! (si vous aimez les jeux narratifs et que les QTE ne vous dérangent pas)

Lily_White Lily_White
MP
Niveau 9
10 janvier 2021 à 20:23:56

Mouais, l'intérêt de la version PC était de poucer le jeu à 60 voir 120 fps quand il était unlock.

Si je veux jouer à 30 FPS, je le fais sur ma PS4 fat

Si en effet le jeu n'est stable qu'à 30 fps, le jeu n'a plus aucun intérêt :(

Pseudo supprimé
Niveau 13
11 janvier 2021 à 10:45:14

Le 10 janvier 2021 à 20:23:56 Lily_White a écrit :
Mouais, l'intérêt de la version PC était de poucer le jeu à 60 voir 120 fps quand il était unlock.

Déjà il n'y a pas d'option 120 fps... ça va jusqu'à 60 max.
Et pour ce genre de jeu tout en cinématiques... l'intérêt est très très limité ! :(
Alors qu'avoir le jeu en 4K sur très grand écran est bien plus intéressant ! :ok:

J'ai oublié de préciser dans mon premier post :
Il faut aussi désactiver la Xbox Game Bar de Microsoft (dans Paramètres/Jeux sur Windows 10).
De manière général, le jeu ne tolère AUCUNE application qui s'affiche par dessus (overlay) donc FRAPS, After burner ou tout autre logiciel de capture doivent être arrêtés avant de jouer au jeu.

Message édité le 11 janvier 2021 à 10:50:14 par
fullkira fullkira
MP
Niveau 2
11 janvier 2021 à 15:40:11

Je vais essayer à nouveau, c'est vrai que ça m'embete aussi cette limitation. Déjà que le jeux n'accepte pas le 21/9 en résolution.. (Meme si y'a une astuce pour contourner ça). Cette version n'a décidément rien pour elle 😄

fullkira fullkira
MP
Niveau 2
11 janvier 2021 à 22:54:42

Pour suivre, je confirme aussi de mon coté qu'en passant en 30fps ça ne crash plus ( Après 1h30 de jeux ). J'ai tenté de lancer afterburner en même temps mais pas possible, de même pour le petit fichier à lancer pour passer en 21/9.
Résultat comme tu as dit, si vous avez le jeu qui plante ou fait des retours Windows, essayé déjà de n'avoir aucun logiciel présent en même temps.
Ce jeux nous transporte bien même en 30 fps malgré tout, ce doit être l'un des rares jeux d'ailleurs pour lequel c'est moins grave vu le gameplay. ça n'excuse pas cette honte de laisser le jeux dans cet état, il faudra s'en rappeler de quantic dream..
Je précise que je suis à jour du driver nvidia (461.09),

Merci à toi SyntAxel, :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.91€
PS4 39.99€ PS4 49.99€ PS4 84.32€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment