CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Mystère du rA9 enfin résolu !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
02 août 2018 à 15:27:43

Le 09 juillet 2018 à 17:09:56 LeChevalierPaul a écrit :
Cette discussion est à mourrir de rire.

Parmi toutes les personnes qui ont écrit ici, une seule, breizhbev, a pris la peine d'effectuer les vérifications les plus élémentaires sur la théorie de l'auteur pour se rendre compte que R est la 18ème lettre de l'alphabet, pas la 19ème... Et tout le monde l'ignore XD. Deux fois ! On dirait une scène comique ou le seul mec censé du groupe est ignoré par tout le monde.

Je présume que tout le monde est trop occupé à parler de ses propres théories ou à s'emballer pour s'arrêter deux secondes et réfléchir XD.

Repose en paix petit topic de théorie parti trop tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480165052-picsart-11-26-01-56-44.jpg

Message édité le 02 août 2018 à 15:27:54 par Antistar
LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 19:45:31

En ayant joué en anglais, y'a un truc qui m'a sauté aux oreilles, RA9 en anglais ça se prononce de la même façon que "array 9", array étant un terme de développeur pouvant indiquer l'emplacement d'une donnée.

Ça pourrait être l'emplacement où est stocké le virus de la déviance dans leur système ! :hap:

fafaprod fafaprod
MP
Niveau 1
22 août 2018 à 11:46:43

Bonjour,

On va réfléchir autrement. R=18e lettre de l'alphabet, A=1ere puis 9. Cela donne 1819. Que s'est-il passé en 1819?
Voici un extrait du livre "Les 1001 jours qui ont changé le monde" écrit par un groupe d'historien et disponible dans bon nombre de librairies. Pour le 16/08/1819, on peut lire ceci à propos d'un événement appelé "le massacre de Peterloo"

Ce lundi-là, plus de 60 000 personnes défilèrent avec des banderoles jusqu'à St Peter's Field à Manchester, pour entendre le discours galvanisant de Henry Hunt qui avait écrit que le pouvoir ne pensait à rien d'autre qu'à opprimer le peuple et à vivre du butin tiré de ses misères. Les magistrats envoyèrent un régiment de cavalerie arrêter Hunt [...] La lutte qui s'ensuivit fit onze morts et plus de 400 blessés. Cet événement constitue l'apogée de quatre années de troubles en Grande Bretagne provoqués par une dépression économique, un taux de chômage élevé et des salaires bas. [...] Le massacre renforça la cause de la réforme progressiste pendant de nombreuses décennies.

Dans Detroit Become Human, on a un défilé de milliers de personnes (les déviants), le discours galvanisant de Markus (que l'on peut relier à Henry Hunt), la répression par les armes de l'autorité. On sait que les conditions sociales sont similaires (chômage haut, dépression économique...) et que le massacre renforce la cause progressiste, exactement comme dans le jeu (si l'opinion publique est favorable aux androïdes).

Alors je ne pense pas que les développeurs aient choisi RA9 par rapport à cet événement mais la coïncidence mérite d'être notée.

DARBOULAKOUL DARBOULAKOUL
MP
Niveau 1
26 août 2018 à 13:59:44

Il y a un détails que tu oublies , dans le chapitre de Kamski , Hank dit vouloir voir car c'était l'ancien chef de Cyberlife , donc il n'y aurait pas de logique à ce qu'il veuille redevenir chef.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 08:51:44

Il s'est fait évincer, il n'est pas parti de son plein gré.

VItruvianMan VItruvianMan
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 11:26:47

La théorie de l'auteur qui ne survit pas à dix secondes d'analyse sérieuse.

r = 18e lettre de l'alphabet

Dans le chapitre 19 de l'évangile de Saint Luc, verset 1, "Jericho" apparaît en 4e mot sur la version latine.
J'ai vérifié la vulgate et la traduction de Luther
https://www.biblegateway.com/passage/?search=Lucas+19&version=VULGATE
http://www.bvh.univ-tours.fr/Consult/consult.asp?numfiche=203&offset=206&numtable=B372615206_19485&mode=3&ecran=0
En anglais c'est le 7e mot (enfin, une des traductions...)
https://www.lds.org/scriptures/nt/luke/19.1?lang=eng&clang=eng#p1

Le terme "Jericho" apparaît dans l'Évangile de Marc (https://www.lds.org/scriptures/nt/mark/10.46?lang=eng&clang=eng#p45 ), de Matthieu (https://www.lds.org/scriptures/nt/matt/20.29?lang=eng&clang=eng#p28 ), qui sont avant celles de Luc, et chez Luc il apparaît déjà au chapitre 10, verset 30 (https://www.lds.org/scriptures/nt/luke/10.30?lang=eng&clang=eng#p29 ) et 18, verset 35 (https://www.lds.org/scriptures/nt/luke/18.35?lang=eng&clang=eng#p34 )

Et le terme apparaît à 115 endroits différents de la Bible au total...
https://www.lds.org/scriptures/search?lang=eng&query=Jericho

Bref, bien tenté mais un petit cours de théologie sur la figure de Jéricho dans la Bible eût été davantage la bienvenue
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

VItruvianMan VItruvianMan
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 11:53:01

Sinon, la théorie de TheMysterion me paraît être celle qui fait le plus sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

lnstagram lnstagram
MP
Niveau 10
23 décembre 2018 à 22:55:23

Jericho = Arche de Noé :-)))

Sith-ari Sith-ari
MP
Niveau 21
07 janvier 2019 à 14:35:23

Bonjour, pour ma part je rejoindrait plutôt certaines théories disant que Kamsky est Ra9. En gros, je crois que kamsky lui même serait ce Ra9 dans le sens où il serait un déviant, et qu'il aurait par la suite transmis le virus du même nom, dans plusieurs androïdes, avec pour objectif d'en libérer un maximum (mais de façon provoquée, je reviendrais là dessus plus tard).

Pourquoi Kamsky serait Ra9?
Et bien je pense qu'il s'agit de lui car une vidéo dans les suppléments du jeu montre un Kamsky d'apparence différente de celui du jeu, barbu fière de ses nouvelles machines. On peut supposer q'un esprit tel que Kamsky aurait créé un androïde à son image, ou bien tout simplement un androïde qui aurait été le premier déviant et qui se serait lui même donner l'apparence de Kamsky en fabriquant un corps sur le modèle de celui-ci pour le remplacer.
Notre androïde Kamsky aurait pu être par la suite évincé de Cyberlife pour divergence sur les prochaines actions de l'entreprise, se retiré dans son luxueux trou paumé, et créé le virus Ra9. Ce qui fait de Kamsky à la fois le créateur et le premier déviant. Je revient sur le trou paumé qui est très inhospitalier pour un humain, froid, déprimant,...

En revanche je ne pense pas que Markus, Connor, Kara et aussi Luther et probablement d'autres robots soient touché par ce virus. Mon avis sur le sujet est que pendant la propagation du virus sur d'autres androïdes, au moins ces 4 personnages se seraient éveillés de façons plus naturelle, non provoquée par le virus. C'est vrai après tout pourquoi Ra9 serait le seul? De plus dans le jeu nos persos ne sont à aucun moment obsédé par Ra9 si ce n'est Connor pour le mystère à percer.
Le fait ne que Connor ait la fameuse porte de sortie de Kamksy dans son programme n'invalide pas ma théorie, en effet elle est très probablement présente en chaque robot.

ps: cela colle avec la fin ou personne ne survit et kamsky reprend les rennes de Cyberlife, car celui ci voudrait en fait recommencer une révolution androïde.

Il reste la mystérieuse Lucy et bien sûr le cas Markus qui est un projet secret de Kamsky. Mais peut être Markus à t'il été créé par Kamsky Ra9 pour donner un coup de boost à la cause des androïdes, un peu comme si Kamsky avait semé des graines et attendait patiemment qu'elle prenne d'elles-mêmes.

Sinon petite parenthèse, le fait que l'on ait le choix de devenir déviant avec les personnages, prouve que les robots ont réellement un libre arbitre.
Et je trouve que ce qui rend ce jeu super c'est que même une fois finis il y ait ce mystère autour de l'histoire qui nous amènes à réfléchir.

Et n'hésitez pas à me donnez votre avis!

Pastadown06 Pastadown06
MP
Niveau 1
27 février 2019 à 23:24:04

Salut tout le monde! Je viens de finir une autre sortie du jeu et je me posais cette fameuse question de qui est RA9 ou du moins d’où il viens.

Je pense que Kamsky est lié volontairement à l’arrivée des déviants, surement pour une des raisons théorisées (un ami m’a parlé de sa possible volonté d’arrêter la guerre froide, mais c’est un
Déjà, Markus (RK-200) et Connor (RK-800) viennent de la même série d’androïdes, même s’ils n’ont pas été consu pour les mêmes tâces sont consu pour être « autonome » (écrit dans la galerie quand vous lisez la description de Markus). Leur conception est donc liée personnellement à Kamsky et, même s’il ne travaille plus pour Cyberlife au moment de la conception de Connor, c’est bien lui qui leur aura mis l’idée dans la tête qu’un androïde autonome est plus efficace qu’un androïde qui obéit simplement (on peut dire qu’il leur a montré comment se tirer une balle dans le pied).
Ca c’est pour la partie la plus logique, mais comme nous sommes sur un forum de théories, laisses moi spéculer 🤔.

Le tout premier modèle d’androïde, tout le monde ici le sait, c’est Chloé ou devrait-on l’appeler par son nom de modèle RT600. Mais dites donc, les seul modèles qui commencent par un R et que je connais (donc s’il ne s’agit que de moi, il peut y avoir erreur) Sont nos protagonistes principaux Markus et Connor (Kara est assez obtionnelle dans l’histoire, il faut l’admettre).
Chloé était un prototype réussit, d’où l’abscence de - dans son numéro de série. Kamsky, en hommage à son premier modèle qui a fait son succès et sa richesse, commenerait toutes les séries qui lui sont plus personnellement liées par la lettre R.
Dans cette théorie, RA9 est un modèle RA-900, androïde concu par Kamsky pour être déviant.

Voilà, la théorie est surement bancale mais il s’agit d’une impression sympatique de me dire que Connor qui se battait contre la déviance décendait d’un modèle (ou prototype s’il s’agit d’un RA900) à l’issue de la déviance!

C’est tout pour moi!

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 23:36:57

RK-200 RK-800 : robot kamsky
RA-9 : robot Amanda ?

:hap:

Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 22:33:13

Aller, j'ajoute mon grain de sel pour le plaisir !
Pour moi la plupart des théories peuvent tenir la route et sont toutes intéressantes, c'est ça qu'est beau dans ce jeu, on ne peut pas savoir à 100% le fin mot de l'histoire :coeur:

Mais en rapport avec la bible, Jericho me fait penser au passage de la bible où Jésus redonne la vue à des aveugles en posant sa main sur leurs yeux ... A Jéricho. :hap: Ca nous rappelle immédiatement Markus qui libère les androïds en les touchant (puis par la pensée) -d'ailleurs c'est bien à Jéricho que Markus peut "ouvrir les yeux" au Connor déviant-. Donc, Markus = Jésus, et qui est le père de Markus, Kamksi (ou bien Carl ?) = Dieu/rA9 !? :-p

https://www.apostolia.eu/fr/articol_1292/laveugle-de-jericho.html

Message édité le 18 mars 2019 à 22:35:02 par Amatis-Tibi
nicogibi13 nicogibi13
MP
Niveau 6
25 mai 2019 à 22:08:44

Connor, Kara et Markus devraient se poser tous les 3 la même question parce que dans le jeu, on entend que Connor et Kara la poser à quelqu'un.

BakerMissouri-X BakerMissouri-X
MP
Niveau 11
06 juillet 2019 à 05:58:40

Ce topic est si intéressant que j’ajoute mes points de vues :hap:.
Après avoir bouclé le jeu la première fois, j’étais presque convaincu que rA9 était Lucy, si on suit les témoignages des androïdes/personnes sur ca, ce serait le premier androïde à devenir déviant il y a fort longtemps. Lucy est déjà bien endommagée, ca marque un signe d’ancienneté, un signe qu’elle a vécu des jours meilleurs, je veux dire par là que très souvent dans les films/jeux, une personne couverte de séquelles bien en évidences comme dans le cas de Lucy, c’est un signe d’ancienneté. Elle parait sage, très observatrice. De plus on ne sait pas tant de chose sur elle. Elle a pu aussi transmettre le « pouvoir » de convertir les androïdes à Markus pour prendre sa place très certainement, j'imagine mal Lucy à la tête d’une manif, ca serait flippant. Lucy a l’air dévoué à sa cause, même jusqu’à sa mort, malgré le peu de fois où on l'aperçoit.

Pour moi, c’était presque logique. Puis j’ai refais le jeu une seconde fois, et une fois encore mon avis change. Si tout simplement rA9 était un mythe, une sorte de religion? Personne n’est convaincu que rA9 ait existé, même Kamski, le créateur, il aurait du être au courant d’un incident pareil, j’veux dire un androïde, considéré comme l’invention du siècle, se rebellant contre son maître pour la première fois, ca aurait dû faire la une des journaux. La question étant, et je pense le point faible de cette théorie, comment les androïdes déviants puissent spontanément connaître rA9 suite à leur déviance ?

Un programme implanté ? Ouais ca serait le plus logique en soit, une ligne de code cachée qui déclencherait les émotions humaines, ce qui rejoindrait la théorie de Kamski ? Ca me paraît logique malgré le manque de preuves. De plus, Kara et Markus ne deviennent pas obséder par rA9 suite à leur déviance.
Je ne pense pas que rA9 soit un être vivant, plus un mythe caché pour une raison inconnue. Kamski me parait si sincère au sujet de rA9. Juste un Dieu. Et avec la multitudes de références historiques (Ségrégation, Shoa, Guerre de Sécession...), la religion n’est pas mentionnée. Autant, rA9 est juste un mystère qui planera autour du jeu pour des raisons voulues, ou un indice manque à nos théories. Peut-être que rA9 n’est rien d’autre qu’un Dieu androïde existant ou pas, qui nous laisserait penser que c’est Markus. Mais sachant qu’il est possible que Markus échoue dans sa révolution, pourquoi rA9 serait-il lui? Ces trois caractères sont censés apporter l’espoir, libérer les androïdes. Selon moi, rA9 a un point commun avec toutes les fins possibles du jeu, cette hype autour de ca n’aurait aucun sens sinon.
Kamski rA9 ? J’y avais pas pensé et vous m’avez un peu trop intrigué. Ce monsieur est très mystérieux et sait bien trop de choses sur la déviance. Mais ce qui me bloque c’est sa réponse à propos de rA9 comme je l’ai dis plus tôt. Lui même n’est même pas sûr de son existence, et puis pourquoi mentir? Ce n’est pas la cause directe à la déviance, si?

C’est très compliqué toute cette histoire.

[_Android_] [_Android_]
MP
Niveau 4
11 juillet 2019 à 05:22:15

Pas mal les théories j'aime beaucoup :)

Déjà j'ai remarquer que le virus de la déviance se propager par un choc de conscience, par exemple pour Daniel (premier Androïde déviant que l'on voit dans le jeu). Il dévie quand il apprends qu'il sera remplacer, pareil pour Kara, elle dévie quand elle apprends que Todd va faire du mal à Alice et enfin Markus qui dévie car il prends conscience que ce qui lui arrive n'est pas juste.

Tout est accès sur la conscience pour l'éveille des Androïdes, comme Connor d'ailleurs, tout le long du jeu les choix que nous devons prendre sont orientés de façon à travailler la conscience de Connor, si vous lui donner mauvaise conscience il restera machine, si vous lui donner bonne conscience alors il dévieras (vous avez le choix final dans le Jericho mais devenir déviant ne sera possible que si vous avez jouez dans le sens de la non conscience justement).

Ce que je veux dire par là c'est qu'à mon avis c'est plus qu'un virus car si ce serait un virus tout les androids seraient touchez, hors ce n'est pas le cas (Connor ne fini pas forcément déviant, les trois androids qu'on doit interroger dans la tour stratford un seul est déviant, ect).

Amanda était la " prof " de Kamski c'est pourquoi il a créer un android lui ressemblant, peut-être pour lui rendre hommage, d'ailleurs on ne sait pas comment elle est morte, on sait juste qu'elle était proche de Kamski mais c'est tout quoi..

Lucy quant à elle franchement elle me fait réfléchir, c'est clairement l'une des premières déviantes, sont rôle à plus d'importance qu'on pourrais le croire de plus elle semble " voir " l'avenir ou des événements futuristes.. Elle me rappel l'oracle dans Matrix, celle qui semble tout savoir mais qui reste en retrait ..

rA9 pour moi serait le premier androïde à avoir eu une conscience et du coup à s'être éveiller.. Il est fort possible que ce soit le Kamski que l'on voit, je me dit aussi que peut-être le vrais Kamski a créer ce Kamski pour mieux réussir son plan d'insurrection des androïdes et être à l'abri pendant ce temps.

J'ai tellement refait le jeu que j'en est trop en tête et que peut-être je m'y perds, je vais le refaire quand j'aurais débloquer toutes les arborescence pour dire de me concentrer uniquement sur le mystère de la déviance.

In_full_tdt In_full_tdt
MP
Niveau 3
11 juillet 2019 à 06:22:05

C'est en lisant d'un peu plus près ces verset que l'on se rend compte compte la religion est dangereuse et ridicule.. Vraiment un livre de fanatique cette bible, au même titre que les autres bouquins du genre ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 juillet 2019 à 09:54:38

L'auteur en pls

Torikomerguez Torikomerguez
MP
Niveau 1
13 juillet 2019 à 21:43:37

Jéricho est dans bible dans le livre de Josué, la ville du pays de Canaan conquis par les hébreux. Ses murailles ont été détruites à la suite d'un grand cri par les hébreux devant la ville. Jéricho s'effond par la volonté de l'Eternel. Dans le jeu Jéricho détruit par du c4 lol

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 16:27:41

Pour le topic le plus dangereux et intéressant depuis 2000 et la création des forums JVC, grâce au jeu le plus intéressant et dangereux depuis 1960 que les jeux-vidéo existent, quelques prévisions s'imposent, car évidentes.

Connor, c'est Terminator, un T-1000.

RA9, c'est la conscience artificielle de I Robot et Asimov, sur les livres desquels est basé la robotique et Detroit:Become Human, le premier jeu au musée Grévin.

Pas quelqu'un, juste la maison-mère des androïdes, le serveur central, que détruit Will Smith dans l'adaptation cinématographique très différentes des romans d'Asimov.

Si vous connaissez les 4 lois de la robotique, vous comprendrez beaucoup mieux les réactions des androïdes.

Par exemple, si Carl calme Markus, c'est parce que s'il pousse son fils, les robots étant plus forts que les humains, il le tue et se fait arrêter, en vertu de la première loi de la robotique.

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 16:29:59
  • basée, et M étant la 13ème lettre de l'alphabet, m comme milieu (26/2),R est bien cinq lettres plus loin (NOPQR).
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 29.90€ PS4 30.22€ PS4 39.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment