CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : {SPOIL] Vos fins de jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
26 mai 2018 à 20:05:31

Ok g tjs ete mefiant vis a vis de la presidznte je l ai meme soupsonnee d etre 1 android controlee par cyberlife

Fenske Fenske
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 21:01:08

Le 26 mai 2018 à 19:11:15 VinSaucissonSec a écrit :
La seule chose que je voulais pas et c'est arrivé. Kara et Alice sont mortes :snif:
Si seulement j'avais gardé les tickets plutôt que de les rendre a ces foutus parents et ce bébé. Je suis trop gentil et naïf :noel:

Le couple demande si on n'a pas vu une enveloppe bleue, moi j'ai vu un ticket, pas d’enveloppe donc je n'ai pas mentit :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mai 2018 à 21:05:23

Markus: Révolte pacifique tout le long, la présidente épargne les déviants après les avoir entendu chanter et évacue la ville, les androïdes sont libres pour le moment.
Connor: Il est devenu déviant sur le bateau, il sauve Hank de l'autre Connor et libère des milliers d'androïdes venant de Cyberlife. Amanda remet son programme à zéro et il tue Markus pendant son discours. (Si quelqu'un peut me dire où se trouve "l'issue" dont parle Kamski, je suis preneur)
Kara: Elle a traversé la frontière par bateau, elle, Alice et Luther se sont fait attaquer. Luther est mort et Alice s'est fait tirer dessus. Kara porte Alice et atteint le Canada à la nage mais lorsqu'elle pose pied à terre, Alice est déjà morte. Kara dit qu'elle aime Alice puis meurt aussi à cause de l'eau froide qui l'a endommagée.

Quel jeu ce Detroit, le meilleur de Quantic, sans aucun doute.

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
26 mai 2018 à 22:29:49

Pour ceux qui se demendent ce que c'est AR9, on peut le voir quand il y'a une instabilité de logiciel chez Connor (une sorte de message donnant aux androites le libre arbitre suite à un choc psychologique)

RatonLaveur78 RatonLaveur78
MP
Niveau 5
26 mai 2018 à 23:56:40

Plutôt très déçu de ma fin.

Kara : Meurt à la toute fin, elle se "vide de son sang" pendant 15 minutes dans le camp. Alice et Luther se sont enfuis.

Markus : Révolte pacifique. Convainc l'opinion publique et la Présidente de laisser une chance aux déviants.

Connor : Meurt une fois durant la rencontre Connor / Markus puis son remplaçant tue Hank quand ce dernier essaie de le pousser dans le vide (je voulais pas vraiment le tuer en plus...). Il tue Markus par la suite car n'arrive pas à se libérer.

Bref, je pense avoir eu l'une des pires (ci ce n'est la pire) fin du jeu, sans le vouloir en plus. Avoir fait autant d'effort pour se retrouver à "perdre" car je n'ai pas trouvé "l'issue de secours" pour que Connor se libère. Je l'ai pourtant cherché, mais je suis apparemment parti dans la mauvaise direction dans la tempête de neige...

Je trouve personnellement que c'est un énorme fail des développeurs en termes de level design pour le coup. Je pensais avoir pu faire mon choix en décidant de ne pas tirer sur Markus pendant son discours. Ce choix aurait dû être respecté et j'aurai dû avoir la possibilité de trouver cette fameuse "issue de de secours" plus facilement. On ne peut pas résumer un jeu sur une erreur involontaire à la toute fin...

Ce n'est pas mon premier jeu Quantic Dream (loin de là) et je connais cette notion de "tes actions ont des conséquences, tes choix peuvent te conduire à ta perte" mais je n'avais jamais vécu une fin aussi mauvaise et mal gérée. J'ai toujours pensé que pour avoir une fin pourrie il fallait le vouloir et faire tout pour que le pire arrive. J'ai choisi la difficulté "expérimenté" en connaissance de causes mais je ne me suis jamais dit que "le jeu aller me dire d'aller me faire voir" si je ratais mon aventure. Pourtant c'est ce qu'il s'est produit.

Ma fin est vide de sens, de morale, d'émotions... J'ai l'impression d'avoir vécu tout ça pour rien, sans rien en tirer, même pas une explication. Je ne sais pas ce que deviennent les Androïdes (enfin j'en ai une petite idée mais le jeu ne me donne rien d'explicite).

J'ai déjà eu une mauvaise fin dans Fahrenheit. Mais cette fin était mieux gérée scénaristiquement ainsi qu'en termes de mise en scène. La fin de Detroit que j'ai eu est pour moi ratée. Ça finit en queue de boudin comme j'aime le dire... Et je n'aime pas refaire ce genre de jeu car j'aime garder "mon histoire, mon vécu" dessus. Alors certes je regarderai sûrement à quoi ressemble les autres fins, mais je garde une mauvaise impression de mon expérience.

Ce jeu est une pépite, il est magnifique, mais il y a clairement un raté au niveau de ma fin qui laisse un goût amère. Je ne demandais pas une fin heureuse à tous les coups, je demandais juste une fin qui soit justifiée. On te balance les crédits de fin comme ça et on te dit "gg t'as raté le jeu, recommence". Cela me serait arrivé en plein milieu du jeu j'aurai compris, mais à la toute fin c'est vraiment pas beau.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon ressenti à chaud :merci: Et aux trolls qui viendraient me dire que je ne suis "qu'un cassos qui n'a fait que de la merde dans le jeu" je suis désolé de vous apprendre que j'ai été pleinement investi dans Detroit et que j'ai adoré ce jeu. Ce n'est du coup pas pour moi le meilleur jeu Quantic Dream, alors que j'ai cru tout du long qu'il le serait. J'espère une meilleure gestion de l'échec critique dans le prochain David Cage :play:

Message édité le 26 mai 2018 à 23:58:26 par RatonLaveur78
DaWanksta DaWanksta
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 03:35:10

Ça fait partie du jeu. Certains ont trouvé la backdoor, et d'autres non. Si on trouvait tous la sortie, où est l'intérêt ?

gratindemort_V3 gratindemort_V3
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 04:07:15

markus fait un bordel monstre , l'us army attaque le bateau , markus ce fait défoncer par connor , kara ce fait tuer par l'us army , connor tue hank et north https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464147-1474490213-risitas385.png , une belle fin en sois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
27 mai 2018 à 05:08:44

Ratonlaveur
Je pense que l issue de secours laissee par pdg cyberlife est peut etre plus facile a trouver en fonction de choix effectues par les joueurs...apres tout connor dit en gros a markus que meme si il y a tres peu de chance de reussir statistiquement il y a tjs 1 possibilite donc peut etre l issue n est pas prevue pour etre trouvee a tous les coups
J en veux pour preuve que pdt la tempete impossible de trouver le chemin vers la pierre bleue et jme disais qu il fallait pas que le jeu me nike ma fin de cette facon et d 1 seul coup apres avoir parle a amanda jfais 1 mouvement de camera et a quelques metres de la,se trouve l issue de secours tu pose ta main et connor regagnait le controle
Ca m a paru bizzare car avant la scene avec amanda pas de pierre a l horizon et juste apres la scene elle etait juste apparu devant moi donc j ai pas pigé mais c etait tant mieux

Artemise Artemise
MP
Niveau 9
27 mai 2018 à 07:39:25

Pour cette histoire de pierre bleue, je pense qu il faut imperativement avoir eu le dialogue avec Kameski, car suite a la "trahison" reboot d'Amanda j'ai eu un flashback de cette scene ou Kamski dit qu'il laisse toujours une sortie de secours dans ses programmes. C'est suite a se flashback que je trouve la pierre en 5 secondes. Pour info j'avais épargné chloé a se moment la.
Je peux me tromper, mais on es dans un jeu ou les choix se répércutent d un chapitre a l'autre et abattre cholé peut être lourd de conséquances a mon avis et la punition pourrait être de ne pas pouvoir trouver la pierre bleue...

RatonLaveur78 RatonLaveur78
MP
Niveau 5
27 mai 2018 à 10:16:11

Après je ne critique pas le fait qu’il y ait une possibilité de perdre. Je n’ai pas trouvé l’issue et c’est tant pis pour moi, je dois en assumer les conséquences.

Ce que je critique c’est la manière dont c’est mis en scène. Quitte à avoir les couilles de proposer des « bad endings » pour les joueurs autant les faire à fonds et pas juste balancer une très pauvre cinématique puis un générique de fin.

C’est comme si on crachait à la gueule des joueurs. En comparaison c’est un peu comme (SPOIL LIFE IS STRANGE) l’une des fins de LIfe is Strange qui est vraiment bâclée. Et encore je trouve que Dontnod avait moins bâclé ça que la fin que j’ai eu sur Detroit. (FIN DU SPOIL)

Pour revenir sur ce moment où on recherche l’issue, si j’ai cru comprendre c’etait bel et bien la pierre ? C’est assez drôle car je le savais et j’ai perdu en la cherchant... Je savais à peu près où elle était, et en la cherchant je me suis perdu. Mais si apparemment elle n’était même pas disponible tout de suite alors là...

J'ai eu le dialogue avec Kameski pourtant...

Moi je pense qu’il y a une erreur de level design sur cette scène. On se retrouve avec un Connor qui avance littéralement à 2 à l’heure, le temps pour trouver l’issue et peut être trop court, et quand j’allais trop dans la mauvaise direction le jeu ne me remettait dans le droit chemin que trop tard. Bref, j’ai trouvé ça trop difficile pour ceux qui comme moi ne voulaient pas juste « aller tout droit » (car j’ai l’impression que c’est ce qu’il fallait faire)

Message édité le 27 mai 2018 à 10:18:48 par RatonLaveur78
116i_Ninja400 116i_Ninja400
MP
Niveau 7
27 mai 2018 à 10:27:03

Moi au tout début j’ai joué en pro humanité mais je me suis vite lié avec les perso :hap: du coup à la fin victoire des androïdes, Détroit est à eux (pris par la violence) Connor est un déviant et Kara a pu s’enfuir de Jericho (donc tous les perso ont survécus :hap: )

La présidente annonce qu’il va falloir composer avec cette nouvelle espèce (les androïdes) sur notre planète :hap:

P.S. Absolument tous les perso ont survécus sauf Hank qui s’est suicide et Luther que j’ai décidé d’abandonné (j’avais trop peur de perdre Kara).

Je serai chaud de rententer mais en version full pacifiste et puis une variante ou les perso ne se seraient pas rebelles (ou le plus tard possible) avec victoire des humains.

Message édité le 27 mai 2018 à 10:31:51 par 116i_Ninja400
116i_Ninja400 116i_Ninja400
MP
Niveau 7
27 mai 2018 à 10:29:47

Le 25 mai 2018 à 21:30:55 malabar03 a écrit :
Si je l'ai eu ce passage, sur le bateau ? C'était vraiment cool ! C'est la que Connor a prit conscience d'être un esclave pour ma part.

Pareil je souhaitais faire de Connor un déviant et j’attendais ce moment

116i_Ninja400 116i_Ninja400
MP
Niveau 7
27 mai 2018 à 10:46:04

Le 26 mai 2018 à 21:05:23 Sora_gameZ a écrit :
Markus: Révolte pacifique tout le long, la présidente épargne les déviants après les avoir entendu chanter et évacue la ville, les androïdes sont libres pour le moment.
Connor: Il est devenu déviant sur le bateau, il sauve Hank de l'autre Connor et libère des milliers d'androïdes venant de Cyberlife. Amanda remet son programme à zéro et il tue Markus pendant son discours. (Si quelqu'un peut me dire où se trouve "l'issue" dont parle Kamski, je suis preneur)
Kara: Elle a traversé la frontière par bateau, elle, Alice et Luther se sont fait attaquer. Luther est mort et Alice s'est fait tirer dessus. Kara porte Alice et atteint le Canada à la nage mais lorsqu'elle pose pied à terre, Alice est déjà morte. Kara dit qu'elle aime Alice puis meurt aussi à cause de l'eau froide qui l'a endommagée.

Quel jeu ce Detroit, le meilleur de Quantic, sans aucun doute.

Dans la maison de Kamski si tu épargnes Chloe au moment de partir de la maison Kamski te glisses un ptit secret Il dit à Connor qu’il y a une sortie de secours dans tous ses programmes. Ça permettra à Connor d’annuler le reset d’Amanda et donc de ne pas butter Markus

Raikiri29 Raikiri29
MP
Niveau 9
27 mai 2018 à 10:54:13

Bon ben tout le monde est vivant de mon côté.

Markus : Descente dans les rues 100% pacifique, révolution réussie et North amoureuse toujours vivante.
Connor : Devient deviant dans le bateau quand il a Markus dans sa ligne de mire. Infiltre Cyberlife, Sauve Hank de l'autre ConnAr puis convertie tous les autres androides et rejoint Markus dans la rue. J'ai pu trouver la sortie de secours et donc j'ai rangé mon arme.
Kara: Kara, Alice et Luther passe devant le douanier j'ai choisi de ne sacrifier personne. Celui-ci les scanne et Kara lui dit juste qu'ils veulent être libres. Il leur balance "Bienvenues au Canada". Trop heureux xD

Fin heureuse.
La scène post-générique quand Hank et Connor se prennent dans les bras :-)

Jeu Génial, je vais tester d'autres routes un peu plus tard mais bon flemme car ça veut dire prendre toujours des mauvais choix xD

Petite question, quand on est à la douane avec Kara il vérifie les sources thermique du corps. Lors de la fuite hors de detroit pour rejoindre le bus, j'ai désactivé la sensation de froid d'Alice, cela joue-t-il sur la scène de la douane ?

Message édité le 27 mai 2018 à 10:55:28 par Raikiri29
RatonLaveur78 RatonLaveur78
MP
Niveau 5
27 mai 2018 à 11:09:52

Dans la maison de Kamski si tu épargnes Chloe au moment de partir de la maison Kamski te glisses un ptit secret Il dit à Connor qu’il y a une sortie de secours dans tous ses programmes. Ça permettra à Connor d’annuler le reset d’Amanda et donc de ne pas butter Markus

Je l'ai tué moi Chloé et il me l'a dit aussi

SingeGoMuscu SingeGoMuscu
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 11:41:47

Markus : Pacifiste jusqu'au bout, l'opinion publique est avec moi et la présidente laisse les androïdes libres pour l'instant. Seul Simon est mort, North et Markus finissent ensemble.

Connor : Devient déviant et libère les androïdes de Cyberlife. Hank tue le fake Connor et devient mon best bro. Amanda tente de pirater mais Connor trouve la sortie avant de tuer Markus dans son discourt.

Kara: Se fait capturer sur Jeriko et se fait emmener au camps de prisonniers. Ralph se sacrifie et Kara, Alice et Luther parviennent à s'enfuir.

Voila très satisfait de ma fin perso, surtout pour un premier run.

Artemise Artemise
MP
Niveau 9
27 mai 2018 à 11:51:01

J ai vu que a priori il y a un chemin permettant a Kara de rejoindre la resitance, voir de la diriger. Quelqu'un a trouvé comment partir sur cette voie?

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
27 mai 2018 à 11:51:20

Bon j'ai finit ma 2ième fin et j'ai réussi a faire pire que la première :-( pourtant avec des choix volontairement différent mais du coup connor meurt 4 fois, kara meurt dès le début et markus se fait buter dans une guerre perdu d'avance a la toute fin. Le lieutenant qui ne supporte plus connor tue cette saloperie de machine. Connor se fait remplacer car devenu obsolète. Bref la seul chose de mieux que j'ai réussi c'est Carl et son fils qui reste en vie et les choses s'améliore meme si Carl va de plus en plus mal.

Bon je vais essayer une 3e et dernière fin car après je passerais directement aux chapitres pour voir un peu.

Et comme dit si bien ratonlaveur c'est pas parce qu'on joue mal qu'on a une mauvaise fin bien au contraire, ca se joue pas a un détail près il y a beaucoup de choses qui influence le tout. Si il suffit de faire chanter les androids pour émouvoir la présidente je dit quel connerie tout de meme! donc ca serait plutot ceux qui ont eu une bonne fin qui sont peut etre nul lol

Bon par contre contrairement a raton laveur je ne peut pas dire que je suis décue du jeu bien au contraire! ca m'amuse beaucoup et c'était le but d'avoir envie de refaire l'histoire plusieurs fois, ce jeu est une merveille tout de meme. J'aime bien les histoires qui se termine bien mais les histoires qui se termine mal sont plus interressante aussi après avoir finit.

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
27 mai 2018 à 11:53:47

Le 27 mai 2018 à 11:51:01 Artemise a écrit :
J ai vu que a priori il y a un chemin permettant a Kara de rejoindre la resitance, voir de la diriger. Quelqu'un a trouvé comment partir sur cette voie?

Une fois que kara a rejoint la résistance et que markus meurt après c'est possible en effet, moi c'est une autre qui a pris la releve.

RatonLaveur78 RatonLaveur78
MP
Niveau 5
27 mai 2018 à 12:02:16

Le 27 mai 2018 à 11:51:20 aurel155 a écrit :
Bon j'ai finit ma 2ième fin et j'ai réussi a faire pire que la première :-( pourtant avec des choix volontairement différent mais du coup connor meurt 4 fois, kara meurt dès le début et markus se fait buter dans une guerre perdu d'avance a la toute fin. Le lieutenant qui ne supporte plus connor tue cette saloperie de machine. Connor se fait remplacer car devenu obsolète. Bref la seul chose de mieux que j'ai réussi c'est Carl et son fils qui reste en vie et les choses s'améliore meme si Carl va de plus en plus mal.

Bon je vais essayer une 3e et dernière fin car après je passerais directement aux chapitres pour voir un peu.

Et comme dit si bien ratonlaveur c'est pas parce qu'on joue mal qu'on a une mauvaise fin bien au contraire, ca se joue pas a un détail près il y a beaucoup de choses qui influence le tout. Si il suffit de faire chanter les androids pour émouvoir la présidente je dit quel connerie tout de meme! donc ca serait plutot ceux qui ont eu une bonne fin qui sont peut etre nul lol

Bon par contre contrairement a raton laveur je ne peut pas dire que je suis décue du jeu bien au contraire! ca m'amuse beaucoup et c'était le but d'avoir envie de refaire l'histoire plusieurs fois, ce jeu est une merveille tout de meme. J'aime bien les histoires qui se termine bien mais les histoires qui se termine mal sont plus interressante aussi après avoir finit.

Je ne suis pas si déçu du jeu que ça. Je l'ai beaucoup aimé et c'est un chef d’œuvre techniquement et scénaristiquement .

Il y a juste un raté sur certaines fins qui sont moins travaillées que d'autres, ce qui est dommage pour un jeu qui vante tant ses fins multiples.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 29.90€ PC 39.99€ PS4 39.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment