CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Très déçu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Abramatrap Abramatrap
MP
Niveau 31
08 avril 2018 à 17:50:35

Franchement ce Styx comparé au 1er est vraiment décevant... déjà les séquences de plateforme sont mal fichu à cause du gameplay rigide de Styx mais ça au pire c'est pas bien grave suffit de prendre l'habitude et de faire attention, ce qui est impardonnable c'est de se retaper les même niveaux, en gros pour 9 missions ta 4-5 niveau unique... et puis cette fin de merde... surement pour te faire acheter le prochain opus...

Ptidarki Ptidarki
MP
Niveau 9
14 avril 2018 à 19:07:53

Je vois pas en quoi c'est des défauts inhérents à celui-ci, c'était déjà le cas dans le 1... En pire puisque lui recyclait déjà les niveaux arrivé à la moitié du jeu. Ici, c'est au 2/3, c'est pas si mal.
Et c'est pas un gros studio qui fait le jeu pour rappel, on est loin de la taille d'Ubisoft xD
Quant aux séquences de plateforme, comme tu dis, c'est "déroutant" au début, une fois habitué, les erreurs se font vraiment rares (d'autant plus qu'avec certaines compétences, toutes les erreurs sont pardonnées...).
Ils ont vraiment bien potassé les défauts du premier, dans l'ensemble, on peut pas dire que cet opus soit une déception !
Sur la fin, je suis d'accord, ils ont vraiment poussé le bouchon un peu loin, m'enfin, si ça signifie un 3ème opus, perso', je signe ! :ok:

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
12 juillet 2018 à 00:31:34

...c'est pas vraiment une déception, mais ils auraient pu faire largement mieux. Ce qui m'a rebuté le plus dans ce jeu :
- La gestion des sauts toujours aussi pourrie que dans le 1er (beaucoup trop approximatif) surtout avec les cordes que tu loupes 1 fois sur 2.
- Le nombre exagéré d'ennemis en armure lourde, complètement stupide et qui tue le plaisir et la fluidité du jeu, un jeu d'assassinat/furtivité où tu peux pas assassiner ? WTF (sauf en posant des putains de mines, mais j'en ai raf de vos mines à la con je veux leur tomber dessus ou les attraper dans un coin moi, très très mauvais game-design)
-le craft surexploité (mines, potions odorantes, etc.) qui est lourdingue et tue l'ambiance et la fluidité du jeu encore une fois, et qui bien sûr oblige à farmer des ressources (en gros c'était juste un moyen d'allonger la durée de vie OK)

Ce jeu aurait pu être complètement génial, ils ont tous les ingrédients pour , mais non ils faut qu'ils tuent leur propre jeu avec un game-design bancal et lourd (trop de craft, trop d'objets inutiles, trop d'ennemis intuables normalement, etc.)

Et effectivement quand à la fin, tu arrives à avoir la compétence ultime qui régén ton ambre + la cape d'invisibilité + la lame acérée qui permet de tuer sans bruit, c'est juste 10x plus fun, car là à la limite osef des ennemis en armure lourde.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
16 juillet 2018 à 06:10:40

C'est un bon jeu mais comparé au premier il est moins bon. Il y a ce problème de la gestion des sauts et des accroches effectivement mais aussi l'IA que je trouve très décevante et mal calibrée, ainsi que l'histoire qui se termine en queue de poisson.
Je n'ai pas aimé non plus le recyclage de niveaux et j'ai regretté que le jeu prenne moins en compte (voire même pas du tout) la notion d'ombres et lumières. Dans le premier je passais mon temps à éteindre les torches pour me créer des chemins, là je m'en foutais complètement.
Le level design était également pauvre et les 4 premières missions étaient d'un ennui total.
D'autre part j'ai fait le jeu entier sans tuer personne ni me faire détecter et je n'ai même pas eu un succès, un comble pour un jeu d'infiltration...
Mais ce que j'ai le plus détesté ce sont les combats de boss, de base je déteste ces séquences dans les jeux vidéo mais là je trouve que ça n'avait pas sa place dans un jeu comme Styx.

Bref j'ai eu l'impression que les développeurs ont été pressés ou qu'une partie de l'équipe originale s'est barrée.
J'aimerai bien qu'il y ait un 3ème opus mais vu les ventes décevantes de celui-ci et le fait que Focus soit maintenant dirigé par un financier, je crains que ça n'arrive jamais...

Message édité le 16 juillet 2018 à 06:12:03 par SplinterCell5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.59€
ONE 14.00€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment