CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : refaire le 1er jeu une 2e fois avant de regarder l'anime

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tabfluorescent tabfluorescent
MP
Niveau 8
27 avril 2017 à 19:21:48

Bonsoir,
question importante pour moi svp
Je viens de finir le 1er et souhaite regarder l'anime, voir s'il est bien foutu. j'ai eu la fin seul avec Faris et n'ai pas eu l'impression davoir tellement fait des choix. donc jaimerais savoir est ce qu'il ya des fins plus intéressantes que je peux débloquer et quand me conseillez-vous de mater l'anime du 1 avant de passer au 2
merci beaucoup

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
30 avril 2017 à 22:27:01

Bonsoir,

Désolé pour le retard, j'espère que tu n'en tiendra pas compte :)

Je te conseille de suivre le jeu avec un guide, par exemple celui-ci :

http://steins-gate.wikia.com/wiki/Steins;Gate_100%25_Completion_Walkthrough

Il n'y a pas tellement de choix tant que tu te tiens aux fins en dehors de la vraie et celle de Kurisu. Par contre, si tu veux vraiment la vraie fin, arme toi de patience car tu dois vraiment suivre à la lettre le guide pour y arriver. Là, tu aura pas mal de choix notamment par le biais de ton téléphone. Ton but sera surtout de construire une relation avec Kurisu.

Pour l'anime, je te conseille de terminer le jeu à moins que tu n'aies plus envie de continuer. Il faut savoir que certains moments ont été écourtés voire supprimés. Tu ne verra pas par exemple les autres fins à part ceux de Kurisu/True end et c'est pourquoi jouer au jeu est réellement intéressant.

Ensuite, passe à Steins;Gate 0 une fois que t'as vu l'anime/visual novel car ça te servira (mais ce n'est pas obligatoire). Si tu veux l'anime de Steins;Gate 0 par contre, il faudra attendre vers la fin de l'année.

A toi de voir.

Bonne soirée

Message édité le 30 avril 2017 à 22:29:59 par Smaragdus_Alpha
tabfluorescent tabfluorescent
MP
Niveau 8
02 mai 2017 à 18:44:55

Le 30 avril 2017 à 22:27:01 Smaragdus_Alpha a écrit :
Bonsoir,

Désolé pour le retard, j'espère que tu n'en tiendra pas compte :)

Je te conseille de suivre le jeu avec un guide, par exemple celui-ci :

http://steins-gate.wikia.com/wiki/Steins;Gate_100%25_Completion_Walkthrough

Il n'y a pas tellement de choix tant que tu te tiens aux fins en dehors de la vraie et celle de Kurisu. Par contre, si tu veux vraiment la vraie fin, arme toi de patience car tu dois vraiment suivre à la lettre le guide pour y arriver. Là, tu aura pas mal de choix notamment par le biais de ton téléphone. Ton but sera surtout de construire une relation avec Kurisu.

Pour l'anime, je te conseille de terminer le jeu à moins que tu n'aies plus envie de continuer. Il faut savoir que certains moments ont été écourtés voire supprimés. Tu ne verra pas par exemple les autres fins à part ceux de Kurisu/True end et c'est pourquoi jouer au jeu est réellement intéressant.

Ensuite, passe à Steins;Gate 0 une fois que t'as vu l'anime/visual novel car ça te servira (mais ce n'est pas obligatoire). Si tu veux l'anime de Steins;Gate 0 par contre, il faudra attendre vers la fin de l'année.

A toi de voir.

Bonne soirée

merci bcp pr cette réponse 😜
estce que la vraie fun vaut le coup selon toi? ya que la fin qui change ou pas mal de truc? sachant que jsi eu la fin Seul avec faris

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
03 mai 2017 à 18:29:04

Oui, la vraie fin vaut largement le coup car c'est avec celle-ci que tu comprendra le jeu dans son entièreté. Limite, fais en une partie toutes les fins sauf celle de Mayuri qui est bien mais passable. Chaque fin est unique et n'est pas une simple altération. Vraiment, je te conseille de toutes les faire (sans viser le 100 % c'est à dire tous les choix optionnels car il te faut plusieurs sauvegardes pour ça). Par exemple, si tu es confronté à un choix avant une fin alternative ou la continuation de l'histoire, fais une sauvegarde (admettons que ta partie est la save A, créé la save B, la save C pour une autre fin) ! D'ailleurs, si tu cherches la vraie fin, tu aura celle de Kurisu en même temps.

Au fait, quand je t'ai donné le lien, j'ai juste oublié de te dire que certaines images ne sont pas très lisibles. Pour cela, clique sur le titre le l'image (chapter 4.png pour le chapitre 4) puis "full resolution". Là, tu aura un truc plus net. Au mieux, il y a un pdf qui regroupe toutes les images : https://jiangcsim2016.files.wordpress.com/2016/06/steinsgate-flowchart1.pdf (le but étant que tu aies le plus de 'flags" donc d'éléments déclencheurs pour la vraie fin)

Sinon, tu as une multitude de guides qui t'attendent en guise de remplacement, fais en usage au moment opportun :ok:

Des liens :

http://www.usgamer.net/articles/steinsgate-complete-walkthrough-get-all-the-endings-and-achievements

http://www.playstationtrophies.org/forum/steins-gate/269349-steins-gate-trophy-guide-road-map-na-eu.html (rdv étape 2 et 3)

tabfluorescent tabfluorescent
MP
Niveau 8
05 mai 2017 à 10:43:41

c'est laquelle la vraie fin sur le pdf?

tabfluorescent tabfluorescent
MP
Niveau 8
05 mai 2017 à 18:29:51

ah c'est bon jai compris :ok: en fait avant la fin de faris si javais envoyé un d mail jaurais pu continuer... me suis dit qu ela fin me satisfaisais vcomme cela, que ca pourrait saggraver lol

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
05 mai 2017 à 19:06:52

L'avantage du pdf que je t'ai donné est qu'il te donne le moment où tu es confronté à un choix. Par exemple, si tu as le dialogue suivant dans le chapitre 4 : "Now it's the next morning, and i'm sitting in the bench in front of the Braun Tube Workshop", tu reçois le mail "Did you write it" de Kurisu. Selon le choix que tu vas faire, et si tu suis bien les instructions menant vers le vraie fin à savoir déclencher les flags. Cela veut dire que dans le chapitre 5, le flag que tu as déclenché te permet d'avoir accès au mail "plans" au moment où on dit "Kurisu and Daru have already started work on the upgrade". Voilà, normalement si tu suis bien, tu aura les 5 "flags" requis.

Courage !

tabfluorescent tabfluorescent
MP
Niveau 8
05 mai 2017 à 19:14:40

pourquoi courage? c'est chiant à faire?

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
05 mai 2017 à 20:00:57

Non, non, je ne sais même pas pourquoi j'ai dit ça. C'est juste qu'il faudra être attentif au moindre dialogue. Sur ce point là, Steins Gate 0 sera moins chiant mais j'en dis pas plus.

Bref, lance toi :)

tabfluorescent tabfluorescent
MP
Niveau 8
05 mai 2017 à 21:14:58

ok jy vai encore merci jte donnerai des nouvelles et si jmen sors pas jte demande
bonne soirée 🤗

BGandE- BGandE-
MP
Niveau 9
10 juin 2017 à 14:19:05

Salut!
Je viens de me prendre steins;gate 0 sur ps4 après avoir vraiment apprécié l'animé. Le problème est que je ne peux pas me permettre de faire le premier (50h sur mon pc mourant ce serait de la torture), et donc je ne connais pas toutes les subtilités du scénario. Si quelqu'un a le courage de me donner les choses importantes à savoir avant de lancer la suite, je l'apprécierais fortement.
Merci d'avance!

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
13 juin 2017 à 11:54:04

Si tu as vu l'anime, tu as tout vu si ce n'est que quelques exceptions :

-Le moment où Braun tue Moeka et se suicide n'existe pas dans le VN. Dans le jeu, il y a un mini arc avec Nae (fille de M.Braun) où suite au suicide de son père, elle se venge et tue Moeka. En gros, dans un futur où elle devenue un rounder (vers 2025, elle tue Okabe et devient tarée), elle fait des time-leap juste pour le plaisir de sa vengeance et revient hanter Okabe en 2010 (sans le tuer).

- Les théories sur le voyage dans le temps (pas toutes) sont bien mieux expliquées que dans l'anime.

- Il y a quelques messages sur le portable d'Okabe genre des mentions à Fubuki et Kaede (je ne sais plus si c'est dans l'anime ou pas)

Bref, l'anime, respecte à peu près le VN. Toutefois, l'épisode qui se passe aux USA n'est pas canon et le film non plus.

BGandE- BGandE-
MP
Niveau 9
21 juin 2017 à 19:08:51

merci! (je répond un peu tard dsl :p )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment