CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Kagari Shiina

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
27 décembre 2016 à 03:12:50

Salut a tous, je vous previens, gros spoil, evitez de lire si vous n'avez pas fini le jeu avec la true end.

Ayant fini le jeu a 100% et vu toutes les fins (merci encore EASkate3 pour le guide), je reste decu par le fait que tout un tas de trucs restent inexpliqués... Kagari Shiina etant un exemple.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482802855-sg0storyflowchart.png

Lorsqu'on prend le chemin de droite (X-Day Protocol), il est révélé a la fin de Vega&Altair que la Yuki Amane (mere de Suzuha) qu'on voit pendant tout le jeu etait en fait Kagari Shiina/la meuf en casque et vetements en cuir noirs... Le Dr Leskinen dit qu'elle s'est faite de la chirurchie esthetique, et qu'elle etait sous ses ordres etc... Ok.
Mais bizaremment lors de la true end, juste avant qu' Okabe utilise la time machine en 2025, Kagari lui donne le Upa et on la voit avec son apparence normale, donc est-ce qu'elle s'est refaite de la chirurgie pour reprendre son aspect normal ?

Lorsqu'on prend le chemin de gauche (Stray Sheep), on entre en contact direct avec Kagari (ayant les souvenirs de Kurisu) et a un moment un groupe de mecs + une meuf en casque et vetements cuirs noirs essaye de la kidnapper :

https://www.noelshack.com/2016-52-1482804029-scan02-img03.png

Suzuha arrive a la blesser au bras gauche et le jour suivant Yuki Amane a aussi une blessure au bras gauche, du coup Okabe la soupsonne d'etre la meuf en question..

Plus tard on constate que le groupe qui essayait de recuperer Kagari etait Stratfor (Dr Leskinen)...

Mais du coup c'etait qui la meuf en noir ? Les seules autres personnes du jeu habillees comme ca etaient les Rounders (Moeka) mais ils n'ont aucun lien avec Stratfor... Punaise j'y capte plus rien...

Et le mec qui a attaque Leskinen, Okabe et Maho dans le parking souterrain c'etait qui ? Vers la fin du jeu Daru dit que les medias disaient que c'etait un mec d'une culte folle qui etait sous l'inflence de drogues mais qu'il savait que c'etait faux... Aucune explication a ce sujet....

Donc franchement j'ai bien aime le jeu mais y'a vraiment trop de trucs qui sont pas bien expliqués....

Quelqu'un pour eclaircir ces mysteres ?

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
01 janvier 2017 à 19:50:46

En plus de cela, ça m'étonnerait que l'on trouve nos réponses sur un site français. Il faudrait fouiller sur des sites anglophones pour chercher les détails.

Cela étant, je distingue deux principaux embranchements pour Kagari :

1 / Dans le premier chemin principal, Kagari est une jeune femme qui a perdu la mémoire on ne sait comment. On sait juste qu'elle a subi un lavage de cerveau juste avant sa perte de mémoire. Du coup, Dr.Leskinen est toujours à sa recherche mais il ne la trouve pas car elle s'est bien caché (dans des temples). Les gens qui ont retrouvé Kagari l'ont découverte à proximité de la préfecture de Chiba (pas loin de Tokyo en gros). On peut supposer qu'elle a fui l'université de Tokyo Denki (siège de la stratfor) suite à une expérience inhumaine en sa personne. Sa mémoire étant perdue, elle n'entend plus la voix de dieu (Dr.Leskinen de 2036). Selon les chemins que l'on prend, elle aura soit oubliée son passé, soit sa mémoire est mixée avec celle de Makise Kurisu.

Bref, dans le premier embranchement, il y a eu une attaque de la part de Stratfor dans le labo. Ce n'est pas Kyriu Moeka car les rounders ne s'intéressent pas à Kagari. On pourrait éventuellement dire que c'est le docteur Reyes mais ce n'est pas le genre de personne à se salir les mains. Yuki Amane est la seule personne qui aurait pu faire ça : Elle est blessée à son bras gauche ! De plus, il me semble avoir entendu un soupir ou un gémissement semblant correspondre à la voix de Yuki (vu que Suzuha est celle qui la confronte, on la raye de la liste).

Alors, Yuki ou pas Yuki ? Je ne vois que 2 solutions :

  • Soit c'est une fausse Yuki qui n'est là que pour remplacer la Yuki qui est partie en Europe. Elle serait donc un personnage que l'on ne connaît pas du tout et qui aurait subi de la chirurgie esthétique.
  • Soit, et c'est bien plus probable, on a affaire à la vraie Yuki. La vraie, en chair et en os. Avant de continuer, rappelle toi de la fin Gehenna's Stigma. Dr.Leskinen savait déjà comment manipuler le cerveau (Une sorte d'IA de Leskinen implanté dans le cerveau), Maho en avait fait la douloureuse expérience. Alors il est possible que dans cette ligne d'univers, la vraie Yuki a réellement subi un lavage de cerveau. Avec un dieu à qui obéir, elle devient un soldat sans peur, capable de tuer de sang-froid sans subir une formation militaire. Quand on voit ce que young Kagari est capable de faire quand elle pointe le pistolet vers Suzuha avant sa fugue, on est très vite convaincu de la puissance du truc.

2/ Dans le deuxième chemin, celui qui mène vers Gehenna's Strigma et Véga et Altair donc, Kagari n'a pas réussi à fuir la stratfor et elle est devenue le pantin de la Stratfor. Yuki étant partie en Europe depuis 3 ans, Kagari la remplace pendant tout ce temps. Par conséquent, la Yuki que l'on voit est Kagari. Elle sert Dr.Leskinen et god Leskinen lui dit qu'elle retrouvera sa mère si elle obéit.

Vers la fin de Véga et Altair, Kyriu Moeka tire sur Kagagi et on pense qu'elle meurt. Sauf qu'en effet, on la trouve dans le true end. On peut en déduire qu'elle s'est fait encore refaire le visage et on se doute bien que ce n'est pas une Kagari provenant d'une autre ligne d'univers. M'enfin, à mon avis, son physique correspond vraiment bien à une personne d'une trentaine d'année. Et le Upa qu'elle donne à Okabe est sûrement le même que celui de 2011.

Et le mec qui a attaque Leskinen, Okabe et Maho dans le parking souterrain c'etait qui ? Vers la fin du jeu Daru dit que les medias disaient que c'etait un mec d'une culte folle qui etait sous l'inflence de drogues mais qu'il savait que c'etait faux... Aucune explication a ce sujet....

Il y a une véritable guerre d'information, la moindre parcelle de détail sur la time machine intéresse beaucoup de monde. Dr Leskinen disait dans Gehanna's Stigma, que les informations qu'il a récolté d'Okabe et Maho sont pour tout le monde. Américains, Japonais, Russes, tous y passent. Là, on a affaire à un groupe de Japonais qui souhaite avoir la main-mise sur l'ordinateur de Kurisu. En gros, je pense que la scène sous-entend que l'ordi intéresse tout le monde. D'ailleurs, si le tireur n'a pas réussi à tirer sur Leskinen, c'est tout simplement que la stratfor le protège.

Message édité le 01 janvier 2017 à 19:52:57 par Smaragdus_Alpha
hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
02 janvier 2017 à 18:26:30

Enfin une reponse sur mon topic, je te remercie !

Le 01 janvier 2017 à 19:50:46 Smaragdus_Alpha a écrit :

Bref, dans le premier embranchement, il y a eu une attaque de la part de Stratfor dans le labo. Ce n'est pas Kyriu Moeka car les rounders ne s'intéressent pas à Kagari. On pourrait éventuellement dire que c'est le docteur Reyes mais ce n'est pas le genre de personne à se salir les mains. Yuki Amane est la seule personne qui aurait pu faire ça : Elle est blessée à son bras gauche ! De plus, il me semble avoir entendu un soupir ou un gémissement semblant correspondre à la voix de Yuki (vu que Suzuha est celle qui la confronte, on la raye de la liste).

Ouais j'y avais pense aussi, la possibilite que ce soit Dr Reyes vu que dans la fin de Promised Renascimento elle infiltre le QG de Stratfor, tuant 5-6 gardes, et essaie a tout prix de mettre les souvenirs de Kurisu sur Kagari (quand ca n'avait pas marche pas elle avait meme essaye de les mettre sur sa propre personne)... Son groupe DARPA etait bien un autre groupe qui voulait de l'info sur la time machine, mais du coup c'etait peut etre eux les auteurs du raid...

Je suis d'accord qu'il y a plus de chances que ce soit Yuki (et donc Stratfor), mais encore un truc bizarre:
Okabe la soupsonne au depart, puis ensuite il rejette l'idee. Lorsque Kagari et Yuki s'etaient cachees dans une des planques de Daru, il recoit un appel de Yuki disant que Kagari s'etait enfuie apres avoir entendu la melodie du camion (activant son brainwashing). Okabe sort un truc du style "Non ca pouvait pas etre Yuki, elle ne ferait pas carrement un RAID, c'etait beaucoup trop risque, et vu ses connections avec les membres du Labo, elle aurait facilement pu trouver un moyen beaucoup + delicat de kidnapper Kagari"

Il y a une véritable guerre d'information, la moindre parcelle de détail sur la time machine intéresse beaucoup de monde. Dr Leskinen disait dans Gehanna's Stigma, que les informations qu'il a récolté d'Okabe et Maho sont pour tout le monde. Américains, Japonais, Russes, tous y passent. Là, on a affaire à un groupe de Japonais qui souhaite avoir la main-mise sur l'ordinateur de Kurisu. En gros, je pense que la scène sous-entend que l'ordi intéresse tout le monde. D'ailleurs, si le tireur n'a pas réussi à tirer sur Leskinen, c'est tout simplement que la stratfor le protège.

Hmm tu sais quoi, personellement la scene ne me donnait pas l'impression que le type voulait l'info de la time machine. Le mec voulait clairement tuer Leskinen (createur d'AMADEUS) et il sortait des phrases comme : "Seuls les humains peuvent posseder des ames"
ou encore
"L'ame est un cadeau sacré accordé aux humains par Dieu, je ne laisserai jamais une ame vivre dans du silicone"

Du coup c'etait plutot une tentative de detruire AMADEUS... Et souviens toi qu'il y a aussi une scene (je ne me souviens plus de quelle branche mais je crois que c'etait StraySheep, avec les fins Maho/Kagari/Kurisu) ou on voit des journalistes faire un reportage aux US, a proximite de l'universite Victor Chondria, avec des corps de singes mutilés et décapités... Ils parlent d'un groupe qui s'oppose a ce que l'université developpe (intelligence IA), c'etait donc possible que ce mec en faisait partie ?

Sans deconner le jeu n'est pas fini franchement, autant le premier Steins Gate ne laissait quasiment pas de questions non resoluees, le 0 en laisse une tonne...

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
03 janvier 2017 à 23:18:38

J'avais complètement oublié l'existence de la DARPA, et du coup j'ai fini par faire des recherches sur des sites.

J'ai trouvé un mec qui avait émis une théorie/explication quant aux événements qui se sont déroulés dans les deux embranchements principaux. Cela concerne Yuki, Leskinen, DARPA, Stratfor et Kagari. Je te met le post directement ici :

After thinking for a while, I think I understand what is happening. You just have to remember that because of the different World Lines, events in one route does not apply to other routes. Depending on whether you turn your phone on or off, either DARPA or STRATFOR controls the time machine.

1. If you leave your phone on, there is no shift and STRATFOR controls the information about the time machine -> Leskinen becomes "Professor" -> brainwashes Kagari in the future -> you get shown CG where Kagari shoots at Suzuka and runs away -> Kagari follows the voice of "god" and finds Leskinen(now he knows about the future) -> Kagari gets plastic surgery to look and sound like Yuki + Leskinen delays real Yuki by a year -> no adult amnesic Kagari appears in Gehenna’s Stigma or Vega and Altair -> You get the scene where we see Daru and "Yuki" go on a curry shop date and "Yuki" telling Suzuka that she "didn't know if she liked Daru" -> Death of Yuki=Black biker=Kagari in Gehenna’s Stigma/Vega and Altair doesn't effect the birth of Suzuka
2. If you turn your phone off -> DARPA controls the time machine ->DARPA causes World line shift -> Leskinen will be killed by DARPA -> Kagari doesn't get brainwashed -> Kagari simply gets lost -> gets captured by STATFOR japan branch and experimented on -> real yuki doesn't get delayed and appears in story (Ironically we see less of her in these routes where Yuki is real) -> Amnesic Kagari escapes and appears -> We don't see the flashback where Kagari tries to shoot Suzuka + no event where Yuki questions her love of Daru -> Black Biker in this route is most likely Judy Reyes -> endings for Twin Automata, Recursive Mother Goose, and The Promised Rinascimento (Leskinen gets killed by Judy in all these routes)

https://vndb.org/t8591

Bah là, j'ai juste été ébahi par sa perspicacité. Tout s'imbrique parfaitement je trouve. On est quand même étonné par la présence du Pr.Reyes dans Gehenna's Stigma, agent double ? Et si je me rappelle bien, dans une des trois fins (Twin automata je crois ?), Leskinen va planquer Maho contre les assaillants qui lui en veulent. Peut-être que Leskinen était-il au courant qu'il s'est fait doublé par Reyes ? Juste un doute, on peut pas vraiment dire que Leskinen meurt dans cette fin.

Quant à l'existence d'une force oeuvrant dans le but de détruire tout ce qui a rapport avec Amadeus, je vois que ça fait carrément sens.

Mais voilà, si on avait un peu plus d'infos, on serait moins bloqué. Surtout que le wiki anglais de steins gate est imcomplet.

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
04 janvier 2017 à 22:52:18

Ouais je vois ou veut en venir le type qui a pondu ca, meme s'il se trompe en disant que Leskinen se fait buter par Reyes dans les trois fins de la branche. Dans tout le jeu on ne voit Leskinen crever qu'une seule fois de maniere permanente (Twin Automata/ fin de Maho), Reyes qui lui tire une balle a l'universite Tokyo Denji. Bizarrement dans les 2 autres fins de cette branche on n'entend pas parler de lui. Dans Vega & Altair il meurt aussi juste avant la torpille de l'helico qui vise sur la time machine mais Okabe utilise la Time Leap Machine donc il meurt pas de cette maniere...

Bref je cherche la ptite bete mais j'avoue que les propos du type rendent le synopsis un peu plus comprehensible... Et juste par curiosite, lorsque tu as joue au jeu toi-meme, quel etait l'ordre dans lequel tu as vues les differentes fins ?

Message édité le 04 janvier 2017 à 22:53:46 par hamada-san
hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
05 janvier 2017 à 02:36:10

Ce qui m'embete aussi, et je reviens au titre du topic, c'est qu'il n'y a aucune reponse a la question :

Pourquoi est-ce-que Kagari Shiina et Kurisu Makise se ressemblent comme deux gouttes d'eau ?

Le jeu ne fournit aucune explication sur cela, donc j'imagine que ca se resume a :
:d) C'est simplement une coincidence qu'elles aient une apparence identique.

Vers le debut du jeu, on a des references concernant la mere de Kurisu, comme quoi sa baraque s'etait faite cramee par des Russes, etc.... Eh ben je m'imaginais vraiment que Kagari etait la mere de Kurisu. "Bah ouais une petite fille qui ressemble a une Kurisu de 10 ans qui voyage dans le temps et retourne en 1975, ca ferait qu'elle aurait 45 piges en 2010, donc c'est Kagari la mere de Kurisu obligé !"

Tout ca pour que plus tard Suzuha revele qu'elle l'a paumée en 1998, pas en 1975 :honte:

Byebye ma theorie, moi qui esperais et aurais vraiment voulu qu'on nous donne des infos sur la famille de Kurisu, au final on nous dit que dalle sur la mere de Kurisu et son pere Dr Nakabachi, c'est decevant... :(

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
07 janvier 2017 à 18:26:52

Ouais je vois ou veut en venir le type qui a pondu ca, meme s'il se trompe en disant que Leskinen se fait buter par Reyes dans les trois fins de la branche. Dans tout le jeu on ne voit Leskinen crever qu'une seule fois de maniere permanente (Twin Automata/ fin de Maho), Reyes qui lui tire une balle a l'universite Tokyo Denji. Bizarrement dans les 2 autres fins de cette branche on n'entend pas parler de lui. Dans Vega & Altair il meurt aussi juste avant la torpille de l'helico qui vise sur la time machine mais Okabe utilise la Time Leap Machine donc il meurt pas de cette maniere...

En effet, cela ne prouve pas la mort de Leskinen car cela n'est même pas inscrit dans le jeu. Toutefois, la justesse de son explication est à prendre en compte. Le fait de ne plus voir Leskinen est peut-être la preuve de sa mort. Twin Automata est une fin qui nous révèle que Leskinen s'est fait doublé.

Je vois ça comme ça, Reyes s'est rapproché de Leskinen car la DARPA sait que ce professeur est de la Stratfor. Leskinen ne se doute de rien et la DARPA est par conséquent est en position de force. Du coup, la moindre information sur la time machine obtenu par Leskinen est transmis plus rapidement à la DARPA. Il ne restait plus qu'à Reyes de trouver le moment opportun de se débarrasser de Leskinen.

Mais je dirai que la plus grosse faille de cette théorie, c'est la présence de Reyes dans Gehenna's Stigma. Normalement, on ne devrait la voir que dans l'autre embranchement et pourtant elle se trouve là. On ne connait pas son destin après le lavage de cerveau de Maho mais il est étonnant que la DARPA n'ait pas envoyé suivre Leskinen en Juillet 2011 au Japon. Mais peut-être que la Stratfor a été bien plus rapide dans la guerre de l'information que DARPA.

Bon, de toute façon, on ne connaît pas le destin du professeur dans Véga et Altair mais il est évident que les infos qu'il a récolté de Kagari l'avantage à mort quant aux futurs évènement notamment durant la 3ème guerre mondiale.

Bref je cherche la ptite bete mais j'avoue que les propos du type rendent le synopsis un peu plus comprehensible... Et juste par curiosite, lorsque tu as joue au jeu toi-meme, quel etait l'ordre dans lequel tu as vues les differentes fins ?

Tu as parfaitement le droit de ne pas croire aux explications de cet intervenant car il ne s'agit pas de l'explication officielle. Si on en avait au moins, on sera pas ici à débattre ^^
Cela dit, la compréhension du scénario entier vient après 30 heures minimum, c'est beaucoup ! C'est difficile s'assimiler autant d'informations, et à part un wiki qui listerait toutes les révélations je ne vois pas comment on pourrait connaître le truc par coeur.
Après, quand j'ai commencé Steins;Gate 0, j'étais plutôt parano et je ne répondais ni aux messages de RINE ni aux appels d'Amadeus. Du coup, je suis direct tombé sur Véga et Altair, et c'était évident que c'était le vrai chemin du jeu. Après, j'ai suivi un peu le guide histoire de ne pas tomber sur la même fin et j'ai tout fait dans l'ordre : Fin 1, Twin Automata, Fin 3, Gehenna's Stigma.
Quand tu fais Gehenna's Stigma, c'est pas très intéressant à faire parce ça suit à 50-60 % le contenu de Véga et Altair m'enfin c'était fun à faire. D'ailleurs, le lavage de cerveau effectué sur Maho me rappelait à mort Amadeus. Pour moi Amadeus, Leskinen voulait l'utiliser pour deux choses :
- Implanter une IA (Leskinen par exemple) dans le cerveau d'un sujet et le rendre capable de tuer de sang froid ou d'acquérir une force jusque là latente.
- Découvrir les secrets de Kurisu (voire même de Maho)

Pourquoi est-ce-que Kagari Shiina et Kurisu Makise se ressemblent comme deux gouttes d'eau ?

Je fais pas parti de la communauté des fans mais j'ai vu que c'était la première chose auquel ils pensaient. Et je pense que c'est dans le but de tromper le joueur et de l'orienter vers cette théorie. C'est aussi un choix de l'artiste qui a voulu faire une sorte de reflet de Kurisu. Je trouve cela très réussi, Kagari est même le contraire de Kurisu quand elle affirme sa personnalité (Troisième fin). Cela perturbe aussi Okabe qui a même l'impression que c'est "elle".

Bref, j'ai pas plus d'explication à donner mais je demanderai peut-être aux fans la raison de cette ressemblance. Pour moi, c'est une raison psychologique, c'est tout.

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
07 janvier 2017 à 20:06:21

Bon bah j'ai trouvé un excellent post qui explique absolument tout !

https://www.reddit.com/r/steinsgate/comments/5hoxvf/spoilers_for_all_sciadvsvn_titles_extensive/?sort=old

On peut difficilement faire mieux :o

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment