Le 31 octobre 2018 à 20:18:56 SteellarEcoPlus a écrit :
Le 31 octobre 2018 à 19:57:17 Jump-Smash a écrit : Yo. J'étais persuadé toute la partie que c'était bien une autre timeline, mais j'a rien compris à la toute dernière scène qui laisse suggérer que c'est une préquelle. Je comprend pas où veux en venir Toby.
Demain je go refaire une partie en essyant de trouver les 3 parties de la clef.
Quelle clé ?
Bah le gars enfermé dans le palais. Pour le délivrer faut trouver les trois parties de la clef A / B / C, et les faire réparer par le mec qui répare le gâteau. J'ai trouvé que la C qui est la plus simple dans ma partie et j'ai eu la flemme de chercher le reste pour l'instant. Me dites pas que personne à capté ça ?
SheogorathDDT
Niveau 10
31 octobre 2018 à 20:28:36
Le 31 octobre 2018 à 20:27:07 Jump-Smash a écrit :
Le 31 octobre 2018 à 19:57:17 Jump-Smash a écrit : Yo. J'étais persuadé toute la partie que c'était bien une autre timeline, mais j'a rien compris à la toute dernière scène qui laisse suggérer que c'est une préquelle. Je comprend pas où veux en venir Toby.
Quelle clé ?
Bah le gars enfermé dans le palais. Pour le délivrer faut trouver les trois parties de la clef A / B / C, et les faire réparer par le mec qui répare le gâteau. J'ai trouvé que la C qui est la plus simple dans ma partie et j'ai eu la flemme de chercher le reste pour l'instant. Me dites pas que personne à capté ça ?
J'ai pas fait gaffe
Oisivete
Niveau 6
31 octobre 2018 à 20:30:09
Le 31 octobre 2018 à 20:04:33 lamalgami a écrit :
Le 31 octobre 2018 à 19:16:50 SupetemmieT a écrit :
Le 31 octobre 2018 à 19:12:04 assetom a écrit : Par contre a quel moment il est indiqué qu'Undyne ne connait pas Alphys.
A la fin du jeux quand on peut se balader dans la ville d'ailleurs j'ai trouvé une IMMENSE porte blindé recouverte de plante à la surface je me demande à quoi elle sert
bah ça indique pas qu'Undyne ne connait pas Alphys
elle dit elle même qu'elle connait aucune Alphys
SteellarEcoPlus
Niveau 10
31 octobre 2018 à 20:35:23
Le 31 octobre 2018 à 20:27:07 Jump-Smash a écrit :
Quelle clé ?
Comment t'as eu la C ?
SteellarEcoPlus
Niveau 10
31 octobre 2018 à 20:37:39
Notez d'ailleurs que lorsque l'on appelle quelqu'un avec le téléphone le bruit de gaster (dans l'entry 19 du labo ou je sais plus quoi) se lance, c'est exactement le même
Jump-Smash
Niveau 10
31 octobre 2018 à 20:43:12
Bon, je met sous spoiler pour ceux qui veulent chercher (s'il vous plait faîtes pareil si vous trouvez la A ou la B, j'ai d'abord envie de chercher par moi même). Tu va là ou il y a le premier téléporteur, je crois que c'est la forêt. Puis tu rentre dans le château, mais au lieu d'aller à droite dans la salle de l'échiquier, tu monte en haut. Il faut inscrire un code avec les couleurs des jeux de cartes. Ça correspond à l'ordre des salles dans le château final. Je suis plus trop sûr mais je crois que c'est un truc comme Cœur - Carreau - Trèfle -Pique. Puis tu accède au coffre où il y a la partie C de la clef.
Oisivete
Niveau 6
31 octobre 2018 à 20:48:33
pour la B
dans la partie de la foret avec les ennemis qui tournent en rond, y a un passage invisible en bas d'une de leur zones de rondes, suffit de suivre le chemin pour atteindre un coffre. oui, je sais, je suis nul pour décrire
SupetemmieT
Niveau 8
31 octobre 2018 à 20:57:51
Ce que débloque la clé
Elle nous permet d'affronter un boss secret qui une fois vaincu nous donne une arme caché
Message édité le 31 octobre 2018 à 20:58:10 par SupetemmieT
Oisivete
Niveau 6
31 octobre 2018 à 21:17:51
sinon, toby avait pas demandé à ce qu'on parle pas du jeu durant les 24 heures après sa publication?
SheogorathDDT
Niveau 10
31 octobre 2018 à 21:18:50
Le 31 octobre 2018 à 21:17:51 oisivete a écrit : sinon, toby avait pas demandé à ce qu'on parle pas du jeu durant les 24 heures après sa publication?
Il avait demandé qu'on spoil pas Undertale aussi. On sait tous comment ça s'est passé.
Spartas_ghost
Niveau 10
31 octobre 2018 à 23:50:12
je viens de finir undertale à l'instant, et je vois quoi, une suite qui sort comme ça omfg
m'enfin j'ai fais qu'une run, faudrait que je me le refasse plus tard
MadisonPage
Niveau 15
01 novembre 2018 à 00:48:38
J’ai envie de me refaire une run mais je sais pas si je vais apprendre autre chose
MissGirly64
Niveau 33
01 novembre 2018 à 00:56:11
Le 31 octobre 2018 à 20:57:51 SupetemmieT a écrit : Ce que débloque la clé
Elle nous permet d'affronter un boss secret qui une fois vaincu nous donne une arme caché
Détail très cool Il donne une arme si tu le sbats en mode génocide, mais une armure si tu le bats en pacifique
Le 31 octobre 2018 à 23:50:12 Spartas_ghost a écrit : je viens de finir undertale à l'instant, et je vois quoi, une suite qui sort comme ça omfg
m'enfin j'ai fais qu'une run, faudrait que je me le refasse plus tard
Refais le toi avant de te lancer dans Deltarune, ca sera clairement mieux
Message édité le 01 novembre 2018 à 00:57:17 par MissGirly64
MadisonPage
Niveau 15
01 novembre 2018 à 01:34:47
Les gars, je viens de penser à un truc... Y’a plusieurs métaphores de Undertale dans l’épisode 1 de Deltarune non ?
La métaphore de tomber dans le casier à l’ecole = tomber dans le Mont Ebbot ? Devoir aller jusqu’a Un château pour vaincre le roi et remonter à la surface par la fontaine (= barrière?) Enfin tout le processus de la quête de Frisk a l’air transposé la dedans Sans compter les innombrables références au jeu, les personnages qui reviennent « Differement » Bref, vous en pensez quoi de ça ?
Oisivete
Niveau 6
01 novembre 2018 à 09:16:21
Le 01 novembre 2018 à 01:34:47 MadisonPage a écrit : Les gars, je viens de penser à un truc... Y’a plusieurs métaphores de Undertale dans l’épisode 1 de Deltarune non ?
La métaphore de tomber dans le casier à l’ecole = tomber dans le Mont Ebbot ? Devoir aller jusqu’a Un château pour vaincre le roi et remonter à la surface par la fontaine (= barrière?) Enfin tout le processus de la quête de Frisk a l’air transposé la dedans Sans compter les innombrables références au jeu, les personnages qui reviennent « Differement » Bref, vous en pensez quoi de ça ?
perso, j'en pense qu'il s'agit surement d'une timeline alternative (de toute façon, c'est impossible de situer le jeu dans la chronologie d'undertale, car, vu les éléments, le jeu ne peut ni se passer avant, ni après, ni pendant undertale). deltarune raconte surement des événements équivalents à undertale, mais dans une timeline différente, avec des éléments différents (mais bon, c'est qu'une théorie et seul toby a vraiment les réponses)
mandraker17
Niveau 33
01 novembre 2018 à 12:16:09
Le jeu incite de faire une route Pacifiste, avec toute cette histoire entre Ralsei qui en rajoute des tonnes sur le fait que on aurait pas une bonne fin et Suzie qui veut tout tuer pendant la bonne partie du jeu.
Est-ce que quelqu'un a tester de faire un genocide? Je pense que Le combat contre le Roi est déjà bien différent. Mais est ce qu'il y a d'autres chose?
balong07
Niveau 8
01 novembre 2018 à 13:51:44
Ce qui m'inquiète avec ce nouveau jeu, c'est que Asgore se fait encore traiter comme du purin et semble que cela ne va pas s'arranger. Surtout quand on regarde l'état de sa maison et qu'il va se faire expulser... Moi qui souhaitait tellement un moment à lui après tout ce qu'il ramasse....::-(
Bon après, ce n'est que tout début, si j'ai bien compris....Il y a peut-être encore un semblant espoir...
MissGirly64
Niveau 33
01 novembre 2018 à 14:17:26
Le 01 novembre 2018 à 12:16:09 mandraker17 a écrit : Le jeu incite de faire une route Pacifiste, avec toute cette histoire entre Ralsei qui en rajoute des tonnes sur le fait que on aurait pas une bonne fin et Suzie qui veut tout tuer pendant la bonne partie du jeu.
Est-ce que quelqu'un a tester de faire un genocide? Je pense que Le combat contre le Roi est déjà bien différent. Mais est ce qu'il y a d'autres chose?
C'est vrai que le jeu a l'air de jouer avec nos connaissances d'undertale, et du coup notre envie de partir en pacifique direct (avec par exemple suzie qui veut casser la gueule à tout le monde, et nous qui devons protéger les ennemis , j'ai trouvé ça tès sympa), et il n'y a pas de possibilité de faire une génocide il me semble, j'ai pas vérifié, mais apparemment on ne peut pas tuer le roi. Je pense que ça aura une importance plus tard, toute cette façon de mettre la run pacifique en avant
Scrater
Niveau 1
01 novembre 2018 à 14:19:59
Beaucoup de choses ne font pas de sens, Attention ça spoil sec. Tout d'abord ASRIEL EST ENCORE EN VIE ????????? Ensuite Sans ne nous connaît pas alors que tout indique qu'il devrait puisqu'on est le fils/fille de Toriel et Asgore et aussi que Asriel est notre frère Undyne ne connait pas Alphys, Aussi j'ai remarqué que lors de la création des personnages, si on tape Gaster comme nom de créateur, le jeu crash instantanément. A mon avis Gaster est derrière tout ça, surtout que cette histoire de monde parallèle dans l'école fait un peu "enfant" et trop facile pour Undertale. Quelque chose cloche à mort, mais quoi...
balong07
Niveau 8
01 novembre 2018 à 14:30:43
Le 01 novembre 2018 à 13:51:44 balong07 a écrit : Ce qui m'inquiète avec ce nouveau jeu, c'est que Asgore se fait encore traiter comme du purin et semble que cela ne va pas s'arranger. Surtout quand on regarde l'état de sa maison et qu'il va se faire expulser... Moi qui souhaitait tellement un moment à lui après tout ce qu'il ramasse....::-(
Bon après, ce n'est que tout début, si j'ai bien compris....Il y a peut-être encore un semblant espoir...
Peut-être aussi que les lignes du temps/dimensions ont été changé. Ou que c'est une autre différente. Enfin, je pense qu'il ne faut pas trop polémiquer. Surtout que ce n'est qu'une démo. Mais par pitié, donnez un peu d'amour à ce pauvre Asgore!