CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morale bien cachée

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
29 avril 2017 à 16:25:41

selon ce que l'on a fais dans l'aventure, on arrive à aller plus ou moins loin:

en pacifiste comme c'est la que l'on s'est le mieux débrouillé, on va jusqu'en dehors de l'underground

en neutral, ou on a fais quelques bétises, on arrive seulement jusqu'a la salle de la barriêre

et en geno, la ou on a été le pire des connards, on ne peut pas aller plus loin que la salle du trône (qui est 2 écrans avec la salle de la barriêre)

voila, c'était un petit easter egg qui va inconsciemment nous récompenser selon ce que l'on a fais dans l'aventure

Arkenciel2014
Arkenciel2014
Niveau 18
29 avril 2017 à 17:21:34

C'est vrai en plus, tu vas plus loin en pacifiste, à croire que Toby Fox, ne voulait qu'on ne soit juste gentil avec tout le monde, en donnant comme morale qu'être méchant ce n'est pas bien. :hap:

-Shura_
-Shura_
Niveau 10
29 avril 2017 à 19:18:03

Tu peux voir ça aussi avec le combat contre The Undying ou Sans : le jeu te fait littéralement regretter de faire des choses aussi horrible dans la génocide

-Shura_
-Shura_
Niveau 10
29 avril 2017 à 19:19:15

En mode "oui c'est facile d'être méchant, mais attention aux conséquences"

"Megalovania intensifies"

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
29 avril 2017 à 20:11:56

Le 29 avril 2017 à 19:18:03 -Shura_ a écrit :
Tu peux voir ça aussi avec le combat contre The Undying ou Sans : le jeu te fait littéralement regretter de faire des choses aussi horrible dans la génocide

je sais, mais celle la de morale tout le monde l'avait remarquée depuis longtemps, moi j'essaye d'en trouver de nouvelles encore mieux cachées

Crapounch
Crapounch
Niveau 5
30 avril 2017 à 15:37:34

Salut, pourquoi ce jeu a tant de succès,je comprends pas ça à l'air "tout pourri".

Zack58
Zack58
Niveau 10
30 avril 2017 à 16:13:51

Alors, Crapounch.

Déjà, Undertale n'est pas un jeu comme les autres. C'est le seul jeu où tuer n'est pas une obligation.

Ensuite, selon tes actions, la fin sera plus ou loin joyeuse. On passe de la libération au génocide pur et simple et partout entre les deux.

Enfin, les personnages sont juste incroyablement attachants ! Chacun a son but, ses rêves, ses espoirs, son caractère, son petit truc qui le rend unique.

En conclusion, Undertale est un jeu à la morale frappante, qui te montre que quoi que tu fasses, tu n'es jamais au dessus des conséquences. Ce n'est pas parce que tu te lies d'amitié avec un perso que voilà, tu peux l'oublier et te remettre à tuer. Chaque personnage réagira différemment selon la plus saugrenue de tes actions.

Arkenciel2014
Arkenciel2014
Niveau 18
30 avril 2017 à 19:19:11

T'appelles ça une conséquence la destruction du monde toi ? :(

SheogorathCDC
SheogorathCDC
Niveau 10
30 avril 2017 à 22:13:56

Le 30 avril 2017 à 19:19:11 Arkenciel2014 a écrit :
T'appelles ça une conséquence la destruction du monde toi ? :(

La conséquence c'est plutôt faire une pacifiste après le génocide. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 30 avril 2017 à 15:37:34 Crapounch a écrit :
Salut, pourquoi ce jeu a tant de succès,je comprends pas ça à l'air "tout pourri".

Je n'aurai qu'une chose à ajouter au post de Zack: Les OST.

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
30 avril 2017 à 23:31:52

Le 30 avril 2017 à 15:37:34 Crapounch a écrit :

il ne faut pas se fier au apparences, ce n'est pas le nombre de pixel qui fais la qualité d'un jeu :ok:

contrairement à ce que 99% des gens pensent :nonnon:

Crapounch
Crapounch
Niveau 5
04 mai 2017 à 15:26:20

Je sais je demandais parce que ma nièce de 9 ans kif ce jeu mais bien comme il faut, alors j'ai regardé vite fait mais même si les graphismes font pas tout, j'accroche pas trop les jeux genre gameboy (niveau graphisme ça me fait pensé à ça)

Shr00bDX
Shr00bDX
Niveau 10
04 mai 2017 à 19:35:47

Le 04 mai 2017 à 15:26:20 Crapounch a écrit :
Je sais je demandais parce que ma nièce de 9 ans kif ce jeu mais bien comme il faut, alors j'ai regardé vite fait mais même si les graphismes font pas tout, j'accroche pas trop les jeux genre gameboy (niveau graphisme ça me fait pensé à ça)

Je suis pas sur qu'a 9 ans ce soit la personne à écouter pour avoir un avis objectif sur un jeux vidéos.
A moins qu'elle ait énormément d'expérience pour son age, mais déjà je sais même pas si les morales l'ont toutes touchées. Parce que oui, c'est sur qu'elle a du comprendre que faire le mal c'est pas sans conséquences, et encore à son age je crois pas qu'elle ait pu vaincre le boss final réputé pour être plutot difficile, mais je suis pas sur qu'elle ait compris la profondeur du jeu. Car oui, Undertale est un jeu avec énormément de profondeur, dans son histoire, et ses personnages.

Crapounch
Crapounch
Niveau 5
05 mai 2017 à 07:41:21

Je suis sûr qu'à 9 ans c'est pas la bonne personne à écouter, c'est pour ça que je demande ici, je voulais savoir de quoi il retournait.

Shr00bDX
Shr00bDX
Niveau 10
05 mai 2017 à 12:22:11

Si tu as une âme, tu ne pourras qu'apprécier le jeu.

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
05 mai 2017 à 13:51:01

le problême , c'est surtout qu'a 9 ans t'es pas sensé faire la génocide, ni tuer qui que ce soit (on est d'accord, le true lab, la route géno, undyne qui fond, le screamer de chara, et la tronche de flowey photoshop sont des trucs dignes de jeux d'horreurs

KingOfEvil
KingOfEvil
Niveau 10
05 mai 2017 à 18:13:03

Undertale, c'est un jeu qui prouve que y'a pas besoin de super graphismes, d'une excellente durée de vie ou de multijoueur pour être intéressant. [[sticker:p/1kkr]]

Mais pourquoi ?
Y'a deux ans, j'arrêtais pas de répéter des trucs genre "Undertale c overrated lol" ou "C just un fangame de Earthbound lol"...
Que j'étais con y'a deux ans. Je l'ai réalisé quand j'y ai joué.
Bon, le jeu est vraiment overrated et pour moi (car c'est pas pareil pour tout le monde et que je ne serais pas objectif si je faisais une généralité de merde), c'est pas le meilleur jeu de tous les temps.

Mais ce que ce jeu arrive à faire c'est juste énorme. Ça te déconstruit le principe même de RPG.
Alors oui, c'est bien, mais quoi d'autre ?
Undertale excelle dans deux choses : le scénario et la musique. (et oui, c'est normal qu'au début les deux n'aient pas l'air énormes)

Je trouve que c'est les deux points les plus importants pour faire un truc mémorable.
... mais c'est pas tout. C'est aussi un jeu plein de secrets et d'easter eggs, avec des mystères toujours pas éclairés. Et c'est ça qui rend le truc génial.

Bref, j'ai eu des pré-jugés dans le passé, maintenant je peux juste te conseiller de faire le jeu et d'éviter de te faire spoiler par la horde de fanboys que tu peux croiser sur internet...

Parce que c'est une masterpiece. [[sticker:p/1klb]]

Message édité le 05 mai 2017 à 18:14:03 par KingOfEvil