CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : fanon vs canon

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
02 février 2017 à 20:34:07

Le 02 février 2017 à 19:57:37 fan_link2 a écrit :
J'ai bien compris que c'etait fait exprès mais sa en fait du coup la run la moins passionnante en terme de gameplay (a part sans). Et devoir marcher pendant des dizaines de minutes sans tomber sur le dernier monstre n'aide pas non plus pour apprécier cette run

Mais c'est fait exprès que c'est ennuyant à jouer justement.

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
02 février 2017 à 20:40:03

oui c'est ce que je dis, elle est faites pour décourager le joueur le moins déterminé a aller plus loin. Et ceux qui vont jusqu'au bout sont déçu a la fin (j'ai pas eu le courage de garder ma sauvegarde génocide et j'ai suivi un tuto pour tout annuler[[sticker:p/1lmk]])

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 20:58:17

Le 02 février 2017 à 20:40:03 fan_link2 a écrit :
oui c'est ce que je dis, elle est faites pour décourager le joueur le moins déterminé a aller plus loin. Et ceux qui vont jusqu'au bout sont déçu a la fin (j'ai pas eu le courage de garder ma sauvegarde génocide et j'ai suivi un tuto pour tout annuler[[sticker:p/1lmk]])

Et je suis pas assez déterminé pour la commencer donc ... :peur:

Fanon : Muffet est un boss aussi important que Undyne ou Metatton.
Canon : Muffet est un boss aussi lambda que Doggo ou Mad Dummy.

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
02 février 2017 à 21:36:30

Le 02 février 2017 à 20:58:17 sannaruffy a écrit :

Le 02 février 2017 à 20:40:03 fan_link2 a écrit :
oui c'est ce que je dis, elle est faites pour décourager le joueur le moins déterminé a aller plus loin. Et ceux qui vont jusqu'au bout sont déçu a la fin (j'ai pas eu le courage de garder ma sauvegarde génocide et j'ai suivi un tuto pour tout annuler[[sticker:p/1lmk]])

Et je suis pas assez déterminé pour la commencer donc ... :peur:

Fanon : Muffet est un boss aussi important que Undyne ou Metatton.
Canon : Muffet est un boss aussi lambda que Doggo ou Mad Dummy.

Mais si vas-y, rejoint le coté obscur de la force :mort:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 22:06:41

Nan franchement c'est au dessus de mes forces quelque soit le jeu qui t'offre la possiblité de faire des choix "méchants" :peur: . Déjà il m'est impensable de tuer Toriel et encore moins Papyrus.

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
02 février 2017 à 22:29:46

Bon après je sais pas si tu as vu ce que sa t'apportes a la fin mais c'est rien de très bon donc tu fait le meilleur choix je pense en ne faisant pas la génocide (même si le combat contre sans vaut le coup d'oeil tout de même). Mais ce que je rêve par dessus tout, c'est de pouvoir tuer Chara même si je sais que c'est impossible a part avec des mods et fan game

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 22:38:40

Si je veux combattre Sans un jour, je ferrais le Bad Time Simulator. Mais tuer mon perso préféré ne m’emballe pas du tout. Et effectivement, comme je ne pouvais me résoudre à faire cette run j'ai regardé un let's play pour voir si c'était aussi horrible que je l'imaginais, et c'était même pire que je le croyais et la fin ne vaut VRAIMENT PAS le coup. Ça plus le fait de savoir qu'après il n'est plus possible d'avoir la fin heureuse combiné à tout ces comics et comicdub qu"on peut voir sur le génocide, plus le temps passe plus je refuse de faire cette run.

Mais c'est pas juste Undertale, j'ai ce problème avec tout les jeux ou on pu être méchant comme inFamous ou ceux où on incarne un méchant ou une crevure de première comme God of War.

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
02 février 2017 à 23:00:14

Au passage en parlant de la fin génocide, je sais pas si tu connais cette fin alternative fait par un fan : https://www.youtube.com/playlist?list=PLyqyE8FJHoUi_Yz_vvCTVotfQgaJ3zb-F

Tu peut activer les sous-titres youtube pour avoir le français et la deuxième saison n'est pas encore fini. C'est juste excellent je trouve.
Et en parodie a mourir de rire il y a sa : https://www.youtube.com/watch?v=J6Ni4UcJA4U
Je suis vraiment entré dans la fan-base d'Undertale depuis que je l'ai acheté en début janvier, j’arrête pas de regarder tout plein de choses sur internet a son sujet

Mais bon la on s'éloigne du sujet de base de ce topic :rire2:

Message édité le 02 février 2017 à 23:01:41 par Fan_link2
sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 23:04:20

Je connaissais déjà Glitchtale par un dub français que j'ai regardé récemment. Et oui cette fin alternative permettant à la fois de ramener Asriel à la vie tout en le réconciliant avec Chara était vraiment touchante.

C'est vrai. Retour au jeu maintenant. :rire:

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
03 février 2017 à 12:10:10

Bon bah pour le jeu, j'ai pas d'idée de fanon vs cannon par contre, du coup je reviendrais plus tard mais je vous observe de loin tout de même[[sticker:p/1kkq]]

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 22:43:10

La génocide c'est pas fait pour être fun à jouer du tout hein, c'est une run qui est là pour te punir : tu met des années avant de croiser des monstres et avancer dans la run, tu OS chaque boss, et quand tu les OS pas c'est pour avoir un combat d'une difficulté complètement abusée, l'ambiance générale devient totalement glauque et tu ruine toute tes runs Pacifiste si tu vas au bout. :hap:

C'est totalement voulu que ce soit horrible à faire, le mec qui trouve cette run amusante est un gros psycho en puissance. :hap:

GOKUETLUFFY2 GOKUETLUFFY2
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 22:56:05

Fanon: les animes sont la réalité
Canon: ce sont juste des dessins (:-()

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 23:08:02

Je m'en doute, mais Undertale ne fait pas totalement partie des jeux que je fait pour m'amuser bien bien qu'il y parvient, mais plus l'histoire et les personnages qui m'attirent là-dedans, et ce n'est que les deux points qui m’intéressent le plus.

C'est surtout ce que donne le génocide scénaristiquement qui me dérange. Le fait de faire souffrir autant la population de l'underground et tout ça. Le seul point positif que j'y voit, c'est Undyne qui devient VRAIMENT l'héroïne pour laquelle tout le monde la prenait.

Fanon : Toriel et Asgore se remettent ensembles.
Canon : Asgore est forever alone :snif:

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 23:46:35

Fanon : Toriel et Asgore se remettent ensembles.

Canon : Asgore est forever alone :snif:

Une pensée pour Asgore, détesté injustement. :snif:

Le 03 février 2017 à 22:56:05 GOKUETLUFFY2 a écrit :
Fanon: les animes sont la réalité
Canon: ce sont juste des dessins (:-()

https://www.youtube.com/watch?v=IcJ-wm0sZRs

NANI?! [[sticker:p/1jne]]

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
05 février 2017 à 03:24:41

Le 03 février 2017 à 23:08:02 sannaruffy a écrit :
Je m'en doute, mais Undertale ne fait pas totalement partie des jeux que je fait pour m'amuser bien bien qu'il y parvient, mais plus l'histoire et les personnages qui m'attirent là-dedans, et ce n'est que les deux points qui m’intéressent le plus.

C'est surtout ce que donne le génocide scénaristiquement qui me dérange. Le fait de faire souffrir autant la population de l'underground et tout ça. Le seul point positif que j'y voit, c'est Undyne qui devient VRAIMENT l'héroïne pour laquelle tout le monde la prenait.

Fanon : Toriel et Asgore se remettent ensembles.
Canon : Asgore est forever alone :snif:

Encore une fois, ce "problème" de la génocide est voulu. La génocide est faite pour être horrible et te faire réfléchir aux conséquences.

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
05 février 2017 à 23:38:12

Sauf qu moi j'y ai réfléchit AVANT d'entreprendre cette route. Et résultat, j'ai bien fait vu que je peux garder ma magnifique Happy Ending :-)

enzoul enzoul
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 08:02:38

Fanon : Gaster, père de Sans et Papyrus, est un dieu aux pouvoirs encore plus grand depuis qu'il a été ramené à la vie en un seul être.
Canon : [REDACTED] Non plus sérieusement, c'est un être mystérieux dont les capacités sont floues mais qui semble toujours "vivre" dans la peur et la douleur et qui ne peut être ramené.

Zeldacrafter Zeldacrafter
MP
Niveau 9
14 février 2017 à 08:08:03

Fanon: Toriel est une bimbo en chaleur

Canon: Elle date probablement du moyen-age.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2018 à 15:03:16

Il y a tellement de chose à dire sur la différence du Canon et Fanon d'Undertale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Fanon : Chara VS Sans
Canon : Frisk VS Sans

Fanon : Asgore est un monstre sans cœur et égoiste
Canon : Asgore a voulu redonner de l'espoir à l'outremonde.

Fanon : Gaster est le père de Sans et de Papyrus
Canon : Gaster était le scientifique royal
Head Canon : Gaster pourrait avoir un lien avec Sans et Papyrus

Fanon : Chara est un(e) meurtrièr(e) qui contrôle Frisk pour tuer tout le monde
Canon : C'est Frisk/Joueur qui tue pratiquement tous les monstres , (sauf les 3 derniers) , Chara représente les actions du joueur et a été ressusciter grâce à la détermination de Frisk.
Head Canon : Chara pourrait être le narrateur (même si pour moi c'est plus une vérité qu'une théorie :hap:.

Fanon : Papyrus et Mettaton s'aiment ( Si Si il y a vraiment des gens qui pensent ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Canon : Papyrus est fan de Mettaton

Fanon : Frisk et Chara sont des filles
Canon : ils n'ont pas de sexe.

Parasy Parasy
MP
Niveau 15
27 avril 2018 à 15:25:01

Fanon : Pssh, nothing personnel kid, you're gonna have a bad time *teleports behind you* I have the power of god and anime on my side, I'm so powerful I could defeat Broly (les gens pensent vraiment ça), bow before me I can defeat 10 thousand gorillas bare handed, also I can stop time like I'm Dio. D I R T Y B R O T H E R K I L L E R *eye becomes blue with fire coming out of it*
Canon : T'as tué tous mes amis je vais te faire ragequit le jeu on va voir si tu vas aimer :(

AH NON J'AI DEJA FAIT SANS

bon bah

Fanon : Grillby est Chuck Norris
Canon : Grillby est un random qui apparait pendant une scène

Message édité le 27 avril 2018 à 15:29:34 par Parasy
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment