CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sans n'est ni un humain, ni un monstre en fait...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
enzoul enzoul
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 23:11:00

...Bah c'est juste un squelette :hap:
Et je dis ça pour ne troller qu'à moitié : Sans et Papyrus (s)ont des squelettes humanoides, donc proches d'un squelette d'humain et Papyrus a cette théorie assez ironique comme quoi les humains descendent des monstres...

Donc peut-être que ce sont des "genres" de monstres qui sont les plus proches des humains. Cela expliquerait les pouvoirs de Sans : peut-être un peu de détermination qui lui donnerait cette puissance.
"Mais c'est impossible que Sans ait de la détermination !"

Je vous rappelle que Sans sait tout (d'ailleurs ça m'étonnerais pas que son oeil bleu brillant soit une référence à l'Oeil de la Providence) sur la détermination/timeline etc... potentiellement grâce à Gaster. Mais comment vous le prouver ?

Le sang de Sans. C'est un indice amené de manière brillante par Toby mais que tout le monde a mal interprété. Et le secret réside dans sa couleur. Le rouge.
Sauf que...les combats sont en noir et blanc.
Donc du sang/ketchup devrait être noir. Et vu la coupure dans le ventre, le sang ne pourrait sortir de sa bouche.
Alors c'est du ketchup ? Mais c'est bizarre, on en a pas vu de toute la Run.
Mais alors...C'est quoi ?
De la détermination.
Dans les phases de combat, il est clairement montré que les seules couleurs sont là pour représenter les attributs des humains :
-Dans les phases en noir et blanc du combat contre Flowey, on voit toujours les âmes en couleur, et à part ça, la seule chose qui est en couleur sont les objets de soin parce qu'ils sont là pour vous aider, une âme vient à votre aide, faisant preuve de gentillesse. Le trait représenté par la couleur verte.
-Lorsqu'Asriel a toutes les âmes, il utilise des attaques de toutes les couleurs, parce qu'elles brillent des traits des âmes.
-Le point principal : notre âme est rouge, et ça se voit en combat. Et les paroles en rouge qui apparaissent des fois d'ailleurs en Génocide sont ainsi sûrement celles de Frisk/Chara.
-Cela voudrait dire que l'arme d'Asgore contient de la détermination mais ça bah...Cela peut potentiellement tenir la route.

Chara_Dreemurr Chara_Dreemurr
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 23:36:33

Les yeux de toriel aussi sont rouges. Ça ne veut rien dire. La couleur du sang de sans est exactement la même que celle utilisé pour le ketchup qu'il bois. Les squelebro sont juste des monstres squelettes. Et ils ont la même particularité de se changer en poussière quand ils meurts. D'ailleurs Papyrus rougit lors du rendez vous, ça ne veut pas dire quuoi que ce soit.

Ah et sans parler du fait que la depression de sans fait qu'il n'a basiquement aucune determination à proprement parler, s'il en avait, il fonderait lors de sa mort.

Message édité le 08 septembre 2016 à 23:38:52 par Chara_Dreemurr
talas talas
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 09:20:26

Bonjour :

s'il en avait, il fonderait lors de sa mort.

tout comme undyne.

Ce que dis l'auteur tiens la route, cela ne veux pas dire que c'est vrais que je n'y croit pas (désolé =3).

De plus :

Je vous rappelle que Sans sait tout

Ce qui est faux, sans ne sait pas tout. Il est au courant de certaines choses pour moi.

Le rouge est libre à interprétation

Demzou Demzou
MP
Niveau 3
09 septembre 2016 à 15:51:48

pour le sang/le ketchup j'ai vu un truc assez marrant (bon un mec l'a dit dans a vidéo mais bon...)

le sang/le ketchup si ils existait devrait être noir et blanc... comme tout ce qu'il y a dans l'interface de combat
la seule chose coloré est la détermination
peut-être que sans a de la détermination "liquide" qui tombait à ce moment
(ça reste plausible, non?)

talas talas
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 16:55:38

Le 09 septembre 2016 à 15:51:48 demzou a écrit :
pour le sang/le ketchup j'ai vu un truc assez marrant (bon un mec l'a dit dans a vidéo mais bon...)

le sang/le ketchup si ils existait devrait être noir et blanc... comme tout ce qu'il y a dans l'interface de combat
la seule chose coloré est la détermination
peut-être que sans a de la détermination "liquide" qui tombait à ce moment
(ça reste plausible, non?)

Ha bon ? Ou voie tu que la détermination est coloré en combat ?
Déjà, tu ne peu pas te baser sur les couleur qui apparaisse dans le cadre (car, il y autre chose que le rouge : ton coeur change de couleur, et surtout, certaines attaque ont des couleur bleu ou orange :p )

Puis, la lance d'asgore serait fait de détermination solide aussi ? :p

L'écran des vue de métaton (désolé, sa fait partie du comba, c'est un élement esthétique certe ) est coloré.

Je pense que certain élément sont coloré pour donnée de l'importance (lance d'asgore, le rouge de sans) pour choqué d'une manière ou l'autre le joueur. Sans que c'est de rapport avec la determination.

Après tu a quand même undyne, qui est l'un des candidate les plus probablle qui possiblement obtient de la determination (the undying) et qui, n'a aucune couleur (alors que ça devrais avoir ça place =) )

(ça reste plausible, non?)

Ouip, mais je n'y croit pas trop

Zeldacrafter Zeldacrafter
MP
Niveau 9
09 septembre 2016 à 17:11:38

La théorie sur la détermination d'Undyne (La plus probable, selon moi, voir même la seule probable, en fait.) impliquant la machine de la chambre d'Alphys implique donc que la détermination liquide est rose. Et d'ailleurs, il n'y a pas que la détermination qui est colorée, il y a aussi les attaques vertes, grises, oranges et bleues, et les yeux de Toriel, et Papyrus qui rougit, et les attaques de Mad Dummy, et Alphys qui rougit, et les A,B,C et D du quizz de Mettaton, et le trident d'Asgore, ...

Donc non. DSL, je fais très rabat-joie, comme ça, mais une théorie se base sur des arguments sans rien pour le désapprouver facilement. Try again.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2016 à 17:37:53

Le 08 septembre 2016 à 23:36:33 Chara_Dreemurr a écrit :
Les squelebro sont juste des monstres squelettes. Et ils ont la même particularité de se changer en poussière quand ils meurts.

Papyrus se change en poussière, ok.
Mais Sans,il meurt hors de l'écran. Donc on ne peux pas savoir.
Tu me diras que le bruit qu'on entends quand on monte de niveau... Mais... Pas toujours en génocide. Voir combat contre Undyne the Undying.
Bon, on aura beau dire que Sans est humain ou que Sans est un monstre, on en sait rien.

Ah et sans parler du fait que la depression de sans fait qu'il n'a basiquement aucune determination à proprement parler, s'il en avait, il fonderait lors de sa mort.

Encore une fois, on ne sais pas puisqu'il est mort hors de l'écran. Et puis, puisque tu ne sais pas si il est humain ou monstre, tu ne peux pas savoir si, oui ou non, il fondrait avec de la détermination.

supermario25 supermario25
MP
Niveau 37
09 septembre 2016 à 19:44:31

Tiens, c'est marrant, j'ai déjà vu EXACTEMENT cette théorie sur une vidéo youtube.

au fait, les attaques de frisk ne sont pas de la détermination. Les coups parfaits avec les armes à multi-coup sont jaunes et le jaune est la couleur de la justice.

Au fait, Sans possède une âme de monstre : cf son combat en mode "lost soul" durant une true-pacifist.

Message édité le 09 septembre 2016 à 19:45:25 par supermario25
enzoul enzoul
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 22:11:50

Le 09 septembre 2016 à 19:44:31 supermario25 a écrit :
Tiens, c'est marrant, j'ai déjà vu EXACTEMENT cette théorie sur une vidéo youtube.

Captain Hype mentionne la détermination oui.
Mais personne n'en a parlé ici.

au fait, les attaques de frisk ne sont pas de la détermination. Les coups parfaits avec les armes à multi-coup sont jaunes et le jaune est la couleur de la justice.

Bah je vois pas le problème.

Au fait, Sans possède une âme de monstre : cf son combat en mode "lost soul" durant une true-pacifist.

En effet. Mais j'ai pas voulu l'inclure parce que...
1-Cela ne voulait rien dire.
2-Au final même si c'est très probable, on a rien pour prouver que les Lost Souls sont toutes des âmes de monstres.

Pommier-Banane Pommier-Banane
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 22:14:52

Oh, coucou Enzoul. :noel:

enzoul enzoul
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 11:49:47

Le 09 septembre 2016 à 22:14:52 Pommier-Banane a écrit :
Oh, coucou Enzoul. :noel:

Hello :noel:

supermario25 supermario25
MP
Niveau 37
10 septembre 2016 à 12:45:21

2eme preuve que Sans est bien un monstre : quand on réussit finalement à le frapper à la fin de son combat, il prend.... 9999999 dégâts. Or, il est expliqué dans un bouquin de la bibliothèque de snowdin que :

1 - si un monstre est frappé alors qu'il ne s'y attend pas, il prendra un coup critique
2 - si un monstre est frappé par quelqu'un qui a le désir profond de le tuer, il prendra aussi un coup critique.

Frisk frappe Sans en cumulant ces deux propriétés et ça fait un coup énorme. D'ailleurs, par la suite, Asgore se fait tuer dans les mêmes circonstances, mais il n'y a aucun combat avant (donc il n'est pas échauffé) et en plus, le personnage est LOVE 20, donc plus puissant.

Ces propriétés ne s'appliquent qu'aux monstres et pas aux humains, étant donné que si Sans est épargné, Frisk baisse bien sa garde, mais il prendra quand même 1 dégât par frame, comme d'habitude.

Sans respecte les propriétés des monstres. C'est pas une preuve suffisante? :hap:

Frisk[]TheHuman Frisk[]TheHuman
MP
Niveau 5
10 septembre 2016 à 12:54:52

Le 10 septembre 2016 à 12:45:21 supermario25 a écrit :
2eme preuve que Sans est bien un monstre : quand on réussit finalement à le frapper à la fin de son combat, il prend.... 9999999 dégâts. Or, il est expliqué dans un bouquin de la bibliothèque de snowdin que :

1 - si un monstre est frappé alors qu'il ne s'y attend pas, il prendra un coup critique
2 - si un monstre est frappé par quelqu'un qui a le désir profond de le tuer, il prendra aussi un coup critique.

Frisk frappe Sans en cumulant ces deux propriétés et ça fait un coup énorme. D'ailleurs, par la suite, Asgore se fait tuer dans les mêmes circonstances, mais il n'y a aucun combat avant (donc il n'est pas échauffé) et en plus, le personnage est LOVE 20, donc plus puissant.

Ces propriétés ne s'appliquent qu'aux monstres et pas aux humains, étant donné que si Sans est épargné, Frisk baisse bien sa garde, mais il prendra quand même 1 dégât par frame, comme d'habitude.

Sans respecte les propriétés des monstres. C'est pas une preuve suffisante? :hap:

Mettaton est aussi OS. Pourtant, il s'attends à ton attaque, et respecte plus les règles d'un robot que d'un monstre. La preuve, en mourant, il explose.

Même si il possède certainement une âme de monstre... A confirmer, je ne sais plus.

Je pense surtout que c'est parce que le personnage est devenu trop puissant. C'est la raison pour laquelle Sans se fait OS, sans compter qu'il n'a que 1 DEF.

Mamar11 Mamar11
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 12:56:59

Le 10 septembre 2016 à 12:45:21 supermario25 a écrit :
2eme preuve que Sans est bien un monstre : quand on réussit finalement à le frapper à la fin de son combat, il prend.... 9999999 dégâts. Or, il est expliqué dans un bouquin de la bibliothèque de snowdin que :

1 - si un monstre est frappé alors qu'il ne s'y attend pas, il prendra un coup critique
2 - si un monstre est frappé par quelqu'un qui a le désir profond de le tuer, il prendra aussi un coup critique.

Frisk frappe Sans en cumulant ces deux propriétés et ça fait un coup énorme. D'ailleurs, par la suite, Asgore se fait tuer dans les mêmes circonstances, mais il n'y a aucun combat avant (donc il n'est pas échauffé) et en plus, le personnage est LOVE 20, donc plus puissant.

Ces propriétés ne s'appliquent qu'aux monstres et pas aux humains, étant donné que si Sans est épargné, Frisk baisse bien sa garde, mais il prendra quand même 1 dégât par frame, comme d'habitude.

Sans respecte les propriétés des monstres. C'est pas une preuve suffisante? :hap:

Je pense que les attaques surprises marchent également pour les humains. Lorsque Flowey lance des "Friendliness pellet" sur Frisk au début du jeu, il réduit ses HP à 1. Alors que lors de la fin pacifist, il lui enlève qu'un tiers de sa vie pas paillette.

supermario25 supermario25
MP
Niveau 37
10 septembre 2016 à 14:34:08

Le 10 septembre 2016 à 12:54:52 Frisk[]TheHuman a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 12:45:21 supermario25 a écrit :
2eme preuve que Sans est bien un monstre : quand on réussit finalement à le frapper à la fin de son combat, il prend.... 9999999 dégâts. Or, il est expliqué dans un bouquin de la bibliothèque de snowdin que :

1 - si un monstre est frappé alors qu'il ne s'y attend pas, il prendra un coup critique
2 - si un monstre est frappé par quelqu'un qui a le désir profond de le tuer, il prendra aussi un coup critique.

Frisk frappe Sans en cumulant ces deux propriétés et ça fait un coup énorme. D'ailleurs, par la suite, Asgore se fait tuer dans les mêmes circonstances, mais il n'y a aucun combat avant (donc il n'est pas échauffé) et en plus, le personnage est LOVE 20, donc plus puissant.

Ces propriétés ne s'appliquent qu'aux monstres et pas aux humains, étant donné que si Sans est épargné, Frisk baisse bien sa garde, mais il prendra quand même 1 dégât par frame, comme d'habitude.

Sans respecte les propriétés des monstres. C'est pas une preuve suffisante? :hap:

Mettaton est aussi OS. Pourtant, il s'attends à ton attaque, et respecte plus les règles d'un robot que d'un monstre. La preuve, en mourant, il explose.

Même si il possède certainement une âme de monstre... A confirmer, je ne sais plus.

Je pense surtout que c'est parce que le personnage est devenu trop puissant. C'est la raison pour laquelle Sans se fait OS, sans compter qu'il n'a que 1 DEF.

Mettaton, c'est hapstablook (le cousin de napstablook) qui est entré dans un objet (ici un corps de métal) pour devenir... une entité avec un corps solide. C'est la même chose pour le dummy au début ou le mad dummy. Une fois que le fantôme a totalement pénétré dedans, ça deviens un monstre.

Ah, au fait, Tsunderplane explose aussi lors de sa mort.

Le 10 septembre 2016 à 12:56:59 Mamar11 a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 12:45:21 supermario25 a écrit :
2eme preuve que Sans est bien un monstre : quand on réussit finalement à le frapper à la fin de son combat, il prend.... 9999999 dégâts. Or, il est expliqué dans un bouquin de la bibliothèque de snowdin que :

1 - si un monstre est frappé alors qu'il ne s'y attend pas, il prendra un coup critique
2 - si un monstre est frappé par quelqu'un qui a le désir profond de le tuer, il prendra aussi un coup critique.

Frisk frappe Sans en cumulant ces deux propriétés et ça fait un coup énorme. D'ailleurs, par la suite, Asgore se fait tuer dans les mêmes circonstances, mais il n'y a aucun combat avant (donc il n'est pas échauffé) et en plus, le personnage est LOVE 20, donc plus puissant.

Ces propriétés ne s'appliquent qu'aux monstres et pas aux humains, étant donné que si Sans est épargné, Frisk baisse bien sa garde, mais il prendra quand même 1 dégât par frame, comme d'habitude.

Sans respecte les propriétés des monstres. C'est pas une preuve suffisante? :hap:

Je pense que les attaques surprises marchent également pour les humains. Lorsque Flowey lance des "Friendliness pellet" sur Frisk au début du jeu, il réduit ses HP à 1. Alors que lors de la fin pacifist, il lui enlève qu'un tiers de sa vie pas paillette.

Il est montré que Flowey veut faire durer son plaisir sadique et qu'il retiens ses coups pour faire le plus souffrir le personnage. C'est pour ça que dans la fin pacifiste, son attaque qui devrait être fatale est si lente.

Enfin bon... tout ça est compliqué... :hap:

Frisk[]TheHuman Frisk[]TheHuman
MP
Niveau 5
10 septembre 2016 à 15:55:28

Le 10 septembre 2016 à 14:34:08 supermario25 a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 12:54:52 Frisk[]TheHuman a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 12:45:21 supermario25 a écrit :
2eme preuve que Sans est bien un monstre : quand on réussit finalement à le frapper à la fin de son combat, il prend.... 9999999 dégâts. Or, il est expliqué dans un bouquin de la bibliothèque de snowdin que :

1 - si un monstre est frappé alors qu'il ne s'y attend pas, il prendra un coup critique
2 - si un monstre est frappé par quelqu'un qui a le désir profond de le tuer, il prendra aussi un coup critique.

Frisk frappe Sans en cumulant ces deux propriétés et ça fait un coup énorme. D'ailleurs, par la suite, Asgore se fait tuer dans les mêmes circonstances, mais il n'y a aucun combat avant (donc il n'est pas échauffé) et en plus, le personnage est LOVE 20, donc plus puissant.

Ces propriétés ne s'appliquent qu'aux monstres et pas aux humains, étant donné que si Sans est épargné, Frisk baisse bien sa garde, mais il prendra quand même 1 dégât par frame, comme d'habitude.

Sans respecte les propriétés des monstres. C'est pas une preuve suffisante? :hap:

Mettaton est aussi OS. Pourtant, il s'attends à ton attaque, et respecte plus les règles d'un robot que d'un monstre. La preuve, en mourant, il explose.

Même si il possède certainement une âme de monstre... A confirmer, je ne sais plus.

Je pense surtout que c'est parce que le personnage est devenu trop puissant. C'est la raison pour laquelle Sans se fait OS, sans compter qu'il n'a que 1 DEF.

Mettaton, c'est hapstablook (le cousin de napstablook) qui est entré dans un objet (ici un corps de métal) pour devenir... une entité avec un corps solide.

Ah, au fait, Tsunderplane explose aussi lors de sa mort.

Je sais tout ça. Mais c'est juste son âme qui est dans le robot. Voir les schémas quand à la rotations des âmes que tu retrouve dans la maison a coté de celle de Napstablook je crois...

Une fois que le fantôme a totalement pénétré dedans, ça deviens un monstre.

Théorème ?

PS: Je ne crois pas que le nom Hapstablook soit officiel :(

Message édité le 10 septembre 2016 à 15:57:37 par Frisk[]TheHuman
enzoul enzoul
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 22:43:23

"PS: Je ne crois pas que le nom Hapstablook soit officiel :("

En effet, je crois que c'est fan-made.

[]Kirby-gum[] []Kirby-gum[]
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 23:01:52

Nan, c'est Papyrus qui affirme que Hapstablook est le nom du cousin de napstablook. :oui:

Mikexis Mikexis
MP
Niveau 6
10 septembre 2016 à 23:16:53

Bon, voilà une preuve définitive que Sans possède une âme de monstre.

Quand Flowey prend possession des 6 âmes humaines dans la True Pacifist, il devient assez puissant pour pouvoir extraire les âmes de Monstres sans devoir les tuer. SAUF que si Sans était un humain, son âme n'aurait pas été prise. Il aurait fallu le tuer avant de pouvoir prendre son âme. De plus, quand Asriel brise la barrière, on voit les 6 âmes humaines clairement mises en avant + des centaines d'âmes de monstre, avez vous vu une 7ème âme humaine qui traînait dans le tas ? Non, car Sans a bien une âme de monstre.
Et puis franchement, je pense que si Asriel aurait absorbé une 7ème âme humaine, il aurait réagit genre "Wait ? Il aurait dû y avoir que 6 âmes humaines, d'où elle sort celle là ?!! Voyons voir....SERIEUSEMENT ?! LE SQUELETTE ÉTAIT UN HUMAIN ?!!!!!"
Argument bonus : Si Sans était bel et bien humain, il aurait logiquement été la personne la plus déterminée de l'Underground et donc aurait été celui qui ayant la possibilité de SAVE. Mais Flowey atteste que c'était lui qui avait le contrôle de la Timeline avant l'arrivée de Frisk..
Donc, a votre avis, qui posséderait le plus de détermination entre une fleur qui a été injecté de détermination et un vrai humain avec sa détermination naturelle ?

En se qui concerne "Hapstablook" , ce nom vient bien du jeu et vient d'un dialogue qui se produit si vous passez un coup de fil a Paps et Undyne dans la maison de MTT.

Papyrus: BY THE BY, BREAKING INTO A HOUSE… THAT’S ILLEGAL, RIGHT??? PLEASE STOP COMMITTING GHOST CRIMES.
“Undyne: WHAT? You broke into Napstablook’s cousin’s house!? That’s… That’s…! Hey, what was their name, anyway?
Papyrus: HAPPSTABLOOK, THE HAPPY GHOST.
Undyne: Okay, that’s DEFINITELY wrong.
Papyrus: IT’S NOT WRONG. IT’S JUST MY HEADCANON.
Undyne: Seriously, though, stop committing ghost crimes.

Et la pièce s'appelle “room_water_hapstablook” dans les fichiers du jeu.

Edit: Dammit, Kirby-gum m'a doublé, bon, au moins j'ai donné le dialogue.

Message édité le 10 septembre 2016 à 23:17:26 par Mikexis
Zeldacrafter Zeldacrafter
MP
Niveau 9
10 septembre 2016 à 23:47:31

Théorème ?

Mad Dummy en génocide.

1-Cela ne voulait rien dire.

Dixit le gars qui nous fondé sa théorie trop edgy sur une simple couleur :noel:

PS: Je ne crois pas que le nom Hapstablook soit officiel :(

On sait pas. C'est Papyrus qui cite ce nom, et quand Undyne lui dit que c'est pas ça, il prétends que c'est son "headcanon"

Ah, au fait, Tsunderplane explose aussi lors de sa mort.

OMG Tsunderplane la cousine cachée de Sans confirmed ! Non, sérieusement. On entend Sans mourir, on gagne un niveau, on ne le retrouve nulle part, il a une âme de monstre à la fin de la Pacifist, le rouge est très probablement du ketchup, et la détermination liquide est rose. C'est suffisant pour arrêter les théories edgy ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment