CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Optimisation pour aller plus loin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jpausser Jpausser
MP
Niveau 4
04 août 2023 à 22:33:11

Coucou, ça fait pas loin de 2 semaines que je joue maintenant, j'avance plutôt pas mal à mon goût et j'ai de bons persos quasiment tous ex 3 avec de bon équipements.

Cependant, j'ai vraiment envie d'optimiser mes dégâts et de comprendre des subtilités sur les mécaniques qui je pense m'échappent encore. Je bloque un peu sur les boss du purgatoire, j'arrive à passer le premier combat mais j'ai l'impression de faire aucun dégâts alors que je vois sur youtube des otk tranquilles...

Alors oui c'est sûr, jme doute que j'ai pas les mêmes ressources qu'un mec qui a un compte de plusieurs années et une expérience solide, mais je pense pouvoir faire mieux avec ce que j'ai.

Mes unités sont full pot, lvl 130 pour les plus importantes (dps) avec des stats tournant au alentour de 13k dans la statistique correspondant à leur rôle. J'essaie au maximum de caper les 400% de stats + stats équipement sans utiliser de materia pour laisser la possibilité de mettre des killers, afin d'être à 300% sur les races des boss que j'affronte, mais sur certains combats je vois que je suis à 500 ou 550% de killer, ça veut dire que les spell qui donnent un killer d'additionnent ? Si oui dans quelle limite ?

Pour les combos, est il utile d'imbue plusieurs éléments si le boss a la même résistances sur tous les éléments ou vaut il mieux en privilégier un seul ?

Je vois que les dégâts combos sont cap à 300%, y a il des matérias ou stmr pour dépasser ce cap ? Si oui il faut en équiper tous les chaîner ou un seul suffit ?

Les killer s'appliquent ils aux limit butst ? Dans l'onglet caractéristiques je vois que je suis à 0/50% de killer sur les lb je sais pas comment le cap.

J'ai build ma Elena éclat glacial en 100% esquive physique 50% esquive magique (je crois), 100% provoque 200 resist minimum dans tous les éléments et 12k psy et 4k def et pourtant certains boss l'eclatent, faut il prévoir un vrai tank physique full esquive à côté (genre runda) ?

En tank magique je privilégie Abigail ex1 ou Elena ex3 ?

Et si vous avez des subtilités pour gagner en dps ou m'expliquer des mécaniques subtiles je suis preneur, je suis désolé pour le pavé mais j'adooooore ce jeu et j'ai faim de connaissances. Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder, bisous

NiniZeKid NiniZeKid
MP
Niveau 28
04 août 2023 à 23:16:37

Fiouuu beaucoup de questions ici. Je vais essayer d'y répondre au moins en partie.

1. Les killers ! Oui, les killers actifs (buff) s'additionnent avec les passifs : si tu as 300% de killer dragon via les passifs et l'équipement, le skill killer dragon de Melissa (250%) t'amènera a 550% de killer.

Focus un élément vaut généralement mieux que mixer, puisque pour les imperil et les amp, tu prendras la moyenne en fonction des éléments. Exemple : t'as un amp 150% glace, et aucun amp feu et t'as les deux imbues => tu taperas moins fort que si tu tapais que glace (pour peu que les imperil soient les même)

Les dégâts combos sont cap a 400% en TDH, 600% en TDW voire 800% pour certaines unités (les dernières unités TDW généralement). Pour augmenter ce cap, tu as la STMR de Lightning (je sais plus laquelle) lumière indestructible, ou les équipements des CoW dans leur forme "maître". Les équipements sur ceux qui font des dégâts selon les besoins de l'unité. (Certaines n'ont pas besoin)

Les killers s'appliquent tout a fait normalement aux LB. Je vois pas de quoi tu parles avec le 0/50 la.

Ta Elena fera rien du tout contre un boss qui tape physique. De plus, ce jeu est tellement compliqué que même avec les stats de fou, elle peut se faire défoncer juste parce que t'as pas fait la bonne action au bon moment. D'une manière générale, tu peux vérifier :
- que le boss n'a pas de gros buff atk/mag
- que le boss est break
- que t'es bien buffé niveau stat
- que t'as les mitigations : générale, physique, magique => Abigail donne les 3 a 85% je crois, c'est pour ça que c'est la meilleure.
- que t'as pas un imperil ou des breaks sur toi.
- même comme ça parfois on meurt. A certains paliers faut garder les meilleurs skills défensifs.

Abigail est meilleur tank magique que Elena. Toutefois, Elena est un bon tank magique. En particulier sur les races où elle a ses mitigations, elle sera forte. Selon le combat donc, tu pourras être amené à utiliser l'une ou l'autre.

J'espère avoir aider.

Jpausser Jpausser
MP
Niveau 4
05 août 2023 à 07:56:59

Merci beaucoup mon p'tit Nini t'es un chef. Il n'y a pas un discord au fait avec une communauté ffbe jvc ?

NiniZeKid NiniZeKid
MP
Niveau 28
05 août 2023 à 08:24:58

Il y a bien un discord FFBE mais FFBE JVC je sais pas. Je n'utilise pas discord.

Jpausser Jpausser
MP
Niveau 4
05 août 2023 à 09:56:36

Tu me parlais de la stmr de lightning mais là je viens de loot olivera sur un ticket ex bleu et j'ai l'impression que sa tm fait la même chose, tu confirmes ?

NiniZeKid NiniZeKid
MP
Niveau 28
05 août 2023 à 17:41:25

Hé non, tu t'es fais avoir par une des subtilités des mots. XD

La STMR de Lightning augmente la limite de bonus de chaîne.
La TMR de Olivera augmente la vitesse ou la chaîne monte.

Ouais c'est aussi couillon que cela. XD
Impossible de comprendre la différence juste en lisant leur texte alambiqué.

Jpausser Jpausser
MP
Niveau 4
05 août 2023 à 20:25:04

Ha ouais, la déception du coup... J'avais vu aussi la même chose sur tifa avalanche après coup... Par contre j'ai regardé un peu les passifs des unités que je joue principalement et j'ai l'impression qu'elles ont déjà les 200% de bonus en natif (richt, malphasie etc...). Par exemple Malphasie - Maîtrise des lames doubles - bonus de limite de combo 200%
Elena pareil avec le passif protection de l'aurore
Richt a 2 passifs dont 1 débloqué avec l'éveil ex qui donnent chacun 100% de bonus de limite de combo, je suppose qu'ils se stackent et que le cap de 200% est donc atteint (dommage que cela n'apparaisse pas dans le détail des stats).
Donc finalement la stmr de lightning a dû sortir il y a un moment et c'est devenu une norme que ce soit déjà capé sur les nouveaux persos

NiniZeKid NiniZeKid
MP
Niveau 28
05 août 2023 à 21:13:10

En fait j'ai pas été assez précis quand je parlais des chain cap mais t'as bien compris le truc.

Tu as parfaitement raison pour Richt et Malphasie.

En gros, pour les unités TDH (Richt), faut qu'il ait 2 fois "increase chain modifier cap (100%). Pour les unités TDW, t'as généralement "increase chain modifier cap (200%) when dual wielding, + un autre bonus de Flaring Aether Rain " increase chain modifier cap (200%) when dual wielding : ignore parameter limite"

Ça fait un multiplicateur final x6 en TDH, et x8 en TDW pour les unités qui ignorent les limites de paramètre. Tu as raison de dire que la STMR de Lightning est vieille, et plusieurs nouvelles unités n'en ont plus besoin. Ce n'est par contre pas la majorité des unités et, même sur des unités récentes on peut en avoir besoin.

Jpausser Jpausser
MP
Niveau 4
05 août 2023 à 23:03:36

Ok, merci pour les précisions. Pour savoir si je build une unité en DW ou en tdh je regarde les passifs ou bien si l'arme stmr d'un perso est 2m ou 1m. Si je comprends bien le dual wield peut avoir un cap plus haut pour compenser des dégâts plus faibles (j'ai vu que le cap % stat de l'équipement était à 200% en DW et 400% en tdh). J'utilise la LB d'Ibara en shift form qui met une grosse claque, a mon avis un 1 hit finisher doit forcément jouer tdh du coup. D'ailleurs la "fenêtre de tir" pour que le finisher fasse le max de dégâts c'est à partir du moment où les dégâts de chain sont déjà capés à 300% (sur l'interface en haut à droite pendant le combat) ? Parce que si c'est le cas vu que je fais des chaines de 80+ hits ça me laisse une bonne marge pour le placer.

Enfin bon, pour le moment je suis occupé à faire l'histoire, je suis rendu à la saison 2 et j'ai que Ifrit et Sirène en Chimère. Vu que ya plein de quêtes ou on me demande d'utiliser d'autres chimères je suppose que ya des trucs à faire pour débloquer les accès mais je verrai ça plus tard j'ai pas l'impression que ce soit vital les chimères (a part pour les killers ça c'est cool). Heureusement je peux utiliser les chimères des partenaires pour valider les objectifs ^^

Beaucoup de trucs à ingurgiter sachant que j'ai jamais joué à un seul final fantasy (a part le début du 8 chez une copine quand j'étais jeune et jme souviens juste avoir fait des combats de cartes dans une espèce de lycée donc bon...) mais je vais m'accrocher et j'espère pouvoir un jour aider les futurs nouveaux à mon tour :)

PS : ma liste d'amis est vide de chez vide, dès que je veux ajouter quelqu'un systématiquement il n'a plus de place, donc si vous acceptez je vous ajouterai

ClessLeJuste ClessLeJuste
MP
Niveau 17
06 août 2023 à 13:40:32

Je viens pour préciser ton histoire de limite et de killer à 0/50

En fait, en plus des 300% killers maximum que l'on peut mettre sur un perso, il existe un moyen de repousser cette limite d'encore 50%.

Ca se passe avec les chimères (pour l'instant, uniquement Sirène, Ifrit, Golem), une fois le tableau de competences terminé, tu verras qu'il reste 4 nodes cadenassés. Il te faut les débloquer a l'aide d'un item particulier (Galvanite) uniquement obtenable en Visions Obscure (pour l'instant, je sais pas si on pourra en avoir ailleurs a l'avenir).

Une fois ces nodes activés tu auras juste à aller à 350% de killers.

Pour le discord oui y en a un où tout le monde aide les petits nouveaux, tu seras la bienvenue là bas je pense.

Et aussi n'hesite pas à m'ajouter, mon ID dans ma signature

Lien du discord en question : https://discord.gg/Q45nyr6B

Et Nini tu devrais venir sur le discord aussi on s'amuse bien

ClessLeJuste ClessLeJuste
MP
Niveau 17
06 août 2023 à 13:50:01

Je rectifie pour les extra nodes

On en a 5

Sirène : Oiseau
Ifrit : Bête
Shiva : Plante
Golem : Insecte
Ramuh : Démon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment