CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Hors sujet] Vos autres gacha ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 26
01 juin 2020 à 19:38:19

J'ai vu un sujet sur lequel on parlait d un autre gacha donc je me permet d en créer un pour connaître vos autres jeux du même genre.
Je cherche un autre gacha, après plus d un an sur ffbe je commence à me lasser un peu et j'aimerai un peu de renouveau. J'ai tester pas mal de trucs mais rien n'arrive à la cheville de ffbe

-Raid Shadow : point positif : ... Leurs pub YouTube remplacent celles de afk arena, ça varie un peu pour ceux qui n'ont pas adBlock

-Wotv : soporifique, laid et enjoy tes lapis payants

-Fire emblem heroes : mieux que wotv en tout point mais c'est toujours un peu vide d'intérêt, ne rends pas honneur à la license

-Evertale : beaucoup trop de défauts pour tout énumérer malgré un système de combat très intéressant, un peu d'entertainment et de considération pour le joueur serai cool (une petite communauté, un forum dédié au moins ? Après plus d'un an d existence ce serait la moindre des chose)

-7ds : pas mal mais contrairement à evertale, c'est le système de combat bien trop simpliste qui plombe le jeu à mon sens. Après avoir jouer un peu je reste sur ma faim malgré un univers très attachant. Je conseille fortement aux fans de l'anim

Et vous ? Vous êtes sur autre chose en parallèle de ffbe ?

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
01 juin 2020 à 20:40:39

J'ai viré tous mes gachas au bout d'un moment (Epic 7, Final Fantasy Record Keeper, DBZ Dokkan Battle etc...). A part FFBE, il reste l'un des meilleurs RPG/Gacha mobile, nommé Another Eden ! Alors pourquoi me direz-vous ?

- Aucun contenu limité dans le temps (la collaboration Persona 5 est disponible n'importe quand à partir du chapitre 13) à part les bannières de personnages bien entendu (mais aucun perso limité !)
- Les personnages gratuits sont tous jouables, et même certains aussi forts que les personnages pullables
- L'histoire est sympathique à suivre, sur le modèle du célèbre Chrono Trigger avec les voyages dans le temps.
- Le gameplay est proche d'un J-RPG solo, pas de PVP, du tour par tour classique (4 + 2 persos) avec un système d'échange de personnage en arrière/avant avec des compétences qui se déclenchent à ce moment là
- Les anciens personnages sont constamment remis à niveau grâce à un système "d'armes manifest" qui permet de débloquer une arme spécifique à un personnage et améliore certains de ses skills
- Une grande partie de l'histoire a été traduit en FR (même si malheureusement la suite ne le sera pas RIP mais le français sera toujours disponible pour ce qui a déjà été traduit, c'est à dire une soixantaine de chapitres)
- Avoir un personnage en forme 4* n'empêche pas de passer le perso en 5* ou dans sa version "Another Style" (qui est une version différente du personnage). Par exemple, j'avais le personnage Nagi en 4*, et grâce à des ressources récupérées dans les donjons, j'ai pu passer directement sur sa version Another Style (qui est craquée de ouf).
- Le défaut que je vois sont les pierres payantes malheureusement on échappe de moins en moins à tout ça. Mais ca n'empêche clairement pas de pull les persos de manière classique. En général les pulls payants permettent de faire des tirages 5* garanti ou pour avoir un ticket sélectionneur.

De manière générale, le jeu est vraiment monstrueux.

Pour les intéressés, je mets en spoil un lien vers un Discord Another Eden FR qui est juste excellent. https://discord.gg/xXNrEMT

6trouille 6trouille
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 21:32:58

Aucun autre pour ma part : ce genre de jeux prends bien trop de temps et je préfère me garder un peu de temps pour faire d'autres type de jeu sur d'autres support ou même pour d'autres activités IRL :oui:

Runesave Runesave
MP
Niveau 35
01 juin 2020 à 22:08:04

7DS :oui:
J'attends Lilia Bleu :oui:

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 26
01 juin 2020 à 22:15:25

Perso j ai essayé 7ds hier
Premier pull king vert et meliodas démon bleu il paraît que C est du top tier

Mais le jeu est si vide dans les phases de combat... Il faut être un fan pour apprécier je pense

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 41
01 juin 2020 à 22:16:56

Le 01 juin 2020 à 21:32:58 6trouille a écrit :
Aucun autre pour ma part : ce genre de jeux prends bien trop de temps et je préfère me garder un peu de temps pour faire d'autres type de jeu sur d'autres support ou même pour d'autres activités IRL :oui:

Même avis, je préfère m'investir dans un seul jeu, que de jouer à 12 Gacha différent.

Et encore, car je pense que j'aurais pas trop le temps de faire les DW cette semaine, et bordel, pourquoi ce type d'event dure qu'une semaine...

phoenixs2 phoenixs2
MP
Niveau 16
01 juin 2020 à 23:30:27

Saint Seiya awakening pour ma part, juste excellent.

xiscu xiscu
MP
Niveau 5
02 juin 2020 à 00:26:58

Je jouais a puzzle and dragons, juste excellent mais ils ont fermé le serveur européen et je ne souhaitais pas repartir de zéro sur serveur us.

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 26
02 juin 2020 à 02:57:32

Ah ouais awakening est bien ? J avais tester en day one le jeu était très vide
Je me rappelle de mon aphrodite day one faudra que je retest

Puzzle dragon c est encore un autre style. Ça ne me correspond pas personnellement mais le concept est original

NiniZeKid NiniZeKid
MP
Niveau 28
02 juin 2020 à 04:43:50

Je rejoins Rowmanow.

Another Eden. Il est vraiment top a jouer.

Je l'avais testé au début et j'ai trouvé génial (au point d'y jouer plus qu'à FFBE).

Par contre quand je suis arrivé a la fin de l'histoire j'ai lâché. Mais ça m'a tenu pas mal d'heure déjà et c'est hyper sympa pour un jeu mobile complètement gratuit sans pub, SANS TEMPS DE CHARGEMENT, sans mise a jour de 8h, SANS TEMPS DE CHARGEMENT.

gloduslevrai gloduslevrai
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 09:32:32

Last cloudia est pas trop mal aussi, c est un genre de star ocean 2. Et exos heroes que je vais vraiment essayé quand j aurais du temps. Et epic seven où je fais les quoti et les gueurre a minima

ShadowTrunks ShadowTrunks
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 11:15:30

De mon côté, je joue à dominante sur Epic Seven, et un peu sur Dokkan, Fate Grand Order.

J'ai mes périodes où je dose plus un jeu qu'un autre mais globalement je joue sans trop me prendre la tête.

ThirdEyeBlind ThirdEyeBlind
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 14:40:13

Another Eden même si j'ai moins le temps dernièrement. Comme (TRÈS) bien résumé plus haut, absolument aucun contenu n'est time limited... pas de missions quotis à faire... etc... a part les bannières datées t'as vraiment pas cette pression de "rater" un truc. Tu peux t'arrêter 6 mois et reprendre tranquille pour rattraper tout les contenus/story manqués.
C'est vraiment un rpg solo avec un système de bannières gasha concrètement.

Rien d'autres ici, FFBE et AE c'est déjà énorme en temps de jeu !

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
02 juin 2020 à 14:49:39

J'ai oublié de parler de l'OST qui devient meilleure en avançant dans le jeu et qui est vraiment d'excellente qualité ^^

kanedajin kanedajin
MP
Niveau 7
02 juin 2020 à 17:16:45

Another est vraiment super, par contre le coté farming de coréen quand on arrive à 6 mois de jeux est horrible. Sinon Wotv finalement j'y joue plus qu'a ffbe ça change un peu mais, le X2 bloqué pour les big baleine est la pire des choses que j'avais jamais vu.
Sinon Dragon Quest of the Star est top, mais manque de temps j'ai arrêté.

Arrecife Arrecife
MP
Niveau 4
02 juin 2020 à 19:18:46

J'ai pu a peu près tester tous les gros noms du gatcha, comme dokkan, les différents jeux naruto et one piece, les jeux sans licence comme epic seven ou summoners wars, et de mon expérience personnelle rien n'arrive à la cheville de ffbe si on aime uniquement les rpg et qu'on a pas spécialement de temps à consacrer aux gatcha (oui je pense aux dizaines d'h de farm pour essayer d'avoir un seul bon stuff sur E7 ou SW), bien que des nouveaux jeux comme 7dsgc donnent une bouffée de fraicheur, rendant le farm un peu moins contraignant. Dernièrement, un nouveau gatcha est sorti en global il y a quelques jours, il s'agit d'exo heroes, et bien que le reroll soit super contraignant (impossible de se connecter en invité, donc à chaque reroll il faut avoir un compte fb ou google) je trouve les graphismes plutôt bon et l'histoire, bien qu'elle soit sans réelle profondeur, reste correcte pour un gatcha. Le gameplay s'apparente à un summoners wars,mais avec une pointe de octopath traveler, notamment avec le système de break si on tape sur le bon élement, mais de ce que j'ai vu les équipements sont moins contraignants, et fact qui peut en tenter plus d'un, on n'a pas besoin d'endurance pour clear l'histoire. La seule énergie à notre disposition sert à lancer des quêtes automatiques des sortes d'explorations qui rapportent de quoi faire des pulls pour obtenir des 5* (bien que la proba soit plutôt faible, j'ai tombé mon premier 5* ce matin, en une cinquantaine de pulls). En bref, exo heroes fait passer le temps et possède de belles animations, seul bémol actuellement : le jeu est uniquement disponible en anglais, ce qui peut être contraignant pour certains.

NiniZeKid NiniZeKid
MP
Niveau 28
07 octobre 2020 à 17:01:57

Yo les gens. Je déterre un vieux sujets, je sais même pas si je suis dans le sujet.

Je teste Genshin Impact (je crois que c'est un gatcha mais pas sur j'y ai touche 10 minutes seulement XD)

Ben aucune idée de si c'est bien comme jeu, mais en tout cas, visuellement ça envoie du lourd. Purée dire que c'est possible sur portable et gratuitement ce genre de jeu !! Wahou !

J'invite les curieux a y jeter un oeil.

Ceux qui ont testé, ça vaut le coup où alors une fois la claque visuelle passée ça fait pschitt ?

Message édité le 07 octobre 2020 à 17:02:28 par NiniZeKid
gloduslevrai gloduslevrai
MP
Niveau 9
07 octobre 2020 à 17:29:36

Le 07 octobre 2020 à 17:01:57 NiniZeKid a écrit :
Yo les gens. Je déterre un vieux sujets, je sais même pas si je suis dans le sujet.

Je teste Genshin Impact (je crois que c'est un gatcha mais pas sur j'y ai touche 10 minutes seulement XD)

Ben aucune idée de si c'est bien comme jeu, mais en tout cas, visuellement ça envoie du lourd. Purée dire que c'est possible sur portable et gratuitement ce genre de jeu !! Wahou !

J'invite les curieux a y jeter un oeil.

Ceux qui ont testé, ça vaut le coup où alors une fois la claque visuelle passée ça fait pschitt ?

J ai testé vite fait, ça ressemble gavé a breath of the wild . Après ça a vraiment l air pas mal mais la jouabilité sur phone est atroce. Peut être que la version ps4 ou la futur version switch régle(ront)le problème

NiniZeKid NiniZeKid
MP
Niveau 28
07 octobre 2020 à 17:38:57

Ah oui niveau jouabilité sur smartphone ça peut poser problème c'est sur.

Mais bon, je testerai un peu a l'occasion. Pour voir un peu si l'histoire au moins est sympa.

Et tu dis que ça ressemble a Breath of the Wild. C'est une mauvaise chose ? (Je connais pas le jeu)

Kazuyasama Kazuyasama
MP
Niveau 7
07 octobre 2020 à 17:56:19

Genshin impact a une cross save sur PC et PS4 ( switch je crois aussi) donc tu joue ou tu veux quand tu veux. Par contre vu les retours faut sortir la CB pour vraiment y jouer . Et quand tu vois le prix des gemmes.......

Je prefere Zelda.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment