CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] FFBE Equip,équipez au mieux vos unité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
28 juillet 2019 à 12:32:19

Hello,

Je suis tombé plusieurs fois sur des messages d'un builder ffbeequip, j'ai donc creusé la chose, c'est très utile.

Je n'ai vu aucun toto de comment l'utiliser, donc en voilà un, même si c'est pas bien sorcier, ça peut servir :)

Prérequis :

- Google Chrome
- L'extension Exvius Sync https://chrome.google.com/webstore/detail/exvius-sync/eimggnobpoklppophdihgegfjldfdgad
- Que le jeu soit lié à votre compte Facebook.

Récupérer les données de votre compte.

Une fois les prérequis remplis, il faut récupérer les données de vos persos / stuf.

- Allez sur Facebook
- Cliquez sur l'icone de l'extension, et choisissez "Start export" et validez.
- Patientez quelques secondes, et choisissez de DL l'inventaire et les unité.

https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564305997-ffbe-export.jpg

Importer les données dans le buildeur.

- Allez sur le site : https://ffbeequip.com/builder.html
- Connectez vous sur le site avec votre compte Google.
- Allez dans l'onglet "My inventory", cliquez sur "Import inentory" et choisissez le fichier que vous avez exporté avant, et bien celui du stuf.
- Faite de même avec l’onglet "My units" pour importer vos unité avec l'autre fichier.

Dès que vous avez de nouvelles unités / nouveau stuf / matéria, il faut répéter cette procédure.

Utiliser le buildeur.

Les unités et le sutf sont importé, maintenant, il faut les builder en fonction de leur rôle / leur but.
On peut mettre en français le buildeur, pour avoir le nom des unité / stuf en français.

- Choisissez votre unité, la stat / caractéristique que vous voulez maximisez en fonction de l’unité (dégâts physique, magique, EHP phisique, magique...)
- En cliquant sur le +, on a plus de possibilité, comme choisir un élément, les résistantes aux altérations, les résistances élémentaires, faire un build full esquive.

Exemple avec une Pâquerette en maximisant juste les dégâts physiques.

https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564306504-ffbe-paquerette.jpg

Cliquez sur Build pour avoir le meilleur résultats en fonction de votre stuf.

https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564306750-ffbe-bluid-paquerette.jpg

On peut optimiser en y ajoutant les killeurs en bas de la page, si je choisis humain et démon (pour un boss).

https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564306966-ffbe-killer.jpg

Et voilà un autre build du même perso avec les killeurs.

https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564307075-ffbe-bluid-paquerette-killer.jpg

275% sur les démon et 175 sur les humain :)

Pour les autres rôles, la procédure est la même, il faut choisir ce qu'on veut maximiser.

- Tank physique full esquive.

https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564308410-ffbe-tank-full-esquive.jpg

- Tank magique 175% eau et 175% ténèbres (pour un boss).

https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564308752-ffbe-tank-magique.jpg

- Healeur.

https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564309654-ffbe-heal.jpg

Le builduer utilise les performances de votre CPU pour calculer le meilleur build, donc si vous lui demandez des choses exotiques, ça peut prendre du temps selon votre PC.

Quêtes de caractéristiques.

Le buildeur permet aussi de trouver une unité avec le stuf qui va avec pour les quêtes des caractéristiques.

Très utile pour les derniers pallier (25500 PV, 1850 MP, 1850 SPR, 1650 DEF)

https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564307432-ffbe-quetes-caracteristiques.jpg

Si il ne trouve pas, il affichera l'unité / build qui s'y rapproche le plus.

Il me manque le défit du 1850 MP, il me propose Sylvie avec 1801, et le défit de 1850 SPR, il me propose Charlotte avec 1769.

Il y a peut être des points que je ne connais pas / que j'ai oubliez, donc n'hésitez pas à compléter / corriger.

Bon jeu, et soyez sans pitié avec les boss :)

alexodie alexodie
MP
Niveau 10
28 juillet 2019 à 12:35:13

Merci d'avoir pris le temps de faire un tuto pour ceux qui n'ont pas l'habitude de l'outil.

J'ajouterai une petite correction, pour le build de ta Esther par exemple, au lieu de mettre physical damage il vaut mieux mettre sa limite, Esther fait un max de dégâts sur sa limite, ton build n'est pas du tout optimisé pour ça, c'est dommage tu perds pas mal de dégâts.

Typiquement Esther se build avec la tm de kyanos (un 4*) et la matéria qu'on récupère sur le combat contre ashura.

Ça fait +80% de dégâts sur sa limite.

Message édité le 28 juillet 2019 à 12:38:48 par alexodie
NiniZeKid NiniZeKid
MP
Niveau 28
28 juillet 2019 à 12:55:52

J'utilise pas les builders en général, mais question technique :

Si notre compte est lié a Google, ça marche pas ? C'est bien ça ?

Winston84 Winston84
MP
Niveau 7
28 juillet 2019 à 13:17:47

Et seconde question, on ne peut pas faire cette manip à partir d'un téléphone, il faut un ordi?

En tout cas, merci pour ce tuto bien clair, je pense m'y mettre, ça commence adevenir fastidieux de trouver le bon stuff avec tout l'équipement qu'on a maintenant.

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
28 juillet 2019 à 13:50:39

J'ajouterai une petite correction, pour le build de ta Esther par exemple, au lieu de mettre physical damage il vaut mieux mettre sa limite, Esther fait un max de dégâts sur sa limite, ton build n'est pas du tout optimisé pour ça, c'est dommage tu perds pas mal de dégâts.

Typiquement Esther se build avec la tm de kyanos (un 4*) et la matéria qu'on récupère sur le combat contre ashura.

Effectivement, il faut la build en LB, mais je n'ai pas ce qu'il faut, donc c'est à défaut de mieux.

J'utilise pas les builders en général, mais question technique :

Si notre compte est lié a Google, ça marche pas ? C'est bien ça ?

Il faut tester / voir si on peut extraire les donée depuis Google et non Facebook.

Et seconde question, on ne peut pas faire cette manip à partir d'un téléphone, il faut un ordi?

Pas à ma connaissance, faut voir si il existe une app sur iOS / Android qui fait la même chose.

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
28 juillet 2019 à 13:57:02

Il faut setup le truc sur pc (ceci dit j'ai jamais importé mon stuff... J'ai pris le temps au début de le faire manuellement, et je le fais manuellement au fur et à mesure désormais), mais là version mobile du builder fonctionne très bien.
Faut juste éviter de demander des stuff hybride si tu veux éviter que ton téléphone prenne feu entre tes mains :hap:

Nileah Nileah
MP
Niveau 6
28 juillet 2019 à 14:04:15

Pas besoin d'avoir un compte pour se servir du builder, mais dans ce cas il faut tout faire manuellement. Avoir un compte permet d'entrer soit même (à la main on va dire) les unités/stuffs afin de n'avoir que son propre matos, mais ça prends du temps, et surtout si on veut tenir la liste à jour ; et lier son compte de jeu permet tout simplement de piocher dans vos données de jeu sans que vous ayez rien à entrer manuellement quoi que ce soit sur le site.

Je n'ai pas de compte, je n'en vois pas l'utilité pour ma part. Quand je veux build une unité je sélectionne ce que je veux et je fais plusieurs tests ainsi ; c'est ce qu'il me plait encore dans le jeu, build une unité ; j'évite que quelqu'un ou quelque chose le fasse à ma place ; même si parfois pour le "BiS" TM ou STMR ça permet de voir un peu le potentiel de certaines unités.

Sinon il y a la possibilité d'utiliser le site sur téléphone sans soucis, ça fait le taff, mais je trouve la version PC est plus confortable.

Winston84 Winston84
MP
Niveau 7
28 juillet 2019 à 14:41:12

@Bato
Ah c'est pour ça que mon tel s'est mis à fumer quand j'ai voulu stuff Elena en hybrid... bon a savoir :)

bahbahbahmut bahbahbahmut
MP
Niveau 10
29 juillet 2019 à 09:04:35

LOL la m.
Je suis resté bloqué à 24%.

6trouille 6trouille
MP
Niveau 10
29 juillet 2019 à 10:52:17

En fait cela a toujours été comme ça pour les hybrides, même sur PC : les possibilités entre l'atk et la mag étant bien plus importantes que de se focaliser uniquement sur l'atk ou la mag, le calculateur a bien plus de taf et ça met toujours trois plombes à calculer (sur mon PC (qui doit avoir environ 4 ou 5 ans maintenant) il a même réussi à me faire des BSOD une ou deux fois si je lui faisais utiliser la totalité des cœurs du processeur XD )

Pour les hybride il est donc encore plus conseiller que pour les autres perso de "fixer" d'avance certains équipements qu'on est sur d'utiliser, histoire de donner moins de choix et de calculs à faire aux calculateur (par exemple si vous être sûr d'utiliser Diablos car l'ennemi est un humain, alors autant mettre d'office Diablos et l'épingler... idem, si vous êtes sur d'utiliser la TM ou STM du perso (comme Astrea pour Elena justement), autant la mettre directement et l'épingler, etc...) : en faisant ainsi on réduit considérablement le temps de calcul (et donc la surchauffe des tel et autres PC) :oui: :ok:

gyomd gyomd
MP
Niveau 7
29 juillet 2019 à 21:26:33

Le 28 juillet 2019 à 13:57:02 [bato] a écrit :
Il faut setup le truc sur pc (ceci dit j'ai jamais importé mon stuff... J'ai pris le temps au début de le faire manuellement, et je le fais manuellement au fur et à mesure désormais), mais là version mobile du builder fonctionne très bien.
Faut juste éviter de demander des stuff hybride si tu veux éviter que ton téléphone prenne feu entre tes mains :hap:

Veritas of the Light et Elena ont clairement participé au réchauffement climatique ^^

Sinon comme dit 6trouille, ne pas hésitez à fixer des équipements quand ils feront partie de votre build de toute manière, comme sa TM si elle apporte de gros bonus de capacités et non de stats (genre 2B et son contrat vertueux sans lequel elle break pas sur sa LB), une chimère à cause de ses skills ou killers, ...

Sur les builds tank magique, il faut aussi les aider quand on a de l'équipement incontournable. J'ai jamais réussi par exemple à builder en auto Basch ou Charlotte en cherchant du full 100% all éléments alors que ça se fait à la mano, puis en désactivant certains pour voir si le builder trouve pas mieux un par un.

Delmalc Delmalc
MP
Niveau 4
14 novembre 2020 à 16:36:45

Bien le bonjour!
Désolé de ressortir un sujet qui date autant mais:
Est-ce que qqn saurait me dire si ffbe sync fonctionne en ce moment? Du moins sous android car j'ai beau essayer de le récupérer sur mon tel avec chrome ou sur la tablette avec chrome ou Firefox mais rien ne se passe...
Merci d'avance!

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
14 novembre 2020 à 21:19:37

Sur Windows, ça fonctionne toujours.

Mais sur Androïd, aucune idée.

gloduslevrai gloduslevrai
MP
Niveau 9
14 novembre 2020 à 22:01:02

J'ai essayé moi aussi et je n ai rien pu faire sur android, ni via Firefox, chrome sur chaque log Facebook ou google. Il nous faut un pc...

Delmalc Delmalc
MP
Niveau 4
14 novembre 2020 à 23:16:02

Ok dommage merci pour vos réponses en tout cas !!

hayabusa26 hayabusa26
MP
Niveau 6
16 novembre 2020 à 08:49:54

Le 28 juillet 2019 à 12:55:52 NiniZeKid a écrit :
J'utilise pas les builders en général, mais question technique :

Si notre compte est lié a Google, ça marche pas ? C'est bien ça ?

j'avais la meme question mais du coup je vais essayer de l'utiliser manuellement mais ca va etre long de tout rentrer

alexodie alexodie
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 08:56:13

On peut récupérer les données si notre compte est lié a google.

NiniZeKid NiniZeKid
MP
Niveau 28
16 novembre 2020 à 15:17:32

Lol ma question de l'année dernière qui remonte. A l'époque ça marchait qu'avec les comptes FB. XD

A l'époque j'utilisais pas le builder... Puis y'a eu les DV...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment