CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Avis & Conseils sur ma Team (Tuto/indication en tête du topic)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 190»
Page suivanteFin
chantomas chantomas
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 18:29:17

Le 24 février 2017 à 17:11:04 sangoku_browl a écrit :
Yo, suite a ma question reroll ou pas reroll j'ai décider de ne pas reroll ayant pull Olive 5*

Ma question désormais concerne ma team actuel

- Bartz 4*
- Olive 5*
- Cecil 3*
- Vanille 4*
- Luluka 4*

Elle ma l'air pas trop mal mais je suis preneur de conseil étant donner que je débute. J'ai en stock:

- Mercedes 4*
- Dark Cécil 5*
- Djidane 3*
- Firion 3*

Et d'autre, mais qui d’après internet sont pas ouf du tout.

Voila voila, avec tout sa j'aimerai savoir quoi faire comme team :)

Merci d'avance a ceux qui m'aideront :ok:

Je me posais la même question parce que j'avais Olive et Luluka au départ aussi (j'ai commencé hier). Mais j'ai trouvé ça sur un autre topic http://exvius.gamepedia.com/Unit_Rankings ça aide à se faire une idée

sangoku_browl sangoku_browl
MP
Niveau 6
24 février 2017 à 20:11:15

Le 24 février 2017 à 18:29:17 chantomas a écrit :

Le 24 février 2017 à 17:11:04 sangoku_browl a écrit :
Yo, suite a ma question reroll ou pas reroll j'ai décider de ne pas reroll ayant pull Olive 5*

Ma question désormais concerne ma team actuel

- Bartz 4*
- Olive 5*
- Cecil 3*
- Vanille 4*
- Luluka 4*

Elle ma l'air pas trop mal mais je suis preneur de conseil étant donner que je débute. J'ai en stock:

- Mercedes 4*
- Dark Cécil 5*
- Djidane 3*
- Firion 3*

Et d'autre, mais qui d’après internet sont pas ouf du tout.

Voila voila, avec tout sa j'aimerai savoir quoi faire comme team :)

Merci d'avance a ceux qui m'aideront :ok:

Je me posais la même question parce que j'avais Olive et Luluka au départ aussi (j'ai commencé hier). Mais j'ai trouvé ça sur un autre topic http://exvius.gamepedia.com/Unit_Rankings ça aide à se faire une idée

Ouais je vais souvent sur cette tier liste pour me donner une idée des bons persos et des moins bon, mais la pour le coup j'ai surtout l'impression d'avoir un dilemme de chanceux :-)

J'ai l'impression, avec l'aide des tier list justement, d'avoir pas mal de bon perso alors que je suis débutant, d'où ma question du coup, j'arrive pas a savoir si je fais le bon choix avec ma team actuel, mais merci quand même d'avoir essayer de m'aider :ok:

chantomas chantomas
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 21:15:45

Le 24 février 2017 à 20:11:15 sangoku_browl a écrit :

Le 24 février 2017 à 18:29:17 chantomas a écrit :

Le 24 février 2017 à 17:11:04 sangoku_browl a écrit :
Yo, suite a ma question reroll ou pas reroll j'ai décider de ne pas reroll ayant pull Olive 5*

Ma question désormais concerne ma team actuel

- Bartz 4*
- Olive 5*
- Cecil 3*
- Vanille 4*
- Luluka 4*

Elle ma l'air pas trop mal mais je suis preneur de conseil étant donner que je débute. J'ai en stock:

- Mercedes 4*
- Dark Cécil 5*
- Djidane 3*
- Firion 3*

Et d'autre, mais qui d’après internet sont pas ouf du tout.

Voila voila, avec tout sa j'aimerai savoir quoi faire comme team :)

Merci d'avance a ceux qui m'aideront :ok:

Je me posais la même question parce que j'avais Olive et Luluka au départ aussi (j'ai commencé hier). Mais j'ai trouvé ça sur un autre topic http://exvius.gamepedia.com/Unit_Rankings ça aide à se faire une idée

Ouais je vais souvent sur cette tier liste pour me donner une idée des bons persos et des moins bon, mais la pour le coup j'ai surtout l'impression d'avoir un dilemme de chanceux :-)

J'ai l'impression, avec l'aide des tier list justement, d'avoir pas mal de bon perso alors que je suis débutant, d'où ma question du coup, j'arrive pas a savoir si je fais le bon choix avec ma team actuel, mais merci quand même d'avoir essayer de m'aider :ok:

Bah au final en suivant ce site ta team est pas mal... Olive va être classée dans les meilleurs damage dealers, tu as Cecil et Luluka parmi les meilleurs tanks et healers. Il te manque juste un bon magicien et un bon support et ton équipe sera complète. J'aurais essayé de baser ma réflexion la dessus

Macavel Macavel
MP
Niveau 4
24 février 2017 à 22:13:46

Le 24 février 2017 à 21:15:45 chantomas a écrit :

Le 24 février 2017 à 20:11:15 sangoku_browl a écrit :

Le 24 février 2017 à 18:29:17 chantomas a écrit :

Le 24 février 2017 à 17:11:04 sangoku_browl a écrit :
Yo, suite a ma question reroll ou pas reroll j'ai décider de ne pas reroll ayant pull Olive 5*

Ma question désormais concerne ma team actuel

- Bartz 4*
- Olive 5*
- Cecil 3*
- Vanille 4*
- Luluka 4*

Elle ma l'air pas trop mal mais je suis preneur de conseil étant donner que je débute. J'ai en stock:

- Mercedes 4*
- Dark Cécil 5*
- Djidane 3*
- Firion 3*

Et d'autre, mais qui d’après internet sont pas ouf du tout.

Voila voila, avec tout sa j'aimerai savoir quoi faire comme team :)

Merci d'avance a ceux qui m'aideront :ok:

Je me posais la même question parce que j'avais Olive et Luluka au départ aussi (j'ai commencé hier). Mais j'ai trouvé ça sur un autre topic http://exvius.gamepedia.com/Unit_Rankings ça aide à se faire une idée

Ouais je vais souvent sur cette tier liste pour me donner une idée des bons persos et des moins bon, mais la pour le coup j'ai surtout l'impression d'avoir un dilemme de chanceux :-)

J'ai l'impression, avec l'aide des tier list justement, d'avoir pas mal de bon perso alors que je suis débutant, d'où ma question du coup, j'arrive pas a savoir si je fais le bon choix avec ma team actuel, mais merci quand même d'avoir essayer de m'aider :ok:

Bah au final en suivant ce site ta team est pas mal... Olive va être classée dans les meilleurs damage dealers, tu as Cecil et Luluka parmi les meilleurs tanks et healers. Il te manque juste un bon magicien et un bon support et ton équipe sera complète. J'aurais essayé de baser ma réflexion la dessus

Je trouve dommage d'utiliser Vanille. Ce n'est pas un perso 6* et elle est redondante avec Luluka et Bartz. Mercedes ou Firion permettraient d'augmenter tes dommages ! (Mon avis vaut ce qu'il vaut, je suis débutant aussi, d'ailleurs, j'attends encore des conseils pour ma team :p)

sangoku_browl sangoku_browl
MP
Niveau 6
24 février 2017 à 22:15:36

Le 24 février 2017 à 21:15:45 chantomas a écrit :

Le 24 février 2017 à 20:11:15 sangoku_browl a écrit :

Le 24 février 2017 à 18:29:17 chantomas a écrit :

Le 24 février 2017 à 17:11:04 sangoku_browl a écrit :
Yo, suite a ma question reroll ou pas reroll j'ai décider de ne pas reroll ayant pull Olive 5*

Ma question désormais concerne ma team actuel

- Bartz 4*
- Olive 5*
- Cecil 3*
- Vanille 4*
- Luluka 4*

Elle ma l'air pas trop mal mais je suis preneur de conseil étant donner que je débute. J'ai en stock:

- Mercedes 4*
- Dark Cécil 5*
- Djidane 3*
- Firion 3*

Et d'autre, mais qui d’après internet sont pas ouf du tout.

Voila voila, avec tout sa j'aimerai savoir quoi faire comme team :)

Merci d'avance a ceux qui m'aideront :ok:

Je me posais la même question parce que j'avais Olive et Luluka au départ aussi (j'ai commencé hier). Mais j'ai trouvé ça sur un autre topic http://exvius.gamepedia.com/Unit_Rankings ça aide à se faire une idée

Ouais je vais souvent sur cette tier liste pour me donner une idée des bons persos et des moins bon, mais la pour le coup j'ai surtout l'impression d'avoir un dilemme de chanceux :-)

J'ai l'impression, avec l'aide des tier list justement, d'avoir pas mal de bon perso alors que je suis débutant, d'où ma question du coup, j'arrive pas a savoir si je fais le bon choix avec ma team actuel, mais merci quand même d'avoir essayer de m'aider :ok:

Bah au final en suivant ce site ta team est pas mal... Olive va être classée dans les meilleurs damage dealers, tu as Cecil et Luluka parmi les meilleurs tanks et healers. Il te manque juste un bon magicien et un bon support et ton équipe sera complète. J'aurais essayé de baser ma réflexion la dessus

Ouais donc en gros Bartz qui est pas mal haut dans la tier list et qui a ce que j'ai compris est polyvalent peut rester dans la team sur le long terme si je choppe rien de mieux.

Du coup sa donnerai: Olive/ Cécil/ Luluka/ Bartz/ et le dernier j'arrive pas a me décider entre Vanille et Djidane :(

Vanille a un sort mort qui est bien pratique quand même pour le moment et djidane une TM excellente, vue comme c'est long a monté je serai tenté de mettre Djidane en dernier perso pour ma team, je sais pas ce que t'en pense, sa sonne bien non ? :)

Message édité le 24 février 2017 à 22:17:18 par sangoku_browl
marcel_camo marcel_camo
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 08:39:41

Le 24 février 2017 à 22:15:36 sangoku_browl a écrit :

Le 24 février 2017 à 21:15:45 chantomas a écrit :

Le 24 février 2017 à 20:11:15 sangoku_browl a écrit :

Le 24 février 2017 à 18:29:17 chantomas a écrit :

Le 24 février 2017 à 17:11:04 sangoku_browl a écrit :
Yo, suite a ma question reroll ou pas reroll j'ai décider de ne pas reroll ayant pull Olive 5*

Ma question désormais concerne ma team actuel

- Bartz 4*
- Olive 5*
- Cecil 3*
- Vanille 4*
- Luluka 4*

Elle ma l'air pas trop mal mais je suis preneur de conseil étant donner que je débute. J'ai en stock:

- Mercedes 4*
- Dark Cécil 5*
- Djidane 3*
- Firion 3*

Et d'autre, mais qui d’après internet sont pas ouf du tout.

Voila voila, avec tout sa j'aimerai savoir quoi faire comme team :)

Merci d'avance a ceux qui m'aideront :ok:

Je me posais la même question parce que j'avais Olive et Luluka au départ aussi (j'ai commencé hier). Mais j'ai trouvé ça sur un autre topic http://exvius.gamepedia.com/Unit_Rankings ça aide à se faire une idée

Ouais je vais souvent sur cette tier liste pour me donner une idée des bons persos et des moins bon, mais la pour le coup j'ai surtout l'impression d'avoir un dilemme de chanceux :-)

J'ai l'impression, avec l'aide des tier list justement, d'avoir pas mal de bon perso alors que je suis débutant, d'où ma question du coup, j'arrive pas a savoir si je fais le bon choix avec ma team actuel, mais merci quand même d'avoir essayer de m'aider :ok:

Bah au final en suivant ce site ta team est pas mal... Olive va être classée dans les meilleurs damage dealers, tu as Cecil et Luluka parmi les meilleurs tanks et healers. Il te manque juste un bon magicien et un bon support et ton équipe sera complète. J'aurais essayé de baser ma réflexion la dessus

Ouais donc en gros Bartz qui est pas mal haut dans la tier list et qui a ce que j'ai compris est polyvalent peut rester dans la team sur le long terme si je choppe rien de mieux.

Du coup sa donnerai: Olive/ Cécil/ Luluka/ Bartz/ et le dernier j'arrive pas a me décider entre Vanille et Djidane :(

Vanille a un sort mort qui est bien pratique quand même pour le moment et djidane une TM excellente, vue comme c'est long a monté je serai tenté de mettre Djidane en dernier perso pour ma team, je sais pas ce que t'en pense, sa sonne bien non ? :)

mets le pour l'instant ca fera toujours monter la TM de 3/4 % en faisant l'aventure en attendant de le remplacer ... Toutes façons soyons clair l'aventure c'est ton 5 natif qui fait tout le boulot . Mon noctis aurait pu tout solo les autres sont la en spectateur 99 % des combats

sangoku_browl sangoku_browl
MP
Niveau 6
25 février 2017 à 13:12:39

Le 25 février 2017 à 08:39:41 marcel_camo a écrit :

Le 24 février 2017 à 22:15:36 sangoku_browl a écrit :

Le 24 février 2017 à 21:15:45 chantomas a écrit :

Le 24 février 2017 à 20:11:15 sangoku_browl a écrit :

Le 24 février 2017 à 18:29:17 chantomas a écrit :

> Le 24 février 2017 à 17:11:04 sangoku_browl a écrit :

>Yo, suite a ma question reroll ou pas reroll j'ai décider de ne pas reroll ayant pull Olive 5*

>

> Ma question désormais concerne ma team actuel

>

> - Bartz 4*

> - Olive 5*

> - Cecil 3*

> - Vanille 4*

> - Luluka 4*

>

> Elle ma l'air pas trop mal mais je suis preneur de conseil étant donner que je débute. J'ai en stock:

>

> - Mercedes 4*

> - Dark Cécil 5*

> - Djidane 3*

> - Firion 3*

>

> Et d'autre, mais qui d’après internet sont pas ouf du tout.

>

> Voila voila, avec tout sa j'aimerai savoir quoi faire comme team :)

>

> Merci d'avance a ceux qui m'aideront :ok:

Je me posais la même question parce que j'avais Olive et Luluka au départ aussi (j'ai commencé hier). Mais j'ai trouvé ça sur un autre topic http://exvius.gamepedia.com/Unit_Rankings ça aide à se faire une idée

Ouais je vais souvent sur cette tier liste pour me donner une idée des bons persos et des moins bon, mais la pour le coup j'ai surtout l'impression d'avoir un dilemme de chanceux :-)

J'ai l'impression, avec l'aide des tier list justement, d'avoir pas mal de bon perso alors que je suis débutant, d'où ma question du coup, j'arrive pas a savoir si je fais le bon choix avec ma team actuel, mais merci quand même d'avoir essayer de m'aider :ok:

Bah au final en suivant ce site ta team est pas mal... Olive va être classée dans les meilleurs damage dealers, tu as Cecil et Luluka parmi les meilleurs tanks et healers. Il te manque juste un bon magicien et un bon support et ton équipe sera complète. J'aurais essayé de baser ma réflexion la dessus

Ouais donc en gros Bartz qui est pas mal haut dans la tier list et qui a ce que j'ai compris est polyvalent peut rester dans la team sur le long terme si je choppe rien de mieux.

Du coup sa donnerai: Olive/ Cécil/ Luluka/ Bartz/ et le dernier j'arrive pas a me décider entre Vanille et Djidane :(

Vanille a un sort mort qui est bien pratique quand même pour le moment et djidane une TM excellente, vue comme c'est long a monté je serai tenté de mettre Djidane en dernier perso pour ma team, je sais pas ce que t'en pense, sa sonne bien non ? :)

mets le pour l'instant ca fera toujours monter la TM de 3/4 % en faisant l'aventure en attendant de le remplacer ... Toutes façons soyons clair l'aventure c'est ton 5 natif qui fait tout le boulot . Mon noctis aurait pu tout solo les autres sont la en spectateur 99 % des combats

D'accord donc je privilège a fond Olive, merci :ok:

Pour l'instant ma team c'est Cécil, Olive, Bartz, Mercedes et Luluka, je dois dire que sa fais le café pour le moment, d’ailleurs je viens d'invoc' Seven avec la moitié prix du jour, elle ma l'air pas mal elle va surement prendre la place de Bartz.

Quoi qu'il en soit merci a tous ceux qui m'ont conseillé, plus qu'a aller au charbon maintenant :)

thepopof974 thepopof974
MP
Niveau 4
25 février 2017 à 14:28:20

Bonjour, je viens de reprendre le jeu et je suis un peu perdu. Je ne sais pas quel team utiliser pour continuer le scénario.
Mes unités :

Lasswell,
Djidane,
Seven,
Rain,
Fina,
Cerius,
Roselia,
Maria,
Krile,
Kain,
Shantotto,
Rydia,
Luna,
Cecil,
Artemios,
Tellah,
Refia,
Ingus,
Prim,
Mercedes,
Sorciere blanche fina
Firion,
Terra,
Duane,
Golbez,
Kefka,
Celes,
Lenna.

Y'en a tellement que je sais pas sur lequel me focus et monter.

Votre aide serait la bienvenue !

Niveau scénario je suis au ruines de Lanzelt.

Chebkiller51 Chebkiller51
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 14:37:43

Salut.

Tu n'as rien de transcendant en terme de DPS, mais tu as une base solide en Heal / Tank.

Je te conseillerai :

REFIA (heal)
CECIL (tank)
MERCEDES (dps)
FIRION (dps)
En last c'est compliqué, Primm, Seven voir Rain (qui peut buff toutes les stats du groupe et full break, et à ses heures perdues "tank") ... je mettrais RAIN.

Pour le scénario ça devrait suffire, par contre pour les Trials ça risque d'être plus compliqué, mais pas infaisable car tous les persos cités sont 6* ... ça te prendra beaucoup de temps pour tomber les combats.

Bon courage [[sticker:p/1kkr]]

thepopof974 thepopof974
MP
Niveau 4
25 février 2017 à 14:44:18

Merci Chebkiller51 pour tes conseils !

Donc en 5ème je mets Rain jusqu'à ce que je choppe un autre DPS genre Noctis ou luneth, c'est bien sa ?

Macavel Macavel
MP
Niveau 4
25 février 2017 à 15:15:50

Perdue dans les nuées, je me permets de poser de nouveau mes questions de néophytes.
Jusqu'ici, mon équipe type est composée de :
CHIZURU (dps)
RAIN (dps/buffer)
RANDY (dps)
EXDEATH (magic damage)
REFIA (heal)

Or, j'ai enfin eu un tank, Cecil. Par quel dps dois-je le remplacer dans mon équipe type ?

Où ou quand inclure des mages verts comme Marie dont je ne sais que faire?

Faut-il inclure/up Cloud of Darkness, Firion et luluka ?

Merci d'avance et bon week-end !

calgox calgox
MP
Niveau 6
25 février 2017 à 20:41:10

Bonsoir à tous,
Voilà je commence à tourner en rond sur le jeu avec ma MainTeam (Chizuru-Cod-Exdeath-Refia-Cecil) la team F2P par excellence vu que je ne connais pas de chance au tirage pour me chopper un petit 5nat.
J'aimerai bien modifier ma team qui est viable tout de même pour tout mais qui commence à me lasser réellement (Mon DPS principale Chizuru n'a pas bougé de ma team depuis juillet et la team est plus ou moins fixe depuis le mois de novembre).
Du coup je pensais me réorienter sur :
- Xiao en mode Hp/Dps (6200 Hp/721ATK/336DEF)
- Firion (792ATK/5600Hp)
- Ling esquive/Hp (60%esq 5200Hp)
- Cecil (7500Hp 540 Def)
- Refia (DC 5500 Hp 400 Spr)
Je sais qu'avec la sortie de Wol*6 Cecil et Ling partirons aux oubliettes
Du coup je me demande surtout la viabilité de cette team, sachant qu'à parts Cupid Artemios j'ai tous les 4* du jeu, du coup je peux me permettre de switch la base de la team.
Je pense surtout, pour parler de sa viabilité, par rapport à Gilgamesh qui arrive prochainement. Est-ce une team qui peut proposer un vrai potentiel, ou je reste sur ma classique Chizuru (dont le pull de Hp commence à se faire sentir)

asshead asshead
MP
Niveau 40
25 février 2017 à 23:19:04

Yo guys, après quelques rerolls , j'ai tiré Noctis :bave:
J'ai eu aussi quelques autres 3*/4* sympas, et j'ai beau avoir essayé plusieurs teams j'ai du mal à me décider :fou:

En 5* : Noctis
En 4* : Léon (x2), Agrias, Seven, Vanille, Shine
En 3* : Cécil, CoD, Kefka, Djidane (x2), Firion, Vaan, Arc

Pour l'instant je jouais surtout Noctis - Seven - Leon - Cécil - Arc
Mais j'ai l'impression de passer à côté de bonnes teams !

:merci:

calgox calgox
MP
Niveau 6
25 février 2017 à 23:44:49

Hum, en vrai dans ton équipe il ne manque que un heal style Refia mais avec l'evant FFXIV qui arrive tu n'auras plus ce souci
Le mieux que tu puisses faire sur ta team actuellement est : Noctis-Cecil(qui fera office de tank/heal)-Firion(excellent sur la moitié du bestiaire ou c'est le plus gros DPS)-Seven et en dernier ça reste difficile à dire. je dirais bien Agrias pour son Fb

Surleviathan Surleviathan
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 12:12:02

Le 25 février 2017 à 15:15:50 Macavel a écrit :
Perdue dans les nuées, je me permets de poser de nouveau mes questions de néophytes.
Jusqu'ici, mon équipe type est composée de :
CHIZURU (dps)
RAIN (dps/buffer)
RANDY (dps)
EXDEATH (magic damage)
REFIA (heal)

Or, j'ai enfin eu un tank, Cecil. Par quel dps dois-je le remplacer dans mon équipe type ?

Où ou quand inclure des mages verts comme Marie dont je ne sais que faire?

Faut-il inclure/up Cloud of Darkness, Firion et luluka ?

Merci d'avance et bon week-end !

Bonjour je vais essayer de te conseiller au mieux

Il faut que tu travailles avec une équipe type et quelques perso que tu peux échanger. Dans ton équipe type tu as besoin absolument d'un Healer d'un Tank et d'un DPS.

A ta place je mettrais dans l'équipe "type"

Chizuru
Cécil
Randy
Refia
Rain

Ensuite ta team peut tourner autour de quelques personnages, parfois tu auras besoin de Exdeath pour les dégats magiques, Si tu as un Noctis ami qui peut debuff l'ennemi par exemple, tu peux remplacer aussi ton Rain par Exdeath ou bien Marie si jamais tu as besoin de ses protections élementaires. Bien souvent tu n'auras pas besoin de Marie surtout qu'elle n'a pas encore eu ses améliorations mais pour certains boss elle peut s'avérer très utile en tant que Offhealer/Support (avec un baton de soin)

Pour CloudofDarkness tu en auras jamais vraiment besoin car ce qu'il a c'est un coverage élémentaire que Marie peut supporter, et aussi peut soigner les altérations d'états que Luluka a, il faut penser un peu à ce que l'ennemi à en face et songer à ce que tu comptes faire. Tu n'as pas besoin de Firion, c'est un finisher tout comme Randy, tu as Randy donc pas besoin de lui, tu dois faire des combo élémentaires avec 2 Chizuru si possible et le dernier Hit avec Randy pour optimiser au maximum les dégats.

Message édité le 26 février 2017 à 12:14:33 par Surleviathan
Surleviathan Surleviathan
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 12:20:32

Le 25 février 2017 à 20:41:10 calgox a écrit :
Bonsoir à tous,
Voilà je commence à tourner en rond sur le jeu avec ma MainTeam (Chizuru-Cod-Exdeath-Refia-Cecil) la team F2P par excellence vu que je ne connais pas de chance au tirage pour me chopper un petit 5nat.
J'aimerai bien modifier ma team qui est viable tout de même pour tout mais qui commence à me lasser réellement (Mon DPS principale Chizuru n'a pas bougé de ma team depuis juillet et la team est plus ou moins fixe depuis le mois de novembre).
Du coup je pensais me réorienter sur :
- Xiao en mode Hp/Dps (6200 Hp/721ATK/336DEF)
- Firion (792ATK/5600Hp)
- Ling esquive/Hp (60%esq 5200Hp)
- Cecil (7500Hp 540 Def)
- Refia (DC 5500 Hp 400 Spr)
Je sais qu'avec la sortie de Wol*6 Cecil et Ling partirons aux oubliettes
Du coup je me demande surtout la viabilité de cette team, sachant qu'à parts Cupid Artemios j'ai tous les 4* du jeu, du coup je peux me permettre de switch la base de la team.
Je pense surtout, pour parler de sa viabilité, par rapport à Gilgamesh qui arrive prochainement. Est-ce une team qui peut proposer un vrai potentiel, ou je reste sur ma classique Chizuru (dont le pull de Hp commence à se faire sentir)

Je n'aime pas trop Xiao personnellement, c'est un personnage qui ne t'apportera pas grand chose, ling est un bon personnage mais c'est en fonction de ce que tu as besoin, un deuxième support + survivability ou bien tu peux choisir de foncer niveau DPS et détruire ton adversaire plus rapidement.

Tu as une bonne team de base, tu peux toujours tourner avec Chizuru et Firion avec Refia Cecil et COD/Exdeath/Ling en fonction de ce que tu as besoin. Ca dépend aussi un peu si ton équipement te permet d'équiper 2 DPS physique.

Je suis aussi avec des unités F2P (bon j'ai 2 Ace sinon :') ) et Chizuru reste vraiment une univté très performante avec son chain en AOE ainsi qu'un monocible a seulement 19 de mana.

Surleviathan Surleviathan
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 12:28:24

Le 25 février 2017 à 23:19:04 asshead a écrit :
Yo guys, après quelques rerolls , j'ai tiré Noctis :bave:
J'ai eu aussi quelques autres 3*/4* sympas, et j'ai beau avoir essayé plusieurs teams j'ai du mal à me décider :fou:

Hello il faut que tu penses aussi aux unités que tu vas jouer en attendant d'en avoir des meilleures, car il te faut un Healer (Luluka - Refia) actuellement. Ca devrait arriver sans trop de difficulté surtout avec le nouveau système de tirage natif. Ensuite si tu dois attendre un peu avant d'avoir ces unités essaie de jouer avec des unités qui peuvent passer en 6 étoiles de préférence, Leon ne peut passer que 5* maximum malheureusement, certe c'est une bonne unité au 5* mais elle sera vite limitée. Noctis et Cecil sont clairement les unités avec lesquelles tu dois jouer autour.

Noctis (DPS)
Cécil (Tank)
Firion (DPS)
Vanille (Healer)
Rain (Support/debuffeur)

Voilà les unités que je te conseil, tu n'as pas parlé de Rain mais tout le monde l'a et c'est une très bonne unité 6* gratuite. Elle peut buffer toute ta team et debuffer l'ennemi. Vanille est un healer 5* max mais qui a de très bon sort de buff (cheer & focus), du heal et Esuna, tu peux la prendre en attendant d'avoir luluka ou Reffia. Cécil est le meilleur tank actuellement. Firion est un dps solide que tu peux échanger en fonction de la situation. Noctis est juste god tier.

En espérant avoir un peu aidé.

En 5* : Noctis
En 4* : Léon (x2), Agrias, Seven, Vanille, Shine
En 3* : Cécil, CoD, Kefka, Djidane (x2), Firion, Vaan, Arc

Pour l'instant je jouais surtout Noctis - Seven - Leon - Cécil - Arc
Mais j'ai l'impression de passer à côté de bonnes teams !

:merci:

Macavel Macavel
MP
Niveau 4
26 février 2017 à 13:12:05

Le 26 février 2017 à 12:12:02 surleviathan a écrit :

Le 25 février 2017 à 15:15:50 Macavel a écrit :
Perdue dans les nuées, je me permets de poser de nouveau mes questions de néophytes.
Jusqu'ici, mon équipe type est composée de :
CHIZURU (dps)
RAIN (dps/buffer)
RANDY (dps)
EXDEATH (magic damage)
REFIA (heal)

Or, j'ai enfin eu un tank, Cecil. Par quel dps dois-je le remplacer dans mon équipe type ?

Où ou quand inclure des mages verts comme Marie dont je ne sais que faire?

Faut-il inclure/up Cloud of Darkness, Firion et luluka ?

Merci d'avance et bon week-end !

Bonjour je vais essayer de te conseiller au mieux

Il faut que tu travailles avec une équipe type et quelques perso que tu peux échanger. Dans ton équipe type tu as besoin absolument d'un Healer d'un Tank et d'un DPS.

A ta place je mettrais dans l'équipe "type"

Chizuru
Cécil
Randy
Refia
Rain

Ensuite ta team peut tourner autour de quelques personnages, parfois tu auras besoin de Exdeath pour les dégats magiques, Si tu as un Noctis ami qui peut debuff l'ennemi par exemple, tu peux remplacer aussi ton Rain par Exdeath ou bien Marie si jamais tu as besoin de ses protections élementaires. Bien souvent tu n'auras pas besoin de Marie surtout qu'elle n'a pas encore eu ses améliorations mais pour certains boss elle peut s'avérer très utile en tant que Offhealer/Support (avec un baton de soin)

Pour CloudofDarkness tu en auras jamais vraiment besoin car ce qu'il a c'est un coverage élémentaire que Marie peut supporter, et aussi peut soigner les altérations d'états que Luluka a, il faut penser un peu à ce que l'ennemi à en face et songer à ce que tu comptes faire. Tu n'as pas besoin de Firion, c'est un finisher tout comme Randy, tu as Randy donc pas besoin de lui, tu dois faire des combo élémentaires avec 2 Chizuru si possible et le dernier Hit avec Randy pour optimiser au maximum les dégats.

Merci pour ces infos !

-c4nnardlaqu3- -c4nnardlaqu3-
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 14:06:39

Hello !
J'aimerai savoir si un Firion est meilleur qu'une Chizuru dans le cas où l'on ne peut équiper de BM et de Sakura a cette dernière.
Et aussi pour ceux qui joue sur la Jap es que avoir deux calamité est une priorité ou pour l'instant une seul suffit ?
Merci d'avance !

calgox calgox
MP
Niveau 6
26 février 2017 à 14:07:47

Je n'aime pas trop Xiao personnellement, c'est un personnage qui ne t'apportera pas grand chose, ling est un bon personnage mais c'est en fonction de ce que tu as besoin, un deuxième support + survivability ou bien tu peux choisir de foncer niveau DPS et détruire ton adversaire plus rapidement.

Tu as une bonne team de base, tu peux toujours tourner avec Chizuru et Firion avec Refia Cecil et COD/Exdeath/Ling en fonction de ce que tu as besoin. Ca dépend aussi un peu si ton équipement te permet d'équiper 2 DPS physique.

Je suis aussi avec des unités F2P (bon j'ai 2 Ace sinon :') ) et Chizuru reste vraiment une univté très performante avec son chain en AOE ainsi qu'un monocible a seulement 19 de mana.

En vrai le souci que j'ai c'est surtout la redondance de ma team. La petite Chizuru fait le taff vraiment (800ATK) mais son pull de pv commence à me saouler et le fait d'avoir joué qu'elle depuis plusieurs mois aussi. Pour ça ma petite envie de me diriger sur une petite Xiao. je sais que ce n'est pas forcément un personnage bien puissant en comparaison de Chizuru. Mais sachant que je peux jouer 3 Dps en full opti (d'ici deux semaines max, le temps d'avoir 4 fois la tm de Shine monté à fond) Du coup je peux me permettre de jouer une team "brutasse" du style :
Firion-Xiao(off tank/debuff)-Chizuru(avec les 2 anneaux du monarque qui arrive je monterai à 5000 hp mais bon) Cecil-Refia non?
J'ai trop de redondance dans la base de team Refia-Chizuru-Cecil. Je sais que Refia et Cecil bougerons dans le mois de mars (Y'shtola et Wol qui devraient arriver) Mais Chizuru commence à vraiment me lasser.. [Je me dis surtout que si j'avais tiré un petit 5nat du style Luneth ou Gilga j'aurai un perso à 940 Atk, encore pire avec Olive ou tout est prêt pour ce personnage]
Je me demande si Mercedes ne serait pas un perso viable aussi, bien que le multi-hit on oublie et que j'aurai un peu de mal à l'optimiser (seulement une hache du Wiking...)

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment