CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[topic] foire aux questîons

Proxy21
Proxy21
Niveau 19
30 décembre 2016 à 11:47:18

Je déplace la questions de lpebony :)

Le 30 décembre 2016 à 11:43:28 lpebony a écrit :
Salut :) J'ai découvert ce jeu via une connaissance du net et je dois dire que j'accroche vraiment !
Grand fan de la série des Final Fantasy (j'en ai finis quelques un, le 3/4/5/6/7/9/10/12) cela me fait vraiment plaisir de pouvoir jouer avec autant de personnages et tout ça, su mobile !

Bref j'ai un tas de questions !
Mon équipe est constitué de Cecil, Lenna, exdeath, cyan et rain. Cyan a 4 étoiles, les autres 3.
D'ailleurs j'aimerais pouvoir éveiller exdeath, lenna et cecil mais il me manque des matériaux. D'ou ma première question : Ou se procurer les matériaux dont on a besoin pour éveiller les personnages ? Dans le vortex ? J'ai vu qu'il y'avait une épreuve concernant les eveils, mais on ne fait que gagner des pampa qui donnent masse xp pour l'amélioration non ?

Est ce qu'on peut obtenir certains personnage durant l'aventure solo, si oui, lesquels ?

Concernant le Vortex, il y'a 3 "salles" pour les matériaux, l'eveil, et l'xp (je compte pas celle des gils ..)
Si je choisis la salle de l'xp. On est d'accord je vais devoir attendre 24 pour la refaire et ré obtenir la récompense. Mais, puis je aussi obtenir les récompense des autre salles sachant que j'ai déjà faite celle de l'xp aujourd'hui ?

Bref, désolé pour toute ces questions :hap:

lpebony
lpebony
Niveau 10
30 décembre 2016 à 11:50:17

Oups, j'avais pas vu ce topic, "my bad" :hap:
Bonjour à tous :)

Iigue1
Iigue1
Niveau 7
30 décembre 2016 à 11:58:03

Salut, alors déjà je te conseille de recommencer et de reroll jusqu'à avoir une bonne unité 5* native. La banniere Noctis était jusqu'à hier, c'est dommage car c'était une bonne banniere.

Ensuite, les matériaux tu peux te les procurer dans la salle de l'éveil dans le vortex (et aussi ailleurs ou pendant les events mais j'imagine que t'as pas trop avancer dans l'histoire donc ce sera le seul endroit pour l'instant).

Le désert des pampas c'est un donjon qui revient une fois par mois et qui te permet de farmer les pampas pour pouvoir récuperer de l'exp sur tes unités :ok:

Faut savoir aussi que pour éveillé une unité, tu dois d'abord la monter au nv max. Par exemple pour tes Exdeath, Lenna et Cecil, il va falloir les monter au nv 40, puis les éveillés, ils retomberont alors au nv 1 (attention il seront donc tres faibles). Ensuite ils seront donc 4*, tu pourras les monter au nv 60, puis les eveillés, les remonter au nv 80, et là tu ne pourras éveillés que Exdeath et Cecil (Lenna n'a pas de 6*) et ainsi les monter au nv 100 :ok:

Les personnages que tu obtiens durant l'aventure solo sont Rain, Lasswell, Fina, Lid et Nichol.

Dans les différentes salles du vortex, tu peux en débloquer une gratuitement une fois par jour : aujourd'hui par exemple tu a débloqué la salle de l'exp, tu vas donc pouvoir la faire autant de fois que tu veux (enfin selon ton endurance) pendant 24h, ensuite tu pourras débloqué une autre salle.

Tu peux aussi débloqué une autre salle directement contre 100 lapis, ce que je ne te conseille pas, les lapis c'est tres précieux, sauf si tu comptes investir beaucoup d'argent dans le jeu :ok:

lpebony
lpebony
Niveau 10
30 décembre 2016 à 12:14:41

Si je reroll je vais perdre tout ce que j'ai déjà non ? C'est pas worth si ?
Je devrais également recommencer l'aventure depuis le début, refaire les quêtes etc ?
Merci pour les réponses :) Je comprend un peu mieux le fonctionnement du vortex et de ces différentes salles.

Et pour les bonnes armes, armures ? Trouvable directement dans le jeu ou seulement dispo avec des crafts?

Iigue1
Iigue1
Niveau 7
30 décembre 2016 à 12:54:54

En effet avec le reroll tu perdras tout et devras tout refaire, mais le jeu en vaux la chandelle, t'as 0,5% d'avoir une 5* native, donc autant commencer le jeu avec :ok:

Bon par contre le reroll risque de prendre beaucoup de temps si t'as pas de chance...

fuckolly
fuckolly
Niveau 10
30 décembre 2016 à 15:17:35

c'est normal de gagner qu'un seul pampinator ( le truc à 30K ) pour l'event qui demande 15 endu, ou j'ai été très malchanceux ?

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
30 décembre 2016 à 15:34:22

Malchanceux
Aléatoirement, tu peux en avoir 1 par round
Donc ce qui fait 3 mega pampinator maximum si tu as de la chance
il se peut aussi qu'il y est un pampinator moyen

Drakzou
Drakzou
Niveau 4
30 décembre 2016 à 16:56:59

Salut, voulant commencer le jeu j'ai fais des rerolls hiers pour chopper quelque chose de bien pour commencer et aujourd'hui je vois que la bannière noctis vient de disparaître. Est ce que ça vaut la peine de reroll sur les bannières qu'il reste ?

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
30 décembre 2016 à 17:07:14

je trouve celle de fetes de fin d’années nulle
white knight de noel 5* natif, limite mieux vaut pas le tirer dans un cristal arc en ciel quoi, rien ne vaut un bon DPS
tire sur la banniere Invocation rare
( d'ailleurs sur cette banniere les etoiles sont pas a jour, Cecil et Bartz sont 6* max )

Drakzou
Drakzou
Niveau 4
30 décembre 2016 à 17:09:06

ok jte remercie, pour un bon debut qu'est ce qui serais bien sur cette barriere pour toi ?

lpebony
lpebony
Niveau 10
30 décembre 2016 à 18:58:43

Re, bon , j'ai pris le lot a 47€, c'est les fêtes, j'avais envie de me faire plaisir (le commentaire plus haut m'incitant a reroll m'a donné envie d'avoir de meilleurs personnages :hap: )

Ma team actuelle est : Lennah 4 étoiles, Medius 3 étoiles, Rain 3 étoiles, Cécille 3 étoiles et Exdeath 3 étoiles.
J'attends d'avoir les quelques compos restante pour up Cecille et Exdeath 4étoiles

Voici les perso intéressant que j'ai eu grâce au petit cadeau que je me suis offert :
Chevalier blanc noel 6 étoiles. Il a l'air pas mal, mais en tant que tank j'ai déjà cécille qui m'a l'air très bien. Devrais je le jouer a la place de cecille ? C'est vrai qu'il est déjà a 6 étoiles et a genre 900hp lvl 1 :hap:

Chizuru 4 étoiles. Perso que je veux absolument intégrer a ma team pour DPS côté physique.
Je voulais chopper Luneth ou Noctis mais elle fera je pense très bien l'affaire !

Guerrier de la lumière 4 étoiles : Je sais pas trop ce qu'il vaut. :(
Sazh 4 étoiles
Edge 4 étoiles :coeur:
Mere de l'hiver Roselia : J'en ai choppé plein d'elles. Je vais les fusionner entre elles, histoire que ma main est beaucoup de confiance. Je pense la jouer a la place de Lenna, est t'elle vraiment meilleur ? Elle a déjà soin + donc j'imagine que oui :rire:

Krile : A l'air intéressante mais je la vois en dessous de Roselia. Du coup ... ?
Cerius 3 étoiles
Vann 4 étoiles
Djidanne 3 étoiles

Voilà je crois que c'est a peu près tout.

J'ai vraiment envie de me faire une bonne team avec tout ça.

lpebony
lpebony
Niveau 10
30 décembre 2016 à 19:06:00

J'ai oublié le nuage des tenebres 3*
:hap:

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
30 décembre 2016 à 19:53:29

Le 30 décembre 2016 à 18:58:43 lpebony a écrit :
Re, bon , j'ai pris le lot a 47€, c'est les fêtes, j'avais envie de me faire plaisir (le commentaire plus haut m'incitant a reroll m'a donné envie d'avoir de meilleurs personnages :hap: )

Ma team actuelle est : Lennah 4 étoiles, Medius 3 étoiles, Rain 3 étoiles, Cécille 3 étoiles et Exdeath 3 étoiles.
J'attends d'avoir les quelques compos restante pour up Cecille et Exdeath 4étoiles

Voici les perso intéressant que j'ai eu grâce au petit cadeau que je me suis offert :
Chevalier blanc noel 6 étoiles. Il a l'air pas mal, mais en tant que tank j'ai déjà cécille qui m'a l'air très bien. Devrais je le jouer a la place de cecille ? C'est vrai qu'il est déjà a 6 étoiles et a genre 900hp lvl 1 :hap:

Chizuru 4 étoiles. Perso que je veux absolument intégrer a ma team pour DPS côté physique.
Je voulais chopper Luneth ou Noctis mais elle fera je pense très bien l'affaire !

Guerrier de la lumière 4 étoiles : Je sais pas trop ce qu'il vaut. :(
Sazh 4 étoiles
Edge 4 étoiles :coeur:
Mere de l'hiver Roselia : J'en ai choppé plein d'elles. Je vais les fusionner entre elles, histoire que ma main est beaucoup de confiance. Je pense la jouer a la place de Lenna, est t'elle vraiment meilleur ? Elle a déjà soin + donc j'imagine que oui :rire:

Krile : A l'air intéressante mais je la vois en dessous de Roselia. Du coup ... ?
Cerius 3 étoiles
Vann 4 étoiles
Djidanne 3 étoiles

Voilà je crois que c'est a peu près tout.

J'ai vraiment envie de me faire une bonne team avec tout ça.

Deja, tout de suite c'est :d) CECIL :g) pas Cecille :noel:
Bref, ya pas mal de ptite chose a dire
Deja, le chevalier blanc de noel, tu l'a tiré 5* pas 6* :ok: et comparé a Cecil c'est au choix
Le chevalier blanc est plutot porté sur du counter attack et des magie offensives AOE tout en protegant les allié grâce a une provoque a 80%
En gros il prend les coups, et counter attack avec de la magie

Cecil lui va plutot protéger un allié en particulier grace a son passif, et il a plutot de la magie défensive avec Soin max qui est bien utile dans certaine situations
Et cecil a un buff pour les allié, concentration, qui boost la def et attaque magique du groupe
Choisi celui que tu veux, moi je préfère Cecil mais c'est mon choix

Ensuite entre Lenna et Roselia de Noel
Santa Roselia peut atteindre 6* ce qui la rend de base meilleure que Lenna qui sera faible en HP max
maintenant Lenna a un sort de buff de groupe que Santa rosélia n'a pas (Encouragement) mais rosélia a du counter heal qui peut s’avérer utile
En gros roselia heal mieux que lenna, mais elle n'a pas de buff de groupe
Lenna est plus faible en HP, heal moins que Rosélia mais a un puissant buff pour le groupe
Toi qui choisi, moi je préfère Lenna pour son buff :ok:

Chizuru est une bonne unité DPS donc ouais, ta meilleure a ce niveau la pas de souci

pour le reste, Djidane = best TM
Krile tu t'en fout
Cerius tu t'en fout
Vaan pas trop utile puisque tu as Cecil et Guerrier de la Lumiere ( Vaan étant un mix des deux perso )
Guerrier de la Lumiere c'est a mettre de coté en attendant sa 6eme etoile
Edge osef
Sazh ya que sa TM d'utile et encore
Nuage des tenebre , très bonne unité de support, avec de bon buff de groupe et une résistance naturelle trés utile , le seul truc chiant c'est qu'elle peut pas equiper grand chose, donc dur a bien stuffer

Voila c'est a peu pres tout
En team je fera celle ci

Cecil
Lenna
Chizuru
Exdeath
Nuage des tenebre

Bonne chance

lpebony
lpebony
Niveau 10
30 décembre 2016 à 19:59:03

Merci pour cette réponse claire et concise :ok:
J'avais déjà opté pour la même compo, mis a part que je préfère santa rose a la place de Lenna en tant que healer.

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
30 décembre 2016 à 20:04:42

C'est ton choix
et si je devais appuyer pourquoi lenna plutot que Santa Rosélia
Le buff encouragement, mine de rien boosté l'attaque et la defense du groupe c'est vachement pratique :)
tu prend moins de dégats physique et tu fais plus mal, ta plus de chance de même pas avoir besoin de te heal

lpebony
lpebony
Niveau 10
30 décembre 2016 à 20:14:17

Bah ouais mais atm les 240 ~ Heal de lenna sont pas suffisant
Bah au pire, je pourrais toujours monter lenna plus tard.

SymphoniesNess
SymphoniesNess
Niveau 6
31 décembre 2016 à 13:06:07

Bonjourà tous, je cherche a éveiller Réfi en 5* et il me manque le Brillant ray, il m'en manque seulement deux, je ne sais pas ou je les ai drop, sur le wiki ils me conseillent la chambre d'eveil en pro, mais ça fait 100 endurance que j'utilise dedans et aucun n'est tomber, j'imagine donc que soit je n'ai pas de chance soit (jespere qu'il y a un autre endroit ou le farm dans l'histoire.)

Merci de votre réponse.

Le_Lige
Le_Lige
Niveau 9
31 décembre 2016 à 14:36:21

Non malheureusement pour toi le wiki ne se trompe pas Refia est une horreur à éveiller, soit faut claquer trouze milles endu dans le dernier niveau de la chambre de l'eveil soit faut attendre un évent roi Mog (en général il vend des items d'eveil)

Mobytwixx
Mobytwixx
Niveau 7
01 janvier 2017 à 10:52:13

Salut je viens d'avoir firion je peux le mettre. À la place de arc.?
Ma team
Luneth chizuru.refia.cod.arc

Mobytwixx
Mobytwixx
Niveau 7
01 janvier 2017 à 11:01:48

Le 01 janvier 2017 à 10:52:13 Mobytwixx a écrit :
Salut je viens d'avoir firion et Léo je peux les mettre. À la place de arc.?
Ma team
Luneth chizuru.refia.cod.arc