CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[topic] foire aux questîons

Bibourai
Bibourai
Niveau 8
23 octobre 2016 à 12:00:46

Coucou !

La bannière actuelle n'est pas très top, je trouve. Est-ce qu'on sait ce que la prochaine bannière va proposer ? Ce sera l'event FF3 ou peut etre FF5 , FF12 ?

CladBis
CladBis
Niveau 7
23 octobre 2016 à 14:19:50

Yop les potes,

J'ai quelques petites questions.
Je joue depuis un petit moment et je vous avoue que je commence à ramer sévère dans le jeu.
J'ai tout mes personnages au max (5* en général) et je fais que très peu de dégats aux boss des différents évents.
Je voudrais donc savoir, comment progresser ? j'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut.
Je manque de matériaux, d'équipements puissant, de personnages aussi.
Faut il obligatoirement passer par la case CashShop ?
Pour vous dire mon équipe est :
Chizuru 5*
Rosélia 5*
Terra 5*
Kefka 5*
Charlotte 5*
et je n'arrive pas à battre les boss de l'au delà (j'en suis au Brachiosaure).
En gros je me fais PL par mes amis à coups de Lightning overpowered et basta.

Comment farm les TM ?
Comment farm les matériaux ?

Je ne trouve pas de "guide" suffisamment profond pour pouvoir m'améliorer et ça me frustre car j'adore le jeu !

En vous remerciant par avance,

ID : 134 111 303

Avon420
Avon420
Niveau 10
23 octobre 2016 à 14:42:29

CladBis (23 octobre 2016 à 14:19:50) a écrit:
Yop les potes,

J'ai quelques petites questions.
Je joue depuis un petit moment et je vous avoue que je commence à ramer sévère dans le jeu.
J'ai tout mes personnages au max (5* en général) et je fais que très peu de dégats aux boss des différents évents.
Je voudrais donc savoir, comment progresser ? j'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut.
Je manque de matériaux, d'équipements puissant, de personnages aussi.
Faut il obligatoirement passer par la case CashShop ?
Pour vous dire mon équipe est :
Chizuru 5*
Rosélia 5*
Terra 5*
Kefka 5*
Charlotte 5*
et je n'arrive pas à battre les boss de l'au delà (j'en suis au Brachiosaure).
En gros je me fais PL par mes amis à coups de Lightning overpowered et basta.

Comment farm les TM ?
Comment farm les matériaux ?

Je ne trouve pas de "guide" suffisamment profond pour pouvoir m'améliorer et ça me frustre car j'adore le jeu !

En vous remerciant par avance,

ID : 134 111 303

Pour commencer, non t'as absolument pas besoin de payer pour progresser.

Pour farm les tm tu fais le temple de la terre à 1 endurance en boucle, mais t'es pas obligé d'avoir des tm pour avancer dans le jeu.
Sinon fais comme moi, attends les events qui te donnent des mogs de confiance à 10% et ça viendra avec le temps.

Pour farm les matériaux tu vas dans une explo où tu peux trouver les matériaux qui t'intéressent et tu nettoie la zone en tournant en rond (les combats disponibles sont divisés en 2 parties sur chaque map, regarde le wiki pour ça).

Pour le brachiosaure il te faudrais une unité avec "concentration" qui boost la magie et le psy, une autre avec "full break" et normalement tu devrais résister à "ultima".
Un healer quelconque devrait faire l'affaire et 2 mages possédant le sort "glace X" car le boss est vulnérable à la glace.
Celes est parfaite car elle possède "concentration" et "glace X" !

CladBis
CladBis
Niveau 7
23 octobre 2016 à 15:24:11

Je te remercie.
Y a t'il des activités à faire en priorité ? des activités à ne pas faire au contraire?

Je vois des mecs avec des stuffs de malade mental, j'ai l'impression que ça fait 3 ans qu'ils jouent... et j'arrive à peine à dépasser 260 atk avec ma Chizuru é_è

Farm, farm farm ou je rate quelque chose ?

Le_Lige
Le_Lige
Niveau 9
23 octobre 2016 à 16:44:47

Chizuru meme sans TM dépasse largement les 300 d'attaque (317 sans le katana de feu, tu as peut être raté l'event, par contre si tu l'as c'est 336 de mémoire...), commence par débloquer 100% du contenu du jeu et ca devrait aller tout seul...

Double bague de héros
Katana de feu ou Murasame
Ceinture noire en armure
Masque du tigre ou armet noir
Aptitude 10% d'attaque
Ifrit lvl 40

Message édité le 23 octobre 2016 à 16:49:42 par Le_Lige
Bibourai
Bibourai
Niveau 8
24 octobre 2016 à 02:11:58

Essaie aussi, tant qu'il en est encore temps, de faire le Vortex Pro de la tour de Babel, tu vas débloquer le meilleur bâton actuel pour Kefka. (Ton pote lightning pété peut vraiment t'aider à le finir)

Je ne sais pas où tu en es dans l'aventure mais quand tu arriveras sur la côte du continant Dirnado (première explo), le coffre argenté te donne la recette de Magie +10%. C'est pas négligeable ! Conserve donc bien une clé magique pour CE coffre.

Pareil, ton équipe est pas mal mais, à mon sens, pas très agressive !

Kefka : ok! Dégâts magiques
Chizuru : ok! Dégâts physiques
Terra : À mettre de côté jusqu'à son passage 6*
Charlotte : ok! Tank

Tu peux au moins remplacer Terra sauf si tu t'en sers pour chainer le sort Feu X. Sinon, un mage avec Glace X serait plus efficace pour le dinosaure. Il te faut un deuxième mage ou deuxième attaquant physique + un soutien efficace qui ait brise tout (Vaan est bien parce qu'il a Brise tout et Concentration)

Bats Intangir aussi. Il te donne la lame soutien qui est excellente. Ton pote Lighting le defoncera facilement (j'ai un ami qui a 400 attaque avec elle, il meurt très rapidement)

Quant aux autres équipement, force toi à faire le Colisée, plus tu monteras, meilleurs seront les récompenses (le premier niveau de chaque rang te donne 500 lapis par ailleurs). Pour l'événement Halloween, je pense que tu peux battre le Santrouille intermédiaire qui te donne 500/run. Farm le pour obtenir des tickets d'invocation et les équipements de mages. Prevois peut etre des materiaux d'éveil 6* pour Terra quand la bannière sera disponible !

CladBis
CladBis
Niveau 7
24 octobre 2016 à 09:42:32

Merci de ta réponse.

J'ai le bâton de Lilith, j'avoue qu'il fait grave le café :)

Côté histoire, j'ai tout fini, j'ai bien récupéré le magie +10% ainsi que tout l'équipement disponible dans les explo.
J'ai déjà aussi tuer Intangir, la lame soutien est sur Charlotte pour le moment.

Concernant Terra, je l'utilise pour chain foudreX de mon Kefka, grâce au foudre+ qu'elle a grâce au baton qu'elle a d'équipé. Mais SURTOUT pour Vie, qui m'est bien utile vu comment je me fais éclaté par les boss.

C'est noté pour Vaan, je l'ai déjà 5* lvl 73, je vais continuer de l'xp.

Concernant mon équipe, Kain serait il intéressant à la place de Chizuru ? grâce au récent up qu'il a eu il me semble très efficace...

Sinon voici les personnages que j'ai qui pourrait remplacer Terra :
Kain
Artémios
Hayate
Rain
Lasswell
Haloween Lid
Vaan
Edge
Rydia
Kuja
Exdeath
Djidane
Vivi
Nuage des Ténèbres
Cecil (je suis en train de le monter, meilleur tank apparemment ?)

Merci pour votre temps :)

rubicub94
rubicub94
Niveau 10
24 octobre 2016 à 12:15:24

Ba exdeath tu le mets direct ! Sa te fais un mage plutôt tanky et plus tard avec sa 6 il déchire ! Et Cecil c'est le meilleure tant effectivement donc goooo le up !

rubicub94
rubicub94
Niveau 10
24 octobre 2016 à 12:17:13

Voilà je me demandais si vous pensez que White fina peut être viable en healer si on la combine avec Cecil ? Son manque de curaja serait comble par le heal de Cecil . Parce que a par son manque de curaja je la trouvais intéressante et sa m'énerve de pas l'utiliser 😭

leCIVL
leCIVL
Niveau 10
24 octobre 2016 à 12:21:31

question bete, comment on fait pour augmenter le nombre d'unité? je peu pas recevoir mes pampas sans vendre certaines de mes untés?

rubicub94
rubicub94
Niveau 10
24 octobre 2016 à 12:35:51

Si tu peux augmenter avec 100 lapis en allant dans boutique et augmenter emplacement

Hmdllz
Hmdllz
Niveau 10
24 octobre 2016 à 13:22:52

Le 24 octobre 2016 à 12:21:31 LecivL a écrit :
question bete, comment on fait pour augmenter le nombre d'unité? je peu pas recevoir mes pampas sans vendre certaines de mes untés?

Il faut que t'aies assez d'espace vide pour accueillir les unités cadeau avant de pouvoir les demander dans la boite aux lettres. Du coup soit t'augmentes le nb d'unités que tu peux accueillir comme l'expliquer vdd soit t'en vires quelques uns parmi ceux que t'as déjà

DeadStar44
DeadStar44
Niveau 4
24 octobre 2016 à 16:32:52

Bonjour à tous,

Plutôt que d encombrer le forum d'un post supplémentaire je pense pouvoir poser la question ici.

Voila cela concerne les LB. L évent actuel permet de récupérer pas mal de pots et du coup je me demandait si il y avait des LB à monter en priorité par rapport à d'autres en fonction des persos que j ai (n'ayant pas trouvé de réponse sur le forum je m en remet à vous ici).

J utilise actuellement vaan, exdeath, fina, firion et kefka qui sont mes cinq persos les plus fort actuellement (j ai un Cecil en train de uper aussi)

En vous remerciant d avance pour vos conseils 👍

Le_Lige
Le_Lige
Niveau 9
24 octobre 2016 à 16:56:57

pour les LB actuellement la seule intéressante à monter est celle de Cecil, il faut essayer de monter sa LB au max en le gardant 3* (si tu le passes 4* ou 5* la LB demande beaucoup beaucoup plus d'xp pour monter)

En fait les seules LB intéressantes sont celles qui donnent des boosts en % ou infligent des altérations d'états, les LB qui font des dommages sont dépassées par les capacités standards à haut niveau

Message édité le 24 octobre 2016 à 16:57:53 par Le_Lige
DeadStar44
DeadStar44
Niveau 4
24 octobre 2016 à 17:07:01

Ok merci pour les infos, mon Cecil étant 4* du coup ça ne vaut pas trop le coup de tenter de le up c'est ca? :/

Hmdllz
Hmdllz
Niveau 10
24 octobre 2016 à 17:39:14

Y a que toi qu'a la réponse à cette question :noel:

Perso j'avais un Cecil 4* quand son max était 5*. Je voulais furieusement jouer avec Cecil mais je savais qu'avec ses stats de 5* il apporterait rien à mon équipe. Du coup j'ai commencé à monter sa LB sans trop savoir quand j'allais m'arrêter. A 4* c'est très compliqué mais pas infaisable. Du coup la 6e étoile arrive alors que sa LB est lvl3. Eveiller ou ne pas éveiller ? Faut faire le calcul
D'un coté je suis du genre à minmaxer tout ce que je peux donc je voulais monter la LB au lvl10 avant de l'éveiller pour qu'il soit trop trop puissant :cool: Mais d'un autre coté c'est plutot chiant et surtout je voulais jouer avec ce putain de Cecil 6*, vu le rythme j'étais pas près de la monter lvl10 cette LB. Du coup je l'ai éveillé et fuck la LB

C'est à toi de peser le pour et le contre. Si t'as envie de voir sa belle chevelure argentée pendant tes combats (no homo) ou que l'absence de tank te bloque pour avancer dans le jeu bah je dis fonce, au pire t'auras un Cecil 3* qui tombera un jour. Eventuellement :) Sinon tu peux essayer de prendre ton mal en patience pour avoir un Cecil 6* op dans 3 mois :noel: Petite info aussi c'est qu'en jap ils ont des pots de limite qui donnent bien plus que 100 limites. J'ai plus de chiffre en tête mais si ça t'intéresse tu peux faire la recherche

DeadStar44
DeadStar44
Niveau 4
24 octobre 2016 à 17:56:24

Merci beaucoup pour toute ces infos Hmdllz :) je vais patienter un peu je pense et peut être que la prochaine fois qu'un Perso sera interessant et que je claquerai mes lapis et ticket, j'aurai la chance d en droper une autre 3*.

Merci encore 👍

senbujohns
senbujohns
Niveau 3
24 octobre 2016 à 21:08:33

J'ai une Chizuru Artemios Mustadio Kefka Kain Tellah Agrias Charlotte mais je ne sais pas quelle équipe faire. Dhabitude j'utilise une unité de chaque type mais Chizuru fais de moins en moins de dégâts alors je me demandait si ça ferais bien de mettre 3 attaquants physiques genre. Artemios Chizuru et Kain. Une healers.lenna et un support Agrias mais je n'aurais plus de mage ou tank.

Solision
Solision
Niveau 3
24 octobre 2016 à 21:49:45

Coucou,
Petite question pour ma part.
Black cat Lid peut-elle infliger mort avec sont sort qui met des altérations ?
Il m'arrive souvent de "one shot" certains monstres du Colisée.
Ceci est très pratique mais je m’interroge encore de pourquoi !

yajuudorange
yajuudorange
Niveau 32
24 octobre 2016 à 22:47:10

Un sujet sur Lid chatte noire a disparu
On peut savoir pk?