CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[topic] foire aux questîons

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
21 novembre 2017 à 18:23:35

Je pense que les reducs de degats ne peuvent s'ajouter... ça serait trop facile. Par contre je demande toujours confirmation pour l'effet de couverture.

Ca se stack, quand la mitig' de dégâts n'est pas la même (sinon ça fait comme les buffs de stats, les 2 buffs sont actifs mais seul le buff le plus fort est comptabilisé). En clair tu as plusieurs mitig' de dégâts : mitig' phys' (genre Golem), mitig' général (genre mitig' de Veritas de Terre), et la mitig' magique (je... sais pas si y'a un perso qui existe qui a ça chez nous xD). Et avec tout cela, la garde (qui est quelque chose à part, donc ;) ). C'est pas trop facile, parce que c'est pas "s'ajouter", c'est multiplicatif (du coup y'aura toujours des dégâts qui passent, si une des mitig' n'est pas de 100%).

Et pour la cover, ça ne se cumule pas non. Mais ton fameux bouclier n'a rien à voir avec ça. C'est de la provok' dessus, pas de la cover. En plus que certes, il a pas forcément d'excell' stats, mais il n'est pas mauvais non plus (justement cette provok sur lui en fait un accessoire particulier intéressant). Juste le skin que je piffe pas, personnellement >>

Clive
Clive
Niveau 8
23 novembre 2017 à 14:39:58

Salut les gens,

Est ce que Fina Obscure en maillot vaut la peine d’etre maxé ?
J’ai déjà Fina Obscure, Victoria et Zyrus en mage.
Du coup j’hesite, j’ai pas d’infos sur elle...

Pedro777
Pedro777
Niveau 4
23 novembre 2017 à 14:46:47

Merci pour tes réponses azerwolf ! ça fait un moment que j'ai vu ta réponse, mais j'avais pas pris le temps d'écrire...
En fait c'est encore flou pour moi, alors je comprends que la cover et la provok c'est bien 2 choses différentes.
Mais mon tank par exemple c'est WOL.
Si je lance "Light is with us", il a donc 50% de chances de couvrir les alliés en réduisant les dégâts par 2. Si au tour d'après, je lance "Provoke", du coup l'attaque aura 70% de chance de frapper WOL qui aura la mitigation. et sur les 30% restant, il a encore 50% de chance de couvrir les alliés c'est ça ?

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
23 novembre 2017 à 17:45:56

Bon, on va aller dans le détail ^^. Je ne parle pas encore de mitig' ici, ni de la garde etc (sinon ça va devenir compliqué).

D'un côté tu as la cover (qui agit tout le temps), de l'autre la provok. La provok est ce que cela signifie, c'est un peu comme si celui qui lançait la provok (ici WoL) se faisait remarquer de l'adversaire. Ca donne plus de chance que ça soit lui qui se fasse attaquer (ça peut atteindre 100% avec certains Tanks). Ca ne veut pas du tout dire que l'adversaire soit sensible à la provok (donc qu'il attaque effectivement WoL et pas les autres). De plus, la provok' ne fera rien sur de l'attaque AoE (de toute façon tout le monde est ciblé alors).
La cover elle n'est pas de 100% (pour WoL, si tu avais I-Nichol ça serait pas pareil ;) ), mais elle agit sur toutes les attaques visant un coéquipier (ou le groupe, faudrait voir avec un plus calé que moi sur les déclenchements de la cover, et WoL protège ensuite l'ensemble du groupe, attention donc, il prend tous les dégâts de tout le groupe sur lui, des fois ça fait mal...). A savoir aussi que la cover ne fonctionne que sur les dmg physiques (pour l'instant).

Enfin non pour ton dernier point. La mitig' s'active que lorsque WoL défend un coéquipier/le groupe. Sinon, il ne fait pas cette mitig' de dégâts (par contre, elle doit s'additionner avec les autres mitig' de dégâts, vu que c'est spécial... rha faut demander à des experts là !). Mais la mitig' pourra quand même être active vu que ça peut se déclencher aussi par l'attaque sur lui (et oui... ^^). Dans tous les cas, retiens que provok c'est pour forcer l'attaque sur lui (après à voir si le boss est sensible ou pas et si AoE ou pas), et light is with us est tout le temps effective une fois lancé (mais seulement sur du phys' ) peu importe qui reçoit l'attaque ensuite. Mais si c'est une attaque non AoE, physique, et boss sensible au taunt, oui, 70% d'attaquer WoL, et sur les 30% il cover 50% encore (mais il se cover lui-même de 50% aussi ;) ). Mais n'oublie pas que WoL a un skill provok' de 100% (forçant donc l'attaque sur lui, pour qu'un tour certes), permettant notamment de voir la sensibilité de l'adversaire au taunt. Ainsi que si tu lances provok, c'est que tu as Golem, qui t'apporte (normalement, si tu as pris...) 5% de cover un allié en plus (par contre ça doit être sans mitig' cette histoire-là).

MaxwellFFBE
MaxwellFFBE
Niveau 5
23 novembre 2017 à 22:58:37

Le 23 novembre 2017 à 14:39:58 Clive a écrit :
Salut les gens,

Est ce que Fina Obscure en maillot vaut la peine d’etre maxé ?
J’ai déjà Fina Obscure, Victoria et Zyrus en mage.
Du coup j’hesite, j’ai pas d’infos sur elle...

La réponse que je te donne concerne le long terme: oui.
Pourquoi? car dès que tes Fina auront accès à leur 7e étoile (d'ici un an je pense) ben elles auront accès à tornade, ce qui fera d'elles des top mages.
Donc si tu as plusieurs exemplaires, garde les^^

Après sur le court terme...ben pareil mais leur rôle se limitera à l'arène, car leur contre fera très mal, je compte plus le nombre de matches perdu à cause de leur "réponse"...

ImKohzer
ImKohzer
Niveau 1
24 novembre 2017 à 10:39:59

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrais un site pour les BiS car sur le Wiki il n'y a que ceux des Chainer/Finisher du coup je ne sais pas du tout comment équiper une Ling ou une Marie merci d'avance :)

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 40
24 novembre 2017 à 12:19:10

Ba psy Def et pv :ok:

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 40
24 novembre 2017 à 12:28:29

Le bis en faite c'est pour avoir la valeur maximale en attaque ou en magie généralement !

C'est officiel quoi ! Mais la sur un support, il n'y a à pas de bis à prorpem parlé, c'est à toi de voir ce que tu veux en faite et du up en priorité la Def, le psy ou les pv selon ton équipe, le trial etc ! :ok:

Pedro777
Pedro777
Niveau 4
24 novembre 2017 à 13:00:41

Merci azerwolf pour ta reponse. J'y voie plus clair, the light is with me...
:dehors:

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 40
24 novembre 2017 à 14:00:04

Avec le taux de drop augmenté, j'ai eu prishe et mercenary ramza principalement que je n'avais pas, et j'aurais aimé savoir quoi faire selon vous ?

J'ai utilisé mes 2 mogs 100 sur noctis et gilga récemment, et donc la je recommence à économiser !

Mais je viens de pull les 2 au dessus, je possède aussi knight delita, ainsi que lunera et ramza.

Selon vous lequel de ceux la mérite le plus mes mogs ? Je met lunera car avec ses enchantements, son arc et juste monstrueux sur elle......

Sachant que je joue principalement LV et fryevia, qui sont bis (enfin presque ^^) et je possède ok, olive, orlandu en dps en gros.

Merci !

legolaxor
legolaxor
Niveau 8
24 novembre 2017 à 16:46:14

2 mog 100 ?? On peut en avoir deux ?

Une question sinon, je sais qu'il existe un cap de 300% sur les stats, ce que je veux savoir c'est admettons que j'arrive à 250% avec Noctis, si je lui applique le buff de soleil ingame le buff va l'augmenter seulement jusqu'à 300% où ça va le dépasser ?

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
24 novembre 2017 à 17:17:34

Il a fait un 2ème mog 100% en fusionnant les mogs 10% (et ptêtre d'autres), voilà.

Le cap est seulement valable pour les % passifs, "hors combat", les buffs en combat sont à part (donc le cap sera largement dépassé). C'est aussi le fait que hors combats tout ajout se stack, en combat non (plusieurs buffs s'appliquant sur une stat, seul celui étant le plus fort sera pris en compte)

Message édité le 24 novembre 2017 à 17:18:20 par azerwolf
legolaxor
legolaxor
Niveau 8
24 novembre 2017 à 18:10:04

Ok merci :D

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 40
24 novembre 2017 à 18:14:52

Oui j'ai fusionné mes mog ^^

Bref pas de réponses ^^

acidbaz
acidbaz
Niveau 6
24 novembre 2017 à 20:00:43

Ciremya on peut pas trop t'aider avec ton problème de riche :-)
Ramza à une tm sympa qui peut très bien coller sur un dps hybride.
Ramza mercenaire pareil, mais peut-être un peu mieux.
Prishe c'est fort aussi, mais plus pour opti un dps phy.
Lunera je l'ai mais je l'ai pas monté parce que c'est vraiment pas utile dans l'immédiat.

Donc finalement, si c'était moi :
1/ramza mercenaire
2/ramza
3/prishe
Et lunera que si je décide de la jouer lorsqu'elle aura ses enchant

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
24 novembre 2017 à 20:53:40

Moi je t'aide un peu si tu veux. La TM de Ramza est sympa mais vraiment sans plus (ça fait un moment que je l'ai, et franchement je suis pas très convaincu). Tu l'as portera rarement sur Fryevia (même sur ta 2ème, à la limite pour la 3ème...) car tu auras mieux (souvent), et LV peut pas la porter donc ça règle la plupart de tes questions sur les hybrides pour ça. Je pense que la mat' de Ramza mercenaire est meilleure (je l'ai pas, mais je trouve que ça apporte plus de choses, notamment de la survivabilité tout en restant bon au niveau apport DPS).
Suivant qui est ton tank, la TM de K. Delita en effet est vraiment sympa. Du coup mon classement ça serait Ramza Mercenaire, puis K. Delita -et à peu près kifkif Prishe-, Ramza en bon dernier. Lunera c'est un bon arc mais pour l'instant les enchant' sont pas en vue (à voir donc), et c'est bien surtout pour elle, pour d'autres... Du coup en bas du classement aussi.

Ca fait 2 pour Ramza mercernaire du coup ;)

Message édité le 24 novembre 2017 à 20:54:11 par azerwolf
Onivinko
Onivinko
Niveau 10
26 novembre 2017 à 11:35:14

Salut, j'ai repris le jeu après une pause de 5 mois environ, et j'aimerai savoir à quoi servent les sous Anciens ? Merci

MathJack
MathJack
Niveau 10
26 novembre 2017 à 11:41:30

Le 26 novembre 2017 à 11:35:14 Onivinko a écrit :
Salut, j'ai repris le jeu après une pause de 5 mois environ, et j'aimerai savoir à quoi servent les sous Anciens ? Merci

echange avec le ministre du roi mog (on a eu 2 event de farm donc ils ont mis les récompenses à échanger sur le ministre)

Elhadi81
Elhadi81
Niveau 1
26 novembre 2017 à 13:10:34

J'ai une une question concernant Wilhelm ?j'ai éveillé son aptitude passive protecteur+2 ,normalement je suis censé avoir les bonus suivant PV +30,def+40,psy+40 si une fois équipé d'une armure lourde ou un bouclier lourd ?! J'ai eu les bonus def+psy mais pas le bonus pv+30 pour cent !? Y a t'il quelqu'un a eu le même problème ou à des informations sur ce sujet ? Merci

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 40
27 novembre 2017 à 09:02:00

Merci à vous 2 ! Je vais suivre vos conseils du coup :ok: