CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La NBA - la vraie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
29 octobre 2015 à 11:42:43

Voici pour ceux qui veulent débattre des matchs joués durant la nuit :)

DraganBender DraganBender
MP
Niveau 8
29 octobre 2015 à 11:55:51

Ahhhhhhhh très bonne idée se topic et y'a matière a discuté cette nuit avec pas moins de 14 matchs disputé?

JohnWall JohnWall
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 12:01:22

Je vais commencer par un petit débrief du match des Raptors :)

Le début de match a été indigne d'une équipe NBA, pertes de balles en pagaille, incapable de mettre plus d'un lancer sur deux, seul Valanciunas scoré efficacement, d'ailleurs, il m'impressionne justement par sa capacité de finition, il est capable de scorer même dans des situations très mal embarquées.

Heureusement, les Pacers n'étaient pas dans un grand soir non plus, mais on aurait pu avoir un retard de 25 points que ça aurait mérité...

La mi-temps a fait du bien, on a vu de très bonnes actions défensives qui a amené la folie offensivement derrière :) On a manqué encore de justesse en fin de match par moment ce qui a permis aux Pacers d'espérer, mais DeRozan a planté le tir qu'il fallait, sur la tête à Paul George :cute:

Pour finir, Valanciunas a été très bon et a profité de la faible raquette des Pacers, Lowry et DeRozan ont fait une bonne deuxième mi-temps, Carroll se cherche encore mais on sent que ça va être une addition payante. Petit mot aussi pour Biyombo qui a été précieux sur son petit temps de jeu et qui a été expulsé pour 6 fautes :hap:

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
29 octobre 2015 à 12:40:24

Carroll se cherche encore mais il joue 41 minutes, Casey a du penser qu'il s'était trouvé :rire:

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
29 octobre 2015 à 12:48:54

Pour ce qui est des Sixers, comme prévu c'est vraiment léger pour le moment... Mais j'ai été agréablement surpris par Big Jah. Malgré l'absence de joueurs tels que RoCo et Stauskas, normalement chargés de lui laisser de l'espace Inside grâce a leur adresse à distance, il a été très bon.

Certes il a perdu 8 ballons mais à sa décharge il a souvent fait l'objet de prises à 2 des intérieurs de Boston. Et quand on regarde de plus près, on peut voir que Philly a tourné à 7 joueurs, ce qui est très peu, surtout avec 2 rookies parmi eux (4 si on prends les 9 joueurs qui ont foulé le parquet).

La raison de la défaite est simple et tient en 2 stats : 12 passes décisives et 22 pertes de balle.

Toute est dit.

JohnWall JohnWall
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 12:49:01

Il se cherche en attaque :)

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 13:19:31

Je n'ai qu'une chose à dire: Putain, on s'est fait défoooooooooooncer comme des quiches par Cleveland. Quelle horreur ce match... 4/21 au tir en premier quart temps.... Ya rien à garder, catastrophe en attaque comme en défense...

DraganBender DraganBender
MP
Niveau 8
29 octobre 2015 à 13:28:24

Gros match de coté de SAS serré jusqu'a la dernière minute avant un shoot de RW de loin ! Instoppable le bonhomme rien a faire sur ses pénétrations trop de puissance, de rapidité ! Super match de Kawhi :) LMA se cherche encore en attaque surtt sur le placement !

AmazIrving AmazIrving
MP
Niveau 6
29 octobre 2015 à 13:40:33

J'ai pas vu les matches des Sixers et des Raptors parce que j'étais devant les Cavs. Donc j'ai pas vu Okafor à part sa ligne de stats, mais j'ai pu voir Towns. Et j'ai bien l'impression qu'on va voir cette année enfin un beau duel de rookies. Mudiay sera intéressant aussi quand il prendra plus soin de la balle. Et Russell va monter en puissance ça va être sympa.

Pour les Cavs, j'attends de voir d'autres matches. Mais hier soir c'était quand même de très bonne facture, la balle tourne. Et surtout ce qui est intéressant par rapport à la saison dernière, c'est qu'on n'a pas de période de blanc quand Bron passe sur le banc, avec Kyrie absent. L'année dernière on n'aurait jamais réussi à résister. Et là sur deux matches, on crée presque plus l'écart avec le banc. Donc à confirmer mais on va pouvoir reposer LeBron, parce que Mo et Jefferson (sûrement le meilleur back-up qu'il a jamais eu) sont en place. Avec la montée en puissance de TT qui a manqué la présaison, les retours de blessure, je pense que ça devrait tourner pas mal :cool:

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
29 octobre 2015 à 13:44:43

Sauf si le dos de BronBron lui joue des tours...

DraganBender DraganBender
MP
Niveau 8
29 octobre 2015 à 13:54:48

Les Nuggets m'on bluffer hier soir aussi j'ai regarder la première périodes par intermittence (Spurs oblige) mais sa se battais sur tt les ballons, grosse défense faut le faire taper Houston d'entrée avec un tel écart ! Mudiay du dechets mais un vrai distributeur dans l'ame.

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 13:56:00

Les Lakers et Kobe ont bien joué durant 3QT, globalement. Ensuite, on oublie le 4è juste minable.
Ah oui, Rubio en 28-14, merci D'Angelo. :-(

AmazIrving AmazIrving
MP
Niveau 6
29 octobre 2015 à 14:09:16

Le dos de Bron est une incertitude, mais bon à base de 31min par match ça devrait lui permettre de s'économiser...

DraganBender DraganBender
MP
Niveau 8
29 octobre 2015 à 14:20:03

Affreux les Lakers, croquage en règle j'ai l'impression du duo Lou/Kobe ? faut faire jouer les jeunes les responsabiliser il ont mal jouer le coup les anciens sur la fin de match.

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
29 octobre 2015 à 15:08:19

Kobe était carbo en fin de match à force d'avoir mangé les ballons en début de match...

ParkMan ParkMan
MP
Niveau 26
29 octobre 2015 à 16:45:02

Quant à moi, j'aimerai bien faire une petite analyse du jeu d'OKC, de Kawhi Léonard, débattre un peu d'Okafor avec Raph et aussi souligner le gros gros match des Cavs contre les Grizzlies quand je serais sur mon pc :oui:

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 18:12:00

Lou a été top, Kobe a été top jusqu'au milieu du 3è QT. A partir de là, il nous a refait du croquage comme la saison dernière. J'aurais donné la gonfle à Lou aussi sur la dernière possession, il était en réussite et venait de planter un 3PTS. :hap:

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 18:14:30

C'était Young en fait. Dommage qu'il n'était pas sur le parquet, il était vraiment bouillant. :hap:

bens14 bens14
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 20:04:26

La NBA a repris et je trouve qu'on voit de belles choses.
Moi je voudrais revenir sur Detroit qui pour le moment est bien en place et pourrait si ça continue ainsi faire une belle saison. :ok:

Ce soir une jolie affiche entre les Knicks et les Hawks pour les débuts au Madison Square Garden. :-d

ParkMan ParkMan
MP
Niveau 26
29 octobre 2015 à 22:43:40

Allez, c'est parti pour les gros pavés :hap:

OKC

Alors, j'ai vu le match en entier et j'ai vu une énorme amélioration dans le jeu du Thunder : Westbrook. Il ne prend plus de héro shoots ( à part sur la fin, on y reviendra ), il ne force plus ses pénétrations, il ne prend plus ses tirs tête de raquette en première attention et bordel, ça fluidifie tellement le jeu d'OKC ! La balle circule mieux, les systèmes sont plus sophistiqués sous Donovan et on sent que chaque joueur a un rôle bien particulier. Avec cette résolution de Westbrook, on a un Thunder avec des joueurs qui ont un peu plus la balle : Ibaka qui prend pas mal de shoots en périphéries, Morrow toujours là à 3 points, Kanter qui fait toujours une très bonne rentrée, Waiters a les ballons qu'il aime, Steven Adamas est souvent servi sur pick and roll ( contrairement à avant ou Westbrook forçait jusqu'au panier ) et c'est vraiment un bon Thunder offensivement parlant que j'ai vu. Maintenant, dans le 3ème quart, il y a eu un petit coup de vent : les shoots ne rentraient plus, beaucoup de ballons perdus et on en vient aux deux petits bémols qu'on peut mettre sur OKC sur ce premier match.

Le premier, c'est les ballons perdus. Beaucoup, beaucoup trop. 19 au total sur l'ensemble du match. Mais le pire dans tout ça, c'est que ce ne sont pas des PdB où le joueur essaye de faire une passe dé, non, c'est sur des écrans mobiles, sur des dribbles sur le pied pendant un spin move ( Ibaka ), c'est sur des simples passes " cut ". Je trouve que c'est l'un des problèmes de ce nouvel OKC, en tous cas, sur ce premier match.

Deuxième petit bémol, c'est quand même Westbrook un peu chaud sur les dernières possessions. Remettons dans le contexte : +2 pour OKC à 50 secondes de la fin, ils récupèrent un rebond offensif via Adams et peuvent donc jouer le chrono, laisser l'horloge filer pour un petit système for Westbrook ou Durant. Mais non, rebond offensif d'Adams qui décale Westbrook sur le corner et le mec prend le shoot limite en fadeway. Vous allez me dire oui, mais ça rentre et ça scelle un peu le match, mais niveau QI shoot, c'est très bas parce qu'il avait plus de chance de la rater et à ce moment là, le match aurait pu avoir une autre fin. Bref, j'espère que Westbrook, excellent sur tout le match, ne va pas continuer à craquer sur les fins de match. Voilà pour OKC, je parlerais dans Westbrook dans la seconde partie consacré à Leonard.

Kawhi Leonard

Messieurs, je pense qu'on tient le futur des Spurs, le futur candidat au titre de MVP, le futur candidat au titre de défenseur de l'année et le futur candidat à d'autres titres NBA : Kawhi Leonard. Je pense qu'il a envoyé un message à toute la ligue hier soir et j'espère que les gens prennent un peu la mesure de ce qu'il a accompli. On va essayer d'analyser un peu tout ça.

Offensivement

Il est injouable. Il drive très bien au cercle en puissance et a un certain talent pour réduire l'écart et ainsi provoquer la faute pour les and one, c'est d'ailleurs arrivé pas mal de fois. Il aime beaucoup les shoots en suspension aux périmètres aussi et bon Dieu, qu'il est énorme sur ceux ci : il en rate très très rarement. Mais ce qu'on a vu hier aussi, c'est qu'il peut mettre d'autres types de shoot. Il a même parfois demandé l'isolation pour jouer le fadeway sur Durant, il a pris des tirs en première intention ( jamais arrivé l'année passée ), et surtout, il a pris 22 tirs ! Il a les clefs, avec Aldridge évidemment, de l'attaque des Spurs actuellement et je pense honnêtement qu'il pourra tourner à 25 points match cette saison avec un très bon % aux tirs parce que la force principale de Leonard, c'est qu'il ne force quasi jamais. D'ailleurs, contre OKC, il ne prend qu'un seul tir forcé ! ( isolation sur Durant, un peu trop de précipitation ). En témoigne son 13/22 aux shoots. Oh, je l'ai pas dit non plus, parce qu'il ne le fait pas souvent mais, il peut évidemment shooter très très bien à 3 points. Bref, énorme.

Défensivement

C'est là que les gens doivent se rendre compte de sa prestation. Généralement, des gars qui défendent très fort et dur sur l'homme ne scorent pas énormément, ne participe pas vraiment au jeu offensif de l'autre côté de la raquette. Surtout si le gars en question défend sur Durant, par exemple. Ce qui est énorme avec Leonard, c'est que non seulement il plante 32 points à + de 50% aux shoots, mais en plus il te sort 2 gros contres sur Durant ( s'il vous plait ) et 3 interceptions dans les mains ou en ligne de passe. Et attendez, c'est pas tout, le mec, en plus de ses stats là, tient Durant ( oui, pas super en forme, certes ) à 6/19 aux shoots avec une pression terrible que ce soit avec ou sans la balle. Avec ses grandes mains ( plus grandes de la NBA ), c'est un sangsue défensivement parlant et le tour de force, c'est évidemment d'être incroyable sur les deux côtés du terrain.

En parlant de Durant, il était un peu dans le dur hier soir mais sérieux, qui peut lui en vouloir ? Après une année minée par les blessures, il doit se coltiner Leonard pendant tout le match pour son premier game quoi. Il a pris des shoots pourtant qu'il aime bien, ça ne rentrait pas tellement c'était contesté. Il s'est fait contré deux fois, dont un assez incroyable ou Kawhi vient par l'arrière. Mais physiquement, je le trouve assez prêt et il va être assez énervé cette année. Heureusement qu'il n'y a pas que des Leonard dans la ligue. Donc je pense que c'est ce dernier qui a vraiment ralenti, parce qu'on peut pas éteindre, KD.

Okafor

Jahlil Okafor. Voilà mesdames et messieurs le Rookie de l'année, le pivot dominant offensif de la ligue dans quelques années ( voire tout de suite en fait ) et le futur All Star et candidat au titre de MVP ( pourquoi pas en compagnie de Leonard ). Il plante, hier soir, 26 points, 7 rebonds, 2 contres pour son premier match NBA ever, à même pas 20 ans. Je pense que tout le monde a pu admiré sa palette offensif, on essaye de résumer ?

Tir en périphérie tête de raquette, sky hook, baby hook avec le toucher, fadeway, jeu au poste + enroulement, claquette, rebond offensif, feintes. Et tout ça fait qu'il finit à 10/16 aux tirs. Attendez, attendez, c'est pas tout. Le garçon a, en plus, bossé sur son geste aux LF et fait un parfait 6/6 sur la ligne de faute. On continue ? Pas de soucis. Okafor a pris 4 rebonds offensifs sur ce match, et oui, il a un très bon placement aux rebonds offensifs, contrairement à ce que quasi tout le monde pense. Il suffit de voir ses déplacements près du cercle après un shoot. Je trouve vraiment qu'il était bien en jambe. En plus de ça, il rajoute deux beaux contres ( dont un énorme sur Lee ), bref, lui aussi devait faire passer un message.

Je vais quand même parler du petit bémol : 8 PdB. Mais je trouve ça assez normal en fait, à sa décharge, il avait quasi tout le temps, après le premier quart, des prises à 2 voire à 3 sur lui. Il a encore beaucoup à apprendre sur la gestion de ses prises à deux, comme l'a appris Shaq en fait. Une fois qu'il sera habitué, ça sera un machine de guerre et un formidable appuie + passeur pour ses coéquipiers. Je maintiens ce que j'ai dit, Big Jah va tourner à 20 points/10 rebonds match, j'en reste convaincu !

Cavs

Dernière partie de mon gros pavé sur la nuit d'hier : le match phénoménal des Cavaliers ! Après leur défaite de 2 points ( pas forcément méritée je trouve ), ils étaient énervés. Ah oui, ça c'est sur, il était énervé... mais pas LeBron. Allez, petit analyse rapide rapide de leur match face à de pauvres Grizzlies.

Une petite stat pour commencer, James finit à 12 points, 7 rebonds, 5 passes, 3 interceptions. 12 points les gars, 12 points. Y a quand même un truc qui cloche, vous trouvez pas ? LeBron ne joue plus pour ses stats, ou pour gagner le MVP, il joue pour ramener le titre aux Cavs et pour ça, il a besoin d'une équipe et aussi fort soit-il, il ne peut pas le gagner tout seul. Alors, il fait jouer ses coéquipiers, son 5 majeur mais surtout, surtout, son banc : 50 points venus du banc avec notamment un super Jefferson ( aussi en pré saison et sur le premier match contre les Bulls en fait ) à 14 points. Et oui, c'est ça que veut le King, une équipe qui tourne, même quand il ne se donne pas à fond du tout.

Autre satisfaction pour les Cavs et James, c'est qu'ils font 29 passes décisives sur l'ensemble du match, assez énorme comme chiffres. On sent que Blatt, LeBron, veulent absolument créer un gros collectif dès le début de saison. Tout le monde est assez appliqué, sauf LeBron qui essaye un peu de voir le comportement de son équipe. Je les ai trouvé en tous cas très très fort justement collectivement ces Cavs surtout en défense contre Memphis. Ça tourne bien, ça change sur les écrans, la raquette est solide, les tirs sont contestés la plupart du temps bref, une défense comme à l'époque du King à Miami.

Bref, défensivement, c'était très fort et au niveau offensif, Love est enfin bien présent et ça, ce n'est que du positif pour les Cavs. Bref, je pense réellement que ça sera un véritable machine de guerre et pour moi, vu leur match de hier ( qu'ils répéteront très très souvent cette saison ), ils sont les véritables favoris pour le titre NBA. Je ferais de toute façon un topic sur le forum basket, comme pour les Bulls, pour décortiquer plus en détail le jeu des Cavs !

Voilà voilà, évidemment, ce ne sont que les premiers matchs, bla bla bla, mais je considère personnellement que les matchs de début de saison sont de bons indicateurs pour la suite de la saison, donc voilà :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 8.49€ ONE 16.27€ PS4 19.90€ PS3 27.30€ 360 30.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment