CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant et expérience de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
14 décembre 2023 à 13:04:14

Bonjour,

J'ai commencé le jeu, il y a un mois. J'avais le jeu déjà depuis un bon moment puisque j'avais acheté à l'époque la version GOTY sur PS4. Et j'ai acheté les différents DLC du jeu.
J'ai fait pas mal de chose dans le jeu même s'il me reste pas mal à débloquer et à faire (45h). Je précise que j'aime bien la découverte et découvrir les choses par moi-même (sans wiki).
En normal, j'ai réussi à battre la main du roi plusieurs fois, Gigantus une fois, et Dracula une fois. Il me manque la Reine. En difficile, j'ai juste fini une fois le jeu en battant la main du roi. Et actuellement je suis à 2 cellules de boss.
J'ai tout de même deux questions même si je ne veux pas une réponse précise (juste oui ou non) : Pour la quête des fleurs de la lune (posséder les 3 clés), il faut jouer minimum en 2 cellules de boss? En 0 cellules de boss, la première se trouve aux toits de la prison, la deuxième au cimetière du Val et la troisième je ne sais pas encore. Mais je me suis rendu compte qu'en 0 cellule de boss il n'était pas possible de passer des toits de la prisons au Pont puis au cimetière du Val. Donc mon hypothèse, est qu'il faut augmenter la difficulté et la réponse est derrière une des portes de cellule de boss.
Est ce que c'est possible de terminer le jeu en normal avec l'épée rouillé? Ca serait un peu mon défi.

Message édité le 14 décembre 2023 à 13:04:54 par JJSylvester
Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
15 décembre 2023 à 12:42:23

J'aime bien être lacunaire de temps en temps
Non, il ne faut pas être en 2bc pour la quête de la fleur de Lune

Je ne vois pas ce qui t'empêche de finir le jeu avec l'épée rouillée, c'est même un succès, alors n'hésite pas à tenter le coup !

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
26 décembre 2023 à 11:45:01

3BC pour la quête de la fleur de Lune.

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
26 décembre 2023 à 21:31:02

Dis pas tout, enfin 😋

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
05 janvier 2024 à 12:02:57

De toute manière, ce n'est pas très grave, je l'aurais su à la longue. Et puis je me suis aperçu qui me manquait beaucoup de schéma ( notamment 2 schémas dans les améliorations générales) et une clé que je n'avais pas encore, la clé architecte. Il y a pas mal de chose à faire quand même en 0BC, avant d'avancer dans la difficulté.

Je trouve que ca serait ca le seul reproche du jeu : On n'a pas une vision globale de ce qu'il faut faire. Ca se trouve , je vais avancer dans la difficulté, alors que j'ai oublié des choses sans que je le sache même si il y a un aperçu des différents contenants dans le quartier des prisonnier.

Je ne connais pas le contenu des autres difficultés (schémas et clés), mais il va falloir être vigilant.

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
06 janvier 2024 à 10:33:09

Tu ne connais surtout pas encore tout à fait le fonctionnement du jeu, mais en un sens il évolue au fil de tes runs
Ce qui est débloquable en bas bc l'est aussi en haut bc, tu n'as pas à t'en faire d'avoir raté ou non quelque chose. Choisi la difficulté en fonction de ce que tu veux : progresser, t'entraîner, ou choper des schémas ? Ce dernier point constitue un gros bloc du jeu, et au final c'est appréciable de baisser la difficulté de temps en temps pour trouver quelques schémas, donc ne te mets pas la pression pour tous les trouver avant d'aller plus loin, tu risquerais de te lasser
T'as un bon mind, essayer de trouver par toi même,sans mater des wiki. La seule quête complexe c'est celle des fleurs de Lune, et elle ne peut de faire qu'à partir du 3bc. Tu peux comprendre et trouver le reste par toi même avec un peu de méthode et de nez

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
08 janvier 2024 à 13:00:48

Ce qui est débloquable en bas bc l'est aussi en haut bc

Pourtant, quand j'utilisais le miroir, ile me donnait pas le même ennemis, c'est à partir de là que j'en déduisait que les schémas étaient différents. Du coup, le miroir est trompeur sauf sur les ennemis propres à la difficulté (ex: Quartier des prisonnier, hommes-oiseaux qui te lancent des couteaux empoisonnés).

D'accord, merci du conseil. Perso, j'ai l'impression que je joue trop en 0BC (et du coup, je ne progresse pas si je reste dans ma zone de confort) alors que je pourrais m'entrainer sur le 2BC. Mais je fais encore trop de boulette parce que je sais qu'en normal, les dégâts sont permissifs.
Bon je vais m'entrainer sur le 2BC.

Message édité le 08 janvier 2024 à 13:01:28 par JJSylvester
Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
08 janvier 2024 à 17:30:30

Yes, et ne désespère pas si tu trouves que tu perds beaucoup, la progression se fait petit à petit, puis un jour tu te rends compte que tu fais ton trou en 4bc sans soin !

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
02 février 2024 à 11:59:27

Je viens de franchir les 100 heures de jeu. J’ai terminé ma première partie en 2 cellules boss (CB) cette semaine. D’ailleurs, la run d’hier, j’ai découvert quelque chose de marrant : un vendeur qui se transforme en coffre Mimic. .

En 3CB, le jeu est beaucoup plus difficile. En 2CB, j’arrivais plusieurs fois à la main du roi alors qu’en 3CB, je suis mort plusieurs fois à la promenade des condamnés et même au quartier des prisonniers. Je n’ai pas dépassé le cimetière du Val. Donc, il va falloir beaucoup d’entrainement et d’arrêter de jouer avec le YOLO si je veux progresser, et éviter de prendre des coups bêtes.

Le jeu est difficile mais n’est pas insurmontable si on y joue régulièrement. Là ou je rage un peu (et çà doit être la plupart des joueurs de roguelite), c’est sur la RNG, plus précisément sur la RNG des armes ++ ou S. Je ne sais pas comment vous jouer, mais moi j’aime bien jouer avec l’arme que je choisis au début et je me fixe dessus sur toutes la run. Je peux comprendre que dans les boutiques ou dans les coffres rencontrés, il n’y a pas toujours ce que l’on recherche. En revanche, çà me pose beaucoup plus de problème quand il s’agit des récompenses aux liés défis chronométrés ou aux défis des ennemis vaincus à la chaine : T’essaye de bien jouer pour obtenir ces récompenses et au final le jeu te donne souvent des objets (Pas ton arme de départ ++) qui ne vont pas avec ton build. Normalement, parmi tous les objets proposés par le jeu, il devrait y avoir une probabilité plus forte pour obtenir les armes de départ ++ ou S, c’est çà que j’ai du mal à comprendre. C’est comme si le jeu t’incitait à changer d’arme en cours de partie ; mais ce n’est pas ma façon de jouer. Et perso, je n’ai pas envie de partir sur des parties personnalisées. Je préfère le jeu brut, de base. C’est ce qui fait son charme.

Du coup, j’ai commencé à faire des builds non plus à partir des couleurs d’objets, mais à partir des modificateurs. Et bien, çà tape fort quand même. Exemple, un build autour du feu ou tes 5 objets modifient les dégâts de feu : Met de l’huile inflammable, dégâts +100% sur les ennemis en feu + ennemis vaincus laissent des flammes derrières.
J’ai remarqué d’ailleurs qu’en 3CB, des nouveaux modificateurs apparaissaient par exemple le poison me soigne, mais construire un build autour de çà, je n’ai pas encore trouvé. Mais je pense qu’il y a des choses intéressantes à faire avec tous les modificateurs. Après faut tester pas mal de chose.

J’aime beaucoup le jeu, mais c’est le seul truc qui me fait rager. Je ne sais pas ce que vous pensez de cette RNG, mais j’aimerais bien votre avis là-dessus.

Message édité le 02 février 2024 à 12:00:08 par JJSylvester
Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
02 février 2024 à 17:34:43

Belle progression, Billy.
Ç'fait t'jours plaisir d'voir un Billy qui s'en sort
C'est déjà bien d'atteindre le 3bc, et au de-là c'est encore autre chose.J'ai refais le jeu pour loot les schémas qui me manquaient et clairement la marche de difficulté, elle est là ! Mais c'est comme avant : à force de pratiquer, ça rentrera ^^
Je m'y suis fait, à changer d'arme en cours de jeu, car de toute façon on trouve tjr plus puissant que son arme de base... Au pire celle qu'on loot mais n'utilise pas, ça fait de pognon pour reforger et trouver de bons affixes. Clairement, après les couleurs, accorder ses affixes c'est la stratégie qui paye. Un combo lame huilé/pyromancie avec des comp axées sur le feu c'est hyper rentable, le gel aussi est très efficace, ça reste la grosse méta du jeu
Ce sui me frustre c'est plutôt d'avoir des armes bof-bof en début de partie, et sans le sac-à-dos de plaques je m'en sors moins bien. La prison est presque (j'ai bien dis presque) le niveau que je redoute le plus

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
09 février 2024 à 15:59:33

Hier soir, j’ai fait mon petit run. J’avais moins de temps puisque j’ai terminé plus tard. Et je me suis dit une partie pour me chopper un schéma. J’ai eu un schéma au charnier (une tenue… encore une fois), et je voyais que je progressais bien, que je jouais pas trop mal, alors j’ai continué jusqu’à arriver pour la première fois à la main du Roi en 3BC. Et là, je l’ai explosé, du premier coup. Perso, je ne m’attendais pas à le vaincre. J’étais plutôt partis sur « on verra ce qui va se passer ». Sa vie a fondue en un rien de temps. Et c’est aussi ma première victoire en tactique :
Je n’ai pas changé de méthode. Le jeu m’a donné au début un talisman avec un point en tactique, alors j’ai pris l’arbalète de glace II++. En cours de partie, je me choppe un leggugher III++ avec en modificateur +170% de dégâts sur les ennemis gelés et +160% de dégâts sur les ennemis enracinés. Donc, je vais chercher une capacité dans un boutiques de capacité le piège à loup V++. A la promenade des condamnés, j’achète une arbalète de glace V-S. Et au château de Haut-cimes, je drope le leggugher IX++ avec les modificateurs que j’avais auparavant et piège à loup XII++. Arrivé à la main du Roi avec 27 parchemins de tactiques, je faisais plus de 30000 dégâts (incroyable). Le combat n’a pas duré longtemps. J’ai eu clairement de la chance sur la RNG des objets, mais je trouve aussi que c’est ma meilleure partie (que j’ai faite), puisque j’ai utilisé que 2 potions durant la partie. J’ai failli mourir au Gué des Brumes (saleté de chauve-souris explosive), et du coup j’avais acheté un poulet. Perso, j’ai trouvé que c’était une partie bien sympa.

Par contre, il faudra que je retourne en 3BC pour la quête des fleurs de la lune. J'ai l'impression
que les fleurs de lune sont importantes dans le lore. A la fin, on voit la fontaine avec pleins de ces fleurs.
Je vais essayer de chopper les autres schémas qui me reste à avoir (hors tenue). Après, je ne sais pas trop ou chercher; je vais commencer par les ennemis que le miroir me donne, et après on verra.

Message édité le 09 février 2024 à 16:04:22 par JJSylvester
Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
09 février 2024 à 21:05:53

Le tactique c'est ma couleur préférée,
En 3 bc j'ai déglingué la main du premier coup aussi avec la rapière, la dague d'assassin et le clignement. D'une manière ou d'une autre, j'étais toujours derrière lui à lui infliger un coup critique, c'est passé crème alors que je ne m'y attendais pas
Félicitations, t'avais fais un excellent build et t'avais aussi un bon mind : un objectif atteignable, mais ne pas si arrêter si tout va bien
J'ai pas hyper dosé la 4 bc pour l'instant ; t'as raison de faire la quête de la fleur de Lune en 3bc, c'est plus facile à faire

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
27 février 2024 à 11:59:45

La session de dimanche était plutôt productif: J'ai enfin réussi la quête de la fleur de la lune, et j'ai obtenu un nouveau schéma. De plus, j'ai chopé 3 nouveaux schémas par les ennemis. Enfin, j'ai trouvé une nouvelle clé de manière involontaire. Il s'agit d'une clé qu'on trouve aux Cavernes qui m'a donné la clé enguirlandée . Après, je ne sais pas ou l'utiliser, mais je vais chercher.
J'étais plutôt content de ma session. Le jeu se complète au fur et à mesure.
J'ai regardé aussi ce qu'on pouvait faire en partie personnalisée. Il y a encore moyen d'augmenter la difficulté du jeu et des challenge intéressant à faire : Faire une run sans utiliser de potion ou jouer à une configuration que les développeurs ont mis (avec les portes qui explosent).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 22.61€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment