CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur le jeu / bloqué

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Barto_Lomeo Barto_Lomeo
MP
Niveau 9
24 mars 2023 à 10:58:24

Salut à tous,

J'ai une question, j'ai environs 25h de jeu et je n'ai toujours pas fini une seule run, je suis si mauvais que ça ou alors rien d'inquiétant ?
J'ai aussi réalisé que certaines zones qui étaient avant assez facile sont devenus vraiment horribles à parcourir, j'ai arrêté le jeu pendant 1 an quasiment et là j'ai repris, et je n'avais jamais constaté ça avant l'arrêt du jeu (une mise à jour sans doute ?)
De mémoire j'ai récupéré toutes les "clefs" et j'ai avancé jusqu'au 3eme boss, mais le dernier boss se trouve où exactement ?

[Izaro] [Izaro]
MP
Niveau 32
24 mars 2023 à 12:39:31

Bonjour,

je pense que la moyenne d'heures de jeu pour réussir un premier run n'est pas un élément significativement important dans la mesure où les joueurs ont des approches et des facilités d'apprentissage variées. A titre personnel, je suis assez lent dans la compréhension des patterns ennemis et je fais souvent plein d'erreurs lors de la découverte de nouveaux biomes. En revanche, une fois que j'ai assimilé ces données, je fais la plupart du temps des runs plutôt propres. J'ai mis un peu plus de 19H pour réussir le premier run, mais à peine deux de plus pour compléter le 1 BC. Le 2BC a été un peu plus retors, mais rien d'insurmontable non plus... j'espère parvenir au bout du troisième, ce serait déjà assez satisfaisant en ce qui me concerne.

Etant un nouveau joueur appâté par le DLC Castlevania, je n'ai pas de connaissances relatives aux anciennes versions du jeu, mais j'ai cru comprendre que la difficulté du premier run avait plutôt été simplifiée -corrigez-moi si je me trompe.

En tout cas, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter à seulement 25h de jeu ( bon, si tu bloquais contre le Concierge, ce serait sans doute différent :noel:). Selon moi, la seule chose importante est de faire en sorte qu'une run ne soit jamais inutile, et te permette au contraire de devenir meilleur, de comprendre pourquoi tu as échoué précédemment, d'affiner tes automatismes etc. Si tu as avancé jusqu'au troisième boss ( Main du roi?), alors tu touches au but. Bonne chance :ok:

Message édité le 24 mars 2023 à 12:40:59 par [Izaro]
Barto_Lomeo Barto_Lomeo
MP
Niveau 9
24 mars 2023 à 14:55:20

Ca marche c'est rassurant, merci beaucoup !
Pour la difficulté je t'avoue que c'est vraiment juste un biome qui a été vraiment upgradé de manière violente (les marais je crois), c'est seulement un des premiers biômes, et il est largement plus difficile que ceux d'après donc j'ai du mal à comprendre.
Je vais essayer de comprendre tout ça mais après un an c'est sûr faut que je reprenne le jeu en main ainsi que les mecaniques

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
24 mars 2023 à 15:43:03

Hello,

A mes débuts, je trouvais le jeu difficile. Mais en persévérant on évolue et on découvre des nouvelles armes, mutations, etc. Le jeu est plein de secrets.

Il faut dans un premier temps débloquer certaines choses :
- Grenade de complétion (qui se trouvera dans le biome « quartier des prisonniers » à chaque run pour 3000 pièces). Cette grenade permet de soutirer les schémas des mobs à tous les coups. Un must pour obtenir de nouvelles armes.
- Augmenter la forge à qualité +, ++ et S. Cela permet d’avoir de l’équipement de meilleure qualité
- Sauvetage de l’or, utile pour pouvoir acheter la grenade de complétion

Certaines armes ont un taux de drop très faible (0.4%). Avec la grenade, c’est 100%. Une fois un schéma obtenu, il faut juste finir le biome pour conserver le schéma. Tu peux ensuite continuer ou te suicider pour refaire un run avec la grenade.

Il faut aussi tenir compte de suivre une certaine ligne de conduite. Comme tu le sais, si tu joues brutalité, ne prends que des items de brutalité (à de rares exceptions) et augmente un max la brutalité. Pareil si tu joues tactique ou survie.

Certaines armes on de bons dégâts de base, mais il faut surtout se forger un build à chaque run. Par exemple si tu utilise un arc de glace en arme secondaire (donc qui gèle l’ennemi) et qu’en arme principale tu as une arme qui fait +80% de dégâts sur ennemi gelé, c’est tout bonus. Pareil pour les pièges déployables. Un ennemi peut être sur le coup de plusieurs malus en même temps (poison, saignement) et plus les armes sont de qualité (+ / ++ / S / L), plus elle ont d’effets, d’où l’importance de la forge ou de la reforge.

Après, tu peux tomber sur des armes qui font dégâts +400%, mais en contrepartie tu prends aussi 400& de dégâts … avec une telle arme et un bon build, tu peux étamer certains boss très rapidement. Perso, mon record est sur l’épouvantail avec l’arme « éclair » : le combat a duré entre 2 et 3 secondes.
Une fois que tu as tout débloqué/maximisé et que tu connais bien le jeu, tout te paraîtra facile et il te sera impossible de rater un run.

Si tu es sur PS4 ou 5 /sur PC je ne sais pas), tu peux quitter la partie à tout moment et copier la partie en cours sur le slot2. Ça te fait une sauvegarde en cas de mort prématurée et t’évite de tout recommencer. Avec cette méthode, j’ai pu finir le jeu en 5 BC et obtenir le platine qui demande à battre tous les boss du jeu sans prendre de dégâts. Le dernier boss du jeu n’étant accessible qu’en 5BC, honnêtement je n’aurai jamais réussi sans les sauvegardes

Barto_Lomeo Barto_Lomeo
MP
Niveau 9
24 mars 2023 à 18:11:04

Merci beaucoup VDD ! pour les mécaniqus / armes etc j'avoue sur ça j'ai à peu près tout compris ainsi que pour les perks
Jusqu'à présent le meilleur combo que j'ai trouvé et qui rendait le jeu presque facile c'était le combo magie de glace + fouet électrique, c'était vraiment un carnage et j'ai avancé super vite. Le soucis c'est surtout la RNG qui des fois te donne des armes vraiment éclaté et tu peux pas faire grande chose
Je vais encore voir quels armes seront les mieux pour mes runs, par contre j'ai vu un mode personnalisé pour avoir les armes qu'on veut au début, ça a un impact sur l'histoire ? Ou c'est juste du jeu de sable et le mode histoire sera desactivé ?

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
26 mars 2023 à 21:11:24

En fonction des options que tu active tu risques de bloquer les hauts faits, donc si tu veux platiner le jeu tu dois faire attention, sinon fais toi plaisir ! Tu peux, par exemple, mettre des fontaines de santé entre chaque biomes, ne looter qu'un seul type d'équipement... Ça peut être utile si tu veux trouver des schémas sans trop te casser le uc
À l'époque j'avais passé le 2bc comme ça, je me suis senti sale... J'ai finis par le refaire sans, ça fait du bien !

Barto_Lomeo Barto_Lomeo
MP
Niveau 9
28 mars 2023 à 13:32:01

Le 26 mars 2023 à 21:11:24 :
En fonction des options que tu active tu risques de bloquer les hauts faits, donc si tu veux platiner le jeu tu dois faire attention, sinon fais toi plaisir ! Tu peux, par exemple, mettre des fontaines de santé entre chaque biomes, ne looter qu'un seul type d'équipement... Ça peut être utile si tu veux trouver des schémas sans trop te casser le uc
À l'époque j'avais passé le 2bc comme ça, je me suis senti sale... J'ai finis par le refaire sans, ça fait du bien !

Ah oui en effet ça simple beaucoup le jeu … du coup je préfère ne pas y toucher, tant pis si je galère. Je me sentirais trop sale aussi de procéder comme ça
Là j’ai réussi à farm le Katana + l’attaque Pyro, j’arrive constamment à la main du roi mais je me suis fais lavé 5 fois de suite (il restait 3% au boss à ma dernière run les nerfs …)
En vrai c’est juste dommage de pas pouvoir choisir son arme mais bon c’est ce qui fait le charme du jeu car y’a des run on se tape que de la m**** et c’est juste impossible dans certains biomes lol
Allez je vais y arriver

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
29 mars 2023 à 01:19:39

C'est ce que je le suis dis aussi le jour où j'ai terminé le 2 bc avec la dague de l'assassin que j'avais depuis le début,j'ai changé d'avis sur l'arme quand j'ai trouvé le clignement
Best combo ever
Tiens bin, tu vas l'avoir !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 22.61€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment