CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Update 29, Dead Cells toujours plus personnalisable (+ assistanat de la honte)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
13 avril 2022 à 02:54:16

La nouvelle màj vient d'arriver en alpha. Comme d'habitude, c'est réservé aux joueurs Steam et les autres devront attendre la sortie de la version finale. Au menu :

  • De la personnalisation, beaucoup de personnalisation, énormément de personnalisation :
    • Davantage de personnalisation sur les inputs. Exemples :
      • Garder un bouton appuyé pour pouvoir...,
      • Modifier le comportement d'un bouton, en plus de l'inverse.
    • Personnalisation visuelle. Exemples :
      • Personnalisation de couleurs
      • Personnalisation de la police.
      • Contours sur les ennemis.
    • Mixage du son plus poussé, au delà du traditionnel "volume de la musique & volume des effets sonores".
  • Options sur le comportement du jeu, pour ceux voulant jouer petit bras :
    • Nommé "Assist Mode" et ça traduit bien ce que c'est, à savoir de l'assistanat pur et dur. Au moins les aspects bloquent de l'avancement, ce qui n'est hélas pas le cas ici.
    • On pourra désormais revenir au début d'un biome au lieu de recommencer du début quand on crève. Hérésie car c'est un rogue-lite et on en brise une règle de base ici.
    • Modification de la santé des ennemis, des dégâts des pièges.
    • Mais pas que
  • Reworks sur certaines armes, 8 au total :
    • La grenade magnétique change de comportement. Elle repousse les ennemis au lieu de les attirer.
    • La bernacle distribue les coups critiques comme la dague du cultiste, càd quand l'ennemi saigne ou est empoisonné.
    • Mais pas que
  • Modification des coûts de déblocages des schémas en early game. Ils veulent faire ça afin d'éviter que les joueurs bourrent systématiquement les cellules sur les doses de potions, le fric qu'on conserve, le choix des armes et les autres trucs du genre, et qu'ils s'intéressent à la place aux armes qu'ils débloquent.

Motion Twin parle d'options d'accessibilité pour la personnalisation. Mais je me refuse ici à employer le terme "accessibilité", parce que ce terme à une connotation "handicapés" qui à mon avis n'est pas le but recherché ici. C'est plus du réglage aux petits oignons pour tous, plutôt que des réglages spécifiquement pour personnes daltoniennes, amputées ou paraplégiques.

Le changelog est disponible ici : https://store.steampowered.com/news/app/588650/view/3191371430394986354

rocketboom rocketboom
MP
Niveau 10
15 avril 2022 à 13:22:33

je vois pas ce qu'il y a du mal à rendre le jeu plus accessible aux autres ça n'en réduit pas moins la difficulté de ce dernier encore si ce sera un truc genre un mode invincible ou un truc comme ça j'aurais compris mais là franchement un check-point au début du biome ou tu es mort ça va même si c'est vrai que ça va un peu à l'encontre du principe d'un roguelike mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa partie

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
15 avril 2022 à 16:59:47

Ce qu'il faut comprendre avec l'assistanat c'est que ce ne sont ni des règles supplémentaires pour le Custom Mode, ni des aides comme les Aspects qui t'aident dans ta run mais qui t'empêchent d'aller plus loin dans le jeu.

Dead Cells c'est principalement deux choses :

  1. Un rogue-lite. L'assistanat vient annihiler le côté-rogue du jeu pour en faire un bête jeu d'action.
  2. Retenter sa chance à des difficultés plus élevées. L'assistanat vient démolir cela et te permet de transformer un 5BC en 0BC. C'est facile de réussir le 5BC si tu mets les ennemis à 2 PV et si tu recommences au début de chaque biome. Sauf que ce n'est pas du tout la philosophie du jeu.

Bref je trouve que l'assistanat vide clairement Dead Cells de son sens. Dead Cells avec l'assistanat n'est plus Dead Cells mais un autre jeu (de moins bonne qualité) portant le même nom. Je n'ai rien contre le fait de pouvoir utiliser ça en mode Custom ou en entraînement. C'est même fait pour ça. Mais les tentatives d'évasion non-custom c'est sacré. C'est le juge de paix qui différencie les bons joueurs des mauvais joueurs et cela doit rester comme tel.

Message édité le 15 avril 2022 à 17:01:08 par air-dex
Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
18 avril 2022 à 13:34:20

Totalement d'accord avec Air-dex, le jeu est connu pour être dur, et apprécié comme ça, ça fait clairement partie de son identité. Avec cette maj ça deviendra commun de finir le 5bc, là où c'est censé être la tâche hardue mais la plus gratifiante.
Je crois que le pire c'est de recommencer le biome. Oui, on a tous rêvé de le faire après une mort débile dans une partie avancée avec de bonnes armes, mais on a pas envie que le rêve devienne réalité, on ravale notre fierté et on accepte qu'on a fait de la merde, c'est le principe même de ce type de jeu.
Le mode custom est déjà bien pèté, j'ai rien contre l'idée de le péter encore plus car c'est le custom, mais en dehors de ça on perd l'intérêt du bouzin !
Je sais que pas mal de joueurs attendent un boss rush, moi je p'en fiche, mais on va pas dire que les dev manquaient d'idées pour une maj !
On a le droit d'espérer le poisson d'avril trop cuit ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
18 avril 2022 à 14:26:57

Le 18 avril 2022 à 13:34:20 :
Je sais que pas mal de joueurs attendent un boss rush, moi je p'en fiche, mais on va pas dire que les dev manquaient d'idées pour une maj !

Le boss rush tu l'as déjà de manière informelle avec le mode entraînement, introduit lors de la màj 25 "Practice Makes Perfect". Tu peux déjà t'en faire un avec ça.

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
19 avril 2022 à 07:28:27

Pas de récompenses, tu choisis pépouze ton équipement et l'ordre, et tu concerve ta vie entre chaque ! C'est pas un boss rush, c'est un holliday boss trip!

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
19 avril 2022 à 18:16:36

Oui c'est sûr que ça doit être peaufiné si tu veux un vrai boss rush des familles. Mais t'as quand même 80% du boulot de fait avec ce que t'as déjà. D'où mon "informel".

Message édité le 19 avril 2022 à 18:16:59 par air-dex
Leonne77 Leonne77
MP
Niveau 7
24 juin 2022 à 16:55:25

Pour moi qui aie acheté dead cell mais désinstallé très vite à cause du système de rogue que je déteste (je l’ai acheté en voyant la patate du jeu, sans savoir que c’était un RL), je suis très content de la maj.

Même si vu le lvl design un peu nul du jeu (procedural quoi) dû au fait que ce soit un simple roguelite et pas un jeu d’aventure risque de rendre le jeu moins intéressant ds l’exploration qu’un metroidvania

Sinon si tu veux jouer ton rogue lite, n’active pas les nvelles options. :)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
25 juin 2022 à 01:01:11

Là màj est sortie partout hier, sous le nom de "Breaking Barriers".

Le 24 juin 2022 à 16:55:25 :
Pour moi qui aie acheté dead cell mais désinstallé très vite à cause du système de rogue que je déteste (je l’ai acheté en voyant la patate du jeu, sans savoir que c’était un RL), je suis très content de la maj.

Même si vu le lvl design un peu nul du jeu (procedural quoi) dû au fait que ce soit un simple roguelite et pas un jeu d’aventure risque de rendre le jeu moins intéressant ds l’exploration qu’un metroidvania

Sinon si tu veux jouer ton rogue lite, n’active pas les nvelles options. :)

En tant que joueur de longue date du jeu ce n'est pas la conception que j'en ai. Pour moi Dead Cells c'est deux choses :

  1. Son volet rogue-lite dans tout ce qu'il a de plus "rogue".
  2. Confirmer à la difficulté supérieure
  3. Aussi une vraie success-story, mais ce n'est pas le sujet ici.

Pour moi la màj vient foutre en l'air ces deux points :

  1. Le jeu perd son côté rogue pour devenir un simple jeu d'action en 2D vue de côté, avec seulement quelques éléments de rogue. Si je veux jouer à un tel jeu je vais jouer à Pikuniku, à Hollow Knight, à Super Mario Bros ou à Dex, mais certainement pas à Dead Cells.
  2. Tu peux désormais amender la difficulté maximale. "Facile" dans ce jeu c'est le 0BC, pas toutes les options au minimum même en 5BC. Et Le 5BC avec les options au minimum, ce n'est pas le vrai 5BC.

Certes si tu veux jouer comme avant tu ne touches pas aux options, et c'est ce que je ferai personnellement. Mais ça restera mon cas personnel. Le problème est que t'auras désormais une armée de non-méritants qui va se vanter d'avoir plié la difficulté max du jeu les doigts dans le nez (le 5BC) alors qu'ils l'auront fait avec les options de difficulté au minimum. Si réussir le 5BC c'est ça alors je lance une partie 5BC avec les options de difficulté au minimum et je reviens dire que j'ai fini le jeu dans 2 heures. Sauf que le 5BC c'est pas ça.

L'Assist Mode avait toute sa place confiné dans le Mode Personnalisé, parce que pourquoi pas. Mais certainement pas dans les parties "qui comptent". Là j'ai l'impression qu'ils cherchent à ce que le jeu plaise à tout le monde, mais quand on veut plaire à tout le monde on finit par ne plaire à personne.

Leonne77 Leonne77
MP
Niveau 7
25 juin 2022 à 04:45:44

Oui en gros le problème n’est pas la maj mais plutôt les autres joueurs.
Un simple jeu de « qui a la plus grosse ».
La maj est donc la bienvenue :)

nulaujeux nulaujeux
MP
Niveau 13
25 juin 2022 à 22:19:47

Moi perso déjà fini il y a un moment mais en voyant la m.a.j je me suis surtout dit que d'autre qui sont peut être dans l'incapacité de faire le même chose que moi pourront en profité et c'est cool .
Dingue la mentalité d'aujourd'hui vous gueulé aussi quand on met des pente à côté des escalier pour les handicapés ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
27 juin 2022 à 19:24:05

@Leonne77 @nulaujeux

Ce n'est pas un problème d'élitisme de g@m3rz DMD dont je n'ai que faire. C'est un problème de game design qui vole en éclats.

La difficulté EST profondément inscrite dans l'ADN de Dead Cells. Sans ça c'est juste un Castlevania de Wish avec des bonnes musiques, que tu plies en 5 à 10 heures en Any% (fin du 0BC). Finir le 0BC suffit à faire le tour de presque tous les divers contenus que le jeu a à te proposer. C'est d'ailleurs ce que la majorité des joueurs qui n'aiment pas (ou plutôt n'avaient pas compris) Dead Cells lui reprochent. Ce qui a fait de Dead Cells la référence qu'il (était ?) est devenu, c'était justement de remettre ça à des difficultés supérieures. C'est pour ça qu'on te dira toujours que tu viens de "finir le tutoriel" quand tu finis le 0BC. Les autres xBC sont (presque) tout pareil, c'est juste la difficulté qui change. Le tout avec comme récompense ultime le true last boss, uniquement accessible à la difficulté maximale. Bref que le jeu soit difficile est au cœur du game design, c'est un fait.

Le problème n'est pas d'adapter la difficulté du jeu. MT & EE l'ont déjà fait de nombreuses fois par le passé. Ils ont moult fois retravaillé la courbe de difficulté du jeu et c'était du très bon travail. Sur ce point là Dead Cells est bien mieux foutu qu'à sa sortie il y a 4 ans, mais vraiment (0BC de l'époque = 1BC-2BC actuel, par exemple). Les élitistes ce sont plutôt ceux qui te diront que t'es de la m*rde parce que t'aurais pas réussi le vieux 0BC de 2018 alors que tu viens de réussir celui de 2022.

Je comprends la volonté de MT & EE de vouloir rendre plus accessible le true last boss (que perso je n'ai jamais battu ni même rencontré manette en main). Mais il y avait sans doute d'autres manières qu'une violente casualisation du jeu brisant le game design pour ça. Je pense par exemple à ce que la 5ème cellule souche de boss devienne une sorte de "clé spéciale", rendant accessible l'après-Main du Roi même en 0BC. Ce qui aurait aussi pour conséquence de reverser le 5BC dans le jeu de base plutôt que de le laisser en DLC .

Le 24 juin 2022 à 16:55:25 :
Pour moi qui aie acheté dead cell mais désinstallé très vite à cause du système de rogue que je déteste (je l’ai acheté en voyant la patate du jeu, sans savoir que c’était un RL), je suis très content de la maj.

Même si vu le lvl design un peu nul du jeu (procedural quoi) dû au fait que ce soit un simple roguelite et pas un jeu d’aventure risque de rendre le jeu moins intéressant ds l’exploration qu’un metroidvania

Sinon si tu veux jouer ton rogue lite, n’active pas les nvelles options. :)

Ce que tu dis ici @Leonne77 est symptomatique de ce qui ne va pas dans ce qu'ont fait MT & EE. Dead Cells n'a rien pour te plaire : procédural, rogue, exploration faiblarde pour un Metroidvania (qu'il n'est que très très peu en réalité). T'as vu son dynamisme et la marque qui fait bien dans un CV de g@m3r, mais c'est tout ce qui t'intéresse dans le jeu. Ce n'est pas grave si tu n'aimes pas. Il y a comme ça des jeux qu'on aurait aimé aimer, mais ce n'est juste pas possible. On en a tous au moins un. De même que tu n'es pas obligé de kiffer tous les jeux de type "t'es pas un g@m3r si tu n'as pas joué à XXX". Là aussi je pense qu'on en a tous au moins un qu'on n'aime pas, pas forcément ceux dont il est de bon ton de les critiquer.

Et ce n'est juste pas grave. Il y a tellement d'autres jeux ailleurs où tu prendras ton pied bien plus que sur Dead Cells. Tout comme moi je ne vais pas me forcer à jouer à Octopath Traveler parce qu'il coche toutes mes cases ou à Minecraft parce que je serais pas un g@m3r sinon.

Le problème de MT & EE c'est qu'ils vont chercher à vouloir te plaire malgré tout avec quelque chose que tu n'aimes pas. Ce n'est pas parce que t'aimes les meuporgs et pas les jeux de cartes que c'est une bonne idée que Hearthstone devienne un clone de Lost Ark, par exemple. Là c'est exactement pareil, toutes proportions gardées.

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
28 juin 2022 à 00:53:43

Deux points de vue foncièrement différents sur la chose... On va se garder de faire des provoques à deux balles, et essayer de comprendre le point de vue de l'autre avant de les faire, hum ?
Comparer la taille de nos Kb n'est effectivement pas le débat ici, tout le monde sait que ce sont les oc qui en ont le plus.
Ce qu'Air-dex, et moi-même en passant, regrettons, c'est la disparition du côté "méritoire" de finir une run, et d'autant plus quand il s'agit du 5bc. Même si j'ai très envie de vous parler comme à des débiles, je vais m'en abstenir et je vais plutôt parler d'un autre jeu : Dark Souls. Trop dur pour certains, trop facile pour d'autres, à chaque fois que FromSoftware sort un jeu, une floppé de journalistes demande un mode facile... Sauf qu'un jeu FS, ce n'est pas un "mode facile", s'il y en avait un,certes plus de joueurs pourraient y jouer, mais cela tuerait le concept même du jeu
Je pense que vous l'aurez saisi : remplacez Dark Souls par Dead Cells, et mode facile par options d'accessibilité. Offrir la possibilité de simplifier autant le jeu, c'est déjà le dénaturer ; pas par élitisme, mais parceque "vaincre" n'a alors plus la même saveur, et dorénavant (joue-loi une musique dramatico-épique, Billy) quand quelqu'un te diras : "toi aussi,tu as passé le 3bc ?", tu ne sauras plus, en croisant simplement son regard, s'il a éprouvé la même rage de vaincre, la même fougue, enduré le même supplice, et savouré la même victoire que toi, arrachée corps et âme au corps brûlant de ton ennemis, suintant de sueur, exultent d'héroïsme, le regard à la limite de la folie.
Et ça, Billy, ça... Ça gâche tout. Absolument tout

NostalgiaGamer NostalgiaGamer
MP
Niveau 8
28 juin 2022 à 12:55:18

personnellement je suis vraiment pas contre cet ajout au contraire déjà que j'arrive même pas en cellule 2 et que en plus je dois tout recommencer de zéro à chaque fois au bout d'un moment ça me gonfle après ça veut pas dire que je vais activer tous les trucs pas du tout je vais juste me contenter de mettre les checkpoint bref chacun est libre de penser ce qu'il veut mais personnellement je suis bien content de cette mise à jour qui va me permettre enfin peut-être de finir le jeu

LucioXtreamz LucioXtreamz
MP
Niveau 8
08 septembre 2022 à 11:12:22

Il on désactivé les trophées/succès du jeu en mode assistant ? Sinon oui clairement ça fais bien chié

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
18 septembre 2022 à 02:45:40

Le 08 septembre 2022 à 11:12:22 :
Il on désactivé les trophées/succès du jeu en mode assistant ? Sinon oui clairement ça fais bien chié

Non, et c'est bien ça le problème.

zin-zin zin-zin
MP
Niveau 24
27 octobre 2022 à 08:25:08

moi je comprends pas trop que cette accessibilité fâche autant, on retrouves un peu le meme débat avec elden ring d'ailleurs et ses invocations
rien n'oblige le joueur à utiliser toutes les aides dispo et peut jouer au jeu dans sa version originale qui est plutôt difficile
pourtant ces aides ont le mérite d’exister et permettent aux joueurs qui veulent moins se prendre la tete de profiter du jeu
donc tout le monde devrait être content :(
Elden ring a cependant la problématique du multijoueur où il faut garder un équilibre entre les joueurs mais pour dead cells pas de soucis à ce niveau là

tout ça pour dire que ces 2 jeux ont su se rendre plus accessibles au fur et à mesure des maj tout en gardant leur identité

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
30 octobre 2022 à 17:10:06

Le 27 octobre 2022 à 08:25:08 :
moi je comprends pas trop que cette accessibilité fâche autant, on retrouves un peu le meme débat avec elden ring d'ailleurs et ses invocations
rien n'oblige le joueur à utiliser toutes les aides dispo et peut jouer au jeu dans sa version originale qui est plutôt difficile
pourtant ces aides ont le mérite d’exister et permettent aux joueurs qui veulent moins se prendre la tete de profiter du jeu
donc tout le monde devrait être content :(
Elden ring a cependant la problématique du multijoueur où il faut garder un équilibre entre les joueurs mais pour dead cells pas de soucis à ce niveau là

tout ça pour dire que ces 2 jeux ont su se rendre plus accessibles au fur et à mesure des maj tout en gardant leur identité

Sauf que sans difficulté et en jetant à la poubelle les principes de bases du rogue (parce que c'est ça aussi "l'assistanat de la honte" en question), Dead Cells ne vaut guère mieux qu'un jeu d'action moyen-bof. Avant on disait que t'avais fini le tuto quand tu finissais le 0BC. Avec l'Assist Mode, finir le 0BC revient plus que jamais à avoir fini le jeu, ce qui n'est plus la même chose. Tu n'as désormais plus d'intérêt à rejouer au jeu au delà du 0BC si ce n'est pour le plaisir de la complétion.

Le principe de Dead Cells, notamment celui de sa rejouabilité de rogue, était de renter sa chance au niveau supérieur, et ce jusqu'à la difficulté suprême et le graal qu'est censé être son true last boss au bout de cette.difficulté max. C'est là toute la différence avec un Souls. Dans Dead Cells c'est censé avoir du sens de faire les NG+, là où cela n'a jamais été le cas dans un Souls ou alors certainement pas jusqu'au NG+5. Dead Cells ce n'est ni un Souls, ni un BTA de Platinum Games. C'est Dead Cells.

Oui on peut ne pas utiliser ces options. Mais t'en auras aussi qui se vanteront d'avoir réussi l'objectif suprême alors qu'ils auront mis les options à fond pour le faire. Comme on le dit avec @Richelle-Hilde plus haut, tu n'as plus le côté "méritoire" lié à ces objectifs suprêmes. Dans n'importe quel jeu t'as tout cet indicible qui se passe quand tu parles de certaines choses, quêtes ou ennemis battus. Tu sais ce que t'as vécu en les vivant en jeu et tu sais aussi ce que celui en face de toi a enduré dans ces moments-là. C'est ça aussi qui fait tout le charme d'un jeu et qui forge sa communauté. Avec l'assistanat de la honte, tu ne sais plus si le joueur en face de toi à enduré la même chose le moment venu ou s'il a triché en mettant les options au minimum. La magie se brise et le jeu est foutu en l'air.

-----

Petit HS, mais qui en dit long sur Dead Cells en 2022. L'une des autres forces du jeu était son ensemble d'armes restreint, où chaque nouvelle arme apportait quelque chose. Ce qui était bien dans Dead Cells était que ce n'était pas Isaac avec N objets qui font la même chose. Or quand tu vois le nouveau crossover il faudra me dire ce que la pelle du Knight de Shovel Knight et le katana du Sujet Zéro de Katana Zero apporteront de plus par rapport au katana actuel, à la pelle ou à l'aiguillon du Knight de Hollow Knight.

il y a un moment où il faut savoir s'arrêter et MT & EE ne savent pas le faire pour le support de Dead Cells. Là ils sont passés dans le trop, sont en train de faire du nouveau contenu pour faire du nouveau contenu sans penser aux impacts sur le jeu, et sont en train de le flinguer.

SeriousWolf SeriousWolf
MP
Niveau 4
18 décembre 2022 à 05:37:07

Ce qui est fou c'est que tu es convaincus que le coté méritoire disparait avec le mode assisté alors que pas du tout.
Si vraiment le seul truc qui te dérange c'est que des gens vont dire "j'ai réussit sans" alors qu'ils ne l'ont pas fait, il faut se remettre en question.
Si toi tu as réussit sans le mode assisté, déjà bien joué, mais tu ne l'a fait que pour toi. La on a l'impression que ça te saoule uniquement car tu ne sera plus tout seul en haut de ta petite tour. Rien n'enlèvera jamais l'honneur et l'investissement que tu as du y mettre, rien n'enlèvera jamais ton expérience de jeux. La seule chose qui change c'est qu'effectivement, des gens qui se sont moins investit que toi dans le jeux vont pouvoir en voir le bout et en parler, profiter et vivre une expérience de jeux vidéo unique pour eux.

Vraiment le fait de dire que c'est une honte ou que les gens qui vont finir ne le mérite pas c'est réellement égoïste voir immature.

Quant au fait que ça représente bien dead cells en 2022, je t'approuve, le jeux est toujours aussi difficile mais il permet au nouveau joueur de venir, il est extrêmement fun (particulièrement avec les armes spin off) et on voit arriver un fabuleux dlc castlevania qui est, à mon sens, une consécration.

Mais tu as peut être raison, dead cells aurait du resté un bête rogue lite / metroidvania beunet et simplement difficile juste pour être difficile, en gardant pour lui uniquement les joueurs comme toi qui aime le jeux auquel il joue mais ne comprenne absolument pas pourquoi il l'aime et ne sont presque la que pour finalement se vanter que EUX ils étaient la avant, que c'était vraiment dur avant. Alors que le fait de finir une run tendus et de voir le bout du jeux, c'est ta satisfaction, je vois vraiment pas en quoi d'autre, moins doué ou simplement avec moins de temps ne pourrait pas en voir le bout aussi, mais la aussi, j'imagine que les créateurs sont con de vouloir partager leur oeuvre avec le plus de personne possible.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
21 décembre 2022 à 01:06:17

Le 18 décembre 2022 à 05:37:07 :
Ce qui est fou c'est que tu es convaincus que le coté méritoire disparait avec le mode assisté alors que pas du tout.
Si vraiment le seul truc qui te dérange c'est que des gens vont dire "j'ai réussit sans" alors qu'ils ne l'ont pas fait, il faut se remettre en question.
Si toi tu as réussit sans le mode assisté, déjà bien joué, mais tu ne l'a fait que pour toi. La on a l'impression que ça te saoule uniquement car tu ne sera plus tout seul en haut de ta petite tour. Rien n'enlèvera jamais l'honneur et l'investissement que tu as du y mettre, rien n'enlèvera jamais ton expérience de jeux. La seule chose qui change c'est qu'effectivement, des gens qui se sont moins investit que toi dans le jeux vont pouvoir en voir le bout et en parler, profiter et vivre une expérience de jeux vidéo unique pour eux.

Vraiment le fait de dire que c'est une honte ou que les gens qui vont finir ne le mérite pas c'est réellement égoïste voir immature.

Si tu savais comme je me fiche d'être au sommet de ma petite tour... Y ai-je seulement été un jour d'ailleurs ? La réponse est non.

J'ai suffisamment joué à Dead Cells pour que sa méta me coule dans les veines et pour connaître la place de la difficulté dans ce jeu. La vérité c'est que sans difficulté, Dead Cells n'est rien du tout, tout juste un jeu d'action lambda au milieu de la masse. C'est bien quelques heures, le temps que tu finisses le 0BC, mais après c'est juste de la complétion bête et méchante. Ce qui a fait son sel et l'a placé parmi les meilleurs de son genre, c'est justement la rejouabilité basée sur la difficulté. Ici ce n'est pas un Souls où les NG+X de plus en plus durs n'apportent rien. C'est Dead Cells.

Mais Dead Cells n'est pas difficile pour être difficile. Cela n'a jamais été mon propos. Le jeu n'a jamais fait dans la difficulté sadique. On n'est pas dans Bayonetta 1, Getting Over It ou I wanna be the guy. La difficulté du jeu est avant tout de l'exigence et de la rigueur et certainement pas un bête die and retry jusqu'à ce que tu connaisses le parcours par cœur. Et c'est tant mieux.

Tu n'as pas la rigueur suffisante pour battre le spoiler boss ? Ce n'est pas grave, t'as fait ce que t'as pu et c'est l'essentiel. Pas besoin de le battre pour être un vrai et ça je l'ai toujours pensé. Ce n'est pas ici qu'il faut chercher pour trouver quelqu'un qui ne jure que par les concours de bites, où le vainqueur est celui qui a gagné avec le plus gros nombre de cellules souches de boss à son actif. L'Assist Mode ne peut qu'amener plein de joueurs n'ayant pas compris cela, qui vont se croire parmi les vrais parce qu'ils l'ont battu. Ils n'auront rien compris à ce qu'est DC et c'est bien ça le problème.

Je comprends aussi la volonté des devs de faire découvrir cet ennemi au plus grand nombre, ce qui est une bonne intention de leur part. Je n'ai jamais rien eu contre. Le hic est qu'ils sont juste choisi la pire manière possible pour le faire, en détruisant l'ADN du jeu.

Quant au fait que ça représente bien dead cells en 2022, je t'approuve, le jeux est toujours aussi difficile mais il permet au nouveau joueur de venir, il est extrêmement fun (particulièrement avec les armes spin off) et on voit arriver un fabuleux dlc castlevania qui est, à mon sens, une consécration.

Mais tu as peut être raison, dead cells aurait du resté un bête rogue lite / metroidvania beunet et simplement difficile juste pour être difficile, en gardant pour lui uniquement les joueurs comme toi qui aime le jeux auquel il joue mais ne comprenne absolument pas pourquoi il l'aime et ne sont presque la que pour finalement se vanter que EUX ils étaient la avant, que c'était vraiment dur avant. Alors que le fait de finir une run tendus et de voir le bout du jeux, c'est ta satisfaction, je vois vraiment pas en quoi d'autre, moins doué ou simplement avec moins de temps ne pourrait pas en voir le bout aussi, mais la aussi, j'imagine que les créateurs sont con de vouloir partager leur oeuvre avec le plus de personne possible.

Jusque là, chaque nouvelle màj apportait vraiment quelque chose aux jeu. Les devs arrivaient avec des nouvelles mécaniques, des nouvelles métas, des refontes utiles des concepts déjà là, parfois des équilibrages (il en faut aussi de temps en temps). Et ça changeait le jeu à chaque fois. Chaque nouvelle arme faisait quelque chose que ne faisaient pas les armes déjà là. Je ne retrouve plus ça dans les dernières màj. Le Boss Rush il était déjà plus ou moins là depuis l'arrivée de la salle d'entraînement, donc rien de bien nouveau. Au delà de faire plaisir aux fans, le premier crossover apportait de nouveaux gameplays. Alors que dans le second crossover tu sens qu'ils ont fait un n°2 surtout parce que le 1 avait bien marché. Derrière ça, qu'est ce que les nouveautés font que ce qui était déjà là ne faisait pas ? Hormis l'arme de Slay je n'en vois pas. L'un des points forts de DC était justement qu'il ne tombait pas dans le "syndrome Isaac", à faire de la quantité pour de la quantité. Ceci n'est plus le cas désormais. La seule véritable utilité du DLC Castlevania est de "boucler la boucle", avec un crossover n°3 parce que c'est devenu populaire dans DC. Qu'est ce que ça apportera de plus au jeu si ce n'est de la quantité à compléter bête et méchante ? Rien, et c'est bien ça le problème.

Quant aux nouveaux joueurs je pense que les devs s'égarent. Cela fait déjà 4 ans que le jeu est sorti. Ceux qui n'y ont pas touché jusque là ont leurs raisons et ça ne sert à rien de leur courir après, à vouloir leur plaire à tout prix. Si tu veux les conquérir, fais donc à la place un nouveau jeu qui sera susceptible de leur plaire (ce que MT tarde à sortir d'ailleurs). Pourquoi pas dans la même licence si c'est le cyclope qui plait aux gens. Mais tu ne touches surtout pas à la vision originelle du jeu déjà en place.

Dans moult threads de ce forum, tu pourras lire de ma part que je conseille à certains de laisser tomber s'ils n'aiment pas, que ça ne sert à rien de se forcer à jouer au jeu auquel tout le monde a joué juste pour dire qu'ils l'ont fait eux aussi et qu'ils seraient davantage heureux sur d'autres jeux au lieu de se pourrir la vie sur ce DC qu'ils n'aiment pas. Et ce n'est pas grave. Il y a suffisamment de jeux vidéo dans la nature pour qu'il y en ait un qui te plaise et ce n'est pas grave si ce n'est pas DC. Je l'ai toujours dit là aussi. On ne peut pas plaire à tout le monde et ça vaut aussi pour Dead Cells. D'autant plus que les devs n'avaient pas besoin de faire de concessions sur leur vision originelle du jeu pour attirer le chaland (sauf si le studio manque d'argent pour finir son prochain jeu, ce qui serait un comble avec le succès de DC).

Message édité le 21 décembre 2022 à 01:09:15 par air-dex
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 23.57€ PS4 30.36€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment