CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous ne savez pas jouer à Dead Cells

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
18 octobre 2021 à 13:02:50

Désolé pour ce titre racoleur, je n’en pense pas un mot bien entendu. Le forum est mort à tel point que j'en suis réduit à cela. Je pensais que ça pourrait attirer du monde

Voilà, j’entame une partie en 2BC. Je suis parti de cette video avec l’arme Pyrotechnie (minute 0:17), car le mec joue en 3BC et il détruit la main du roi facile. Je me suis dit que j’allais tout déchirer en 2BC ... à tord

https://www.youtube.com/watch?v=K_Wl01Ur1p8

Ca a été dans les 2 ou 3 premiers biomes, mais ensuite je trouve que je ne faisais pas assez de dégâts. Dans la vidéo, le mec a 2’685 (5’359) de dégâts en VI++, alors que moi je suis à environ 500 de dégâts de base en III+. Comment expliquer cette différence ?

Aussi, je vois dans cette image ci-dessous 2 choses très étranges. L’arbalète à répétition fait 23’981 (55’523) de dégâts !! Ca me semble cheaté … mon record est de 7'800 (14'400) en 0 BC avec une arbalète lourde. Dans la même image on voit que l’arbalète à répétition est accompagnée d’une carabine … or l’arbalète utilise 2 positions, c’est bizarre

https://thecenturionreport.com/top-10-best-weapons-in-dead-cells-2021-build-the-best-arsenal-possible/

Il y aurait-il quelque chose qui m’échappe au niveau des DPS, sachant qu’avec la forge j'en suis à 100% de + et 30% de ++ ?

En parlant de la forge, j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait monter la forge S à 25% au maximum, alors comment ça se fait qu’il y en a qui arrivent arrivent à 100%, selon cette image ?

https://www.reddit.com/r/deadcells/comments/bbjzbm/finally_grinded_out_the_forge_to_its_maximum_now/

Et pour finir, il y a-t-il des armes à privilégier en prévision du 3BC, 4BC, 5BC sans entrer en matière sur les builds ? Je joue beaucoup arbalète lourde pour les gros dégâts, mais contre les boss c'est un peu lent je trouve

J’espère qu’une âme charitable pourra répondre à mes interrogations, merci d’avance

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
21 octobre 2021 à 18:10:45

Bon, je crois que le forum est bel et bien mort 💀

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
22 octobre 2021 à 19:21:26

Le 18 octobre 2021 à 13:02:50 :
Voilà, j’entame une partie en 2BC. Je suis parti de cette video avec l’arme Pyrotechnie (minute 0:17), car le mec joue en 3BC et il détruit la main du roi facile. Je me suis dit que j’allais tout déchirer en 2BC ... à tord

https://www.youtube.com/watch?v=K_Wl01Ur1p8

Ca a été dans les 2 ou 3 premiers biomes, mais ensuite je trouve que je ne faisais pas assez de dégâts. Dans la vidéo, le mec a 2’685 (5’359) de dégâts en VI++, alors que moi je suis à environ 500 de dégâts de base en III+. Comment expliquer cette différence ?

Les optis se jouent souvent dans les affixes. Ici il joue à fond la carte du poison :

  • Son piège à loups possède un affixe générant un nuage toxique.
    • Il a mis une mutation qui réduit le cooldown du piège à loups, afin de relancer plus rapidement le piège.
  • Ce même piège à loups a un bonus de dégâts +100% sur cibles empoisonnées (dégâts x2 donc).
  • Même bonus dans les mêmes circonstances pour la tornade.
  • Idem pour sa pyrotechnie sauf que c'est +50% et non +100%, donc dégâts x1,5 au lieu de dégâts x2..

Son plan de jeu est simple : il génère un nuage toxique, ça empoisonne ses adversaires et derrière il déroule avec ses bonus de dégâts.

La puissance des armes n'est pas pareille :

  • Ton arme "III+" est de niveau 5 : niveau 3 de base + 2 niveaux liés à la qualité "+".
  • Son arme "VI++" est de niveau 10 : niveau 6 de base + 4 niveaux liés à la qualité "++".

Derrière ça, le bonus de dégâts n'est pas le même. Tu n'auras "que" +95%, là où lui aura +187%. Tu n'as "que" dégâts x1,95, lui en est à x2,87. (source pour le bonus de dégâts : https://deadcells.fandom.com/wiki/Gear#Gear_power ).

Le nombre de parchemins joue aussi. Il a 19 parchemins. Chaque parchemin procure un bonus de dégâts de 15% multiplicatifs, ce qui lui donne un bonus final de x(1,15^19), c'est à dire x14,23 ou +1323% après calculs.

Il joue aussi à des difficultés plus élevées, où tu trouveras des armes de meilleures qualité et plus de parchemins.

Bref cela fait beaucoup de maths, mais elles montrent comment se construit le DPS dans le jeu :

  • Ta première source de DPS provient des parchemins. C'est littéralement exponentiel. D'où l'intérêt de te fixer rapidement sur une couleur, pour y collecter un maximum de parchemins pour faire monter ton DPS toujours plus haut.
  • Monter la forge légendaire procure des niveaux d'armes gratuits, ce qui augmente les bonus de dégâts liés à l'arme.
  • Les affixes et les mutations n'ont l'air de rien, mais c'est là que se font les synergies qui vont te permettre de gratter des bonus de dégâts supplémentaires. Ils n'ont l'air de rien, mais ils vont faire la différence par rapport à des armes qui vont bêtement se contenter de taper fort. Il ne faut pas hésiter à reroll ses affixes à la forge si nécessaire.

Aussi, je vois dans cette image ci-dessous 2 choses très étranges. L’arbalète à répétition fait 23’981 (55’523) de dégâts !! Ca me semble cheaté … mon record est de 7'800 (14'400) en 0 BC avec une arbalète lourde. Dans la même image on voit que l’arbalète à répétition est accompagnée d’une carabine … or l’arbalète utilise 2 positions, c’est bizarre

https://thecenturionreport.com/top-10-best-weapons-in-dead-cells-2021-build-the-best-arsenal-possible/

Il y aurait-il quelque chose qui m’échappe au niveau des DPS, sachant qu’avec la forge j'en suis à 100% de + et 30% de ++ ?

L'auteur de l'article n'a pas dû faire attention quand il a choisi l'image. Il a dû prendre la première qui vient et pas de bol, elle date un peu. Dead Cells est un vrai jeu-service, en évolution permanente de màj en màj. Les armes à deux mains sont arrivées tardivement dans le jeu, avec d'abord les faux du DLC The Bad Seed début 2020, puis toutes les arbalètes qui ont toutes été basculées en armes à deux mains. Le screenshot a dû être capturé avant.

Quand au chiffre pour les dégâts cf. ce que je te dis plus haut. Ce que j'ai à dire serait du même tonneau. De plus depuis ce vieux screenshot l'arme a sûrement dû être rééquilibrée (il y a eu une grosse vague de rééquilibrages récemment).

En parlant de la forge, j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait monter la forge S à 25% au maximum, alors comment ça se fait qu’il y en a qui arrivent arrivent à 100%, selon cette image ?

https://www.reddit.com/r/deadcells/comments/bbjzbm/finally_grinded_out_the_forge_to_its_maximum_now/

Les niveaux supérieurs permettent de monter davantage la forge, jusqu'à 50% en 3BC et jusqu'à 100% en 4BC. Bien sûr il faudra jouer à ces difficultés là pour monter la jauge de qualité S au delà de 25% ou 50%. Tu ne pourras pas monter la jauge S au delà de 25% en farmant la forge en 3BC et en deçà.

Et pour finir, il y a-t-il des armes à privilégier en prévision du 3BC, 4BC, 5BC sans entrer en matière sur les builds ? Je joue beaucoup arbalète lourde pour les gros dégâts, mais contre les boss c'est un peu lent je trouve

La chose à privilégier est un build construit et synergisé, en plus de jouer davantage concentré et en respectant les patterns adverses. Comme t'as pu le lire au début de mon commentaire, au delà du skill et de la difficulté supérieure ce n'est pas le fruit du hasard s'il tape plus fort que toi. Il a un (bon) plan de jeu réfléchi, il l'applique et c'est tout naturellement que les boss succombent "facilement" face à lui. Ceci sera toujours valable peu importe ton build.

Les armes à privilégier sont celles avec lesquelles tu es le plus à l'aise. Hormis ça :

  • Les builds tactiques sont plus durs à jouer à haute difficulté. Derrière eux t'auras deviné une grosse méta "campouze de chez Call of" que les développeurs se sont attelé à nerfer pour des raisons évidentes. :-)))
  • Sur les basses difficultés je conseille fortement la mutation "Gastronomie" pour son "soins issus de la nourriture x2" quelque soit ton build.
  • Il y a 2 grosses métas qui marchent bien dans le jeu : les boucliers et le gel.
  • Je conseille la brutalité pour le 5BC, mais t'en es pas encore là.

J’espère qu’une âme charitable pourra répondre à mes interrogations, merci d’avance

Pas la peine d'être provoquant pour rien. Dead Cells a déjà 3 ans. C'est un jeu qui vieillit et c'est normal qu'l y ait moins de monde. Le jeu se vend encore bien en 2021, mais c'est surtout dû à la Chine où la version mobile fait un carton, et les chinois ne vont pas venir poster sur les forums de JVC. Enfin le forum est déjà complet en matière de conseils et ceux qui recherchent un minimum avant de poster y trouveront probablement leur bonheur avant d'avoir à ouvrir un thread.

[2]Bilb0u [2]Bilb0u
MP
Niveau 10
22 octobre 2021 à 23:15:39

Je profite de ce topic pour laisser un petit message à Air dex:
J'épie le forum depuis mon retour sur le jeu et je dois dire que lire tes post est toujours un plaisir, que ce soit sur le fond comme sur la forme. Par conséquent je tiens à te remercier pour toute l'aide que tu as fourni et que tu continues à fournir ici ! Parfois ça fait du bien quelques remerciements, surtout quand je vois certains topics où l'auteur ne daigne même pas te répondre alors que tu solutionnes, entièrement et en détail, sa problématique.

Je ne parasite pas plus le topic, je dois aller me faire péter le cul en 2BC :rire:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
22 octobre 2021 à 23:43:57

Le 22 octobre 2021 à 23:15:39 :
Je profite de ce topic pour laisser un petit message à Air dex:
J'épie le forum depuis mon retour sur le jeu et je dois dire que lire tes post est toujours un plaisir, que ce soit sur le fond comme sur la forme. Par conséquent je tiens à te remercier pour toute l'aide que tu as fourni et que tu continues à fournir ici ! Parfois ça fait du bien quelques remerciements, surtout quand je vois certains topics où l'auteur ne daigne même pas te répondre alors que tu solutionnes, entièrement et en détail, sa problématique.

Je ne parasite pas plus le topic, je dois aller me faire péter le cul en 2BC :rire:

Merci :) Mes réponses sont surtout pour ceux qui ont besoin d'aide, que ça soit l'auteur ou ceux qui passeront par là en silence en recherche d'une solution.

Message édité le 22 octobre 2021 à 23:46:26 par air-dex
__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
26 octobre 2021 à 11:20:03

Merci beaucoup pour ces conseils. Je comprends mieux maintenant. Effectivement, les mises à jours depuis 3 ans ont considérablement modifié le jeu (arbalète à une main au départ, nerf sur les builds tactiques, etc)

Bilb0u, c’est pas que je ne daigne pas répondre, mais entre le message de air-dex et le tiens il y a 4h et ça faisait 4 jours que j’attendais un commentaire. Ensuite je suis parti en vacances et j’y suis encore

Depuis mon 1er post j’ai continué à jouer un peu jusqu’à terminé le 2bc en pyrotechnie, mais c’était chaud, surtout les boss et les potions à gérer. J’ai ensuite découvert l’éclair qui est devenue mon arme favorite. Je vais bientôt tenter le 3bc avec cette arme, d’autant que j’ai 100% de forge ++ , ça devrait suffire avec de bons affixes

Encore merci air-dex 👍

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
29 octobre 2021 à 18:09:40

Bon, finalement je crois que j’ai bien compris les mécaniques du jeu. Je viens de terminer le 4bc easy… enfin presque car je fais des sauvegardes sur clé usb si je prends trop de dégâts 😬

La 5ème cellule souche s’obtient sur le géant en 4bc. Ce boss est assez hard, mais Je vais tenter le coup en arrivant full life face à lui et avec 4 potions. En 4bc je suis tombé dès le départ sur un talisman dont le poison soigne: en passant par les 2 biomes d’égouts, c’est assuré de finir avec 100% de pv

La caverne est le niveau le plus difficile mais il procure les meilleurs items … j’y ai passé 1h30 avec mon système de sauvegarde sans me faire toucher, je sais c’est pas très sport 😔

Encore une conseil pour ceux qui tomberaient par hasard sur ce topic et qui chercheraient le platine et les trophées 0 dégâts contre les boss. Une bonne option (à mon avis) est l’épée maudite avec le bonus 100% de dégâts donnés et reçus. En fait il faut une arme assez rapide, mais il y a bien d’autres méthodes, ça dépend aussi du « talent » du joueur et de la connaissance des patterns des boss

Bilb0u Bilb0u
MP
Niveau 10
31 octobre 2021 à 14:44:07

Bilb0u, c’est pas que je ne daigne pas répondre, mais entre le message de air-dex et le tiens il y a 4h et ça faisait 4 jours que j’attendais un commentaire. Ensuite je suis parti en vacances et j’y suis encore

Je ne te faisais pas référence spécialement, j'avais plutôt compris que tu allais répondre plus tard, je pensais à d'autres topics.
En tout cas bien joué pour ta progression, je suis bloqué au 2bc depuis pas mal de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469550170-risitas0-by-maison-arryn.png

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
31 octobre 2021 à 20:49:36

Ok, je comprends ce que tu voulais dire :-)))

Le jeux est relativement difficile, mais en tout cas sur PS4 on peu sauvegarder sa progression sur clé usb à tout moment. Sur les autres supports je ne sais pas, mais ça change la donne, c'est clair. C'est un peu tricher, je le reconnais

Sans ce système de sauvegarde, le 4bc serait un vrai cauchemard, je n'en doute pas. Mais en 2 BC, c'est largement faisable, par exemple en arbalète lourde avec les mutations "à bout portant", nécromancie et gastronomie. Il ne faut pas se ruer au combat et avec un piège à loup et une bobine tesla avec de bons affixes, c'est tranquille .. si tu as par exemple + 75% de dégâts sur ennemi empoisonné sur ton arme principale et que ton piège à loup diffuse du poison ... après, il y a plein de combinaisons

Il faut aussi passer par les bons biomes. La caverne est le meilleur, mais plus difficile. Le château de Haute-Cime est assez facile et procure des armes IX et avec la forge tu peux les montrer en IX-S. Le meilleur que j’ai trouvé c’est du XII-S, je ne sais pas s’il y a mieux, mais je suppose qu’en 5BC ça peut être le cas. De toutes façons, c'est les derniers biomes qui donneront l'arme ultime (caverne = top, château = acceptable)

Sinon, contre la main du roi, les ailes de corbeaux peuvent faire des miracles : tu restes en suspension sur le boss intouchable en lui faisant des dégâts électriques. Avec de bons affixes tu peux lui enlever pas mal de barre de vie

Bon, le forum revit un peu, ça fait plaisir sur ce jeu que je trouve excellent

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
31 octobre 2021 à 20:54:34

Je pense aussi que peut être que les mises à jour ont rendu le jeu plus facile. Si ton dernier run date d'il y a 2 ans, ça vaut la peine de retenter ta chance :-)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
03 novembre 2021 à 17:25:25

Le 29 octobre 2021 à 18:09:40 :
ça dépend aussi du « talent » du joueur et de la connaissance des patterns des boss

Surtout ça en fait. Bien connaître les patterns adverses et savoir comment les esquiver/contrer est crucial. Bourrer n'est plus une option dans Dead Cells à partir du 1BC. Les hautes difficultés ne sont pas un problème si tu connais bien les adversaires, si tu te concentres et si t'optimises ton build. Du moins jusqu'au 3BC voire le 4BC.

Le Géant est plutôt simple. Pour moi c'est même le plus simple parmi les "deuxièmes boss", plus que la Gardienne ou l'Epouvantail en tout cas. Tous ses patterns de mains sont faciles une fois connus et il existe un safe spot tout à droite quand il fait la pluie de cristal (sauf vis-à-vis de la pluie mais pas de ses attaques de main).

Le 31 octobre 2021 à 20:54:34 :
Je pense aussi que peut être que les mises à jour ont rendu le jeu plus facile. Si ton dernier run date d'il y a 2 ans, ça vaut la peine de retenter ta chance :-)

+1000. Récemment les développeurs ont retravaillé la courbe de progression et les difficultés médianes (2BC, 3BC et 4BC) sont plus faciles. Quant aux basses difficultés elles ont rapidement été rendues plus faciles, fin 2018-début 2019 quelques mois après la sortie du jeu. Après reste le 5BC qui est plus difficile qu'avant à cause du rework du Mal-Être.

Message édité le 03 novembre 2021 à 17:25:54 par air-dex
__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
05 novembre 2021 à 18:56:12

Je crois que je vais en rester là. J’ai réussi une partie 3bc sans tricher au bout de quelques tentatives, c’est à dire sans utiliser le système de sauvegarde et ça a été chaud. Le 4bc je l’ai fait avec les sauvegardes, comme un lache 😔

Le 5bc avec ce système de mal-être et les contraintes avec les soins inexistants ne m’intéresse pas tant que ça… il n’apporte que l’accès au vrai boss et une nouvelle arme. Je crois que je vais faire un 5bc personnalisé, c’est à dire sans mal-être et avec les potions full à chaque biome … ça me prendra 1h. Alors ok c’est pas du 5bc dans les règles de l’art, mais je ne veux pas non plus m’acharner. Le platine avec ce qu’il implique est déjà assez difficile: battre les boss sans se faire toucher, je suis assez fier de moi. En plus je sors du jeu Hades qui lui aussi est un dead and retry, mais plus facile

Après je continuerai à faire quelques runs de temps à autres à mes heures perdues question de débloquer toutes les armes et de jouer surtout pour le fun

raffael30 raffael30
MP
Niveau 9
08 novembre 2021 à 23:48:23

Salut, juste pour info ici le forum est un peu mort mais le discord officiel est très actif (mais en anglais)
Voici le lien : https://discord.gg/nR9PeBDX27

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
09 novembre 2021 à 17:45:34

Merci pour le lien. Mais à vrai dire, toutes mes interrogations ont finalement trouvé réponse simplement à force de jouer. J’ai vraiment joué comme un malade parfois genre 8h par jour et il ne me reste que la forge S à monter à 100% ainsi que quelques armes à débloquer… mais je ne suis pas sûr de vouloir le faire car j’estime avoir débloqué les meilleures et la forge S à 50% est suffisante je trouve

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 22.61€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment