CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions de semi-débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
05 octobre 2021 à 17:22:50

Hello,

J’ai débuté le jeu ce week-end et j’en suis à 12h de jeu. Je le trouve très addictif, j’adore. Je suis arrivé au boss de fin que j’ai battu first try

Viennent ensuite les questions de débutants (bien que j’en avais d’autres dont j’ai eu réponse en jouant)

Tout d’abord, au niveau des cellules, je trouve qu’on n’en obtient pas des masses. En écumant une région, j’arrive en moyenne à 45. J’avance doucement en jouant arc/fouet/pièges en tactique car pour l’instant je ne me sens pas trop de faire du corps à corps . Est-ce qu’en jouant en 1bc, 2bc, etc on en gagne plus ? Ou bien il y a une combine à débloquer que j'ignore qui augmenterait le gain de cellules ?

Autre interrogation : Quand je suis arrivé à la région « le sépulcre oublié », je me suis fait DEMOLIR ! En fait je n’ai même pas compris ce qu’il m’était arrivé : je prends direct un saignement qui me vide 3 jauges de vie en 20 secondes. Est-ce qu’il y a un rapport avec les lumières ?

Autre souci : le fait de jouer en partie personnalisé bloque la plupart des trophées. J’ai par exemple obtenu la rune bélier, mais le trophée ne s’est pas débloqué. Si quelqu’un connait une technique autre que de tout recommencer, je suis preneur

Dernier point : Je ne saisis pas quelle est la meilleure façon de de jouer : aller vite pour débloquer les portes qui ont une minuterie ou aller calmos pour explorer complétement chaque région ? Parce qu’en rushant, on rate la plupart des parchemins de puissance et on ne s’améliore pas dans le run (peu de pv). Il y a peut-être des gens qui arrivent à concilier les 2 aspects vitesse et exploration, mais ce n’est pas mon cas. Perso, j’essaie toujours de ne pas me faire toucher (pour la porte) et j’explore chaque région au peigne fin

Merci

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
07 octobre 2021 à 09:24:48

1) oui tu gagnes beaucoup plus de cellules à mesure que la difficulté augmente. Déjà le taux de drop est plus important (un même ennemi va lâcher plus de cellules) mais en plus cela ouvre des portes bloquées.

2) oui la lumière c'est la base de ce niveau, il ne faut pas rester dans le noir, tu as des lumières temporaires et des lumières permanentes (plus un pouvoir d'illumination au début mais c'était nul, je sais pas si ça a été patché).

Je trouve que c'est un des biomes les plus durs de tout le jeu donc j'y vais jamais mais il est indispensable pour débloquer la rune de l'explorateur, qui te dévoile toute la map et tous les ennemis (hors passages secrets) une fois que tu as suffisamment parcouru le biome.

3) aucune idée, perso j'ai tout fini en mode normal donc je sais pas ce que tu peux conserver mais quoi qu'il arrive je te conseille de recommencer en normal car en vrai tu n'as pas beaucoup avancé si t'as juste battu le boss "final" en 1ère difficulté (qui sert plus de gros tutoriel)

4) Je te conseille d'aller lentement et viser le no-hit. Rusher en oubliant les parchemins c'est pas rentable. Et le no-hit c'est bien parce que ça t'apprend le jeu. Après si tu arrives à faire les 2 tant mieux (au début c'est faisable) mais je trouve ça à la fois plus fun et plus rentable de tout explorer en évitant de se prendre le moindre coup, surtout que t'es pas sûr d'avoir une récompense intéressante dans la porte alors que les parchemins c'est toujours utile. Bon jeu à toi :ok:

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
07 octobre 2021 à 12:11:35

Merci pour les réponses, j’ai hâte d’y retourner 👍

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
07 octobre 2021 à 19:45:47

1°) Depuis la dernière màj, le jeu offre plus de cellules dans les biomes où tu vas le moins souvent. Le biome en question possède un symbole avec des joyaux sur la porte qui y mène.

4°) C'est ça. Speedrun et no-hit proposent les mêmes types de récompenses, mais en speedrun tu dois laisser des parchemins de côté (pour arriver à temps) donc c'est moins rentable que la streak.

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
09 octobre 2021 à 09:52:47

Finalement, le biome du sépulcre oublié n’est pas si difficile que ça, une fois qu’on a compris le principe des lumières: il suffit de tuer un ou 2 mobs et de revenir à la lumière. En fait il faut jouer secure et ne pas foncer tête baissée. Ça m’a permis de débloquer la rune de l’explorateur

Le mob qui me pose le plus de problème (je ne sais plus dans quel biome) c’est l’espèce de gros char qui lance un rayon pour m’attirer vers lui. Il est coriace, tape fort et on ne peut pas l’éviter

Pour l’instant je joue encore en difficulté de base question de débloquer tous les embranchements dans la carte. Je fais monter la forge, mais c’est long. J’aime bien l’arbalète lourde, certes un peu lente mais qui fait des coups critiques.

Dernière question: quelle est la meilleure arme à distance dans le jeu, je veux dire celle qui fait le plus de dps ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
09 octobre 2021 à 15:31:09

Le 09 octobre 2021 à 09:52:47 :
Le mob qui me pose le plus de problème (je ne sais plus dans quel biome) c’est l’espèce de gros char qui lance un rayon pour m’attirer vers lui. Il est coriace, tape fort et on ne peut pas l’éviter

Je pense que tu veux parler du Golem du Sanctuaire Endormi. En effet c'est de loin le pire mob du jeu.

Pour l’instant je joue encore en difficulté de base question de débloquer tous les embranchements dans la carte. Je fais monter la forge, mais c’est long. J’aime bien l’arbalète lourde, certes un peu lente mais qui fait des coups critiques.

Dernière question: quelle est la meilleure arme à distance dans le jeu, je veux dire celle qui fait le plus de dps ?

L'arbalète lourde reste pour moi l'une des meilleures armes du jeu. Elle a son petit crochet qui permet de rapprocher les adversaires proches pour ensuite leur faire très mal de près.

Si tu veux en savoir plus t'as la tier-list de VeeDotMe, qui est un streameur faisant référence sur Dead Cells :

https://www.noelshack.com/2021-40-6-1633785881-jcoknr19l9571.jpg

(source : https://www.reddit.com/r/deadcells/comments/nzrxuz/finally_completed_an_all_items_tier_list_for/ )

Avec les explications en anglais ici : https://www.youtube.com/watch?v=pXjaOSp_weI

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
09 octobre 2021 à 20:15:32

Merci, j'ai vu quelques bouts de la video (parce qu'elle est longue) ... punaise je ne suis pas au même niveau question dps :rire:

Bon il ne me reste plus que quelques biomes à découvrir (en fait l'extention Fatal falls), mais pour accéder au biome "rivages éternels", j'ai vu quelque part qu'il faut avoir la tenue du vagabond que l'on peut looter aux "Temples brisés". Pourtant je l'ai fait 2 fois et j'ai pas eu la tenue. C'est aléatoire ou je fais fausse route ? Bref, comment accèder aux rivages éternels ? Merci

Après quoi je m'attaquerai enfin à la difficulté supérieure :oui:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
11 octobre 2021 à 16:24:52

Le 09 octobre 2021 à 20:15:32 :
Merci, j'ai vu quelques bouts de la video (parce qu'elle est longue) ... punaise je ne suis pas au même niveau question dps :rire:

Bon il ne me reste plus que quelques biomes à découvrir (en fait l'extention Fatal falls), mais pour accéder au biome "rivages éternels", j'ai vu quelque part qu'il faut avoir la tenue du vagabond que l'on peut looter aux "Temples brisés". Pourtant je l'ai fait 2 fois et j'ai pas eu la tenue. C'est aléatoire ou je fais fausse route ? Bref, comment accèder aux rivages éternels ? Merci

Après quoi je m'attaquerai enfin à la difficulté supérieure :oui:

La tenue est là bas, sur des cadavres dans le décor. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver dans ce biome. :-)))

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
13 octobre 2021 à 11:15:44

Je me suis rendu compte qu'en fait j'avais déjà débloqué cette tenue à mes débuts ... comme un con je cherchais un truc que j'avais déjà :honte:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 23.57€ PS4 30.36€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment