CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai l'impression de pas m'améliorer..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spaulding50 Spaulding50
MP
Niveau 8
29 septembre 2021 à 16:29:19

Salut, étant un fan de rogue like j'ai voulu essayer celui ci.

Sauf que je trouve cela étrange qu'au bout de 14 heures j'ai toujours autant de difficultés à passer les premières zones, normalement au bout de quelques heures les premières zones devraient être facile pour moi et je devrais y trouver aucunes difficultés.
De même pour le concierge, j'ai réussi à le tuer 4 fois mes vraiment par chance, aussi non j’arrive presque pas à en venir a bout, j'ai vraiment l'impression qu'il n’y a aucune amélioration du perso et qu'on reste toujours au même niveau de difficultés.

J'ai l'impression de payer pour des armes que je trouverai une fois sur 1000 lors de ma course, je trouve ce système vraiment frustrant car j'ai l'impression de mettre des cellules sur des choses qui me seront rarement utiles...

Si quelqu'un peux m'aider car j'ai vraiment l'impression de faire du sur place...

Merci !

Message édité le 29 septembre 2021 à 16:29:31 par Spaulding50
Matrixe67i Matrixe67i
MP
Niveau 5
29 septembre 2021 à 18:25:31

Salut perso j'ai roulé sur le jeu en full tactique et j'utilise beaucoup la roulade tu as une frame dinvulnerabilité quand tu roulades

Spaulding50 Spaulding50
MP
Niveau 8
29 septembre 2021 à 20:39:12

Le 29 septembre 2021 à 18:25:31 :
Salut perso j'ai roulé sur le jeu en full tactique et j'utilise beaucoup la roulade tu as une frame dinvulnerabilité quand tu roulades

J'utilise pas mal les roulades, par contre je me fais beaucoup éclater par les zombies avec les boucliers.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
30 septembre 2021 à 17:13:49

Si tu veux t'améliorer il n'y a qu'un seul moyen : savoir esquiver
Quand tu tombes sur un ennemi, cherche juste à esquiver ses coups sans taper, et ensuite tu pourras gérer les déplacements, les attaques, tes pouvoirs etc

Esquiver les attaques ça peut se faire soit par la roulade (qui est la BASE du jeu), soit avec un bouclier. Il faut vraiment reconnaître les attaques et comprendre le timing (le point d'exclamation aide vachement)

Les zombies avec les boucliers ils ont des traits rouges concentriques autour d'eux qui indiquent quand ils vont te foncer dessus, et quand les traits sont tous proches du zombie tu fais une roulade, tu te retournes et tu fonces vers lui pour le taper dans le dos en spammant l'épée. Logiquement ça suffit à les tuer avant leur prochaine attaque mais si tu n'as pas assez de dégâts tu t'éloignes puis re-roulade...etc
Contre ces ennemis il y a le fouet électrique qui est très efficace voire cheaté vu que ça ignore le bouclier. Mais d'autres capacités peuvent être utiles comme le gel.

D'ailleurs je te comprends totalement quand tu dis que tu débloques des trucs inutiles, car c'est vrai, et c'est la raison pour laquelle j'avais recommencé une partie en ne débloquant que les armes que j'aimais (pour avoir le maximum de chance de tomber dessus) car à l'époque on ne pouvait pas renouveler la boutique ! Mais maintenant, t'es à peu près sûr de toujours avoir ce qui t'intéresse au bout de quelques essais.

Donc mon conseil c'est d'abord de débloquer les items utiles qui apportent une amélioration permanente : potions, argent, boutique. Ensuite tu vois pour le gameplay avec les armes/capacités/pouvoirs, et en dernier les mutations, tenues, boucliers. Ne t'embête pas à débloquer toutes les armes qui semblent similaires (par exemple une épée qui inflige saignement sera logiquement très proche d'une épee classique, elle sert juste à rajouter des dégâts (notamment grâce un build qui synergise avec le saignement) mais ça ne change pas le gameplay et ne t'apprends pas le jeu donc ce ne sera pas à débloquer en priorité. Idem pour le bouclier, celui de base suffit pour parer une attaque donc pour le moment osef de tous les autres.

Depuis une très récente mise à jour il existe un mode entraînement qui va beaucoup t'aider, il se situe au tout début du jeu : dans la salle où il y a toutes les fioles, en bas, à côté du couturier il y a une porte avec 2 épées. Tu pourras choisir ton biome, tes mutations, et surtout tes ennemis (zombie bouclier et Concierge par exemple) et donc tu pourras t'entraîner à les tuer esquiver !

Bon courage ! :oui:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
01 octobre 2021 à 17:31:45

Pas tout à fait d'accord sur les priorités de mon VDD.

Oui les fioles de potions supplémentaires sont LA priorité.

Ensuite vient le recyclage, qui est une grosse source de revenus dans ta partie. Puis les diverses améliorations de la boutique.

Parallèlement à cela il convient de récupérer un maximum de runes. Tu peux davantage exploiter ton environnement avec ça et ce n'est pas un mal. Qui dit runes dit exploration, et dit aussi divers schémas que tu va récupérer çà et là dans les recoins de chaque biome.

Plus d'argent au début n'est pas une priorité dans le sens où ça ne va pas changer grand chose à chaque partie.

Par contre toutes les armes sont importantes. Dead Cells est un rogue, avec la part d'expérimentation que cela peut avoir. L'important est de trouver son style de combat et ça passe par tout essayer.

Concernant les boucliers apprendre à s'en servir est très très utile. Par contre le bouclier de base est faible et ce n'est pas rendre service de dire à l'auteur du thread qu'il est suffisant. Je conseille d'en débloquer quelques uns car ce sera plus confortable. Je conseille même de débloquer des boucliers bicolores (rouge-vert ou violet-vert). Si tu ne joues pas la survie même un bon bouclier 100% vert va finir par devenir faible. D'où l'intérêt de débloquer des bicolores car cela permet d'avoir un bouclier qui profite de la couleur dominante du build, dont le surplus de DPS qui va avec. Parce que oui, dans Dead Cells les boucliers ne sont pas des armes (purement) défensives. OSEF des capacités bloquantes d'un bouclier. Ce qui compte c'est la parade, son timing, le DPS du renvoi/contre ainsi que l'effet qu'elle inflige.

Je mets les mutations au même niveau que les armes. Certaines sont je pense bienvenues pour les débutants :

  • Gastronomie : soins issus de la nourriture x2, dont le schéma s'obtient après avoir battu plusieurs fois Conjonctivus. S'il n'y en aurait qu'une seule à débloquer alors ce serait celle-là.
  • Mêlée : inflige ralentissement au càc, dont le schéma s'obtient après avoir battu plusieurs fois le Concierge.
  • Chausse-trappe : petits picots qui se déposent en faisant une roulade et qui ralentissent les ennemis quand l'ennemi passe dessus. S'obtient en réussissant une faille de défi.
  • Toujours prendre l'Ydgar Orus Li Ox quand on est débutant.

Cela étant il est vrai qu'elles sont plus là pour les synergies que pour les DPS. Mais les synergies restent cruciales et faiseuses de run dans le jeu. C'est tout de suite beaucoup plus facile d'aller loin avec de bonnes synergies et les mutations y contribuent. Du coup il ne faut pas hésiter à payer pour les changer si nécessaire, surtout face à un boss et surtout face au boss final.

Les costumes sont la dernière des priorités. Ils sont purement cosmétiques. Il y a toutefois une unique exception dans le DLC Fatal Falls, où porter un certain costume est nécessaire pour débloquer le passage vers un certain biome. En endgame il y a aussi un costume qui montre une fin alternative, mais on n'en est pas encore là.

L'entraînement est une très bonne chose. Les vieux de la vieille ont tous appris à battre le Concierge en faisant les challenges journaliers. Il faut les réussir pour récupérer 3 schémas donc on les a fait et c'est comme ça qu'on s'est tous fait la main sur le Concierge, à force de le battre en Daily Run pour pouvoir débloquer le Perce-Carne. Mais maintenant il y a cette salle donc ça sera plus simple. Pour le Concierge, mais aussi pour les autres boss et mobs du jeu.

Il y a aussi ce nouveau système d'aspects qui est là pour aider les débutants. Certes cela bloque la progression dans le jeu car on ne peut pas récupérer de cellules souches de boss ni les haut-faits liés aux no-hit sur les boss, mais ça facilite les choses. Le reste c'est comme le vélo : quand tu te sens prêt, retire les roulettes ! :-)))

Enfin je conseille aussi de lire les conseils avancés que l'on donne aux joueurs qui ont déjà de la bouteille. Dead Cells à haut niveau ne consiste guère qu'à jouer davantage concentré et propre que sur les basses difficultés. Le gros du jeu ne change pas et les conseils sont tout aussi valables pour les joueurs avec un peu de bouteille que pour ceux qui n'en ont pas. La seule exception pourrait être à la limite de ne pas jouer les coffres maudits car ils ne sont pas nécessaires à basse difficulté, mais ça serait bien la seule.

Cela étant je mettrais quand même un conseil tout particulièrement en valeur : choisis VITE la couleur dominante de ton build et tiens-toi y. Accumuler les parchemins sur cette couleur est une priorité car c'est ici et pas ailleurs que ce fera le gros de ton DPS. Un parchemin sur une couleur lui accorde un bonus de dégâts de x1,15 multiplicatif. Cela n'a l'air de rien, mais quand tu les accumule ton DPS décolle de manière exponentielle : 10 parchemins c'est dégâts de base x4, 20 parchemins x16, 30 parchemins c'est dégâts de base x66 et ainsi de suite. Ça va très vite quand t'en as beaucoup.

  • Quand t'as le choix entre plusieurs couleurs, il faut choisir en priorité la couleur dominante du build. Si elle n'y est pas, on prend celle qui nous augmente le plus les PV. On n'a jamais assez de DPS.
  • Une arme a beau être très séduisante sur le papier et avoir été très utile dans une autre partie, si elle n'a pas ta couleur dominante tu l'écartes purement et simplement. Tu la recycles et l'argent issu du recyclage servira à financer une arme de la bonne couleur au magasin (ou de la nourriture chez le marchand de nourriture si ça s'est mal passé dans la partie).
  • Les tubes de recyclage aident grandement à cela car ils te permettent d'avoir ta couleur dès le début de la partie, mais ce n'est plus le début du jeu quand tu les débloques (battre le boss final en 1BC).
  • C'est légèrement différent pour les mutations où l'effet de la mutation prime sur sa couleur dominante et le surplus de DPS qu'elle accorde. C'est pour ça que "Gastronomie" est craquée surtout pour un débutant, car t'auras toujours le "soins issus de la nourriture x2" quelque soit ta couleur de build. Son bonus de dégâts quand tu viens de manger, et qui lui dépend fortement de ton nombre de parchemins verts, est très situationnel et donc négligeable face à puissance du "soins x2". De puis obtenir son schéma te permettra de te faire la main sur ce cher Conji que beaucoup redoutent et détestent. Si tu joues au corps à corps avec des armes tactiques alors certaines mutations brutalité pourront t'être utiles donc il sera conseillé de les prendre. Cf. par exemple la dague du cultiste sadique (rouge-violette) avec des coups critiques en cas de saignement ou de poison. T'auras beau la jouer en violet, tu ne cracheras pas sur la mutation rouge qui inflige des saignements au càc (et qui permettra à la dague d'infliger tout le temps des coups critiques). Parce que les synergies ça compte dans Dead Cells.
Message édité le 01 octobre 2021 à 17:35:23 par air-dex
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 22.61€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment